Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Gérer l'ex de sa copine, comment se situer ?

21 réponses à ce sujet

#1 Apprenti

Accoutumé

• Members
  • 241 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:20

Bonjour!

J'ai une copine (bravo!). Son ex-, très possessif, limite aggressif, et très amoureux s'accroche comme un malade. ELLE de son côté n'arrange pas les choses, car elle ne souhaite ne pas couper totalement les ponts avec lui. Elle espère qu'ils puissent se revoir normalement quoi (profonde erreur selon moi).

Mon problème est que déjà ça m'affecte (ça me fait mal quelque part, probablement mon ego ou ma confiance), et ça affecte aussi je pense notre relation, à chaque fois qu'il réapparait (pour discuter avec elle etc...) Lui n'est pas au courant de moi.

Pourquoi je viens vous dire tout ça ? Car je me demande comment je dois me situer dans tout ça. Dois-je lui dire ce que je pense de sa facon de gérer son ex ? Que je trouve ça pas terrible, ni pour lui, ni pour nous ? Ou au contraire, la laisser gérer, ne pas me mêler ? Comment la soutenir ? L'aider ? Sans que ca fasse foirer notre relation... Je ne voudrais pas faire l'erreur d'être trop intrusif. Mais inversement, ce truc me fait chier !

Des gens ont-ils vécu ca sur le forum ? Les filles vous en pensez quoi ?

Elle est assez jeune (25, et moi 30), et même si elle est très mature et forte dans sa tête sur de nombreux aspects, je pense qu'en terme de relations, elle manque un peu d'expériences.

#2 Nietzsche

Meilleur client

• Members
  • 898 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:30

Moi je pense que ta copine contrôe ta relation, car elle a à la limite deux choix de mecs. Donc je dirais que tu dois poser les choses à plat. Si cela foire, tant pis tu nexteras, enfin attendons d'autres avis...
Important!
Ce qu'1dragueur doit savoir-> http://www.dragueur.net/forum/viewforum.php?f=10
L'encyclopédie du dragueur -> http://www.dragueur.net/forum/viewforum.php?f=14
Les meilleurs sujets du forum-> http://www.dragueur.net/forum/viewforum.php?f=19

#3 Loverboy

Meilleur client

• Moderateur
  • 1 167 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:34

Tu as deux façons de voir les choses.

Soit tu la laisses gérer cette histoire, tu restes prudent mais pas con. Plus tu laisses de liberté à une femme et moins elle en prends si tu n'es pas con.

Le fait qu'elle lui cache qu'elle te voit, c'est ce qui me fait le plus peur pour toi. Parce que ça veut dire que dans le fond, elle n'a pas tiré un trait sur ce mec.

La deuxième façon de faire c'est de t'affirmer, de lui dire que bon, à un moment ou à un autre, elle doit tourner la page, que toi ça te gêne parce qu'il y a tous ces non dits et que tu sais les intentions qu'il a envers elle.

Quoi qu'il en soit, si cette situation te déplait, tu dois lui faire savoir...
LoverBoy - 27 ans -

#4 Remaster

Accoutumé

• Members
  • 229 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:38

d'abord :
c'est normal que cette situation te fasse chier !
ensuite : elle n'est pas clair : elle a largué son ex pour toi, en le faisant souffrir (il s'accroche), mais ne souhaite pas couper net avec lui !!! elle joue avec lui, et par là même, avec toi....
( si tu veux mon avis, ils ne font pas que discuter quand ils se revoient...)
même s'il n'a pas bcps d'exp, elle est tout à fait consciente du pb, et elle sait que ça te fait chier, mais comme tu dis n'arrange rien....
elle n'arrive pas à choisir, mais comme personne ne lui "met la pression" elle manipule à loisir selon ses envies

Alors que faire ?
déjà rester cool, ne JAMAIS faire de scènes...
ensuite lui expliquer ton point de vue calmement, elle le connait déjà, mais c'est une façon de dire : décides toi, où je me barre
y'a une chance sur deux qu'elle aille avec toi

mais dont la façon dont elle te traite, tu ne dois pas avoir un comportement très viril

et la façon dont tu expliques la chose le confirme ("m'en mêler? ne pas la brusquer ? l'aider ? lui faire les courses ? le ménage ?" TU ne CONTROLE rien du TOUT !!!!)

pas étonant qu'elle ne se force pas à choisir avec un toutou pareil.....

"Sans que ca fasse foire notre relation" : elle est déjà foireuse

apprenti : REVEILLES TOI !!!

