A Couple Standing on the Balcony

L’inscription sur un site, premier pas vers des rencontres après 50 ans

Vous avez la cinquantaine bien tassée, vous êtes célibataire depuis quelques années et vous vous dites qu’il serait temps de vous lancer dans de nouvelles aventures amoureuses ? C’est tout à fait possible et même recommandé à cet âge où l’on a besoin de complicité et de tendresse.

Le site DisonsDemain vous tend les bras ! Spécialement conçu pour les quinquas, il réunit tous les outils pour vous aider à retrouver l’amour après 50 ans. Pour en connaitre davantage, vous pouvez lire les critiques sur Disons Demain ici. Commençons par le commencement : l’inscription. Rassurez-vous, c’est gratuit et ça ne prend que quelques minutes.

Vous créez votre profil en renseignant vos informations principales comme votre âge, votre région, vos photos… plus votre profil sera complet, plus vous aurez de chances de séduire ! Vous pourrez ensuite accéder aux profils des autres membres, en choisir certains qui vous plaisent, leur envoyer des messages… le tour est joué, à vous de faire votre marché !

A Low Angle Shot of an Elderly Man and Woman Holding Hands while Having Conversation

 

Optimiser son profil pour attirer les regards

Vous voilà inscrit sur le site DisonsDemain, il est maintenant temps de remplir votre profil le plus précisément possible. Objectif : vous démarquer des autres célibataires et attiser la curiosité de vos prétendants potentiels. Quelles informations privilégier ? Avant tout, soyez authentique et assurez-vous que vos photos soient ressemblantes.

À plus de 50 ans, on a passé l’âge de bluffer ! Ensuite, insérez des détails concrets : vos passions, vos derniers voyages, votre métier… mais sans tout déballer non plus. L’idée est de titiller la curiosité de vos lecteurs pour qu’ils aient envie d’en savoir plus sur vous. Un petit jeu de séduction en somme ! Vous pouvez aussi miser sur l’humour, subtil de préférence, ou sur une présentation originale avec une pointe de mystère.

L’essentiel étant de sortir du lot parmi la multitude de profils présents sur le site. Et pour être certain que le votre soit efficace, n’hésitez pas à le faire relire par des amis. Ils vous donneront leur ressenti et des idées pour l’améliorer.

Gray Haired Couple Reading a Book Together

Des activités pour élargir son cercle et faire des rencontres séniors dans la vraie vie

Une fois votre profil au top, il est temps de passer à l’action ! Sur DisonsDemain, vous avez accès à deux façons de faire des rencontres. La première, c’est la méthode classique : depuis chez vous, vous consultez les profils des autres membres, sélectionnez ceux qui vous correspondent et leur envoyez des messages.

VOIR  Que faire si un homme est chaud et froid lors des sms

La seconde possibilité, c’est de participer aux activités organisées par le site : dîners, soirées, week-ends… L’avantage ? Vous élargissez votre cercle au-delà des profils en ligne et vous rencontrez des célibataires physiquement dans la vraie vie. Activités culturelles, sportives, gastronomiques… il y en a pour tous les goûts !

Côté tarifs, ce n’est pas gratuit mais abordable et largement rentabilisé par les nouvelles amitiés que vous créerez. Et cerise sur le gâteau, ces évènements sont même ouverts à des proches si le cœur vous en dit. Alors, tenté par un atelier de cuisine ou une initiation à la danse de salon ?

Priorité à la sécurité pour des rencontres séniors sereines

Lorsqu’on se lance sur les sites de rencontres, on peut avoir quelques appréhensions sur les arnaques ou les mauvaises surprises. Rassurez-vous, DisonsDemain a mis en place un arsenal de mesures pour vous garantir des échanges en toute sérénité.

Une équipe de modérateurs veille au grain et vérifie chaque profil avant publication. Vous ne tomberez donc pas sur des faux profils ou des personnes mal intentionnées.

Vous avez la possibilité de masquer certaines informations personnelles le temps de faire plus ample connaissance avec vos interlocuteurs. Prudence est mère de sûreté !

Si malgré tout vous êtes victime d’un comportement déplacé, vous pouvez le signaler immédiatement à l’équipe du site qui prendra les mesures nécessaires. Bref, toutes les garanties sont réunies pour que vous puissiez chatter, flirter, séduire l’esprit tranquille.

A Couple Walking Together

Rédiger le texte de présentation idéal

Sur votre profil DisonsDemain, vous avez la possibilité de rédiger un texte de présentation, en complément de vos informations personnelles. Ne le négligez pas, c’est un élément capital ! Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est généralement la première chose que liront les autres membres qui visitent votre profil. C’est votre vitrine, celle qui donnera une première impression. Autant soigner votre copie pour marquer des points dès le départ ! Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

VOIR  Comment draguer une fille sur Instagram ?

Tout d’abord, accordez-y le temps nécessaire, peaufinez chaque mot car la qualité prime sur la quantité. Soignez votre orthographe et votre syntaxe pour ne pas rebuter vos lecteurs. Ensuite, cultivez le mystère en distillant des informations sur vous sans trop en dévoiler quand même.

