man standing on black fence

Lorsqu’on commence à fréquenter quelqu’un, il peut être difficile de déterminer si l’autre est vraiment intéressé ou s’il ne fait que « jouer la carte du cool ». Cependant, certains signes ne trompent pas et montrent clairement que sous des airs détachés se cachent des sentiments profonds.

Que signifie « jouer la carte du cool » en amour ?

Lorsqu’une personne « joue la carte du cool », elle fait semblant d’être calme et détachée alors qu’en réalité, elle ressent de forts sentiments. Le but est souvent de ne pas paraître trop pressant au début d’une relation, pour éviter de faire fuir l’autre.

Cette attitude contraste avec celle de quelqu’un qui « jouerait » vraiment avec les sentiments de l’autre dans le seul but de s’amuser, sans aucun intérêt réel.

Bien que déroutante, l’attitude « cool » cache en fait un désir de séduire et de construire une belle histoire. Il suffit de repérer les signes qui ne trompent pas !

Les 16 signes qui montrent qu’il est intéressé mais joue la carte du « cool »

1. S’il ne le dit pas, il le montre

S’il est vraiment intéressé, il le montrera par des actes, même s’il ne l’avoue pas directement. Vous remarquerez par exemple qu’il trouve des prétextes pour vous voir ou vous parler. Il fera des compliments discrets et se souviendra des détails sur vous.

2. Il vous complimente… avec parcimonie

Des compliments oui, mais pas à outrance. Juste de quoi vous faire plaisir, sans en faire trop. Venant de lui, ils ont encore plus de valeur.

3. Il vous laisse votre liberté

Il évite de paraître possessif ou étouffant. Il tient à vous montrer que vous êtes libre, pour ne pas vous faire fuir.

VOIR  Pourquoi elle m'ignore après m'avoir dragué ?

4. Il fait semblant de ne pas se soucier de vous

C’est surtout le cas s’il est timide. Il peut aller jusqu’à faire comme si votre vie amoureuse ne l’intéressait pas. En réalité, il est rongé par la jalousie !

5. Il montre qu’il a d’autres centres d’intérêt

Pour rester « cool », il met en avant ses passions, son job, ses amis… Histoire de ne pas avoir l’air de tourner autour de vous. Mais au fond, c’est vous qui l’intéressez !

6. Il essaie de vous rendre jalouse

De temps en temps, il peut sous-entendre qu’il voit d’autres personnes. Juste pour tester votre réaction et voir si vous tenez à lui. C’est maladroit mais ça part d’une bonne intention.

7. Il vous écrit souvent mais ne répond pas tout de suite

S’il vous envoie de nombreux messages mais répond avec un certain délai, c’est qu’il ne veut pas avoir l’air de ne vivre que pour vos réponses. Il se retient pour rester « cool ».

8. Il est disponible… dans une certaine mesure

Il fera son possible pour vous voir mais ne changera pas tous ses plans non plus. Histoire de garder un certain équilibre, et de ne pas paraître obsédé par vous.

9. Il fait des efforts

Même s’il reste sur la réserve, il montre par des actes qu’il ne vous oublie pas. Il continue à être présent à sa manière.

10. Il trouve des prétextes pour vous voir

Sans forcer, il propose des activités à faire à deux ou avec des amis communs. Il trouve des moyens détournés de passer du temps avec vous.

VOIR  Les signes qu'il a déjà une copine en secret

11. Il est prêt à y aller doucement

Forcément, avec son attitude « cool », il ne brûlera pas les étapes. Mais si ça lui permet d’être avec vous, ça lui convient !

12. Des hauts et des bas

Son attitude « cool » cache en fait des sentiments très forts qu’il peine à réfréner. D’où des changements d’humeur, des périodes de rapprochement suivies de distance.

13. Beaucoup de questions

Sans être inquisiteur, il pose des questions pour mieux vous connaître, tout en gardant une certaine retenue.

14. Il retient les détails sur vous

Preuve qu’il s’intéresse vraiment à ce que vous dites. Il montre qu’il vous écoute et vous comprend.

15. Il parle de vous à ses amis

Il ne peut s’empêcher d’évoquer cette fille extraordinaire à son entourage. Votre nom revient souvent dans la conversation !

16. Il vous taquine

Plutôt que des déclarations enflammées, il préfère le registre de l’humour et de la taquinerie. Sa façon à lui de flirter sans en faire trop.

Conclusion

Jouer la carte du « cool » n’est pas toujours évident en amour. Mais certains signes ne trompent pas sur l’intérêt réel de l’autre. Une attitude patiente et attentive permettra de voir si une belle histoire peut naître.

Rédigé par

Chris

Je m'appelle Christophe AKA Chris et la séduction est une véritable passion pour moi ! J'ai créé ce blog dans le but de partager mes connaissances et mon expérience sur ce sujet qui me tient à coeur. Ancien timide qui avait du mal à aborder les femmes, j'ai décidé un jour de prendre le taureau par les cornes et de m'intéresser sérieusement à l'art de la séduction. J'ai lu de nombreux ouvrages sur le sujet, suivi des formations, observé les "séducteurs naturels" et multiplié les expériences. Aujourd'hui, je souhaite transmettre tout ce que j'ai appris au fil des années. Mon parcours atypique et mes conseils pratiques peuvent aider ceux qui manquent de confiance en eux dans ce domaine.