Me revoilu on One Itis?
Started By toro, mar 09 2009 05:06
12 réponses à ce sujet
Posté 09 mars 2009 - 05:06
one itis ca pue sévere, faut s'occuper de ses fesses c'est tout.
Posté 23 mars 2009 - 23:54
Oui mais la ou tu te trompes c'est qu'aimer ne veut pas forcement dire etre en One itis.
Le OI est l'amour que porte un AFC pr une nana.
Un alpha peut aimer, il ne sera pas en OI.
C'est une question de maturité et de controle.
Savoir aimer avec le coeur ouvert et confiant, sans se laisser maitriser par ses sentiments et sans les refouler pour autant.
Le OI est l'amour que porte un AFC pr une nana.
Un alpha peut aimer, il ne sera pas en OI.
C'est une question de maturité et de controle.
Savoir aimer avec le coeur ouvert et confiant, sans se laisser maitriser par ses sentiments et sans les refouler pour autant.
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Posté 24 mars 2009 - 02:27
pas très constructif ce post !? si t'as pas d'autres questions je ferme...
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !
AlphaLive --- SéduCoach !
Posté 24 mars 2009 - 08:55
Je m'suis permis de le mettre au bar en attendant 
J'aimerais te poser une question simple : penses-tu que l'amour c'est la souffrance d'être seul? Penses-tu qu'on puisse aimer une personne alors qu'on a jamais eu de vrai contacts avec elle? Penses-tu que la situation d'un type en OI peut être apparentée à de l'amour?
Quand t'es en OI, tu ne vis plus, tu subis. Et l'amour, tu le construis, t'es artisan de ton bonheur, tu le vis. Donc c'est mathématique... Le OI est l'illusion, une fabrication mentale confortable au départ et qui devient, comme beaucoup de constructions mentales (la peur par ex), un vrai enfer.
CITATION
Réfrèner ses sentiments, ça me paraît impossible et contre nature.
Quand on aime quelqu'un, on n'y peut rien...
Quand on aime quelqu'un, on n'y peut rien...
J'aimerais te poser une question simple : penses-tu que l'amour c'est la souffrance d'être seul? Penses-tu qu'on puisse aimer une personne alors qu'on a jamais eu de vrai contacts avec elle? Penses-tu que la situation d'un type en OI peut être apparentée à de l'amour?
Quand t'es en OI, tu ne vis plus, tu subis. Et l'amour, tu le construis, t'es artisan de ton bonheur, tu le vis. Donc c'est mathématique... Le OI est l'illusion, une fabrication mentale confortable au départ et qui devient, comme beaucoup de constructions mentales (la peur par ex), un vrai enfer.
Aide toi et le ciel t'aidera
"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)
"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)
Posté 24 mars 2009 - 16:55
Je m'suis permis de le mettre au bar en attendant 
Je me suis mal exprimé.
Pour moi, être en état d'OI est un sentiment au même titre que l'amour ou l'amitié. C'est un sentiment aux caractéristiques assez proches de l'amour puisqu’on ressent la même chose, même si cette sensation est erronée car, comme tu le dis, on ne connaît pas ou peu la personne et qu’on ne peut donc en être amoureux.
Et donc, partir du moment où c'est un sentiment, je vois mal comment, comme je l'ai dis, on peut le réfrèner ?! Pourquoi pourrait-on maîtriser un sentiment plus qu'un autre ?
Personnellement, je ne cherche pas à me sortir de mon OI car c'est une source de motivation (malgré ses effets pervers) et un indicateur comme quoi ma "cible" est la bonne, à partir du moment où tu la connais un minimum. Si je ne suis pas en état d'OI, la personne n'a pas assez d'intérêt pour moi.
Posté 24 mars 2009 - 17:57
salut
Je trouve ca interessant comme sujet. J'ai plusieurs questions.
D'une part, J'ai cru lire que la définition de base du oneitis c'est lié l'etat afc qui dit "c'est la seule, l'unique, la femme de ma vie, ma princesse". Mais je pense qu'il existe d'autres dérivations du one itis :
-Si la fille veux plus te voir, mais que tu l'aime encore, ca c'est du one itis.
-Si tu es en couple avec la fille, que tu te concentre que sur elle, ca c'est du one itis.
Je vous pose la question quel est le contraire du Oneitis ?
Moi j'apprecie la présence d'une fille en particulier. Ce n'est pas la peur d'etre seul car on m'a appris a sarger.
Et aussi si tu sors avec dix filles et qu'il y en a une que tu preferes parmis celles la (reciproque ou non ), ca s'appelle comment ?
Je trouve ca interessant comme sujet. J'ai plusieurs questions.
D'une part, J'ai cru lire que la définition de base du oneitis c'est lié l'etat afc qui dit "c'est la seule, l'unique, la femme de ma vie, ma princesse". Mais je pense qu'il existe d'autres dérivations du one itis :
-Si la fille veux plus te voir, mais que tu l'aime encore, ca c'est du one itis.
-Si tu es en couple avec la fille, que tu te concentre que sur elle, ca c'est du one itis.
Je vous pose la question quel est le contraire du Oneitis ?
Moi j'apprecie la présence d'une fille en particulier. Ce n'est pas la peur d'etre seul car on m'a appris a sarger.
