Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Sortir, prevenir un OI

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 komiko69

Passant

• Members
  • 24 messages

Posté 18 novembre 2008 - 23:11

Voila j'ai tire de mes analyses et mon experience qu'il existe en fait selon moi 2 piliers fondamentaux concernant la seduction.
Tout simplement :

-Le travail sur l'autre
-Le travail sur soi meme

qu'est ce que je veux bien vouloir dire ?

eh bien pour etre plus precis selon moi je trouve que le travail sur soi-meme vient en fait avant le travail sur l'autre, s'en est la base et que si celle ci n'est pas bonne le tout s'ecroule.

Pourquoi certains tombent t'ils plus souvent en OI que d'autres ? voire meme tout le temps ? (rigolez pas en 1 temps ne fut ce quelle soit jolie je faisai une fixation ^^.)
Ou plutot qu'elle est la cause de l'OI ?
c'est du au fait que le protagoniste en question fait tourner son monde autour de son objet, c'est a dire que pour elle, il est pret a se remettre en question et donc changer, que sa vie passe en second plan.

Je ne vous apprend rien, certes mais c'est parce que je tenais a en venir a un point crucial pour permettre une guerison si bien preventive que curative.
La STRUCTURATION !
eh oui c'est quelque chose que j'ai decouvert mais si vous n'etes pas structure et en plus sujet a des OI, vous risquez de reproduire le meme scenario a chaque fois, a savoir faire des concessions pour la nana en question.
Ce que j'apercois en tant que remede, c'est de faire ce que nos parents nous ont toujours dis, etre rigoureux et organises !
Organisez votre journee, prevoyez que de telle heure a telle heure vous etudierez, que de telle heure a telle heure vous ferez le menage, et qu'a telle heure vous verrez intel.
cela vous permettra d'apprendre a vous dire non ! d'apprendre a etre rigoureux, d'apprendre a etre autonome.
Et surtout connaissez vos regles de priorites, ne faite pas passer la nana en premier plan, envoyez la ballader si cela vous oblige a faire des concessions. Si vous etes en OI et decouvert ce ne sera que benefique, car ca la destabilisera de voir que apres tout il y a autre chose qu'elle dans votre vie, et puis par rapport a vous meme ca vous FORCIRA !!
vous serez bien plus fort interieurement, et si vous avez put dire non a un OI vous pourrez le refaire !

PS : Ce post evidemment dedies a tout ceux qui sont sujets plus que d'autres aux OI, parce que personne ne le souhaite a personne wink.gif

C'est ma premiere analyse -----> solution que je poste sur le forum, j'invite tout les habitues du forum a venir me donner leur avis.

#2 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 571 messages
  • Genre:Homme

Posté 19 novembre 2008 - 12:44

CITATION
selon moi je trouve que le travail sur soi-meme vient en fait avant le travail sur l'autre, s'en est la base et que si celle ci n'est pas bonne le tout s'ecroule

CITATION
eh oui c'est quelque chose que j'ai decouvert mais si vous n'etes pas structure et en plus sujet a des OI, vous risquez de reproduire le meme scenario a chaque fois, a savoir faire des concessions pour la nana en question.

En fait ce que tu veux dire c'est que comme dans un OI tu fais passer l'autre en premier (tu ne sais pas dire non, tu es toujours dispo, toujours après elle), et que cette situation est une sorte de spirale dont on se sort difficilement je pense. Si c'est bien ça, jsuis totalement d'accord!

CITATION
Organisez votre journee, prevoyez que de telle heure a telle heure vous etudierez, que de telle heure a telle heure vous ferez le menage, et qu'a telle heure vous verrez intel.
cela vous permettra d'apprendre a vous dire non ! d'apprendre a etre rigoureux, d'apprendre a etre autonome.

C'est effectivement une des solutions pour "éviter" le OI. D'un autre côté, et partant de mon expèrience perso (j'ai connu beaucoup, beaucoup de OI avant de découvrir le forum...), je dirais que pour se sortir d'une telle situation, il faut surtout en prendre conscience : si t'as conscience de ton attitude et de ce que tu perds de toi même en agissant comme un petit chien, t'as plutôt tendance à sortir de ton état, voire même à adopter une attitude inverse du genre detester la fille en question, ne plus lui parler, lui en vouloir d'avoir provoqué chez toi ce OI.

