Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Manque de confiance en soit

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 Demon_Killer

Passant

• Members
  • 7 messages

Posté 24 mars 2009 - 21:15

Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur ce forum car la sargue m'interesse mais plus particulièrement le travail à faire sur soi même.
Mais avant d'aller open en SPU ou même en soirée il me faut vaincre quelque chose ma timiditée sans limite. Je prend un exemple je suis cours quand je m'adresse à la prof je deviens rouge écarlate, quand je proméne n'importe et que je sent que l'on me regarde je me sent géner et je rougis. Tous cela m'empeche de prendre mon courage a deux mains et d'aller voir une fille, c'est pour cela j'aimerais savoir si quelqu'un est deja passer par la et a sut remedié à la situation ou si on a des conseils à me donner pour booster ma confiance en moi.

DK

#2 Blacksheep

Grand assoiffé

• Members
  • 418 messages
  • Interets:Musique et la dynamique social.

Posté 25 mars 2009 - 01:04

CITATION(Demon_Killer @ mardi 24 mars 2009 à 21:15) Voir le message
ou si on a des conseils à me donner pour booster ma confiance en moi.

D'accord, première mise au point => on peut absolument rien te dire qui va te redonner confiance d'un coup, c'est impossible !

Bien sûr, je peux t'écrire un beau texte qui va te redonner le "mojo" pour les quelques heures qui vont suivre la lecture du texte, mais demain quand tu vas te réveiller tu n'auras plus la même énergie est c'est la vrai réalité qui va reprendre le dessus.. !

En faites, la simple idée de vouloir essayer d'avoir confiance en sois est un peu ridicule quand on y pense...
On peut pas juste te dire :" Es confiance en toi ".. et POUF!!.. comme par magie tu as confiance en toi, tu comprend?
Ce que je veux dire c'est que => tu es confiant ou tu ne l'es pas et ça ne changera pas demain matin.. c'est tout !

Retrouver confiance en sois c'est un processus qui prend beaucoup de temps et d'effort..
En faites, si tu me demandes : D'accord, mais que dois-je faire pour retrouver confiance en moi maintenant, je fais quoi exactement ?
Je te dirais que tu saute une étape TRÈS IMPORTANTE.

Réfléchis, est-ce que tu peux sortir dehors et "Essayer" de cultiver une confiance en sois.. ça me parait un peu ridicule.. non?

D'après toi, c'est quoi le milieu entre la "PEUR" et avoir "100% confiance en sois" ?

Réponse => l'indifférence !

PEUR=========> INDIFFÉRENCE ========> 100% CONFIANT

Donc en gros, tu ne peux pas passer de "peur" à "confiance en toi".. tu saute l'étape de l'indifférence !
Tu dois TOUT D'ABORD CULTIVÉ TON INDIFFÉRENCE, et ensuite la confiance en toi s'en suivra avec le temps..

Tu vois une nana que tu veux aborder, tu NE PEUX PAS te dire : Ok, maintenant j'ai 100% confiance en moi ! smile.gif
En faites oui tu peux.. mais ça ne changera rien, si tu n'as pas confiance en toi pourquoi croirais-tu tes pensés ? Tout un paradoxe !
C'EST PAS COMME ÇA QUE ÇA FONCTIONNE !

La première étape : Tu as peur d'aborder, tu ressens toute sorte d'émotions et ton cerveau essais de t'empêcher de passer à l'action.
La deuxième étape : Tu abordes mais tu t'en fou de la réponse et du résultat, peut importe ce qui va se passer tu vas pas mourir..
La troisième étape : Tu es 100% confiant que la nana va te répondre positivement parce que tu es le mec le plus cool sur cette planète !

T'auras beau te répéter des millions de fois que t'es le mec le plus cool de la terre, si tu t'inquiète de l'image que tu envoies aux autres.. t'es pas du tout confiant ! (tu n'as même pas dépasser le milieu, t'es encore au tout début de ton développement)

Un autre concept important : Ton cerveau à besoin d'expérience (référence) pour réellement croire en quelque chose.

En d'autres mots, tu ne te verras jamais comme un mec "super cool" si tu n'as rien qui te le PROUVE. Ton cerveau à besoin de ces preuves pour te créer une nouvelle identité et y croire à 100%. Ton cerveau ne croira jamais quelque chose à 100% tant et aussi longtemps qu'il n'en aura pas des preuves concrètes venant de tes propres expérience (références).

Donc, ça veut dire que c'est pas devant ton PC que tu vas bosser sur ton "Inner Game", ça ce passe en tant réel avec beaucoup de essais erreur et une bonne dose de détermination.
Il n'existe aucun raccourci miracle, le mieux que je peux te fournir c'est un BON PLAN pour te lancer, rien d'autre !

