Bonjours chers experts de la séduction,
J'ai été en relation avec une fille au boulot officiellement pendant 2 semaines, puis cela a continué sous une forme assez similaire sans qu'elle l'assume, durant 2 mois supplémentaires. ça c'est finalement terminé en juin car elle voulait rester seule et m'avait alors promis que si elle changeait d'avis on réessayerait (je sais ya déjà plein de choses que j'aurais du voir).
Le mauvais plan c'est qu'il y a une semaine alors qu'on s'est pas parlé depuis un bon mois car j'avais coupé le contact, elle m'apprend qu'elle est avec quelqu'un et qu'il n'y a plus aucun espoir pour nous à l'avenir. Je l'ai mal pris et je suis parti en congé.
Je suis pas un dragueur, je suis honnêtement l'opposé, cette fille de 27 ans était ma première copine à 24 ans et j'y tiens encore beaucoup. Même si on avait nos soucis, ça reste avec un gros sentiment d'inachevé car on a toujours été en décalage dans nos sentiments, chacun s'étant protégé à un moment ou l'autre en avait.
Elle souhaiterait m'aider à passer cette étape difficile car il m'est impossible de rebosser avec elle pour le moment et qu'elle se sent très coupable. Mais je suis partagé entre passer complètement à autre chose, me reconstruire pour peut-être mieux la reconquérir un jour et tenter un dernier truc maintenant qu'elle a encore envie de m'aider.
Alors perdue pour perdue ou quelque chose à tenter?
caractère de la fille : signe vierge, butée (enfin je l'ai quand même sortie de son voeux de célibat en 1 mois), confiance en soi variable car problème de santé grave dans le passé dont peu de gens sont au courant, 3 histoires de 2 ans.
L'ai-je vraiment perdu ou quelque chose à tenter?
Started By philou7, nov. 03 2011 15:07
5 réponses à ce sujet
Posté 03 novembre 2011 - 15:07
Posté 03 novembre 2011 - 15:15
Hello,
pour ton propre bien tu devrais tout laisse tomber et tirer une croix definitive sur cette fille. Si tu continues a avoir ne serait-ce qu'un pour cent d'espoir ca va te pourrir la vie au quotidien surtout que tu bosses avec elle.
En plus, cela fait un moment qu'elle a tourne la page alors tu ferais bien de faire de meme. Si elle propose de t'aider, ce qui est une tres mauvaise idee, c'est juste parce qu'elle est gentille et ignorante, rien de plus.
Courage, il y en a tout plein d'autres !
PS: la prochaine fois applique l'adage "no zob in job"
pour ton propre bien tu devrais tout laisse tomber et tirer une croix definitive sur cette fille. Si tu continues a avoir ne serait-ce qu'un pour cent d'espoir ca va te pourrir la vie au quotidien surtout que tu bosses avec elle.
En plus, cela fait un moment qu'elle a tourne la page alors tu ferais bien de faire de meme. Si elle propose de t'aider, ce qui est une tres mauvaise idee, c'est juste parce qu'elle est gentille et ignorante, rien de plus.
Courage, il y en a tout plein d'autres !
PS: la prochaine fois applique l'adage "no zob in job"
Bobleblob comme BOB-LE-BLOB
Posté 03 novembre 2011 - 15:24
Merci Bobblebob, en même temps pour l'adage comme ya que la qu'il y a eu possibilité jusqu'à présent j'allais pas dire non...
T'entends quoi par le fait qu'elle soit ignorante dans sa proposition d'aide?
Merci,
Phil
T'entends quoi par le fait qu'elle soit ignorante dans sa proposition d'aide?
Merci,
Phil
Posté 03 novembre 2011 - 17:39
Oui, je sais bien que le boulot c'est le truc le plus pratique pour rencontrer des gens mais voila le genre de situation que ca engendre...
Ce que je veux dire, c'est qu'elle ignore que te proposer de t'aider ne fais justement que faire empirer la situation. 1) en te donnant de faux espoirs. 2) parce que ca voudrait dire passer du temps tous les deux.
Pour les filles c'est tres facile de faire passer un garcon dans la case amitie sans qu'aucun sentiment ne subsiste et elles pensent a tord que c'est pareil pour nous...
Ce que je veux dire, c'est qu'elle ignore que te proposer de t'aider ne fais justement que faire empirer la situation. 1) en te donnant de faux espoirs. 2) parce que ca voudrait dire passer du temps tous les deux.
Pour les filles c'est tres facile de faire passer un garcon dans la case amitie sans qu'aucun sentiment ne subsiste et elles pensent a tord que c'est pareil pour nous...