Ta solution est extréme, dans la mesure où si elle peut s'appliquer à tout le monde puisqu'elle marche à chaque fois, c'est un peu comme dire à un médecin d'enlever un poumon si t'as un virus dedans, tu n'auras plus la maladie, mais plus de poumon non plus!
Se structurer (c'est dur à écrire biggrin.gif) est une chose qui est plutôt bonne pour l'humain, mais dans certaines limites, et t'y va ptete un peu fort pour le coup biggrin.gif
Ce que jveux dire, c'est que se faire un planning minute par minute de sa vie, c'est ne pas laisser la place au hasard d'une rencontre, au hasard d'un retard, d'une chose interessante, de quelque chose qui arrive spontanément, que t'avais pas pu prévoir. Ces choses là m'arrivent à chaque instant, j'ai toujours quelque chose d'extérieur qui vient me stimuler et qui me pousse à faire un choix entre la chose que j'avais prévu de faire et celle qui s'offre à moi au hasard d'une rue ou d'un programme de radio, et souvent ces choses qui t'interpellent ont une grande utilité (bon je parle pas du JT de 20h, mais vous savez, tous ces trucs qui vous "reveillent" d'un coup et qui vous font dire "héééé mais attend un peu, c'est interessant ça!").

donc même si dans l'absolu je suis d'accord avec toi, dans les faits ta méthode est dure à appliquer, et si t'y arrives, c'est surement au prix de sacrifices.
Aprés, chacun sa méthode, mais je reste convaincu que la prise de conscience de ton état suffit à te dire intérieurement "c'est fini pour moi les OI, désolé!" et de repartir avec un état d'esprit de gameur.

CITATION
ca vous FORCIRA !!

J'ai beaucoup aimé le "forcira" tongue.gif wink.gif

CITATION
si vous avez put dire non a un OI vous pourrez le refaire !

Ca c'est une très bonne chute, entierement d'accord avec toi!

Bonne journée !!!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#3 komiko69

Passant

• Members
  • 24 messages

Posté 19 novembre 2008 - 18:38

Merci de ton post wink.gif

ben pour la structuration, c'est vrai que c'est un peu cho a appliquer, mais ce que je voulais surtout faire entendre c'est d'avoir une ligne de conduite en bref et qu'on s'y tient histoire de pas rater la pedale wink.gif

#4 Blacksheep

Grand assoiffé

• Members
  • 418 messages
  • Interets:Musique et la dynamique social.

Posté 20 novembre 2008 - 05:41

Bien, ta méthode est pas mal pour reprendre le contrôle de ta vie, mais c'est pas comme ça que tu va réussir à oublier une OI.

D'après moi, la seule façon d'oublier une OI pure et dure, c'est de rencontrer d'autres femmes !
Un mec en OI qui ne vois pas d'autres femmes, peut garder une OI en tête 1,2 ou même 3 ans à l'extrême.. !

Tout le monde a déjà eu une OI, c'est INÉVITABLE et douloureux quand on s'est pas le gérer.

Pour ne pas tomber en OI devant une femme magnifique qui nous attire dans tout les points de vue,

il faut sois:

1-avoir un inner game d'acier..
2-fréquenter d'AUTRES femmes tout aussi merveilleuse.
3-être gay, mais si c'est le cas, elle ne t'attire pas sexuellement... laugh.gif

Chaque filles est unique, parfois on est tellement focalisé sur une seule, qu'on a l'impression que les autres n'existe plus.
Courage bring confidence

#5 toro

Curieux

• Members
  • 62 messages

Posté 22 novembre 2008 - 06:58

mmme je croyais justement qu'aucune fille était unique d'un point de vu PUA.

#6 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 571 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 novembre 2008 - 12:33

CITATION
mmme je croyais justement qu'aucune fille était unique d'un point de vu PUA.

Le sens de cette phrase c'est surtout que si chacune est unique (diversité de l'humain), toutes sont remplacables.

Ca n'engage que celui qui a écrit ça ceci dit...
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#7 Blacksheep

Grand assoiffé

• Members
  • 418 messages
  • Interets:Musique et la dynamique social.

Posté 23 novembre 2008 - 08:12

CITATION(Grand chef @ samedi 22 novembre 2008 à 12:33) Voir le message
Le sens de cette phrase c'est surtout que si chacune est unique (diversité de l'humain), toutes sont remplacables.

Ca n'engage que celui qui a écrit ça ceci dit...

Oui t'as bien compris ^^
Courage bring confidence

#8 lalko

Passant

• Members
  • 13 messages

Posté 16 décembre 2008 - 15:04

mm question j'en suis en OI sur une meuf de ma classe pourtant je ne suis pas après elle du tout je ne la fuis pas non plus et je sais dire non car j'ai un fort caractere et je déteste dépendre des autres et encore plus etre soumis à une femme.Bref elle ne doit pas du tout se douter que je suis en OI le PB c'est que je le suis et j'ai du mal à d'ébloquer la situation...

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)