Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Mind Operating System par Doctor Paul

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 furious_angel

Passant

• Members
  • 5 messages

Posté 14 janvier 2007 - 06:38

Inner Game
Théorie par Dr Paul
http://www.doctorpaul.net

synthèse et traduction par
furious_angel (Que Dieu le protège)

Je ne posterai la suite que si ça intéresse des personnes. C'est un travail assez long, alors autant que ça ne soit pas fait pour rien.

P.S : Ce contenu ne représente qu'environ 2% du travail total.
_________
Inner Game vs Outer Game
Qu'est-ce que le inner game exactement ? Le inner game est un jeu qui prend place dans votre tête. Les obstacles peuvent être par exemple la nervosité ou le manque de confiance

Le outer game est l'opposé, il prend place à l'extérieur de vous, vous devez battre un adversaire externe pour atteindre un but externe.

Quelques questions à se poser pour identifier un inner game problème

Est-ce que vous trouvez que vous avez de la difficulté, êtes vous incapable de dires non à une femme ? Vous sentez blessé quand une femme vous dit non ?

Avez-vous déjà changé votre identité pour une femme et avez prétendu être quelqu'un que vous n'êtes pas ?

Est-ce qu'une femme a déjà pris avantage de vous ?

Est-ce que vous avez déjà laissé une femme vous diriger ? Faire les choix dans votre vie ? Et plus ça va et plus elle est déçue de la relation et finit par partir ?

Est-ce que vous avez déjà été paralysé par l'analyse, sentiez-vous que vous étiez obligé de tout comprendre avant de pouvoir faire quoi que ce soit ?

Est-ce que vous vous êtes déjà levé un matin et demandé : « Pourquoi est-ce que je n'ai pas une belle femme dans ma vie ? »

Est-ce que vous avez déjà eu l'idée de prendre en main une partie de votre vie, puis vous avez lâché très tôt dans votre entreprise parce que vous n'aviez pas la discipline et l'organisation nécessaire pour continuer ?

Est-ce que vous avez déjà eu l'idée d'essayer une technique que vous pensiez pouvoir fonctionner avec les femmes...mais dans la vraie vie, dans le temps présent vous n'y êtes pas arrivé ?

Est-ce que vous avez déjà été paralysé par la peur et n'avez pas approché une femme ?

Petite observation pour commencer...

L'attraction n'est pas un choix, simplement parce que ça ne se passe pas au niveau des phénomènes conscients. Quand une femme rencontre un homme elle ne va pas se dire dans sa tête : « Alors voyons voir, il fait 1m80, n'est pas trop mince, pas trop gros, à des yeux bleus, les cheveux blonds, je pense que je vais activer le mécanisme d'attraction qui est en moi ! » Si une femme n'éprouve pas d'attraction pour vous, vous n'y pouvez rien, lui acheter des cadeaux et l'amener au resto n'y changera rien. Par contre si elle ressent de l'attraction pour vous c'est elle qui n'y peut rien, aucune logique ni sa famille ne pourront la convaincre d'arrêter d'éprouver de l'attraction pour vous.

Si l'attraction n'est pas un choix, alors qu'est-ce que c'est exactement ? L'attraction est un mécanisme interne qui est enclenché par certains facteurs, mais qui se passe au niveau de l'inconscient. Ce qui déclenche le mécanisme d'attraction chez une femme c'est le caractère de l'homme mature.

Si l'attraction n'est pas un choix
Et le caractère est l'attraction
Alors, le caractère fait l'attraction

Ce qui m'amène à conclure que le caractère est la destinée, vous pouvez changer votre destiné en changeant votre caractère.

Introduction au concept du gentilhomme

Premièrement un gentilhomme n'est pas un homme gentil.
« A gentleman is not a gentle man ».

définition de gentilhomme :
1 - Homme noble de naissance.

2 - Homme qui fait preuve de distinction, de noblesse dans sa conduite.

Un gentilhomme est à l'aise avec les conflits, la guerre, le combat. Un gentilhomme ne prétend pas que la violence n'existe pas et qu'elle n'est pas nécessaire. Il accepte son existence et sait qu'il y a un temps pour s'en servir, mais il ne s'en sert que pour de nobles causes.

Un gentilhomme est une personne qui a beaucoup de force masculine.

Force masculine = capacité d'observation de l'ego + frontière psychologique personnel mature + confiance.

Capacité d'observation de l'ego = notion d'être « cool », avoir de la présence quand on rentre dans une salle plain de gens.

Frontière psychologique personnel mature = Vos préférence, film d'action et non film d'amour, être capable de dire « non ! » et d'entendre « non ! », tolérer le rejet, en fait...accueillir le rejet.

Confiance : Quel est votre secret avec les femmes ?

