Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Le théâtre

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 Fédor

Passant

• Members
  • 6 messages

Posté 17 mars 2007 - 01:11

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je n'ai aucune leçon à donner en matière de séduction mais je pense qu'il peut être utile de parler de mon expérience du théâtre (j'ai cerché sur le site et il semble que ça n'a jamais été fait).

On entend souvent dire que le théâtre est un formidable moyen pour améliorer sa confiance en soi. Comme je l'ai rapidement dit sur mon topic de présentation, je n'ai pas eu une vie très facile au collège et au lycée. Je faisais partie de ce groupe qu'on appelle 'les faibles', les "mecs trop gentils", les "derniers chosis en sports", les "binoclards", les "différents", les "intellos", bref je faisais partie de ceux que les crétins (un autre groupe) appellent les "loosers". J'ai mis du temps pour m'apercevoir que je me laissais marcher dessus, car j'avais toujours des amis costauds ou des futurs males alpha pour me protéger, mais arrivé au lycée, je me suis retrouvé seul. Seul face aux crétins.

Complètement isolé socialement, j'ai alors enfin ouvert les yeux et compris que je suivais une mauvaise pente. C'est pourquoi j'ai commencé le théâtre et presque quatre ans après, je me dis qu'il s'agit de la meilleure décision que j'ai pu prendre. Je cache pas que j'étais complètement paniqué à l'idée de jouer la comédie (des improvisations en plus) devant des gens, moi petit introverti, mais une fois sur scène, qu'on ne peut plus faire marche arrière, et ce dès le premier cours, on a plus le choix ON JOUE (maintenant que je l'écris, ça me fait penser à la règle des trois secondes des séducteurs : une fois devant la fille, tu peux plus faire marche arrière et t'es obligé d'embrayer) ! Et qu'importe qu'on joue comme un pied et mort de trac, on s'aperçoit que ça ne nous tue pas (comme les rateaux en fait !). Les progrès sont arrivés peu à peu, tant bien que mal. Prendre la parole en public ne me fait plus peur (reste le trac naturel comme tout le monde). Je compte continuer le théâtre probablement pendant encore de longues années, je me suis pris au jeu et je le fais aussi bien pour mon épanouissement que parce que j'adore ça, je pense même être plutôt doué (saviez-vous que beaucoup d'acteurs ont démarré parce qu'il voulait vaincre leur timidité ?).

Côté filles, car c'est quand même ce qui nous intéresse ici, avant le théâtre, mes discussions se limitaient à "salut euh brfdsfsdfsfgf...", il m'a fallu à peu près un an pour qu'on puisse parler de réels échanges rolleyes.gif et chaque année il y a de nets progrès. Désormais, je peut parler aux filles sans trop de problèmes. Quand à la séduction, je dois admettre que le théâtre ne suffit pas pour devenir PUA mais je suis convaincu qu'il permet de fournir l'aplomb qui permet de le devenir (et puis, être comédien, c'est pas dégueulasse aux yeux des filles).

Ah oui, et depuis on ne m'a jamais plus marché sur les pieds.

Voilà, en espérant en avoir convaincu quelques uns wink.gif

#2 partyman

Grand assoiffé

• Members
  • 409 messages

Posté 17 mars 2007 - 08:30

Cela fait 5 ans que je fais du théâtre, et mon évolution est similaire à la tienne, c'est une belle thérapie de la timidité. Les psychologues recommandent souvent le théâtre pour les introvertis. Un bon article en parlait dans le magasine Psychologie récement.

Cette année dans mes cours, nous avons un bègue, les premières séances il était incapable de monter sur scène face à ses partenaires. 6 mois après, il monte sur scène sans problème et sans un bégaiement.
Etape 1 accomplie, Prochaine étape : Mystery bootcamp

#3 SteakFrite

Meilleur client

• Members
  • 1 036 messages

Posté 17 mars 2007 - 13:55

Moi je me suis inscrit en début d'année scolaire, au même moment j'ais découvert ce forum.
J'ais fais ces deux chose pour me bouger et sortir de mon AFCisme.
Depuis ca vas beaucoup mieux, le théatre me permet de rire aux éclat pendant deux heures par semaine.
En plus j'ais l'impression que ca a énormément booster ma confiance en moi, même si je n'étais pas timide avant ^^

Bonne sarge à tous smile.gif

"Perso, pendant de longues années je n'ai eu que ce but : trouver LA femme. Belle connerie !
Heureusement, j'ai compris qu'il n'y en avait pas qu'une seule sur terre !"
Salufred, Phrase anthologie

