Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

A lire !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 SpecialKiss

Antiquité

• Moderateur
  • 1 350 messages

Posté 26 décembre 2006 - 18:31

On en apprend vachement dans les livres !
Suffit simplement de s'y pencher un peu, faites tourner ceux que vous avez déjà lu (seul, les livres ayant un rapport de pres ou de loin avec la seduction seront validés) avec un commentaire.

Je commence par :

-Tremblez mais osez !
Susan Jeffers

user posted image

Vous craignez de prendre une décision, de changer de travail, de vous lancer dans un projet, de demander une augmentation, de mettre fin à une relation? vous ne vous sentez pas parfaitement épanoui... Le futur vous effraye...

Ce livre vous aidera à identifier vos peurs et à les surmonter pour agir et ne plus subir. Les techniques mises au point par Susan Jeffers vous permettront de découvrir: comment prendre une décision et faire le bon choix, A les pouvoirs de la pensée positive, la force intérieure, présente en vous, capable de métamorphoser votre existence. Une méthode simple et claire, des exercices faciles à suivre pour retrouver confiance en soi.

-Les codes inconscients de la séduction
Philippe Turchet

user posted image

Séduire, c'est donner à l'autre le goût de s'ouvrir. Or, certains stimuli visuels repérés par le cerveau déclenchent, inconsciemment, ce désir d'ouverture. Inspiré des découvertes les plus récentes, ce livre décrit concrètement et méthodiquement ces signaux corporels. Il explique pourquoi les femmes et les hommes les plus fascinants transmettent davantage de messages de séduction. Il montre surtout comment chacun et chacune d'entre nous peut devenir un messager de séduction

-Influence et manipulation
Robert B. Cialdini

user posted image

Pourquoi et comment sommes nous amenés à faire des choses contre notre gré ?
Enfin réédité ! L’ouvrage de Robert Cialdini a fait référence pendant des années dans le domaine de l’influence et de la manipulation.
Durant 15 ans, le Dr Cialdini a mené des recherches sur les mécanismes de la persuasion. De la tactique de la réciprocité à la tactique de la sympathie, il détaille les tactiques qu’utilisent les professionnels de la manipulation (vendeurs, homme politiques, publicitaires, ….) et explique comment nous pouvons éviter les réactions quasi automatiques. Ses conclusions touchent tous les aspects de notre vie : éducation des enfants, relations hommes/femme, collaborateurs/employeurs, etc.

-Sociologie du dragueur : Le livre sur l’Amour et la femme
Alain Soral

user posted image

Refusant l'apologie de la femme des discours officiels et la misogynie, Alain Soral mêle pensée et concret, désir et technique pour pénétrer le mystère de la femme réelle ; cette inconnue que le \" serial lover \" traque sans relâche dans la rue. Dans un style clair et concis maniant intelligence, subversion et humour, il porte un regard lucide sur une pratique sociale qui, à travers la femme, embrasse la société tout entière. D'où une critique acerbe du féminisme quand il veut ériger la femme en mouvement politique. Critique qui vaut aussi pour la social©démocratie qui nous harcèle d'images de femmes, et feint d'encenser la féminité pour nous pousser à la consommation.

-Efficace et épanoui par la PNL
René De Lassus

user posted image

Initiation à la programmation neurolinguistique Étape par étape, et sans introspection pénible, ce livre vous propose de découvrir comment mobiliser vos ressources personnelles et gérer vos stratégies mentales. Pour mieux communiquer et pour atteindre ses objectifs dans tous les domaines de la vie personnelle et professionnelle.

#2 Mystic

Antiquité

• Members
  • 1 679 messages

Posté 26 décembre 2006 - 19:45

Sociologie du dragueur n'apprend rien du tout.
Membre du Lair Atlantique

«On peut tout prévoir, sauf le sentiment que pourra vous inspirer ce qu'on a prévu.»
[ Alberto Moravia ]

#3 SpecialKiss

Antiquité

• Moderateur
  • 1 350 messages

Posté 26 décembre 2006 - 20:49

Ah oui ? Developpe alors...
Si on se contente de dire oui ou non la aussi personne n'apprend rien.

#4 ddkick

Curieux

• Members
  • 71 messages

Posté 26 décembre 2006 - 21:11

Dans la sociologie du dragueur, Soral fait, comme le titre de son livre l'indique, une radiographie du dragueur, d'où il vient, de quelle couche sociale, avec cette explication romantique comme quoi un dragueur serait le mec qui n'a pas eu l'amour de sa maman.

Mystic veut sans doute dire qu'on n'apprend rien de concret ou de pratique à mettre en oeuvre, néanmoins ce bouquin permet d'acquérir un savoir plus large sur les dragueurs qui nous entourent.

Sinon j'ai acheté "Casé en une semaine" de Tony de Spirito, le titre m'a bien fait rire et d'après mon premier survol, il résume tout ce qui est dit ici où là. ça m'a l'air light mais correct. J'ai aussi pris "Cessez d'être gentil, soyez vrai !" de Thomas D'Ansembourg dont j'ai trouvé le titre très proche de moi.

