Amis dragueurs bonsoir!
Ce que je vais vous dire vient de la psychologie du sport, mais on peut l'appliquer à la drague. Après tout le game peut être considéré comme une compétition!
Beaucoup souffrent d'anxiété et de stress avant d'aborder une fille. Savoir le gérer est une habileté qui peut être apprise assez facilement.
Le contrôle de l'anxiété mobilise surtout des techniques de relaxation, de yoga respiratoire et d'imagerie mentale.
La gestion du stress recourt à des techniques de changement des connaissances de soi et des situations, et à des techniques de contrôle des émotions et de l'anxiété.
Il faut savoir que l'anxiété n'est ni bonne ni mauvaise, et que chacun de nous est le plus performant pour une certaine zone optimale d'anxiété. Cette zone optimale d'anxiété varie selon les situations et l'état de préparation / d'entrainement du sujet.
D'abord il importe de prendre conscience de sa propre anxiété!
Pour cela on peut se mettre en évocation d'une situation particulière: en visualisant la situation et ce qu'on a réalisé, on décrit les pensées et les émotions ressenties à ce moment.
On peut aussi s'auto-observer et tenir un petit carnet des états d'esprit relatifs à telle ou telle situations.
LES PRINCIPALES TECHNIQUES DE GESTION DE L'ANXIETE:
- Certaines techniques sont des techniques physiques:
-Relaxation progressive de Edmund JACOBSON
- Contrôle de la respiration de Georges NIDEFFER
-d'autres sont à dominante mentale:
-imagerie mentale de Michel DENIS
-trainning autogène de Johannes SCHUTZ
-technique de méditation de BENSON
-Certaines combinent techniques physiques et mentales:
-technique de désensibilisation systématique de l'anxiété de WOLPE
1) La relaxation progressive d'Edmund JACOBSON:
Cette technique est basée sur la perception de sensations contrastées de contractions et de décontractions musculaires. Cette alternance permet de repérer, de ressentir et de reconnaitre toute modification de l'état de tension anxiogène lorsqu'elle se produit, et de la controler dans le sens voulu (diminution ou élévation).
Cette technique de relaxation est dite PROGRESSIVE (RP) car elle consiste à conscientiser des états de tension et de détente musculaire progressivement dans toutes les parties du corps. Elle est à la base de toutes les techniques moderners de relaxation.
Une séance de RP peut au début durée 30 min, après quelques séances on parvient à se relaxer en moins de 5 min.
Comment faire:
Choisissez un endroit calme ou la température est agréable, la lumière tamisée, l'ambiance sonore affaiblie. Eviter les odeurs fortes et incommodantes.
Allongez-vous sur le dos, confortablement les bras le long du corps.
Fermez les yeux
respirez profondément sur un rythme lent
prenez conscience de votre position.
Début de la séance:
Levez les bras, tendez les devant vous et serrez les poings. Gardez la tension pendant 5 sec et notez comme c'est inconfortabme de serrer les poings longtemps.
Relachez à moitié et rester comme cela 5 sec.
Relachez les mains complètement et notez comme c'est agréable.
Concentrez vous maintenant à relacher complètement vos mains pendant 10 à 15 sec.
Repliez vos orteils aussi fort que possible pendant 5sec.
Relacher à moitié pendant 5sec puis relacher complètement 10 à 15 sec.
Faites la même chose pour ces parties du corps:
Pointez les orteils (tendez vos pieds et vos mollets)
etendez vos jambes, soulevez les à 20 cm du sol et contractez les cuisses
Contractez vos muscles abdominaux (tension qui peut vous faire tremblez de la tête aux pieds)
Contracter les muscles de la poitrine et des epaules
Allonger sur le dos poussez contre le sol.
GArder le tronc les bras et les jambes relachés tendez les muscles du cou puis penchez la tête en avant jusqu'à ce que votre menton touche votre poitrine. Comme tout les autres parties je rappel que l'on tient5 sec tres fort, 5 sec a moitié et 15 sec relaché.
Serrez les dents.
Après avoir pratiqué cette litanie plusieurs fois, chercher à controler l'effet de relaxation.
Pour sortir de l'état de relaxation: respirez sur un rythme rapide, faites venir dans votre tête des images dynamiques ,contractez vos muscles, secouez les et sauter sur vos pieds.