#4 morrison

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 29 mars 2007 - 20:50

Ce que vous dites semble me semble assez juste, j'ai eu l'occasion de participer à un cours de théatre d'improvisation dernièrement, et étant plutôt timide cela me semble être une bonne thérapie.
J'ai eu l'occasion de voir que les mecs avait beaucoup d'aisance et d'aplomb, de plus à chaque fois qu'ils font une scène d'impro avec une fille, l'histoire dérive toujours dans un jeu de séduction. Résultat ils ont une super répartie, une immagination terrible pour opener, et se déplacer sur scène doit leur donner un bon BL.
Dès que je pourrai, je m'inscrirai.
Bien meilleur!

#5 tactac

Passant

• Members
  • 13 messages

Posté 05 avril 2007 - 21:30

CITATION
(maintenant que je l'écris, ça me fait penser à la règle des trois secondes des séducteurs

Oui d'ailleurs, une fois au collège il ya avait eu des intervenants pour faire de l'improvisation au théâtre et il y avait cette règle : pour répondre au public qui nous parle ou a quelqu'un d'autres on attend 3 secondes avant de parler.

#6 FuturWinner

Habitué des lieux

• Validating
  • 317 messages
  • Interets:Sport/Informatique

Posté 25 juillet 2007 - 21:58

J'ai beaucoup entendu dire que c'était excellent pour améliorer la confiance en soit. Alors oui c'est un bon point !
Moi je compte faire plusieurs activités l'année prochaine, et le théatre en fait parti ! Bien entendu, je ne le ferai pas que pour changer, mais parce que j'aime ça. (J'ai eu l'occasion d'en faire 6 mois quand j'étais au collège, et je me rappelle avoir adoré ça, l'ambiance etc...).
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le.
Celui qui sait qu'il sait, écoute le.
Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le.
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.

#7 Kerasion

Passant

• Members
  • 13 messages

Posté 06 octobre 2007 - 19:43

Bjour

Juste pour ajouter un autre élément:

Le théâtre est d'autant plus valorisant quand on en fait à l'étranger, j'ai remarqué qu'en temps qu'étranger à l'étranger, avec les probléme de barriére de langue surtout, les effets positifs du theatre me semblaient amplifié
=> plus de confiance en soi, on se fait plus remarquer etc etc

Et de plus, puisqu'on est dans la section inner game, on peut apprendre pas mal de truc sur la langue et le comportement des gens du pays

Malheureusement je n'ai pas put en faire très longtemps, ^^' (trois mois)

#8 eaudouce

Passant

• Members
  • 45 messages

Posté 23 octobre 2007 - 22:06

j ai aussi entend pas mâle de chose sur le théâtre et c est effet sur la langue de bois j ai pas essayer pour voir

j était aussi un type typer timide et tout ce qui va avec mais j ai réussi a m en sortir biggrin.gif

en tout ça pour être l homme qu ont veut pas besoin d être un comedien sa peut juste aider
<< le meilleur moyen de savoir nager est de sauter a l eau>> alors sautez
un blog ou j ai noter tout c qui ma permi d avance dans le game

http://lifestylebyzack.skyrock.com/

#9 Marqueur

Passant

• Members
  • 14 messages
  • Interets:Art dramatique, Sports, Internet.

Posté 07 décembre 2007 - 21:55

Disons que le théâtre, c'est une belle idée, une belle thérapie.

Mais il y a un copain qui assure vraiment pas, et vu comment il se fait descendre a la vue du prof, je me dit que cela peut entraîner un surplus de tension. (peur de faire des boulettes)

D'un côté les profs on raison de dire s'il y a un défaut, cash sur table, de manière constructive évidemment. C'est là que la valeur des éloges (au progrès) prend sa réelle forme.

A chacun d'accepter ses lacunes et de les travailler, au risque de les ignorer par peur et de ne pas avancer.

"t'a le droit de stresser, mais pas de te déconcentrer" pour après en venir à "t'a le droit de te déconcentrer, mais pas de te stresser" montre un acomplissement personnel.