Et aussi si tu sors avec dix filles et qu'il y en a une que tu preferes parmis celles la (reciproque ou non ), ca s'appelle comment ?
Le forum a changé toute ma vie dédicasse thunderbird
AFC = maladie | OI = pas bien | Player = bien | Alpha = Très bien
Dans la drague on a qu'une chance, c'est pendant qu'il faut etre bon.
Posté 24 mars 2009 - 21:14
ouais je pense que tout est une impression, chuis d'accord avec grand chef, si tu t'on tiens au fait et tu te concentre sur ton propre bien;
Tu arrives à te détacher de tes souvenirs et d'une quelques obsessions, des OI j'en ai eu meme un qui à duré 2 ans dans ma jeunesse meme si ca m'a forgé j'arrives dans certaines situations particulieres (quand elle m'échappe) à retomber dedans mais c'est juste un manque de maturité.
Faut juste que je me rappelle que Je sais ce que je vaux et ou je veux aller.
Tu arrives à te détacher de tes souvenirs et d'une quelques obsessions, des OI j'en ai eu meme un qui à duré 2 ans dans ma jeunesse meme si ca m'a forgé j'arrives dans certaines situations particulieres (quand elle m'échappe) à retomber dedans mais c'est juste un manque de maturité.
Posté 25 mars 2009 - 19:22
lol être en couple et aimer une seule fille, c'est être en one-itis ?
Tu crois que les Alphas ne tombent jamais en one-itis ?
Tout le monde est sujet à tomber en one-itis.. !
(certains le maitrise mieux que d'autre, OUI, mais n'importe qui peut retomber en one-itis si il ne fait pas attention)
En faites si tu veux une définition bien simple du one-itis => Obsession sur une seule fille (the one)
ATTENTION : tu peux aimer une fille avec qui tu es en couple de tout ton cœur sans tomber en one-itis, mais quand l'amour devient une obsession, LÀ on peut parler de one-itis et la séparation sera très pénible.
Courage bring confidence
Posté 26 mars 2009 - 01:04
Merci Blacksheep
Le forum a changé toute ma vie dédicasse thunderbird
Posté 26 mars 2009 - 20:46
CITATION
Et donc, partir du moment où c'est un sentiment, je vois mal comment, comme je l'ai dis, on peut le réfrèner ?! Pourquoi pourrait-on maîtriser un sentiment plus qu'un autre ?
en fait Blacksheep t'as répondu, le problème c'est que c'est pas un "sentiment" mais plutôt un artefact, quelque chose que tu créer toi même, un peu comme un rêve (un cauchemar souvent).
CITATION
Personnellement, je ne cherche pas à me sortir de mon OI car c'est une source de motivation (malgré ses effets pervers) et un indicateur comme quoi ma "cible" est la bonne, à partir du moment où tu la connais un minimum. Si je ne suis pas en état d'OI, la personne n'a pas assez d'intérêt pour moi.
C'est ton ressenti qui est mauvais : si cette fille n'est pas le centre de TON monde, si elle n'est pas la cause de tes actions et de ce que t'entreprends, alors c'est pas vraiment un OI.
J'aime UNE fille, ce qui m'empêche pas d'apprécier d'autres filles, mais diffèrement, et si j'avais pas cet INTERET pour ma copine je ne serais pas avec. Mais pourtant je ne fais pas toute ma vie en fonction d'elle, de ce qu'elle pense de moi ou de ce qu'elle veut, et c'est là la grosse diffèrence.
Les sentiments, dans un OI, ce n'est pas la partie "délicate". Les sentiments en eux mêmes ne sont pas "mauvais", c'est la façon dont on les vis qui peut être néfaste pour la personne, c'est l'obsession qui entoure ces sentiments...
Je crois que c'est bien de discuter un peu là dessus, ça lève pas mal de problemes de compréhension, et c'est important de bien comprendre que le OI n'est pas une source d'inspiration (ou alors une inspiration... vers l'objet du OI) mais plutot une source d'aspiration (au sens aspirateur).
C'est pas synonyme de romantisme mais de pathétique, l'histoire d'un mec qui ne vit pas pour lui, vous voyez...
CITATION
des OI j'en ai eu meme un qui à duré 2 ans dans ma jeunesse meme si ca m'a forgé j'arrives dans certaines situations particulieres (quand elle m'échappe) à retomber dedans mais c'est juste un manque de maturité.
C'est intéressant ce que tu dis, et je le vois un peu comme ça : un manque de maturité et d'expérience, c'est quelque chose de casi naturel quand on manque un peu de confiance en soit, et je crois qu'on est beaucoup à y être passé un jour ou l'autre.
C'est un des freins les plus forts au developpement personnel, et je peux vous dire que certains, qui n'ont pas eus la chance de tomber sur un tel forum ou d'avoir passé ça peinent plus tard...
Aide toi et le ciel t'aidera
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
psss les mec ..phone game |
Girls Zone ! | CATSHEY |
|
|
|
fille timide/désintéréssé = one-itis |
Discussion générale | crafty |
|
|
|
Est-ce possible après une erreur pareille ? |
Zone Ados | sum41 |
|
|
|
Présentation de Enstone |
Présentations | ludo |
|
|
|
One-Itis encore et encore... |
Discussion générale | thesweetangel95 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)