Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

MA vision de l'InnerGame

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 SteakFrite

Meilleur client

• Members
  • 1 036 messages

Posté 06 janvier 2008 - 06:49

Avant propos : Salut à tous smile.gif
Je n'ai pas la science infuse, je partage ici ma vision de l'InnerGame.
J'ai pondu cette article en me bsant sur de longue discution avec des players bien plus avançé dans le game que moi
en me basant sur mes exepériences, sur mes observations, sur des lectures...

L'InnerGame

Qu'est ce que l'InnerGame (IG) ?

C'est la confiance en soi

Qu'est ce que l'OuterGame (OG)

Ce sont les différentes méthodes, techniques, tips, soluces, astuces'.
Qu'on apprend en lisant les articles et les Ebook

On est d'accord smile.gif

Mes observations :

Plus je sarge, et plus je me rends compte que l'IG est bien plus important que l'OG
J'avais lu un post qui disait que l'IG représenter environ 70% du game
Plus je sarge et moins je suis d'accord, moi je pense que ça fait plus de 70% ^^

Je m'explique, au lycée la plupart des belles nanas sortent avec des mecs qui font les cons en classe...
On me dira « oui mais le lycée c'est plus facile smile.gif »
N'empêche que dans les bars, la rue, les magasins, les lieux de rencontrent en général, c'est la même chosent.
Les mecs qui ont un IG plus élevé que les autres s'en sortent mieux.

Je me rappelle que Partyman m'avait dis que le seul moyen d'Amoger un mec été d'être plus confiant que lui.
Regarder autour de vous et ça se vérifie.

Je me rappelle de Tiger (PUA) qui nous avez expliqué qu'il pouvait se permettre d'être un AFC si il le voulait
car les filles qu'il drague se rendent compte avec la confiance en lui qu'il dégage qu'il en a dix autres derrière qui font la queue pour se faire téssau.

Je sais aussi qu'au LOL (le Lair de Lille) la plupart des mecs qui ont des résultats concret et régulier dégagent bien plus de confiance en eux que les autre.
Dans ce Lair je vois Chris (mon wing biggrin.gif) et Galil qui closent plus que la plupart des autres player du même lair.
Ce sont deux des quelques player Lillois qui ont un IG plus élevé que les autres. Coïncidence ?
Les autres qui ont un IG élevé au LOL je ne les connais pas trop mais je sais qu'ils serrent aussi. Coïncidence ?
Les membres du LOL, qui ont, à mes yeux, un IG moins développé (je ne dit pas qu'ils en ont pas), ont moins de close.
Pourtant la plupart d'eux ont été des KJ ou connaissent assez de théorie pour savoir comment sarger. Coïncidence ?

Conséquence d'un InnerGame pas assez développé :

Une des conséquence c'est la congruence
Si un mec open une nana avec un
« Salut alors voila je te trouve mignonne, je vais t'accompagner deux minutes histoire de faire connaissance et de te laisser le temps de me draguer. »
Et que le mec open en bégayant avec une voix basse en rougissant... Il n'est pas congruent du tout
La nana vas griller la comédie car le BL (langage corporel) du mec a trahit son manque d'IG.
N'oubliez pas que l'IG se montre essentiellement par le BL.
Comme le disait Chris le problème d'une fausse congruence c'est par exemple:
Je veux être le prix mais en fait je sais que je ne le suis pas => je le suis pas=> je serre pas

Une autre conséquence de pas avoir un IG assez élevé c'est de se planter en date comme me l'avait expliqué Fred (ancien membre)
Si vous arrivez en date et que vous demander toujours à la nana ce qu'elle veut faire etc... c'est mauvais
Je ne parle pas d'être needy, je dis ici qu'un faible IG empêche de s'affirmer.
Par exemple : de vouloir aller dans un certain bar avec la nana et de l'y emmener.

Comme me l'avait expliqué ce même Fred, on vous fait taxer des workshops pour vous apprendre des méthodes pour draguer.
La seule chose que vous apprenez c'est des astuces, des idées.
Perso j'ai été super déçu par mon workshop, la seul chose qu'il m'a apporté a été de me rendre compte de l'importance des kinos.
La « méthode » elle sert 20min le temps de numcloser, après, quasiment tout se joue sur l'IG.
Ce n'est pas avec quelques routines d'OG que vous allez faire connaissance avec la nana et vous montrez intéressant sur le long de la conversation.
Je prends par exemple la Mystery Méthod (MM) que beaucoup ont sûrement lue.
La MM décrit beaucoup la phase d'open A1 ainsi que la phase où vous vous montrez intéressant et où vous montrez à la nana qu'elle vous plait un minimum A2 et A3.
Ces phases A1 A2 et A3 peuvent être bouclé en 20minutes.
La phase de confort où vous faite une connaissance réciproque avec la nana dure plusieurs heures.
La MM consacre un nombres de pages disproportionnés par rapport aux phases A1 A2 et A3, hé oui une fois en confort les méthodes n'existent pas et tout se joue sur l'IG.