#10 VIP

Passant

• Members
  • 11 messages

Posté 12 juin 2008 - 18:50

des que j'ai lus se que tu as écrit, j'ai directement regarde sur internet les théâtre a Bruxelles

merci, de tout ses conseille car c'est vrai que sa monte ta confience, et en plus j'en ai besoin car je suis aussi chanteur, rockeur STAR mdr. enfin je dosi aussi avoir le courage de chanter sur scène avec mon groupe ^^ et je rêve de être acteur aussi, et je rêve de capture pikachu O_o

bon la on s'éloignent du sujet ^^

mais merci beaucoup

ps: je vien de me rendre compte que dans l'art de la séduction la clef la plus importante c'est la volonté, car je remarque je je suis assez motive en fait ^^ )

EDIT: j'arrive pas a trouve des cour de théâtre, je cherche mal, une personne charitable pourai m'aidez ?

#11 salufred

Antiquité

• Moderateur
  • 2 651 messages

Posté 15 juin 2008 - 15:24

CITATION(VIP @ jeudi 12 juin 2008 à 19:50) Voir le message
ps: je vien de me rendre compte que dans l'art de la séduction la clef la plus importante c'est la volonté, car je remarque je je suis assez motive en fait ^^ )

Oui, d'ailleurs tu le prouves :
CITATION
EDIT: j'arrive pas a trouve des cour de théâtre, je cherche mal, une personne charitable pourai m'aidez ?

C&F : N'ayez pas peur d'être C mais n'oubliez surtout pas d'être F. (C'est de moi.)

Une femme pardonne à celui qui force un peu l'occasion mais pas à celui qui la rate. (Ce n'est pas de moi mais j'adhère-j'adore)

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

#12 Espio

Curieux

• Members
  • 62 messages

Posté 15 juin 2008 - 20:49

MDRR

#13 Barba

Accoutumé

• Members
  • 213 messages

Posté 15 juin 2008 - 22:35

Il est sur que je vais en faire. Quand? L'avenir nous le dira, pas trop les moyens pour l'instant, mais ça ne saurait tarder !

#14 gerry23

Passant

• Members
  • 32 messages

Posté 20 juillet 2008 - 20:14

CITATION(morrison @ jeudi 29 mars 2007 à 21:50) Voir le message
J'ai eu l'occasion de voir que les mecs avait beaucoup d'aisance et d'aplomb, de plus à chaque fois qu'ils font une scène d'impro avec une fille, l'histoire dérive toujours dans un jeu de séduction.

A ceux qui veulent voir l'aplomb (pour reprendre le mot ci-dessus) d'un comédien devant une nana, je conseille vivement d'aller voir au cinéma LE BRUIT DES GENS AUTOUR (actuellement sur les écrans). Dans ce film, un comédien tente de récupérer sa copine en train de le larguer... Ce n'est pas tant le texte qui est intéressant, mais plutôt l'attitude du type (son BL)

#15 Darkphenx

Passant

• Members
  • 2 messages

Posté 23 juillet 2008 - 10:05

Salut à tous et toutes,

Je m' intéresse à ce topic, j'ai l'intention de prendre des cours de théâtre mais je n'ai aucune idée de la façon que les séances se déroulent. Les textes à apprendre sont imposés? Généralement orientés vers du contemporain? Modernes?

Si quelqu'un pouvait faire partager son/ses expériences ?

Merci à vous.
A bientôt.

#16 Reflexion

Visiteur habituel

• Members
  • 112 messages

Posté 02 septembre 2008 - 03:02

Je n'ai pas de timidité particulière, mais j'ai toujours voulu en faire... je commence le 08/09 dans une troupe !
Je suis de votre avis, ca doit aider pour le game c'est sûr, le gain de confiance y contribue énormément...

Je vous y encourage, pas pour upper votre game, mais tout simplement pour découvrir cet art.
Hear me sing: Swim to me, swim to me, let me enfold you... Here I am. Here I am, waiting to hold you...
Song to the Siren

#17 partyman

Grand assoiffé

• Members
  • 409 messages

Posté 03 septembre 2008 - 16:55

QUOTE(Darkphenx @ mercredi 23 juillet 2008 à 11:05) Voir le message
Salut à tous et toutes,

Je m' intéresse à ce topic, j'ai l'intention de prendre des cours de théâtre mais je n'ai aucune idée de la façon que les séances se déroulent. Les textes à apprendre sont imposés? Généralement orientés vers du contemporain? Modernes?

Si quelqu'un pouvait faire partager son/ses expériences ?
Merci à vous.
A bientôt.

Il existe divers formes de théâtre. Je vais parler de ce que j'ai pratiqué, d'autres pourront compléter mon avis.