(et lit le forum pour savoir accessoirement comme on se comporte avec une FEMME quand on est un HOMME )

scrongneugneu t'as réussis à m' énerver :wink:

#5 JB

Meilleur client

• Validating
  • 848 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:41

JB 19 ans pas trop d'expérience dans tout ça mais je pense que tu devrais lui faire comprendre qu'il serait mieux qu'elle coupe les ponts avec lui. Pour cela il ne faut pas y aller comme un bourin mais doucement et calmement. Tu dois lui donner ton avis mais c'est à elle de décider.

Du genre. "Ecoute je sais que tu aimerais bien garder contact avec lui mais je pense qu'il serait mieux ce couper les ponts avec lui pour le bien de notre relation. Il faut savoir tourner la page même si c'est dur. Maintenant c'est à toi de décider de ce que tu veux faire mais tu as eu mon avis.
"Connais toi toi même" Socrate.
Les hommes qui réussissent ne sont pas ceux qui ont le plus de femmes mais ceux qui les comprennent et qui savent les prendres.

#6 Apprenti

Accoutumé

• Members
  • 241 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:46

Remarques pertinentes...

Le fait qu'elle lui cache, elle me dit que c'est pour ne pas le blesser encore (evidemment...), mais dans le fond, je pense aussi qu'il est possible qu'elle ne tire pas un trait sur lui. Cette fille aime à la fois la stabilité et l'instabilité.

Moi de mon côté, je frole le one-itis avec elle, un one-itis à la fois réfléchis, et incontrolé, mais je me garde bien sûr de lui dire. Mais inversement, je me demande parfois si ce n'est pas ce qu'elle attend. Plus d'engagement de ma part, ce qui la rassurerait à complètement basculer vers moi.

En tous les cas comme Loverboy le dit, si ça me fait chier, je dois lui dire. On en a déjà parlé, et c'est vrai qu'à chaque fois, ça a débloqué un peu l'ambiance et la situation... jusqu'à ce que l'autre revienne à la charge... :?

#7 guest

Pilier de bar

• Members
  • 681 messages
  • Interets:tout

Posté 24 janvier 2006 - 16:49

dans ce genre de situation je laisse tomber la femme c à d je la nexte , par respect de la personne qui l'aimes (imagine toi ds sa situation)

a+
PUA

#8 Apprenti

Accoutumé

• Members
  • 241 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:51

@JB

Merci de me secouer un peu les bretelles. Je sens effectivemment que je devrais avoir un comportement plus ferme. Rahhh fais chier !!

Ca a été le cas au début, et ça a bien fonctionné. Je sais pas pourquoi mais j'ai relaché l'emprise.

BON, merci, je viens via ce forum de me foutre un gros coup pied dans le cul. Je vous tiens au courant de l'évolution

#9 Bardiel

Antiquité

• Moderateur
  • 2 022 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:52

Un one-itis ? Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te fuis... Tu lui galopes derrière à toutes jambes !

Tu es un bouche-trou, Apprenti, tu n'existe que lorsque l'autre n'est pas là. Lui est viril, toi pas. Cette fille ne te considère pas autrement.
Si tu n'arrive pas à inverser pas la situation, plaque-là - sinon tu en souffriras beaucoup.

Je tiens à préciser que ce genre de nanas ne doivent recevoir aucune compassion - peu d'expérience ou pas, son attitude n'a pas à être tolérée, point barre.

Réagis !

Bye !
I see a world in anger, I see a world in pain
Each day a different story, but still the message is the same...

#10 Apprenti

Accoutumé

• Members
  • 241 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:53

Guest:

Je vois pas pourquoi je nexterais ?! Elle a quitté son mec en son ame et conscience. Je vois pas pourquoi le fait qu'un autre l'aime rentre en compte.
Les relations/ruptures, ça fait partie de la vie.

#11 Remaster

Accoutumé

• Members
  • 229 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:54

WOOOOUUUAAAA

si vous en avez déjà parlé et qu'elle remet ça avec lui !!!! c'est que ton argumentation et ton attitude étaient aussi percutantes qu'une blague carembar........

ça confirme ce que je disais

" Plus d'engagement de ma part, ce qui la rassurerait à complètement basculer vers moi." : et un bouquet de fleurs et une boite de chocolat et un poème et un déjeuner avec sa mère...

Une fille ne tombe pas amoureuse d'un engagement (paroles, paroles, paroles) mais d'un homme

tes posts suintent l'AFC-OI par toutes leur pores !!

si tu ne changes pas, ne prends pas TES décisions, Ta vie en main, ton calvaire sera long.........................