Une conséquence de préféré travailler son OG à son IG c'est de ne pas arriver assez loin:
Vous travaillez beaucoup l'OG (routine...) et peu l'IG, du coup vous prenez des numéros,
mais après, votre IG est pas assez élevé pour aller plus loin.
La nana va vous trouvez intéressant ou différent sur le moment
mais plus tard elle se rend compte de la commédie vue que vous êtes au pire perdu, et au "mieux" vous arrivez en case amie.
De plus travailler l'OG vous fait passer des heures sur les forums au lieu de vous faire taffer sur le terrain.

Et il y en a d'autres ^^

Les différentes « branches » de l'IG :

Une des branches de l'IG c'est d'opener une nana seul.
Une autre c'est d'opener un groupe
Une autre c'est d'avoir les couilles de taper sur un flic ou sur un civil
Une autre c'est de dire à ses parents que vous fumez alors qu'ils ne le savent pas
Une autre c'est de savoir parlez dans un groupe
Une autre c'est d'aller dans des fêtes où vous ne connaissez quasiment personnes
Une autre c'est la zone de confort (CZ)
Une autre c'est ... Il y en a plein d'autre

L'IG c'est super varié, par exemple : un mec qui open 20 nana en 3h ne sait pas forcément parler dans un groupe de 3 ou 4 potes
et reste dans son coin à écouté les autres sortirent des vannes au lieux de sortir les siennes.
Moi par exemple, j'open qui je veux quand je veux en SPU mais dés que je rentre dans une boite je suis mal à l'aise au point d'avoir le coeur qui s'accélère...

Comment développer son IG ?

Plein de solution :
- Dévellopement Personnel
- SPU
- BPU
- Théâtre
- Courage : si vous faites des choses dont vous avez peur vous faite progresser votre IG par la suite.
Par exemple : la peur d'opener quand on est un débutant.
Etc...

L'estime de soi :

Vous avez un passé d'AFC ou vous pensez être un bon à rien ? (ou les deux)
Hé alors ?
Rappelez vous Trainspoting ==> « Les gouts changent, les musique changent, même les drogues changent »
Je ne me rappelle plus de la phrase exacte mais ça donner un truc du genre ^^
Bref, tout ça pour dire que les hommes changent.
Vous avez été un AFC ? Vous l'êtes toujours ? N'oubliez pas que devenir PUA n'arrive pas en un jour, ni en un mois, ni en un an.
J'ai compris que je devais changer il y a de cela plus de 2ans.
Et j'en suis où ? ==> Juste 2 ou 3 numéro par spu.
Ouai ça fait 2ans que je taff mais toujours pas de petite amie
mais je sais que mes efforts vont payer et c'est comme ça qu'on atteint ses objectifs.
N'oubliez pas que 100% des gens qui ont gagner ont tenter leur chance smile.gif

Bon courage et bonne sarge à tous smile.gif

Du fond du coeur smile.gif

Steak smile.gif

PS : merci Chris de m'avoir fait penser à ce que je n'ai pas penser smile.gif
PS 2 : Ne voyez pas cet article comme un article du genre "voila je me la pète parceque j'ai un IG élevé"
Hé bien non, je vais vous le dire, j'ai un IG bien moins dévellopé que la plupart des mecs au lycée, ce qui me rattrape en PU c'est surtout mon OG.

Le mot de la fin : N'oubliez pas quand même de travailler l'OG un minimum smile.gif

"Perso, pendant de longues années je n'ai eu que ce but : trouver LA femme. Belle connerie !
Heureusement, j'ai compris qu'il n'y en avait pas qu'une seule sur terre !"
Salufred, Phrase anthologie

#2 Boomerang

Passant

• Members
  • 7 messages

Posté 06 janvier 2008 - 12:04

Sympathique et vraiment pas faux quand on y pense.
Quand je pense a tous mes potes avec un IG élevé, ils ont tous un succes fou.
Enfin, je pense aussi que tout le reste en découle aussi : je m'explique :
IG élevé --> Nombreux Negs / H2G / EC --> plus d'attract --> Alpha

