Salut, J'étais en cours de français je devais j'avais une réplique de théâtre a jouer avec quelques camarades devant toutes la classe. J'ai pas forcément ressentis de traque de passé devant tout le monde, mais le problème c'est que chaque fois qu'il fallais que je joue le mec en colère ben je m'affirmais pas assez fort et je me rappelle qu'une fille de ma classe a dis "Il est vraiment timide" et mon prof de français lui a répondu que c'était pas vraiment de la timidité mais un probleme de s'affirmer a haute voix. A la fin du cours il me demanda de rester quelques minutes pour discuter et il m'expliqua que pour que je soigne se problème d'affirmation il faut que je me met devant un glace et que je fasse des grimaces et des expressions du visage car l'expression ne passe pas que par le voix mais avec le visage aussi.
Est ce que quelqu'un connaissais déjà cette exercice?ou déjà entendu parler ou même testé?
L'exercice devant la glace
Started By chris, jui 22 2008 16:23
3 réponses à ce sujet
Posté 22 juillet 2008 - 16:23
Posté 09 septembre 2008 - 22:11
J'ai pas fais d'exercice dans ce genre
Je ne sais pas vraiment quel apparence j'avais au quotidien quand j'été AFC
je ne me regarder jamais dans la glace, ni les rares photos qu'on prenais avec moi, je me dégouter trop...
ce que je sais, c'est que je me suis longtemp regarder dans la glace quand je fumer du cannabis
et je me suis rendu compte qu'avec du gel dans les cheveux et de la crême contre les boutons je n'étais pas si moche que ça...
... au fond de moi j'ai commencer à réaliser qu'à défaut d'être bogosse; j'avais une bonne bouille (à cette époque j'avais déja découvert la sarge)
J'ai découvert mon reflet avec un sourire, de la joie de vivre dans les yeux...
Je pense que ce temps passé devant mon mirroir a été trés bénéfique
j'avais enfin accepter mon visage, celui que je rejettais depuis bien longtemps.
Je crois que ça a fait énormément de bien à ma confiance en moi.
Et puis la sarge c'est soit tu t'accepte et tu t'aime ou soit tu nique ta r***
à méditer....
Je ne sais pas vraiment quel apparence j'avais au quotidien quand j'été AFC
je ne me regarder jamais dans la glace, ni les rares photos qu'on prenais avec moi, je me dégouter trop...
ce que je sais, c'est que je me suis longtemp regarder dans la glace quand je fumer du cannabis
et je me suis rendu compte qu'avec du gel dans les cheveux et de la crême contre les boutons je n'étais pas si moche que ça...
... au fond de moi j'ai commencer à réaliser qu'à défaut d'être bogosse; j'avais une bonne bouille (à cette époque j'avais déja découvert la sarge)
J'ai découvert mon reflet avec un sourire, de la joie de vivre dans les yeux...
Je pense que ce temps passé devant mon mirroir a été trés bénéfique
j'avais enfin accepter mon visage, celui que je rejettais depuis bien longtemps.
Je crois que ça a fait énormément de bien à ma confiance en moi.
Et puis la sarge c'est soit tu t'accepte et tu t'aime ou soit tu nique ta r***
à méditer....
"Perso, pendant de longues années je n'ai eu que ce but : trouver LA femme. Belle connerie !
Heureusement, j'ai compris qu'il n'y en avait pas qu'une seule sur terre !"
Salufred, Phrase anthologie
Posté 12 septembre 2008 - 17:57
Salut Chris,
Pour ce qui est de jouer le mec en colère, si tu n'y arrives pas du premier coup c'est pas grave. Je suppose que tu ne fais pas de théâtre en dehors?
Quelques conseils à froid de mon expérience du théâtre d'improvisation (j'en fait depuis un an).
Si tu dois jouer un personnage ayant une émotion dominante (colère, tristesse, joie, amour, peur etc.), prends le temps de te plonger dans cette émotion. Dans ton cas comme c'est une pièce jouée, demandes une ou deux minutes de préparation. Par exemple vas dans le couloir au calme face au mur et laisse monter l'émotion en toi.