L’objectif est de susciter l’intérêt et la curiosité. Vous pouvez aussi miser sur l’humour si vous maîtrisez bien cet exercice délicat. Et bien sûr, bannissez le copier-coller, chaque profil mérite un texte unique. En suivant ces quelques règles, votre description ne devrait laisser personne indifférent !

Positive mature couple with garden tools

5 erreurs à éviter dans son texte de présentation

Maintenant que vous savez comment rédiger un texte qui fera son petit effet, attardons-nous sur les écueils à éviter. Ces maladresses sont hélas assez courantes sur les sites de rencontres alors ouvrez l’œil !

  1. Erreur n°1 : le manque d’originalité. Se présenter de façon banale en listant simplement ses passe-temps ou ses goûts musicaux, c’est le meilleur moyen de passer inaperçu.
  2. Erreur n°2 : trop en dévoiler dès le départ. Gardez une part de mystère sur vous pour entretenir la curiosité et avoir des sujets de conversation par la suite.
  3. Erreur n°3 : mentir sur son âge, son métier ou toute autre information personnelle. Une relation saine commence toujours sur des bases honnêtes.
  4. Erreur n°4 : laisser des fautes d’orthographe ou de syntaxe. À 50 ans et plus, on est en droit d’attendre un minimum de rigueur !
  5. Erreur n°5 : utiliser un style trop familier ou des blagues de mauvais goût. Restez dans la subtilité, ça paie toujours.

Voilà, vous êtes parés pour rédiger la description qui fera mouche à tous les coups !

Choisir les bons critères de recherche pour trouver chaussure à son pied

Inscrit sur DisonsDemain, profil soigné et texte de présentation accrocheur en poche… il est désormais temps de passer aux choses sérieuses : la recherche de profils qui vous correspondent ! Avec une telle communauté de célibataires quinquas et plus, pas évident de s’y retrouver.

VOIR  Comment draguer une fille à l'université ?

Heureusement, le site met à votre disposition un moteur de recherche très complet. Vous pouvez sélectionner finement vos critères pour n’avoir que des profils pertinents sous les yeux. Âge bien sûr, lieu d’habitation pour favoriser les rencontres dans la vraie vie… Mais vous pouvez aussi affiner selon les centres d’intérêt, les loisirs, le physique voire le régime alimentaire ou le statut marital.

Plus vous serez précis et exigeants, plus vous augmenterez vos chances de trouver chaussure à votre pied. N’hésitez donc pas à prendre le temps de naviguer parmi les différents filtres avant de lancer votre recherche. Vous gagnerez ainsi un temps précieux en écartant d’emblée les profils qui ne vous correspondent pas vraiment.

Une technique imparable pour dénicher la perle rare parmi la multitude de célibataires présents sur le site. Lancez-vous sans plus tarder !

A Couple Standing on the Balcony

Soigner ses phrases d’accroche pour déclencher le dialogue

Vous êtes tombé sous le charme d’un profil qui semble correspondre à toutes vos attentes ? Félicitations, la première étape est accomplie. Encore faut-il désormais engager la conversation avec brio ! Le premier message revêt une importance cruciale puisque c’est lui qui donnera le tempo de vos futures discussions et déterminera si elles se poursuivront… ou pas !

Comment bien le rédiger dans ce cas ? Tout l’art réside dans les phrases d’accroche qu’il faudra soigner tout particulièrement. Plusieurs options s’offrent à vous. La plus évidente : reprendre un point commun repéré dans le profil de la personne, sur ses loisirs ou ses goûts par exemple. L’avantage c’est que vous êtes sûr d’emblée que le sujet l’intéresse personnellement. Vous marquez des points avant même de commencer à discuter !

Vous pouvez aussi miser sur l’originalité et sortir une petite phrase qui surprendra agréablement votre interlocuteur. Humour, clin d’œil, question insolite… à vous de trouver ce qui fera mouche en fonction des informations glanées sur son profil. Enfin, n’hésitez surtout pas à faire un peu de flatterie discrète et distinguée, ça fonctionne à tous les coups à condition de rester subtil. Avec une bonne dose de créativité et ces quelques techniques, la discussion devrait s’engager sous les meilleurs augures !

Rédigé par

Chris

Je m'appelle Christophe AKA Chris et la séduction est une véritable passion pour moi ! J'ai créé ce blog dans le but de partager mes connaissances et mon expérience sur ce sujet qui me tient à coeur. Ancien timide qui avait du mal à aborder les femmes, j'ai décidé un jour de prendre le taureau par les cornes et de m'intéresser sérieusement à l'art de la séduction. J'ai lu de nombreux ouvrages sur le sujet, suivi des formations, observé les "séducteurs naturels" et multiplié les expériences. Aujourd'hui, je souhaite transmettre tout ce que j'ai appris au fil des années. Mon parcours atypique et mes conseils pratiques peuvent aider ceux qui manquent de confiance en eux dans ce domaine.