Tout simplement :
-Le travail sur l'autre
-Le travail sur soi meme
qu'est ce que je veux bien vouloir dire ?
eh bien pour etre plus precis selon moi je trouve que le travail sur soi-meme vient en fait avant le travail sur l'autre, s'en est la base et que si celle ci n'est pas bonne le tout s'ecroule.
Pourquoi certains tombent t'ils plus souvent en OI que d'autres ? voire meme tout le temps ? (rigolez pas en 1 temps ne fut ce quelle soit jolie je faisai une fixation ^^.)
Ou plutot qu'elle est la cause de l'OI ?
c'est du au fait que le protagoniste en question fait tourner son monde autour de son objet, c'est a dire que pour elle, il est pret a se remettre en question et donc changer, que sa vie passe en second plan.
Je ne vous apprend rien, certes mais c'est parce que je tenais a en venir a un point crucial pour permettre une guerison si bien preventive que curative.
La STRUCTURATION !
eh oui c'est quelque chose que j'ai decouvert mais si vous n'etes pas structure et en plus sujet a des OI, vous risquez de reproduire le meme scenario a chaque fois, a savoir faire des concessions pour la nana en question.
Ce que j'apercois en tant que remede, c'est de faire ce que nos parents nous ont toujours dis, etre rigoureux et organises !
Organisez votre journee, prevoyez que de telle heure a telle heure vous etudierez, que de telle heure a telle heure vous ferez le menage, et qu'a telle heure vous verrez intel.
cela vous permettra d'apprendre a vous dire non ! d'apprendre a etre rigoureux, d'apprendre a etre autonome.
Et surtout connaissez vos regles de priorites, ne faite pas passer la nana en premier plan, envoyez la ballader si cela vous oblige a faire des concessions. Si vous etes en OI et decouvert ce ne sera que benefique, car ca la destabilisera de voir que apres tout il y a autre chose qu'elle dans votre vie, et puis par rapport a vous meme ca vous FORCIRA !!
vous serez bien plus fort interieurement, et si vous avez put dire non a un OI vous pourrez le refaire !
PS : Ce post evidemment dedies a tout ceux qui sont sujets plus que d'autres aux OI, parce que personne ne le souhaite a personne
C'est ma premiere analyse -----> solution que je poste sur le forum, j'invite tout les habitues du forum a venir me donner leur avis.