man on boat looking back

Le « chaud et froid » par sms désigne une situation où un homme passe d’attitudes intéressées et engagées à des attitudes distantes et désengagées dans ses échanges par texto. Par exemple, un jour il peut envoyer de longs messages, poser des questions, proposer des rendez-vous… Le lendemain, il répond à peine, met des heures à répondre ou ne répond pas du tout.

Cette irregularité dans la communication crée de la confusion et de l’incertitude. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Ses messages contradictoires envoient des signaux mélangés difficiles à interpréter.

Le « chaud et froid » est plus facile à adopter par sms qu’en face à face. En effet, l’homme n’a pas à assumer ses changements d’attitude devant vous. Il peut alterner intérêt et distance sans avoir à se justifier.

C’est un comportement assez répandu au début d’une relation. Mais qu’est-ce qui motive vraiment ce « chaud et froid » ? Examinons quelques explications possibles.

Il n’est pas sûr de ses sentiments

Tout d’abord, il se peut qu’il ne soit pas certain de la nature de ses sentiments pour vous. Ce n’est pas lié à vous en tant que personne. C’est plutôt une question de où il en est dans sa vie, de ce qu’il recherche, et s’il est capable d’avoir ce qu’il veut.

S’il envoie des signaux contradictoires, c’est peut-être qu’il est confus ou qu’il essaie de ressentir quelque chose qu’il ne ressent pas vraiment. Observez les signes indiquant qu’un homme n’est pas prêt pour du sérieux ou qu’au contraire, il recherche une relation sérieuse. Cela vous aidera à évaluer où il en est.

Il essaie de jouer au mystérieux

Il se peut aussi qu’il essaie, sans bien y parvenir, de se montrer mystérieux pour entretenir votre intérêt. Cela ne fonctionne visiblement pas puisque vous êtes désormais confuse.

VOIR  Comment draguer une fille par texto lors d'une rencontre ?

Il pense sûrement qu’en montrant de l’intérêt puis en se retirant, il va attiser votre désir. Malheureusement, beaucoup adoptent cette stratégie de la mauvaise manière et finissent par envoyer des signaux contradictoires.

Même si cette attitude n’est pas engageante, il est utile de comprendre que c’est son intention.

Il y a une autre personne dans sa vie

Il se pourrait aussi qu’il y ait une autre personne dans sa vie… ou même plusieurs. Au début d’une relation, il est assez commun de fréquenter plusieurs personnes.

S’il est émotionnellement investi avec quelqu’un d’autre, même sans être en couple officiel, il ne pourra pas s’engager pleinement avec vous. Sa connexion avec cette autre personne empêchera la vôtre de se développer.

Peut-être hésite-t-il à propos de cette autre relation, raison pour laquelle il a commencé à vous fréquenter. Mais il y a suffisamment entre eux pour qu’il se retienne parfois avec vous. D’où le « chaud et froid ».

Évaluez s’il agit aussi « chaud et froid » en personne ou seulement par texto. Et rappelez-vous que vous méritez qu’on vous accorde une chance complète dans une relation. Vous devez vous demander s’il vous donne vraiment cela.

Il pourrait jouer avec vous

Malheureusement, l’une des raisons du « chaud et froid » pourrait être qu’il joue simplement avec vous. Ce n’est pas pour attiser votre intérêt, il s’amuse juste à vos dépens par égoïsme ou immaturité.

Cela n’a rien à voir avec vous. C’est lié à sa personnalité. Mais cette relation est à stopper rapidement : il fait perdre votre temps.

Il a d’autres préoccupations

Parfois, le « chaud et froid » n’a rien à voir avec vous ou d’autres relations. Il peut tout simplement avoir beaucoup de choses en tête : un travail prenant, des soucis familiaux, etc.

VOIR  Comment draguer un mec en toute subtilité ?

Vous interprétez cela comme du « chaud et froid » mais il répond juste quand il le peut, étant plus distant quand il est occupé. Méfiez-vous cependant des fausses excuses. Généralement, on trouve du temps pour ce qui compte vraiment.

