On entend souvent dire que le théâtre est un formidable moyen pour améliorer sa confiance en soi. Comme je l'ai rapidement dit sur mon topic de présentation, je n'ai pas eu une vie très facile au collège et au lycée. Je faisais partie de ce groupe qu'on appelle 'les faibles', les "mecs trop gentils", les "derniers chosis en sports", les "binoclards", les "différents", les "intellos", bref je faisais partie de ceux que les crétins (un autre groupe) appellent les "loosers". J'ai mis du temps pour m'apercevoir que je me laissais marcher dessus, car j'avais toujours des amis costauds ou des futurs males alpha pour me protéger, mais arrivé au lycée, je me suis retrouvé seul. Seul face aux crétins.
Complètement isolé socialement, j'ai alors enfin ouvert les yeux et compris que je suivais une mauvaise pente. C'est pourquoi j'ai commencé le théâtre et presque quatre ans après, je me dis qu'il s'agit de la meilleure décision que j'ai pu prendre. Je cache pas que j'étais complètement paniqué à l'idée de jouer la comédie (des improvisations en plus) devant des gens, moi petit introverti, mais une fois sur scène, qu'on ne peut plus faire marche arrière, et ce dès le premier cours, on a plus le choix ON JOUE (maintenant que je l'écris, ça me fait penser à la règle des trois secondes des séducteurs : une fois devant la fille, tu peux plus faire marche arrière et t'es obligé d'embrayer) ! Et qu'importe qu'on joue comme un pied et mort de trac, on s'aperçoit que ça ne nous tue pas (comme les rateaux en fait !). Les progrès sont arrivés peu à peu, tant bien que mal. Prendre la parole en public ne me fait plus peur (reste le trac naturel comme tout le monde). Je compte continuer le théâtre probablement pendant encore de longues années, je me suis pris au jeu et je le fais aussi bien pour mon épanouissement que parce que j'adore ça, je pense même être plutôt doué (saviez-vous que beaucoup d'acteurs ont démarré parce qu'il voulait vaincre leur timidité ?).
Côté filles, car c'est quand même ce qui nous intéresse ici, avant le théâtre, mes discussions se limitaient à "salut euh brfdsfsdfsfgf...", il m'a fallu à peu près un an pour qu'on puisse parler de réels échanges
Ah oui, et depuis on ne m'a jamais plus marché sur les pieds.
Voilà, en espérant en avoir convaincu quelques uns