Bon ben va falloir developper ca a fond tongue.gif, mais ca :
CITATION(steakfrite)
Une autre c'est d'avoir les couilles de taper sur un flic ou sur un civil
, je ne pourrais pas sur un flic... Tu incites a de ces trucs toi xD

#3 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages
  • Genre:Homme

Posté 06 janvier 2008 - 14:36

Très bon article l'ami est tellement vrai !

l'inner game c'est ce que j'appelle l'alpha attitude, mais bon ça s'étend encore plus loin que cette alpha attitude... et plus tu maitrise plus les HB te facilitent le boulot !

je tiens à rajouter un truc : le KINO est primordial dans un game, perso je kinote casi toujours immédiatement, ou le plus vite possible, et non pas parce que il faut le faire, mais parce que j'en ai envie et que c'est congruent donc en accord avec mon IG ...

l'inner game est au delà de 80% de la drague ... sans inner game tu fait rien... et l'avantage de l'innergame c'est que plus ton IG est bon, moins t'as besoin de chercher des sujets de conversation pour combler les blancs, il te suffit de regarder ta cible dans les yeux, et elles se sent bien etc ... enfin c'est à énormément travailler ! mais ça on le gère en cotoyant des players meilleurs, donc cherchez des wings plus fort que vous, et analyser comment il fait, en l'observant ! laugh.gif
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#4 Bobleblob

Habitué des lieux

• Members
  • 340 messages

Posté 06 janvier 2008 - 16:14

Hello,

trés bon post SF, voilà de quoi relever le niveau !

Des que j'ai découvert la communauté, j'ai voulu accer mon travail sur l'innergame car cela m'a tout de suite parlé et j'ai su intuitivement que c'etait le plus important !

Je dirais même plus, developpez votre IG et L'OG viendra tout seul. Si vous avez un esprit playfull et une bonne frame, les techniques en découleront naturellement et vous n'aurez même pas y penser ^^

++

PS: au passage, je suis un peu dans ton cas SF, depuis plus d'un an que j'ai decouvert le jeu, je n'ai toujours pas de copines mais c'est plus par choix (je n'ai pas rencontré de filles qui me plaisait vraiment). J'ai quand même eu quelques rdv et des ouvertures et je sais que j'ai changé en mieux. Dans tout les cas, j'ai plus d'estime de moi et je suis trés à l'aise dans la vie de tous les jours pour parler avec n'importe qui (je dois dire que c'etait déjà un peu comme ça avant mais c'est encore mieux maintenant)...
Bobleblob comme BOB-LE-BLOB

#5 flow

Pilier de bar

• Members
  • 677 messages

Posté 06 janvier 2008 - 17:34

tres bon post ça smile.gif

boblebob ton PS il decrit exactement ma situation ^^

mais la jai une bonne cible ===>PAN!<===
Same players, similar game & wing's evolution

"Manquer un fclose pour aller sarger, si ca c'est pas de l'esprit Jedi ! "

Le FLOW est un état, et pourrait être rapproché d’autres dénominations, comme le state ou le momentum. C’est un état extatique où on ne fait qu’un avec l’activité qu’on entreprend, dans laquelle on voit instantanément ce qu’il faut faire et comment le réaliser.

#6 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 571 messages
  • Genre:Homme

Posté 06 janvier 2008 - 21:45

L'inner game, tu dis que c'est juste la confiance en soi.

Moi je suis pas tout à fait d'accord. Jcrois que l'inner game c'est ce que t'appelle surement le developpement personnel.
Si la confiance est le résultat, le but c'est le bien être, l'envie et la réalisation de soi même.

Un mec qui n'a jamais lu le forum, mais qui pratique ses passions au quotidien, qui se satisfait jamais completement de lui même est un bien qui se réalise.
La réalisation apporte la confiance.

Mon avis personnel c'est que les gens viennent ici pour apprendre à sarger, mais qu'ils ont du mal à trouver ce qu'ils cherchent. La raison, à mon avis encore, vient de l'occultation du gros du travail. Opener etc c'est une forme de réalisation, mais toujours à travers les autres, jamais POUR EUX mêmes.
Ce que j'essaye de dire, c'est que les gens focalisent sur des points qui ne doivent pas être des objectifs, mais des moyens.
Opener, si c'est une passion, ca vous réalise. Si vous n'aimez pas le spu, alors ca ne vous réalise pas.

Il faut atteindre un point de passion, pour soi même, avant de penser à la passion pour les autres.
Pour moi la confiance c'est plutot la consèquence de l'inner game.