- clubs de théâtre avec représentation d'une pièce
Souvent au départ, ces clubs débutent avec une série d'impro pendant les premières séances sous forme d'exercice. Après il y a les textes, le choix du texte (faut tomber dans du contemporain ou modene tu t'éclateras mieux que de réciter des tirades du Cid). Tu apprends aussi les principes de la relaxation et de langage corporel.

- club d'improvisation
Un véritable art ! T'es de suite dans le bain ! PAs de répit, thème, nb de minute de la scène, nb de joueur et parfois même une contrainte ; tout cela t'es imposé !! Pas facile, mais très utile pour développer ses facultés d'humour et de spontanéité.

Etape 1 accomplie, Prochaine étape : Mystery bootcamp

#18 KrazyKahouete

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 04 septembre 2008 - 11:32

Je fais du théatre depuis plusiurs année et n'ai rien a dire de plus sur l'éffet positif de cette activité sur la timidité, mais pour ceux qui hésitent encore ou bien pour ceux qui n'ot aucun problemes de timidité (sa existe vraiment???)je tien a souligné les autre aventages de cette activité:
-on rencontre regulierement des personnes interessante
-Sa fait de la DHV (rien de mieux que de dire "vendredi je pe pas te voire, je suis sur scène)
-Sa permet de lancer des conversation interressante et des pattern facil (sur ce qu'elle pourrait ressentir si elle etait sur scene.
-Sa permet de travailler efficacement son BL ainsi que sa maniere de parler ( arcticuler les mot, parler clairement, parler lentement,jouer sur le ton de sa voie et sur l'intensité de celle ci)
-avec un peu de chance on apprend des citation (plus ou moin) connu qui pourront nous servir dans notre game (mais sa c'est encore de la DHV)

#19 B-effect

Visiteur habituel

• Members
  • 161 messages

Posté 13 septembre 2008 - 00:30

Très bon post Fédor,

Je l'avais lu il y a de cela un peu plus d'un an et pour être franc, il m'a donné envie de m'y mettre.

Après un an de pratique de théâtre d'improvisation, les résultats sont allés bien au delà de mes espérances.
Avec le recul, c'est assez marrant de voir comment j'étais à ma toute première scéance et comment je suis maintenant. Au début, je me disais : "MAIS BORDEL QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC?? OHLALA...."

Et au final on se rend compte qu'on est bien coincé du C*L. (enfin je le savais déjà en m'inscivant wink.gif)

Les premières scéances, j'étais plutôt gêné. Et au fil du temps cela s'est atténué. D'ailleurs c'est tellement bon une scéance d'impro que je fais tout pour ne pas en louper une seule. Quand on a fait notre premier spectacle il y a quelques mois, j'étais pire qu'une teigne, plein d'énérgie à ras bord. (un peu trop même)

C'est un peu comme si j'avais retrouvé l'enfant en moi qui s'était éteint depuis des années. (les jeux d'échauffements doivent y être pour quelque chose smile.gif)

Niveau timidité c'est tout bénef. Passer un oral n'est plus un supplice, c'est un moyen de me dépasser, de communiquer. Pareil quand je parle avec les gens, c'est nettement plus fluide qu'avant. Je me lâche 10 fois + et je sens que je peux faire bien mieux... De toute façon quand t'as fait toutes sortes d'imitations possibles et imaginables (une de mes spéciales étant le pigeon parisien biggrin.gif), grimaces, persos, objets (une pelote de laine, un mixeur, une table de ping-pong...), tu commences à accorder carrément moins d'importance au regard des autres.

D'ailleurs je fonctionne toujours de la façon suivante en scéance. Dès qu'on demande un volontaire pour un exercice, une impro, j'y vais IMMEDIATEMENT. Encore pire que la règle des 3 secondes, la règle des 0,1 secondes ^^

CITATION
- club d'improvisation
Un véritable art ! T'es de suite dans le bain ! PAs de répit, thème, nb de minute de la scène, nb de joueur et parfois même une contrainte ; tout cela t'es imposé !! Pas facile, mais très utile pour développer ses facultés d'humour et de spontanéité.

Bien résumé Partyman !

La catégorie dégressive est bien cool. Faire une première impro en 2 minutes. La refaire ensuite en 1 minute seulement... puis 30 sec... puis 15 sec... et 5 secondes. Résumer en 5 sec une impro c'est comment dire ... TRIPPANT ! biggrin.gif

Franchement si vous hésitez encore, moi je vous le dis, FONCEZ et INSCRIVEZ-VOUS !!

Bye !

TBE
L'artiste, c'est celui qui fait des choix.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)