Donc en résumé 2 choses => Indifférence --- et --- Expérience de référence

Comme j'ai dit, on essais pas d'atteindre la "confiance en sois", on doit tout d'abord atteindre sont indifférence.

Alors la question qui brule vos lèvres, COMMENT on atteint l'indifférence ?
Réponse => Montre à ton cerveau que ce que les gens pensent de toi ça ne fait absolument RIEN !

-Abordes des tonnes de sets, fait toi rejeter encore et encore et encore et encore, est-ce que tu es encore en vie ? et bien.. !!!
-Fait des conneries, dit des choses ridicules, met toi en position où tu pourrais faire des erreurs, oh mon dieu que c'est gênant, est-ce que t'es encore vivant ?
-Adopte la nouvelle personnalité que tu veux avoir, fait toi humilier pour ton incongruence, es-tu encore vivant ?

Les expériences que tu vas avoir acquises vont te révéler une chose : T'en a rien à chier de ce que les gens pensent de toi, tu vois.. t'es encore vivant, encore en bonne santé, alors à quoi bon s'en préoccupé ?!

(tu dois faire cette réalisation par toi même avec tes propres expériences, simplement lire la conclusion n'est pas suffisant, tu te rappelles quand je tes dis que ton cerveau ne croira jamais quelque chose à 100% tant et aussi longtemps qu'il en aura pas la preuve concrète que c'est vrai.)

En faites l'indifférence c'est un peu un "buzz" qui se passe dans ton cerveau, tu dois le remplir de tellement d'expériences de référence qu'il vire complètement cinglé et s'auto-détruit (metaphor). Après des centaines d'humiliation et rejet ton cerveau va avoir cette révélation et tu auras atteint une des plus belle chose au monde => l'indifférence wink.gif

Et c'est à partir de là que tu vas tranquillement recommencer à retrouver confiance en toi !

Un coup que tu auras acquis cette indifférence, tu va pouvoir commencer à exprimer pleinement ta personnalité sans te préoccupé de ce que les autres pensent de toi, et c'est à ce moment que les gens vont te donner leur appréciation face à ta nouvelle attitude..

Maintenant tu vas encore tranquillement commencer à collectionner les expériences de références qui te diront : "Regarde, les gens m'aiment quand j'agis en mec cool, alors plutôt que d'être ce ridicule AFC, pourquoi pas être un mec cool et Alpha ?"

C'est là que tu vas atteindre un "Inner Game" de dieu qui rendra ton pouvoir d'attraction complètement incroyable.

Peur ===> Indifférence ===> 100% confiant en sois

Bon maintenant fais toi une faveur, va te prendre des expérience de référence plein la geulle et devient ce que tu dois être ! wink.gif
Courage bring confidence

#3 Deagle

Meilleur client

• Members
  • 927 messages

Posté 25 mars 2009 - 13:51

Alors là Blacksheep, tu m'impressionnes. blink.gif J'approuve à 100% !

Tu vois Demon_Killer, la vérité est qu'il n'éxiste aucune solution miracle, l'inner game s'aquiert par du travail et surtout par une forte volonté... Le plus difficile est de se lancer les premières fois après tu connais ce sentiment et tu l'affronte deplus en plus facilement.

Maintenant que tu sais qu'il n'y a pas de remède miracle tu as deux solution... Continuer à trouver que tu n'as pas a faire certaines choses parce que tu risquerais de te rendre ridicule. Ou Prendre tes couilles à deux mains et foncer !

Fais honneur à blacksheep qui t'as écrit des choses pleinnes de vérité en suivant ses conseils. Tu ne pourra pas être confiant demain, ni même après demain, mais en te donnant du mal tu peux arriver à un très bon niveau rapidement. Mais dans ce cas il faut se doner du mal et avoi du mental, c'est comme tout !

#4 Demon_Killer

Passant

• Members
  • 7 messages

Posté 25 mars 2009 - 15:50

Merci de tous ces conseils, mais je ne suis pas fou je c'est trés bien que ca ne se gagne pas du jour au lendemain cet confiance en soi.
En gros c'est aborder le plus de set possible faire le pitre devant les autres et en fesant tout ca ne pas penser au regard des autres, c'est loin d'être facile tout ca mais il fau passer par la.

#5 Ouane

Passant

• Members
  • 46 messages

Posté 25 mars 2009 - 16:12

Oui CQFD , très bon post de ta part , très concis et tu va droit au but smile.gif
Par contre il y a une chose qui me surprend un peu , c'est cette appelation '' indifférence ''.
On le sent dans ton discours que tu prones l'indifférence.

