Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Un juste milieu entre amusement et sacré

3 réponses à ce sujet

#1 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 664 messages
  • Genre:Homme
  • Interets:Le Game !

Posté 02 novembre 2011 - 16:27

Bonjour à tous.

Grâce à ce forum, j'ai pu avoir certaines expériences dans la vie. Et, mon expérience de la vie m'amène à me poser des questions.

Je suis tombé aujourd'hui sur le journal de Rewen, et j'en suis arrivé a essayer d'exprimer ma pensée sur l'importance de l'acte sexuel... Et, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à exprimer cette pensée clairement. C'est pour ça que je lance ce débat...

Dans tout ce débat, je parlerai évidemment de sexe consentant. Il ne me vient pas à l'esprit l'envie de coucher avec une fille non consentante.

D'un côté : le sexe est un truc amusant, un "sport". Finalement, ça se résume à deux personnes consentantes qui prennent leur pied ensemble ! Et puis merde, comment on peu se permettre après ça de pleurer et de ce dire : "on aurait pas du le faire" en se lamentant pendant des heures ? Y'a des gens qui crèvent tous les jours, ça s'est grave. Y'a des gens malades qui souffrent, ça s'est grave. Et nous, pauvres cons en bonne santé, on pleure parce qu'on a pris notre pied et que "il fallait pas".

Je me rends compte, en développant ma pensée qu'elle se clarifie, si ça se trouve, je finirai par conclure tout seul, mais je publierai quand même ceci, ça peut servir...

Il y a une chose sur laquelle je suis d'accord pour dire : "il fallait pas", c'est si la fille est vraiment mal... Pourquoi ? Parce que personnellement, ça me fait mal de faire du mal a quelqu'un, et, mine de rien, le sexe nous rapproche. Le problème, c'est que je ne suis pas d'accord avec le fait que la fille soit mal, pour les raisons que j'ai citées au dessus... Mais est-ce que je peux vraiment le lui dire ?

D'un autre côté : le sexe a quand même ce côté sacré, il y a presque un engagement derrière. Voir le sexe comme un sport, ça revient à accepter de se montrer à poils devant n'importe qui. Ah, là, tout de suite je me dis que je le ferai pas... Pourtant, ça revient un peu au même !

Je comprends pas où ce trouve le blocage dans cette réflexion. C'est vrai que finalement, y'a aucune raison de pleurer après un acte sexuel, mais, la fille, elle, ne le voit pas forcément de ce point de vue. J'en déduis que, dans ce cas, il suffit juste qu'elle sache à quoi s'attendre avant de baiser... Si elle sait a quoi s'attendre, alors a priori il n'y aura pas de regrets...

Mais ça me paraît un peu léger comme conclusion... Ca veut quand même dire, que si elle savait pas à quoi s'attendre, alors il faut pleurer... Ca me gène, parce que ça reste un acte sexuel, un truc où on s'amuse. C'est malhonnête de prendre son pied, et de pleurer après parce qu'on l'a fait ! On a l'air con quand on fait ça... Imaginez la scène : "oh fait chier, on a pris notre pied !", en train de pleurer. Je trouve ça inadmissible !

Ma conclusion provisoire, ça serait donc que il est clair que, par l'acte sexuel, il ne faut faire de mal à personne, en particulier aux personnes qui ne sont pas actrices (exemple : HBFolle et HBSympa dans mon FR Chapitre 15 : quand HBFolle rentre dans la chambre, et que je suis avec HBSympa : ça se fait pas, ça fait du mal à HBFolle qui n'a rien demandé...). Mais voilà, je trouve ça difficile à admettre que la fille puisse souffrir psychologiquement parce qu'elle l'a fait...

Eclaircissez moi svp :)

Eminho (qui a essayé de pas faire trop long cette fois :P )
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#2 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 02 novembre 2011 - 18:20

Je lis le journal de Rewen aussi mais j'avoue que je suis pas sûr d'avoir bien compris.

A priori, ta question est plus générale sur ce sujet là, mais j'ai du mal à saisir le sens de ta conclusion : en gros, tu dis qu'il faut que les deux parties soit au courant, qu'ils le fassent pas trop à la légère, et qu'ensuite y'aura pas de regrets?

Si je peux juste poser une question : pourquoi ça a l'air si important pour toi? C'était une façon d'éclaircir tes pensées en les écrivant ou c'est parce que t'as vécu une expérience particulière qui t'as laissé dubitatif, ou autre chose?

enfin sinon moi j'ai jamais pleuré après avoir fait l'amour, même si, avec la seule vraie FF que j'ai eu, je m'attendais pas que ça change nos relations avec une telle ampleur. De ce point de vue là je dirais que même prévenu verbalement, on peut jamais vraiment anticiper ce que ça peut créer chez les autres...
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#3 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 03 novembre 2011 - 01:29

Le sexe sans bébé et uniquement pour le plaisir c'est récent, avant la contraception le sexe c'était surtout lié à la survie génétique.

Nos gènes sont codés de façon a nous faire nous sentir mal quand on fait quelque chose qui risque de nuire à notre survie génétique.

Pour une fille, coucher pour le plaisir sans s'assurer que le papa a un bon patrimoine génétique et qu'il restera s'occuper du gosse ça équivaut à handicaper la transmission de ses gènes.
Bébé = 9 mois sans se reproduire et en état de faiblesse + énergie considérable + séquelles liés à l'accouchement + effet négatif du bébé sur les autres mâles
Donc il faut optimiser les bébés et pas prendre de risque, cad pas coucher à la légère.
Maintenant y a la pilule et les capotes, mais les gènes sont encore codés pareil.

Pour les mecs, coucher de façon non-sérieuse ça améliore la survie génétique parce que ça coûte rien de plus qu'un soir et quelques calories, et qu'on a un bébé à gagner (même s'il est pourris c'est mieux que rien). Donc on a aucune raison de se sentir mal, au contraire.

#4 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 664 messages
  • Interets:Le Game !

Posté 03 novembre 2011 - 17:37

@Grand Chef : en fait, j'y vois plus clair grâce à ta question... Je me pose cette question en effet à cause de mon histoire avec HBFolle, et, en lisant le journal de Rewen, j'ai cru que c'était quelque chose de général... En fait, je me rends compte que c'est très rare que l'on "pleure" pour avoir baisé...

Pour ce qui est de ma conclusion, j'ai été mal compris, je veux dire que justement, les 2 parts doivent savoir a l'avance si c'est pris a la légère ou non, si l'acte sexuel est un acte qui va les lier, ou juste un amusement... A ce moment là, il n'y aura pas de regret... Et en fait, après mure réflexion, je me rends compte que c'est la bonne conclusion. Si je suis sur que la fille sait qu'on le fait pour s'amuser, alors si elle pleure, je peux légitimement la traiter de pauvre conne et la rayer de mon histoire...

Le sujet est éclairci de mon côté :)
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)