Controle de la respiration de G.NIDEFFER:
La respiration joue un rôle important dans la relaxation et le contrôle de l'anxiété.
C'est un des moyens les plus faciles à mettre en oeuvre.
Quand on est calme on respire lentement, quand on est sous pression on a le souffle court ( et on a du mal a parler).
Comment faire:
Installez vous dans un endroit calme comme pour la RP.
Allongez vous et ferlez les yeux
Inspirez profondément, lentement par le nez. Concentrez-vous sur l'abaissement progressif de votre diaphragme, sur votre ventre qui se gonfle et qui se soulève.
Laissez l'air remplir le haut de votre poitrine. Sortez bien votre ventre pour finaliser ce temps d'inspiration.
Expirez très lentement par la bouche.
vous devez sentir les muscles de vos épaules et de vos bras se relacher. vous vous sentez plus solide, plus tonique.
Expirez à fond pendant 5 à 7 secondes.
L'imagerie mentale de détente:
Technique très simple qui consiste à faire venir dans sa tête des images (visuelles, kinesthésiques, sonores...) qui créent la détente, la relaxation.
Chacun d'entre vous à ces preferences pour cela. Certains préferent des images sonores ,d'autres ont recours à des scènes visuelles... Ainsi chacun fait son cinéma dans sa tête.
Le training autogène de J.SCHULTZ
L'entrainement consiste à des exercices dont le but est de se procurer des sensations: de chaleur de lourdeur de légereté...sans s'y opposer. il faut accepter de sy laisser aller.
Ensuite il suffira d'ajouter à la suggestion de chaleur et de lourdeur l'induction "je suis calme et tranquile" pour créer aussitot l'état de relaxation.
On ajoutera ensuite d'autres suggestions comme "mon coeur bat lentement, calmement" pour obtenir un etat de relaxation d eplus en plus fin.
Voila si vous le désirez je peut faire un topic sur la confiance en soi!
Gérer son anxiété et son stress
Started By coolman85, déc 27 2006 23:31
3 réponses à ce sujet
Posté 27 décembre 2006 - 23:31
Posté 28 décembre 2006 - 01:47
Merci
, c'est juste ce dont j'avais besoin.
Membre du Lair Atlantique
«On peut tout prévoir, sauf le sentiment que pourra vous inspirer ce qu'on a prévu.»
[ Alberto Moravia ]
«On peut tout prévoir, sauf le sentiment que pourra vous inspirer ce qu'on a prévu.»
[ Alberto Moravia ]
Posté 28 décembre 2006 - 02:05
je sais pas si ça fait partie d'une des techniques en haut (j'ai pas encore eu le temps de le lire), mais voila le «Emotional Freedom Technique» par Magnus de BRISTOL LAIR
Traduction :
Imagine toi une situation dans laquelle tu pourrais parler à une ou des filles
Exemple :
Deux filles dans un bar ou une fille à coté de toi dans le métro.
Il faut que ça soit une situation ou tu sens que tu pourras opener la fille.
Pendant que tu imagines cette situation, va au fond de toi-même,
ferme les yeux et observe ce qui se passe sur ton corps pendant que tu approches ces ou cette fille. Maintenant tu que tu sens quelque chose sur ton corps, tu vas le laisser sortir peu à peu, si c'est inconfortable, je te promet que c'est la dernière fois que tu te sentiras comme ça.
Donne à ce sentiment une intensité entre 1 et 10, 1 étant une petite gêne et 10 étant la peur de mourir. Maintenant donne lui une couleur, donne lui une émotion, un nom, un son, une texture. Juste construit ce sentiment et prends en conscience.
Maintenant on va utiliser le «tapping» pour l'éliminer de ton corps.
(regarder la vidéo à 1min58 pour tout les points à taper)
Commencer à taper et dire à haute voix : Même si j'ai ce sentiment, je m'accepte complètement et profondément
(C'est la traduction mot pour mot, une autre traduction serait :
Même si j'ai ce sentiment, je m'accepte absolument et totalement)
P.S : Je sais pas si il faut le dire au complet pour tout les points à taper, parce que Magnus lui dit seulement «même si j'ai ce sentiment», peut-être que ça le souale de le dire au complet, ou peut-être il faut le dire au complet que pour une partie, je ne sais pas.