J'ai inconscienement ou pas choisit cette méthode et je me demande si c'est pas cette indifférence qui me ralenti => je m'explique
Indifférence , ça sous entend que tu t'enfiche complétement de ce que dise les gens , ça ne t'atteind pas. ( en très gros pour ce cas )

Suivant le shéma :
peur ==== indifférence ==== confiance en soi

En procédant ainsi , le mec afc de base , qui commence à être indifférent puis qui commence à aborder de plus en plus .... Ne serais ce pas là un frein ?
c'est à dire que le mec il s'est tellement bourré le crâne en disant '' Je m'enfou , je m'enfou , je suis là , la vie est belle '' que durant l'inter-action , il s'enfiche carrément des autres , ne s'ouvre pas et par là adopte une attitude un temps soit peu égoiste voir narcissique ? Rassurez vous , ce n'est pas à l'extrème mais quand même
Tu me dira que ces valeurs ne sont pas dans les rules du game , mais l'indifférence pourrait sérieusement influencer l'afc car être indifférent c'est choisir la facilité.

Je pense quand même qu'il y a donc une étape supplémentaire après l'indifférence.

Pour en revenir un peu sur Demon Killer , c'est vraiment très bien de commencer par le début : L'inner game
Je vais te filer une petite méthode que j'ai pioché un peu partout sur la toile , et je l'ai tof en début d'année

1- Fais un brieffing de tes années jusqu'à maintenant et répères les moments où tu te sentais vraiment putain de confiant , où tu attirais des gens sans gène
2- Penses y assez souvent et intériorise ces évènements
3- Regarde toi dans un mirroir , souvent et maintenant , comme un artiste selectionne les éléments qui ne te plaisent pas et d'autre qui te plaisent : EN gros La confiance en soit , moi je dis que ça peut s'améliorer en étant à l'aise avec son corps et son look.
Donc fais ça , pas de relooking machin truc :
- si t'a de l'acné , allez vas y agit maintenant et go , ça se soigne !
- je ne te dirai pas de faire de muscu , de régime ou autre , je trouve ça completement inutile (pour le début , après ça c'est du perfectionnement) le tout c'est que tu te trouve vraiment bien phisiquement , pour TOI car après c'est toi qui sera l'artiste et qui le guidera , pas les autres

Arrivé à ce stade , non tu ne sera pas un PUA mais tu sera satisfait de ton look. Maintenant , qu'est ce qui reste à faire ?
Moi j'apel ça de l'auto suggestion ..j'ai souvent lu sur le forum : oui quand tu marches , redresses toi bien , respire profondemment , regard à l'horizon..
J'applique ces méthodes quotidiennement et c'est ok : en un mot on va dire que tu travails ton body langage , l'expression de ton corps. Je ne te fais aucun speech là dessus , beaucoup d'info sur le forum.
Je te conseil d'appliquer ces méthodes également , ça te fera comme un gros arsenal de skill .. en parrallèle avec ta progression tu te dira que finalement ça marche.

Joie de vivre 24h/24 !
Joie de vivre ça veux pas dire faire le clown , MAIS joie de vivre ça se sent. Désormais on me le dit souvent , adulte ou meuf ou mec. '' Lui , il est heureux de vivre '' , '' Tu respires la vie ''.
Je ne développe pas ce point pour éviter de partir en HS

Je ne traiterai pas l'indifférence car c'est assez vague pour moi. Mais si j'avais à dire quelques mots : STOP de tous prendre sur toi, de croire que le mec en haut à gauche à les yeux sur toi , que ce groupe dans le coin te regarde et fixe chacun de tes pas ..
TU vis pour TOI avant. Mets un peu d'arrogance dans ta personnalité , un peu cette notion de '' je m'enfoutisme ''
Je sais éperdument que au stade 0 du développement personnel , c'est caziment impossible : c'est pour cela que je place cette étape ici.

Une chose également ! Ne va pas aborder si tu n'a pas un temps soit peu appliquer ces conseils précédent !
Il y a 75% de chance que tu te casse la gueule. Un mec non confiant a déjà perdu !
Alors si t'y va comme ça , avec la description que tu nous a donné : mec peu confiant , rougis , itou itou , tu aura beaucoup d'echec => tu va vite te dégonflé et nous traiter de menteur => tu sera encore plus frustré et tu te dira que '' finalement ce n'est pas pour moi ''

En résumé :
- BOOST ton look : confiance 25%
- BOOST ton BodyLangage : confiance : 40%
- BOOST ton '' indifférence '': confiance: 45%
- Commence à sarger smile.gif : confiance >45%

j'espère , sincèrement que ce post te sera utile.