Ensuite, il est clair que tu ne pourras pas exploser de colère d'un coup, à moins que le personnage que tu joues soit complètement hystérique. (remarque c'est toujours excellent de partir en live) Comme dit précedemment, laisse monter l'émotion en toi. Quand tu te mets en colère dans la vraie vie, tu n'exploses pas d'un coup non? (enfin ça je l'espère pour toi et ton entourage
) En général il y a un point déclencheur et cela s'accentue petit à petit. (Après je ne sais pas quelle scène tu joues, donc si ton perso doit arriver ultra furax dès le départ, il va falloir y mettre de l'énergie)
Un des pièges dans lequel il faut éviter de tomber, c'est le SUR-jeu. On a souvent tendance (moi le premier) à inconsciemment en faire trop. Du coup ça paraît complètement démesuré par rapport à la situation. Bien entendu certains comédiens exploitent énormément ce SUR-jeu (et c'est hilarant, regarde Elie Semoun par exemple), mais ils ont déjà de la pratique derrière.
L'exercice du miroir est excellent. Perso je m'en sert surtout pour me préparer mentalement, avant un oral important, spectacle etc. Il y a deux ans j'étais tout bonnement incapable de me regarder en face et dire : "T'es un mec d'enfer, je sais que tu vas tout déchirer mon gars !!"
Maintenant oui ...
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Bye !
TBE
Pour ce qui est de jouer le mec en colère, si tu n'y arrives pas du premier coup c'est pas grave. Je suppose que tu ne fais pas de théâtre en dehors?
Quelques conseils à froid de mon expérience du théâtre d'improvisation (j'en fait depuis un an).
Si tu dois jouer un personnage ayant une émotion dominante (colère, tristesse, joie, amour, peur etc.), prends le temps de te plonger dans cette émotion. Dans ton cas comme c'est une pièce jouée, demandes une ou deux minutes de préparation. Par exemple vas dans le couloir au calme face au mur et laisse monter l'émotion en toi.
Ensuite, il est clair que tu ne pourras pas exploser de colère d'un coup, à moins que le personnage que tu joues soit complètement hystérique. (remarque c'est toujours excellent de partir en live) Comme dit précedemment, laisse monter l'émotion en toi. Quand tu te mets en colère dans la vraie vie, tu n'exploses pas d'un coup non? (enfin ça je l'espère pour toi et ton entourage
Un des pièges dans lequel il faut éviter de tomber, c'est le SUR-jeu. On a souvent tendance (moi le premier) à inconsciemment en faire trop. Du coup ça paraît complètement démesuré par rapport à la situation. Bien entendu certains comédiens exploitent énormément ce SUR-jeu (et c'est hilarant, regarde Elie Semoun par exemple), mais ils ont déjà de la pratique derrière.
L'exercice du miroir est excellent. Perso je m'en sert surtout pour me préparer mentalement, avant un oral important, spectacle etc. Il y a deux ans j'étais tout bonnement incapable de me regarder en face et dire : "T'es un mec d'enfer, je sais que tu vas tout déchirer mon gars !!"
Maintenant oui ...
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Bye !
TBE
L'artiste, c'est celui qui fait des choix.
Posté 21 septembre 2008 - 12:13
Est ce que quelqu'un connaissais déjà cette exercice?ou déjà entendu parler ou même testé?
Moi oui, mais sous une autre forme
Disons que ce genre d'exercice decrispe la mâchoire, permet aux muscles de la mâchoire de mieux fonctionner, donc d'articuler les mots plus facilement...
Je pense que ton prof en te proposant cet exercice voulait juste t'aider à parler à voix haute plus facilement, pas forcément à te rendre plus expressif (ceci dit, ceci entraîne cela car s'exprimer plus facilement rend forcément plus expressif)
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
besoin de vos conseil les dragueurs ! |
Zone Adultes | loveelky |
|
|
|
monter sa réputation |
Zone Ados | helgamer |
|
|
|
Fille de mon âge? trop inintéressante... |
Zone Ados | Skoo |
|
|
|
Analyse de mon gameprogression oblige |
Vos expériences | Florêveur |
|
|
|
Les idiots français de la séduction |
Le BAR | thomas |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)