Repenser maintenant à la même situation, est-ce que ça a changé? Est-ce que l'intensité de 1 à 10 a changer ? La location du sentiment sur ton corps a-t-il changé ? la texture, la couleur a-t-elle changé? Si oui, c'est que ça a marché pour vous de cette manière.
Si vous avez un sentiment négatif associé à cette situation, c'est parce que vous avez plusieurs couches sur vous, vous avez alors juste tapé la première couche, et la deuxième couche fait surface. Alors il faut taper couche sur couche jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Il est aussi conseillé pour les autres de le faire régulièrement.
Le plus grand des combats est contre soi-même
Posté 28 décembre 2006 - 10:40
Oui c'est exacte ca marche aussi.Il y a une dernière technique que je n'ai pas développée c'est la dernière:
La désensibilisation systématique de WOLPE (1958)
Cette technique est largement inspiré des travaux de PAVLOV sur le déconditionnement des peurs apprises.
Wolpe soutient que des gens deviennent très angoissés à l'évocation d'araignées, de foules, de voyages aériens ,de compétitions... Non à cause de ces stimulis, mais à cause de la représentation qu'on leur en a transmise, souvent à leur insu.
Le principe de la désensibilisation est simple: quand ils se sentent angoissés, on demande aus sujets de se relaxer. La réaction de relaxation aurait donc un effet de désensibilisation de l'anxiété.
En fait, on sait à partir de l'expérience du traitement des phobies que c'est plus complexe: on doit travailler à la fois sur la représentation du danger (cognition) et sur la maitrise du ressenti (émotions).
Exercices de désensibilisation:
Exemple: phobie des araignées, peur de l'eau, angoisse de parler a des inconus.
Le traitement se fait en 3 temps:
-Connaissance réaliste et objective de la situation
-Apprentissage de techniques de relaxation
-Gestion réussie d'une situation réduite.
En résumé si l'on a peur d'aborder une fille il faut vivre en imagerie une dizaine de situations anxiogènes hiérarchisées; à la moindre tension, on arrête et on se met en relaxation (voir techniques plus haut). On cherche ainsi à supporter les situations les plus anxiogènes, sans anxiété paralysante.
Mais surtout ce qui est important sur le terrain: c'est de TOUJOURS SAVOIR que l'on est capable de le faire et que l'on va le faire. Cela s'appelle la confiance en soi.
La désensibilisation systématique de WOLPE (1958)
Cette technique est largement inspiré des travaux de PAVLOV sur le déconditionnement des peurs apprises.
Wolpe soutient que des gens deviennent très angoissés à l'évocation d'araignées, de foules, de voyages aériens ,de compétitions... Non à cause de ces stimulis, mais à cause de la représentation qu'on leur en a transmise, souvent à leur insu.
Le principe de la désensibilisation est simple: quand ils se sentent angoissés, on demande aus sujets de se relaxer. La réaction de relaxation aurait donc un effet de désensibilisation de l'anxiété.
En fait, on sait à partir de l'expérience du traitement des phobies que c'est plus complexe: on doit travailler à la fois sur la représentation du danger (cognition) et sur la maitrise du ressenti (émotions).
Exercices de désensibilisation:
Exemple: phobie des araignées, peur de l'eau, angoisse de parler a des inconus.
Le traitement se fait en 3 temps:
-Connaissance réaliste et objective de la situation
-Apprentissage de techniques de relaxation
-Gestion réussie d'une situation réduite.
En résumé si l'on a peur d'aborder une fille il faut vivre en imagerie une dizaine de situations anxiogènes hiérarchisées; à la moindre tension, on arrête et on se met en relaxation (voir techniques plus haut). On cherche ainsi à supporter les situations les plus anxiogènes, sans anxiété paralysante.
Mais surtout ce qui est important sur le terrain: c'est de TOUJOURS SAVOIR que l'on est capable de le faire et que l'on va le faire. Cela s'appelle la confiance en soi.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Street Game Version Automn 2011Un street game par saison, ça c'est du Challenge ! |
Les Défis | AlphaLive |
|
|
|
Voir son ex 3 fois par semaine.... |
Discussion générale | Bad.Boy |
|
|
|
Gérer une amie manipulatrice... |
Zone Ados | Pressure |
|
|
|
Présentation de nickylarson |
Présentations | ludo |
|
|
|
Help !!elle aime encore son ex ... |
Discussion générale | t0mma |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)