A debattre wink.gif
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#7 Bobleblob

Habitué des lieux

• Members
  • 340 messages

Posté 06 janvier 2008 - 22:14

Reuh,

concernant ce que tu dis Grand Chef...

Pour moi l'inner game n'est pas vraiment la confiance en soi comme tu dis. Cela serait plutot le fait d'avoir une reflexion personnelle sur ses comportements, pourquoi ais je peur d'aborder, pourquoi je réagis comme ça, etc. Le fait de reflechir à tout ça permet une meilleure vision des choses et ainsi avoir une meilleure maitrise de son comportement et de celui des autres...

Je ne suis pas venu içi pour apprendre à sarger mais pour comprendre les relations entre les personnes. Ce qui m'interesse, c'est d'en apprendre plus sur moi et sur les autres tout en ayant plus de réussite avec les filles. On peut d'ailleurs voir dans le PS de mon précédent post que même si mes efforts ne m'ont pas encore amené à avoir une LTR, je suis déjà trés content puisque j'ai appris des choses sur moi, réussi à maitriser mes peurs et surtout developpé ma personnalité...

A+

PS: par exemple, il m'est recemmé arrivé un petit truc. je parlais sur internet avec une fille rencontrée un peu plus tôt. Lorsqu'elle m'avait demandé ce que je faisais, je lui avais sorti la routine du mannequin de fesses et à ma grnde surprise elle y avait cru. Lorsque quelques jours plus tard je lui revelais la vérité (heureusement mon vrai boulot est quand même interessant ^^) elle semblait plutot vexée que je lui ai menti. Plutot que de me répandre en excuse, je lui dis simplement que je ne pensais pas qu'elle m'avais pris au serieux et j'enchainais rapidemment sur le description (trés imagée) de ce que je lui ferais si on se rencontrait. Quelques minutes plus tard elle craquait completement et me qualifia d'homme parfait. Ah le pouvoir des métaphores sur les femmes ^^
Bobleblob comme BOB-LE-BLOB

#8 SteakFrite

Meilleur client

• Members
  • 1 036 messages

Posté 07 janvier 2008 - 18:35

Lol franchement je ne peux pas débattre là dessus.
si on a pas tous les mêmes définition ça rendrait la tache trop compliqué ^^
De plus j'ai placer ici que des observations, des observations c'est chaud à débattre.

j'aime bien ton raisonement grand chef mais je sais pas trop si on parle de la même chose.
je suis d'accord avec ce que tu as dit à partir de là on a surement un prob de définition

Ma définition de l'Innergame c'est ==> Les couilles qu'on a pour faire certains truc, par exemple : se mettre à danser devant des inconnues
par exemple : danser devant des inconnues c'est avoir confiance en soi. Voila pourquoi j'ai traduit Innergame par confiance en soi smile.gif

Merci à tous smile.gif

"Perso, pendant de longues années je n'ai eu que ce but : trouver LA femme. Belle connerie !
Heureusement, j'ai compris qu'il n'y en avait pas qu'une seule sur terre !"
Salufred, Phrase anthologie

#9 Galacticos

Passant

• Members
  • 4 messages

Posté 08 janvier 2008 - 22:56

très bon article steakfrite .

c'est dur de définir l'inner game car c'est une notion abstraite . je partage quand même tes idées sur le fait que c'est très basé sur la capacité à être couillu suivant les situations nouvelles et aussi à être optimiste et d'avoir des pensées positives .

quand tu parles des membres de ton lair , c'est très dur de juger : ces membres closent parce qu'ils ont un bon IG et bien c'est parce qu'ils ont un bon IG qu'ils closent? c'est un peu comme la question qui a apparu le premier : la poule ou l'oeuf ?

Sion je suis d'accord avec toi sur le reste , sans un IG on ne peut pas aller très loin .

#10 Bugs bunny

Antiquité

• Members
  • 1 802 messages

Posté 09 janvier 2008 - 16:51

Comment il est productif le steakfrite entre deux bedos wink.gif
je plussois ton article!

#11 Mystic

Antiquité

• Members
  • 1 679 messages

Posté 11 janvier 2008 - 20:23

Très bon article.
Membre du Lair Atlantique

«On peut tout prévoir, sauf le sentiment que pourra vous inspirer ce qu'on a prévu.»
[ Alberto Moravia ]

#12 Davidu63

Visiteur habituel

• Members
  • 200 messages
  • Interets:sport,lecture, rencontres, internet

Posté 13 janvier 2008 - 22:49

T'as fait une bonne synthèse, c'est bien vu. Reste plus qu'à appliquer.
« Exposez-vous à vos peurs les plus profondes ; après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre. » - Jim Morrison

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)