#12 Apprenti

Accoutumé

• Members
  • 241 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:56

Bardiel:

Oui clairement, j'étais en train de glisser sur du n'importe quoi, et chose à laquelle j'étais très attaché avant: je ne me respecte pas dans cette situation... Je vais TOUT DE SUITE changer ça !

Pas de scène, pas aggressif, mais ne plus laisser passer aucun truc comme ça. Et ne pas hésiter à me barrer/plaquer.

#13 Apprenti

Accoutumé

• Members
  • 241 messages

Posté 24 janvier 2006 - 16:58

Remaster, elle a remis ça avec lui parce que l'autre la sollicite constamment. .. mais le fond reste vrai.

#14 Remaster

Accoutumé

• Members
  • 229 messages

Posté 24 janvier 2006 - 17:00

elle a toutes les excuses du monde : c'est une déesse

prosterne toi !

#15 Nietzsche

Meilleur client

• Members
  • 898 messages

Posté 24 janvier 2006 - 17:02

Et toi arrête de dire des parole afcisantes :smt003 , on est pas dans l'odyssée avec Homer
Important!
Ce qu'1dragueur doit savoir-> http://www.dragueur.net/forum/viewforum.php?f=10
L'encyclopédie du dragueur -> http://www.dragueur.net/forum/viewforum.php?f=14
Les meilleurs sujets du forum-> http://www.dragueur.net/forum/viewforum.php?f=19

#16 Apprenti

Accoutumé

• Members
  • 241 messages

Posté 24 janvier 2006 - 17:05

BON OK OK OK c'est bon les mecs j'ai compris le message, et je vous suis à 200% smile.gif

Merci pour le coup de pouce (coup de pied, coup de boule même !)

Il a été entendu 5/5

Maintenant ce qui compte c'est aujourd'hui ! Et je peux vous assurer que mon comportement va changer du tout au tout. Alors nous verrons bien l'évolution.

#17 Remaster

Accoutumé

• Members
  • 229 messages

Posté 24 janvier 2006 - 17:11

(Nietzsche : avec un nom pareil, tu ne vas pas me dire que tu sais pas ce que c'est que du cynisme....)

#18 Didier Bauleune

Pilier de bar

• Members
  • 798 messages

Posté 24 janvier 2006 - 17:14

QUOTE(Bardiel)
Lui est viril, toi pas.

Euuuh... viril?? Lui aussi lui galope derrière à toute jambe. Lui aussi est en OI pur et dur. Lui aussi s'accroche à elle. Lui aussi a peur de la perdre.

Moi je dirais: elle a deux bouches-trous. Deux mecs à ses pieds. Entre deux larves de service (l'expression n'est pas de moi), difficile de choisir!

Apprenti: toi et l'autre sont ses copains en attendant qu'elle se trouve un nouveau mec. Pendant que toi t'es pas là, elle a son autre copain et inversement (c'est bien ce que tu as écrit, non??).

Tu mets les choses au clair une bonne fois pour toutes avec elles et si elle ne se décide pas, tu fermes la porte!

#19 Loverboy

Meilleur client

• Moderateur
  • 1 167 messages

Posté 24 janvier 2006 - 17:15

Bien vu apprenti, fais ça de manière intelligente et tout va bien se passer.

Tu sais je crois qu'on peut tout dire quand on sait le dire.

Moi je lui dirais avec flegme : "écoute voilà, ça me gêne que tu sois resté si proche de lui. Je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire ou pas, mais cette situation ne me plaît pas. Ca me gêne parce qu'on sait tous les deux ses intentions, et en lui cachant que tu me voies, tu alimentes cette situation ambigue. Voilà, clarifie les choses car je n'aime pas cette situation bâtarde...".
LoverBoy - 27 ans -

#20 Apprenti

Accoutumé

• Members
  • 241 messages

Posté 24 janvier 2006 - 17:24

Tres bonne analyse de Didier Bauleune aussi je trouve. Le mec en question s'enfonce autant que moi, et je le vois aussi dans ses yeux, par une autre direction.

Loverboy, j'aime ta sereinité, et crois bien que ce sera aussi la mienne quand j'aborderais le sujet avec elle, probablement ce soir.

Ferme mais serein, je sais ce que je veux maintenant, et ce que je ne veux pas.

Franchement les mecs, merci du fond du coeur. Je dis ça sérieusement.
Pas merci parce que ça va peut-être sauver ma situation (si elle foire quand meme, tant pis!), mais parce que je viens de ME retrouver en l'espace de ces quelques messages.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)