#6 Blacksheep

Grand assoiffé

• Members
  • 418 messages
  • Interets:Musique et la dynamique social.

Posté 25 mars 2009 - 18:22

CITATION(Ouane @ mercredi 25 mars 2009 à 16:12) Voir le message
Oui CQFD , très bon post de ta part , très concis et tu va droit au but smile.gif

CQFD..?? huh.gif

CITATION(Ouane @ mercredi 25 mars 2009 à 16:12) Voir le message
Par contre il y a une chose qui me surprend un peu , c'est cette appelation '' indifférence ''.
On le sent dans ton discours que tu prones l'indifférence.

J'ai inconscienement ou pas choisit cette méthode et je me demande si c'est pas cette indifférence qui me ralenti => je m'explique
Indifférence , ça sous entend que tu t'enfiche complétement de ce que dise les gens , ça ne t'atteind pas. ( en très gros pour ce cas )

Suivant le shéma :
peur ==== indifférence ==== confiance en soi

En procédant ainsi , le mec afc de base , qui commence à être indifférent puis qui commence à aborder de plus en plus .... Ne serais ce pas là un frein ?
c'est à dire que le mec il s'est tellement bourré le crâne en disant '' Je m'enfou , je m'enfou , je suis là , la vie est belle '' que durant l'inter-action , il s'enfiche carrément des autres , ne s'ouvre pas et par là adopte une attitude un temps soit peu égoiste voir narcissique ? Rassurez vous , ce n'est pas à l'extrème mais quand même

Ok je t'arrête tout de suite..

Quand je dis indifférence, je ne parle pas de devenir un petit rebelle qui se fou de tout le monde et qui en a rien à chier de tout ce qui se passe autour de lui et qui s'isole de la réalité pour vivre dans la sienne en se répétant que les autres se sont tous des cons sauf lui.

NON C'EST PAS ÇA "Cultiver son indifférence" !!

Je n'ai jamais dit de vous remplir le crane de pensées négatives comme : Je m'en fou du monde, les autres se sont des cons, leurs avis de m'intéresse pas.. et vous concentrer sur votre petit "vous".. si vous êtes ce genre de personne j'ai peine à croire que vous serez heureux et aurez beaucoup de succès avec les gens autour de vous !

Quand je dit "cultiver votre indifférence" je fait allusion à arrêter de vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous et vivre votre vis comme vous la voulez !

J'adore les gens, leurs opinions m'intéressent, je respecte tout le monde qui mérite mon respect, je suis pleinement conscient que je ne suis pas le centre de l'univers..

Pour vous donner un bon exemple de ce que c'est pour moi l'indifférence :
J'adore discuter avec les gens et amener une énergie positive, et j'attends d'eux qu'ils répondent positivement et respectueusement en me renvoyant cette énergie positive à leur tour. (C'est ma réalité)

Si ils me répondent négativement (contre ma réalité) ce n'est plus mon problème car je suis un mec positive et je ne laisse pas l'énergie négative m'atteindre. Donc je garde ma bonne humeur (mon états) et j'aborde un autre set sans penser qu'ils pourraient me rejeter eux aussi.

En faites l'indifférence c'est bien simple à comprendre, ça se résume à arrêter d'avoir peur, c'est un peu comme le point "0" sur la ligne.

Peur (-100) ======> Indifférence (0) ======> Confiant (100)

Tu abordes les gens, sans être booster d'une confiance absolue et une énergie débordante, mais tu n'as plus peur de leur réaction.
Quand tu es indifférent, la réaction des autres ne te fait plus peur.

On essait pas de construire la "confiance en sois" par-dessus la peur.
Il faut tout d'abord arrêter de ressentir tout ces émotions négatives qui vous bloquent.
Le seul moyen d'y parvenir c'est d'affronter vos peurs et foncer à fond, ensuite la confiance en sois viendra tout seul avec le temps.

Merci d'avoir permis cette mise au point, rolleyes.gif
Courage bring confidence

#7 Demon_Killer

Passant

• Members
  • 7 messages

Posté 25 mars 2009 - 21:54

Moi je pense que je vais procéder ainsi deja élargir ma CZ, rien quand qu'en cour à prendre plus la parole à m'exprimer clairement à ne plus rougir à ne plus preter attention au regard des gens de ma classe. Cette étape passer trés biento j'espere =D aller open des inconnues (même si je me ramasse cela me fera des expériences comme disait blacksheep) ou meme avant se sentir plus alaise avec des gens que l'on connait juste comme ca s'en plus.
Après ces étapes j'approfondirais la sargue ou vous pensez que c'est mieu de faire les choses en même temps ?

DK

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)