Pesez le pour et le contre. Soyez compréhensive mais savoir ce que vous attendez d’un partenaire. Ne transigez pas là-dessus.

Il ressent un conflit intérieur

Nous avons tous un passé et des bagages. Cela peut pousser à se protéger en gardant ses distances. Si votre ami est tantôt démonstratif, tantôt distant, c’est peut-être parce qu’il ressent un conflit intérieur !

Quand il est attentionné, il montre son vrai lui mais aussi ses vulnérabilités. Il redevient distant par peur d’être blessé. Cela peut aussi dépendre de vos réactions. S’il s’ouvre mais que vous ne répondez pas, il peut se refermer.

Autre possibilité : une partie de lui est prête pour du sérieux mais une autre partie est encore blessée. Il veut aller trop vite et cela provoque ce « chaud et froid ».

Que faire face au « chaud et froid » par sms ?

Si une explication vous semble correspondre à votre situation, vous savez peut-être déjà quelle décision prendre.

Par exemple, s’il joue clairement avec vous, mettez fin à cette relation toxique. Ne lui donnez plus votre temps et votre énergie.

Mais si vous êtes indécise sur la raison du « chaud et froid », prenez du recul et demandez l’avis d’amis. Selon la situation, affrontez-le sur son comportement ou prenez vos distances pour voir s’il revient vers vous.

Écoutez votre intuition pour savoir quelle est la bonne décision. Vous vous connaissez mieux que personne.

VOIR  Comment draguer un mec ?

Facteurs à considérer

Pour décider quoi faire, tenez aussi compte des points suivants :

  • Depuis quand a-t-il ce comportement ? Est-ce récent ou a-t-il toujours été ainsi ?
  • Comment se comporte-t-il en personne ? Cela confirme-t-il le « chaud et froid » par texto ?
  • Avez-vous été profondément blessée par le passé ? Êtes-vous plus sensible aux moindres détails ?
  • Comment vous fait-il vous sentir globalement ? Heureuse ou insecure ? C’est très révélateur.
  • Pouvez-vous parler librement avec lui ? Vous sentez-vous sur des œufs ?
  • Pouvez-vous être vous-même ? Ou faites-vous des efforts pour lui plaire ?
  • Avez-vous l’impression de l’apprécier plus que lui ne vous apprécie ? De devoir le poursuivre ?
  • La dynamique est-elle saine ?

Le « chaud et froid », surtout s’il est récurrent, nuit au bien-être. La bonne personne vous valorisera et vous rassurera ! Donc si vous vous sentez insecure, cela doit vous alerter.

Écoutez votre ressenti profond pour savoir si cette relation vous convient. Faites-vous confiance : votre instinct connaît la réponse.

Ne tolérez pas ce qui vous rabaisse

Si ce « chaud et froid » ne vous fait pas vous sentir bien, les chances sont minces que ce soit la bonne relation. La personne idéale vous appréciera et vous encouragera !

Recentrez-vous sur ce que vous méritez dans une relation. Si votre ami ne peut le donner, il vaut mieux passer à autre chose et trouver quelqu’un de véritablement investi.

Gardez courage ! Toutes ces déconvenues sentimentales en valent la peine, car vous finirez par rencontrer la perle rare. Faites-vous confiance et restez positive : votre âme sœur est quelque part !

Rédigé par

Chris

Je m'appelle Christophe AKA Chris et la séduction est une véritable passion pour moi ! J'ai créé ce blog dans le but de partager mes connaissances et mon expérience sur ce sujet qui me tient à coeur. Ancien timide qui avait du mal à aborder les femmes, j'ai décidé un jour de prendre le taureau par les cornes et de m'intéresser sérieusement à l'art de la séduction. J'ai lu de nombreux ouvrages sur le sujet, suivi des formations, observé les "séducteurs naturels" et multiplié les expériences. Aujourd'hui, je souhaite transmettre tout ce que j'ai appris au fil des années. Mon parcours atypique et mes conseils pratiques peuvent aider ceux qui manquent de confiance en eux dans ce domaine.