Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Petit gros problème..

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 Lapin

Passant

• Members
  • 14 messages
  • Interets:La musique, la sarge ^^

Posté 02 mars 2009 - 20:39

Bonjour !

Alors pour commencer, voilà mon problème...
Bref.. on va dire que j'ai un complexe... d'ordre physique..
Effectivement, a chaque fois, je dis bien à CHAQUE FOIS que je trouve quelque chose de reflétant (vitres, miroirs..) je me regarde dedans, c'est toujours comme sa, j'ai peur d'avoir une sale tête en me regardant (ce qui arrive par fois), car le hic c'est que des fois je me trouve beau (mais sa ne dure pas longtemps ^^) et des fois j'me trouve moche et biensûr, je perds toute ma confiance en moi et donc je sarge pas du tout !

Mais je ne suis pas "moche", j'ai un beau visage, mais je me trouve quand même moche en me regardant dans la glace par exemple.

Aussi pour les photos, sur 1 photo sur 15 je me trouve beau, les autres je me trouve moche...
Comment sa se fait ??

Merci pour votre futur aide =3

#2 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 571 messages
  • Genre:Homme

Posté 02 mars 2009 - 20:51

CITATION
Bref.. on va dire que j'ai un complexe... d'ordre physique..

T'as tout faux, ton complexe, il est psychologique.

T'es comme t'es, et à part deux ou trois modifications "hygiene" de ton corps, tu ne peux pas le changer. Alors même si t'étais moche (ce qui est peu objectif puisqu'il n'y a pas à ma connaissance de définition de la beauté universelle), faudrait l'accepter.

en tous cas, ça met l'accent sur un gros manque de confiance en toi, rappelles toi d'une chose : si tu t'acceptes pas, une fille ne le fera pas à ta place.

En deux mots : du travail!

Mais c'est pas si dur que ça, il suffit de le vouloir. Avec de la volonté, notre regard change, mais pas seulement : il entraine avec lui le regard des autres.
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#3 Lapin

Passant

• Members
  • 14 messages
  • Interets:La musique, la sarge ^^

Posté 02 mars 2009 - 21:01

Huu =P
Combien de fois j'ai entendu sa, "du travail" '^^
Le truc,.. comment je fais pour travailler ????
Comment changer ma...psychologie ???
J'me met devant un miroir et je bois un verre avec mon reflet ??
dry.gif

#4 won chris

Grand assoiffé

• Members
  • 452 messages

Posté 02 mars 2009 - 22:34

CITATION(Lapin @ lundi 02 mars 2009 à 21:01) Voir le message
Huu =P
dry.gif

Apprends a t'aimer
Le jour ou tu t'aimeras tu seras beau et les autres t'eu trouveront beau
C'est une question de "penser que .... et non d'etre que......" pour preuve on dit que casanova était laid comme un pou et pourtant....

Pti conseil change d'aspect "fringue, coiffure, fais toi pousser un bouc etc..."
trouve toi un aspect que tu aimes

derniére chose es confiance en toi car selon moi c'est là ou est le probléme et crois moi la confiance ca se travailler

#5 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 571 messages
  • Genre:Homme

Posté 03 mars 2009 - 12:50

CITATION
Huu =P
dry.gif
*

J'apprécie pas ta façon de me prendre pour un con.
On s'est tous detesté, à un moment de notre vie. Et on a changé. Alors pourquoi pas toi?

le travail que t'as à faire sur toi, il doit venir de toi, y'a pas de recettes miracle. On est pas là pour te dire fais ci fais ça, si t'es pas capable de trouver tout seul, c'est que t'es un looseur, et quand t'en prendra conscience tu te donneras les moyens d'être celui que tu veux vraiment être.

Aides toi et le ciel t'aidera.
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#6 Hazel

Meilleur client

• Members
  • 1 065 messages

Posté 03 mars 2009 - 16:38

Bonjour,

Si ca peut te rassurer, je suis quasiment dans le même cas. Je me regarde aussi dès que je passe devant une glace ou une vitrine. C'est psychologique et je vis très bien avec. Je me regarde pas parce que j'ai peur d'être "moche" ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai ce "TOC" et voilà, je fais avec !

Et quand une HB me fait la remarque, ca donne souvent :

Hz : Je m'aime, c'est tout smile.gif. T'es jalouse c'est ça ? Tu peux l'être, tu n'as aucune chance de rivalisé contre moi biggrin.gif

Hz.

Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

"parce que on s'est rendu compte que le meilleur bonheur de la vie, c'est l'amour!"

#7 salufred

Antiquité

• Moderateur
  • 2 651 messages

Posté 15 avril 2009 - 18:59

Je ne sais pas si c'est intéressant, mais moi, par exemple, je ne me trouve pas terrible physiquement.
Or, il se trouve que je PLAIS aux femmes...
Ok pas toutes, c'est sûr ! ^^ Mais pas qu'à des moches, voire à des HB9...
(Là, je ne parle QUE du physique...)

Du coup, je ne me pose pus de questions depuis un moment.
Quand j'aborde une femme, je suis moi, je la fais rire (presque toujours !) et j'évite de me demander si je lui plais physiquement ou pas. Si ça accroche, bien, je continue, sinon, je passe mon chemin.

Tout ça pour dire : ne te focalise pas sur ton physique.
Tu en te pais pas ? Pas de souci : tu plairas à d'autres !
Nexte-toi, en fait ! ^^

Et pense aussi à ta beauté intérieure...

(Tiens anecdote... Lors d'une rencard avec une femme vraiment magnifique - que je n'ai pas closée finalement... - elle a réussi à placer à un moment que, quand je l'ai abordée - et faite rire - elle avait voulu savoir quel "mec génial" se cachait derrière mon humour... Beauté intérieure.)

Sinon, va voir un psy...
C&F : N'ayez pas peur d'être C mais n'oubliez surtout pas d'être F. (C'est de moi.)

Une femme pardonne à celui qui force un peu l'occasion mais pas à celui qui la rate. (Ce n'est pas de moi mais j'adhère-j'adore)

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

#8 Barba

Accoutumé

• Members
  • 213 messages

Posté 16 avril 2009 - 12:35

CITATION(salufred @ mercredi 15 avril 2009 à 19:59) Voir le message
Nexte-toi, en fait ! ^^

Mouahaha ! J'vais essayer, tiens biggrin.gif

#9 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 203 messages

Posté 29 avril 2009 - 12:27

Petit témoignage.

Je ne pense pas être physiquement super attirant... Il faut savoir être honnête avec soi même hein. biggrin.gif

Toutefois, je suis comme la nature m'a fait. Je m'assume tel quel.
Du temps où j'étais un pur AFC, on m'a souvent dit que j'étais moche (venant de filles). Et quand on est jeune, ça renforce d'autant + l'afcisme car ça nous fait perdre le peu de confiance qu'on peu avoir en soi.

Depuis que je connais ce forum, que j'ai suivi les conseils de la communauté, j'ai ouvert les yeux et je commence a comprendre comment fonctionne le regard d'une femme. L'aspect physique n'a que peu d'importance, elles ne voient pas le monde de la même manière que nous. Il ne faut pas oublier cela.

Pour preuve, après avoir fait connaissance avec une demoiselle il y a peu, elle m'a avoué récemment qu'elle me trouvait "beau gosse"!

Je vous avoue que je suis resté un peu bouche bée sur le coup. Cela est un bel exemple car physiquement, je n'ai rien fais de plus sur mon apparence.

#10 Hazel

Meilleur client

• Members
  • 1 065 messages

Posté 29 avril 2009 - 12:39

CITATION(upinheaven @ mercredi 29 avril 2009 à 13:27) Voir le message
Pour preuve, après avoir fait connaissance avec une demoiselle il y a peu, elle m'a avoué récemment qu'elle me trouvait "beau gosse"!

Je vous avoue que je suis resté un peu bouche bée sur le coup. Cela est un bel exemple car physiquement, je n'ai rien fais de plus sur mon apparence.

Attention tout de même. Ce que dit une femme, c'est a prendre avec des pincettes wink.gif

Hz.

Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

"parce que on s'est rendu compte que le meilleur bonheur de la vie, c'est l'amour!"

#11 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 203 messages

Posté 29 avril 2009 - 12:44

Je sais mais je résumais rapidement la situation.
C'était pour donner un exemple. Par ailleurs, je sais que ce qu'elle disait a ce moment la était pensé.

Il faut toujours se fier à ce que FAIT une femme, jamais à ce qu'elle dit. Ca c'est clair. smile.gif

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)