Bobleblob comme BOB-LE-BLOB
Posté 03 novembre 2011 - 19:01
J'ajouterais que dans tous les cas de figure de "ce que j'aimerais bien réaliser", prendre de la distance est la meilleure solution :
dans le cas où t'aurais envie de la garder sous la main "pour plus tard" : elle te considèrera pas comme le mec mord de faim qui l'attend (c'est tue l'amour)
dans le cas où t'aurais envie de plus la voir : ce sera plus facile pour toi de la zapper si elle n'est pas dans tes pates
dans le cas où tu sais pas ce que tu veux : ça te laisse le temps de mesurer l'importance qu'elle a vraiment, et isoler tes sentiments à chaud de la réflexion qu'on ne peut avoir qu'à froid.
En tous cas c'est courageux de ta part de ne pas ramper devant elle, alors je te conseille de continuer dans cette voie là, même si c'est pas évident!
dans le cas où t'aurais envie de la garder sous la main "pour plus tard" : elle te considèrera pas comme le mec mord de faim qui l'attend (c'est tue l'amour)
dans le cas où t'aurais envie de plus la voir : ce sera plus facile pour toi de la zapper si elle n'est pas dans tes pates
dans le cas où tu sais pas ce que tu veux : ça te laisse le temps de mesurer l'importance qu'elle a vraiment, et isoler tes sentiments à chaud de la réflexion qu'on ne peut avoir qu'à froid.
En tous cas c'est courageux de ta part de ne pas ramper devant elle, alors je te conseille de continuer dans cette voie là, même si c'est pas évident!
Aide toi et le ciel t'aidera
"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)
"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)
Posté 06 novembre 2011 - 16:11
Merci pour vos réponses.
J'ai malheureusement craqué jeudi en apprenant une mauvaise nouvelle de ma santé et je lui ai envoyé un mail où l'objectif de base était de la remercier pour son aide mais lui dire que je pouvais pas accepter car j'avais plus confiance en elle. Le problème a été mon cheminement de pensée pour en arriver là en reprenant trop de choses et lui reprochant. J'ai beau eu l'appeler juste après l'avoir envoyé pour lui dire, "j'espère que ça ta pas blessé c'était pas l'objectif", mais trop tard le mal était fait.
Maintenant c'est plié, je me suis engagé à ne plus la contacter. Ma chef lui a expliqué que c'était pu moi, que j'avais besoin d'aide et elle l'a compris, elle a à coeur que j'ailles mieux, mais ça n'empêche pas le résultat, il y avait encore une chance de l'avoir dans ma vie et je l'ai détruite.
Sur le coup ça m'a aidé de la voir comme perdu, mais j'ai vite été coupable de l'avoir blessé.
Tanpis, je vais lui foutre la paix pour au moins les 6 prochains mois, et après si on arrive déjà à se croiser sans s'ignorer ça sera un début...
J'ai malheureusement craqué jeudi en apprenant une mauvaise nouvelle de ma santé et je lui ai envoyé un mail où l'objectif de base était de la remercier pour son aide mais lui dire que je pouvais pas accepter car j'avais plus confiance en elle. Le problème a été mon cheminement de pensée pour en arriver là en reprenant trop de choses et lui reprochant. J'ai beau eu l'appeler juste après l'avoir envoyé pour lui dire, "j'espère que ça ta pas blessé c'était pas l'objectif", mais trop tard le mal était fait.
Maintenant c'est plié, je me suis engagé à ne plus la contacter. Ma chef lui a expliqué que c'était pu moi, que j'avais besoin d'aide et elle l'a compris, elle a à coeur que j'ailles mieux, mais ça n'empêche pas le résultat, il y avait encore une chance de l'avoir dans ma vie et je l'ai détruite.
Sur le coup ça m'a aidé de la voir comme perdu, mais j'ai vite été coupable de l'avoir blessé.
Tanpis, je vais lui foutre la paix pour au moins les 6 prochains mois, et après si on arrive déjà à se croiser sans s'ignorer ça sera un début...
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Quelques infos sur le forumprécisions sur l'outil d'administration |
Amélioration techniques | Grand chef |
|
|
|
Un petit résumé et quelques questions |
Zone Ados | CP4 |
|
|
|
Je ressens qque chose mais je suis pas prête.Shit test ? |
Psychologie féminine | Venusian |
|
|
|
Alors on danseOù comment assurer et parvenir à quelque chose sur le dancefloor... |
Techniques | Vercettiboy22 |
|
|
|
Comment se rechauffer les mains rapidement ?quelque soit la situation... |
Techniques | thomas |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)