Mais j'ai halluciné devant le rayon developpement personnel de ma Fnac, le truc que je voyais jamais avant...

Et pour finir je vous conseillerai de voir "Hors de Prix", l'histoire d'un mec trop gentil qui essaie de draguer une nana... ça vous rappelle pas quelqu'un ???
[][][][]
En pleine défragmentation mentale...

#5 Bibendum

Habitué des lieux

• Members
  • 342 messages
  • Interets:Musique Sport et now Sarge

Posté 27 décembre 2006 - 19:40

Codes inconscients de la seduction pas mal

Pour sociologie d'un dragueur je me permets de rajouter un bémol. Actuellement en rupture d'édition et introuvable. Moi même je l'ai commandé récemment et il semble que ça soit une ancienne édition qui trainait dans un entrepôt d'une grande surface mais pas sûr. Donc j'attends ce bouquin en espérant qu'il en reste un.

Je me permets de rajouter un roman superbe qui est "Un garçon très séduisant" d'Olivia Goldsmith que je recommande car il montre l'évolution d'un AFC hors pair à l'évolution d'un séducteur .
A lire 8)
La révolution séduction est en route

#6 MisterT

Grand assoiffé

• Members
  • 480 messages

Posté 06 janvier 2007 - 00:55

J'ai récemment lu "vers la féminisation" d'alain soral. Je l'ai globalement trouvé intéressant quoi que la première partie un peu dure à saisir. Malgré sa démonstration, j'ai bien du mal à comprendre le principe de la disymétrie de l'oedipe, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir "meurtre de la mère" (si quelqu'un veut bien me réexpliquer).
La partie sur la société féminisée est d'une vérité affligeante.
Il me semble aussi qu'il a une dent contre les homosexuels.

Aparté:
Ma LTR a lu le début du livre lorsque j'étais sous la douche et a affirmé que c'était un ramassis de conneries et espérait que je n'étais pas du même avis que l'auteur. laugh.gif
--24ans--

Enjoy the process, not the results!
Il faut savoir transformer les contraintes en opportunités.

Lorraine Pick-up Team

#7 mybaby

Pilier de bar

• Members
  • 637 messages

Posté 15 janvier 2007 - 15:08

Sociologie du dragueur n'apprend rien du tout.

Cette manie de toujours critiquer.
"Duc, SIR" MY BABY" Le Fier

"Comment tu peux te connaitre si tu t'es jamais battu?"

#8 Preston

Visiteur habituel

• Members
  • 162 messages

Posté 16 janvier 2007 - 11:53

tremblez mais osez est un livre dont j'ai été vite déçu et je l'ai jamais fini lol...
Y a de bons conseils pour ceux qui ne se bougent pas assez et qui pourtant désirent un changement...
Mais après certains passages me paraissent trop superflues sans aucuns interets.
Pis d'autres semblent enfoncer le lecteur j'trouve, genre tout est leur faute etc...
Y a aussi un coté sectaire j'trouve avec des exos a faire tout ca

enfin bref quand j'l'ai lu y a 6-7 mois il m'a pas aidé
De retour après 1 mois d'inactivité-> ca va sarger !!!
P.
On dit que la drague est un sport,moi je veux etre le winner

#9 misc

Visiteur habituel

• Members
  • 190 messages

Posté 21 février 2007 - 22:58

Je viens de lire "Casé en une semaine" de Tony di Spirito. Il y a du positif et du négatif.

Positif :
-c'est un très bon résumé du site. Mais résumé TRES light (150 pages ecrites en gros caractères). En bref, ce serait l'équivalent d'un post géant intitulé "introduction à la drague".
-Il y a de bonnes idées et certains concepts sont très bien expliqués.
-Pour les "débutants", il n'y a aucun terme "technique" ou anglicisme. Ce qui parfois se traduit par des métaphores francisées un peu lourde.
-Il y a des exemples d'openers situationnels, des exemples de discussion...

Négatif :
-Vraiment trop succint. Certains thèmes sont vraiment effleurés.
-On reste un peu trop dans le superficiel. Manque parfois de profondeur.

En bref, c'est un livre à conseiller aux néo-arrivants sur le site car il leur permettrait de "dégrossir" le travail grâce à un document bien construit et bien présenté. En revanche, pour les gens qui ont lu quelques posts et qui trainent sur le forum depuis pas mal de temps, il n'y a rien de neuf dans le livre.
A voir absolument : Cul-te !

#10 partyman

Grand assoiffé

• Members
  • 409 messages

Posté 22 février 2007 - 01:27

A lire :
Napoleon Hill "Réfléchissez et devenez riche"
James Allen "as a man thinks"
Jim Rohn "how to cultivate an unshakable character"

A voir :

Facing the giants
Apollo 13
A la recherche du bonheur
The secret
Alladin
Spiderman 2
Etape 1 accomplie, Prochaine étape : Mystery bootcamp

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)