QUOTE(Sean Connery)
« La confiance, la confiance, la confiance... »

Décision

Définition de ce qu’est être un être vivant : Être vivant c’est avoir le pouvoir de prendre des décisions, une roche ne prend pas de décision. Votre vie et la somme de ces qualités est la somme des décisions que vous avez pris au cours de votre vie.

user posted image

Temps passé dans notre tête

1- Dans le passé -> sur auto pilote
2- Dans le présent -> en contrôle
3- Dans le future -> sur auto pilote

Prendre une décision est un pouvoir qui ne peut être accompli que dans le moment présent. Le présent est le temps ou nous sommes le plus en vie.

Important : l'intimité ne peut être vécu que dans le moment présent, vous et la personne avec laquelle vous avez un moment d'intimité devez être mentalement dans le présent, les deux personnes en même temps.

Capacité d'observation de l'ego

Observer son ego ne peut être fait que dans le moment présent. Ça vous permet de grandir psychologiquement, c'est la seule habilitée qui vous permet de le faire, vous permet de réaliser vos erreurs dans le moment présent, de les voir pendant que vous les faites et de les corriger au lieu de vous dire quelques heures plus tard : « Ha non, je n'aurais pas du faire ça . »

Rappelez-vous qu'une personne avec la capacité de bien observer son ego peut voir ses erreurs en temps réel.
user posted image

Frontière psychologique personnelle

Votre frontière psychologique est le conteneur de vos ressources, elle est comme la frontière d'un pays, là ou les échanges psychologiques sont faits avec les autres.

Rappelez vous que ce qui est à l'intérieur de votre frontière psychologique est votre problème, par exemple quand on dit : « Cette personne m'a fâché » Non ce n'est pas le cas, vous êtes fâché et personne ne vous a fâché, c'est votre problème.

Anatomie d’un problème
user posted image

Quatre parties de la psychologie

Votre caractère a quatre parties, chaque problème à quatre parties, pour recoudre un problème il faut utiliser quatre parties de la psychologie.

1- Votre frontière psychologique
2- Votre pouvoir de décision (volonté)
3- Votre intellect/idées et comment elles sont arrangé. (Comment utiliser votre temps.
4- Comment vous utilisez votre énergie émotionnelle (comment utiliser la colère et l'anxiété comme des forces, comment construire de l'amour-propre)

Contrôle

Dans toute chose il y a une portion qu'on contrôle et une portion qu'on ne contrôle pas.

En contrôle : à l'intérieur de notre frontière psychologique
Pas en contrôle : à l'extérieur de notre frontière psychologique

Notre frontière psychologique personnelle marque ce que nous contrôlons de ce que nous ne contrôlons pas. Le premier pas pour régler un problème social est de développer une frontière psychologique saine.

Important : Laisser aller ce que vous NE CONTROLEZ PAS et concentrez-vous sur ce que vous CONTROLEZ.

Souffrir

Souffrir c'est brûler de l'énergie émotionnelle sur quelque chose qu'on ne contrôle pas, quelque chose qui est à l'extérieur de votre frontière psychologique.

Gaspiller de l'énergie sur le future = jalousie
Gaspiller de l'énergie sur le passé = vengeance

La jalousie et la vengeance sont des formes de souffrances

user posted image

Frontière psychologique et Identité

Si vous n'avez pas de préférence, des choses auxquels vous dites oui et d'autres auxquels vous dites non, alors vous n'avez pas une identité bien définis. Par exemple : j'aime le rock, je n'aime pas le contry, j'aime le thé, je n'aime pas le café. Je suis très clair dans ce que j'aime et n'aime pas.

Qu’est-ce qu’une identité ?

user posted image
And if you go, furious angels will bring you back to me.

#2 partyman

Grand assoiffé

• Members
  • 409 messages

Posté 14 janvier 2007 - 11:05

Bel article Furious !

Le livre de Dr Paul est intéressant, et recoupe en bien des points les théories de DeAngelo, mais pour appliquer ces théories, il faut se trouver le "frame" qui nous correspond. Pas évident au début !

En gros, j'adopte le modèle/ frame suivant : "Voyez qui je suis, si cela ne vous plait pas, c'est pareil, je vous emmerde" et "J'adore quand tu me test, c'est tellement mignon"
Etape 1 accomplie, Prochaine étape : Mystery bootcamp

#3 SpecialKiss

Antiquité

• Moderateur
  • 1 350 messages

Posté 14 janvier 2007 - 11:56

Ca met des mots et une explication sur ce qu'il m'arrive de penser de manière confuse.
Moi j'aime bien ! biggrin.gif

#4 partyman

Grand assoiffé

• Members
  • 409 messages

Posté 07 mars 2007 - 12:09

Le MindOS de Dr Paul ne sont que théories des techniques de Proctor, Johnson, Rohn, Tracy et consorts.
Etape 1 accomplie, Prochaine étape : Mystery bootcamp

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)