Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Comment la séduire?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 13 octobre 2011 - 17:43

Bonjour a tous je me suis inscris ici principalement pour trouver de l'aide... et j’espère bien la trouvé ^^
Alors voila, au mois de mars j'ai récupéré le numéro (via un ami) le numéro d'une fille on a commencé a parlé et je trouve qu'on s'entendais plus ou moins bien seulement j'ai commis l'erreur de parler d'elle a un des gars de sa classe et il lui a tout dit (on avais commencé à parler 2 semaines avant) du coup forcement elle me met un stop se que j'ai compris, c’était tout a fais normal car on se connaissait pas et tout.
2 semaines plus tard je recommence a lui parlé (temps qu'il m'a fallu pour me remettre du stop et aussi duré des vacances d'avril) sa se passe bien on fais comme si il ne c'était rien passé et on parle. Quand on se croise dans les couloirs j'avais toujours le droit a un petit sourire que je lui rendais évidement puis arrive le jour ou je décide de lui parlé pour la première fois en face a face (1 mois 1/2 après le premier contacta, allez comprendre...) en effet a se moment je trouvais qu'elle s'éloignais un peu de moi et j'ai décidé de faire la chose sus mentionné.
puis vient les vacances d'été ou je lui propose un ciné ou elle ne peut pas venir et ou on a quasiment pas parlé a cause de son ou de mon indisponibilité.
Puis vient la rentré ou elle m’annonce toute contente que nous somme dans la même classe, dans la journée et les semaines qui suivent je réussi a intercepté quelque regard vers moi (enfin je pense). Mais malheureusement il y a environ 2 semaines dans les vestiaire de la piscine a ami a crié son nom et forcement elle a bien entendu... quand elle m'a demandé pourquoi on parlais d'elle j'ai décidé de lui dire que je voulais toujours sortir avec elle et la suite vous vous en doutez bien j'ai encore pris un stop...Mais la encore c'est normale a défaut de se connaitre un peu on a rien vécu ensemble en effet a part au lycée on ne se vois pas et on a jamais passé une aprem' ensemble.
Depuis elle a crée un fossé que j'ai plus ou moins comblé.
alors voila ma première question c'est comment finir de comblé se fossé?
Et la deuxième comment obtenir le saint Graal, c'est a dire comment conquérir son coeur?

Voila merci de vos futur réponses mais aussi de m'avoir lu, si l'histoire est incompréhensible n'hésité pas a me demander des éclaircissement ^^

PS: désolé pour l'orthographe je suis vraiment nul dans se domaine...

#2 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages
  • Genre:Homme

Posté 13 octobre 2011 - 19:53

Bonsoir...

en effet, t'es nul en orthographe mais si ce n'étais que ça...

tu as 18 ans ... oui... tu as beaucoup à apprendre...

Alors, sur ce Forum, ainsi que sur tous les forum d'aide à la séduction, on offre pas des réponses toute faites, ainsi que de l'aide pour draguer "cette" fille...

Sur ce Forum, on t'apprendra pas, ni t'aidera, pour draguer cette fille... car ici, on apprends aux jeunes comment séduire LES femmes... Ton histoire montre que tu es comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, tu es lourd avec cette fille, cela aurait pu largement mieux tourner en ta faveur...

Il n'y a aucune réponse miracle, ni clé magique, enfin si il y en a une, cette clé c'est de faire un développement personnel, la première étape est de découvrir le forum, en lire les sujets important, t'inspirer et profiter de cet enseignement...

je t'incite à lire ce topic en tout premier http://www.forum-seduction.fr/index.php?showtopic=1078 puis de me dire si tu te reconnais là dedans...

Bon courage
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#3 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 13 octobre 2011 - 20:11

ok je vais lire le sujet mais j'ai juste une question en quoi ai-je été lourd? a par le fait que je lui ai dévoilé mes sentiments sans raison?

#4 dimp

Accoutumé

• Members
  • 285 messages

Posté 13 octobre 2011 - 20:36

Salut à toi,

Tes erreurs
1/ Attendre plus d'un mois avant de lui parler en face à face ----> manque de confiance
2/ Te faire des films puis en parler ----> lourd
3/ Vacances d'été -----> elle te montre clairement que t'es en FZ.
4/ Vous êtes dans la même classe et tu n'as droit qu'à des regards -----> Elle ne s'intéresse pas à toi, donc t'es peut-être même pas en FZ.
5/ Tu reparles d'elle alors qu'elle a déjà montré qu'elle n'était pas du tout intéressée ------> LOURD

CITATION
Il n'y a aucune réponse miracle, ni clé magique, enfin si il y en a une, cette clé c'est de faire un développement personnel, la première étape est de découvrir le forum, en lire les sujets important, t'inspirer et profiter de cet enseignement...

+1000.

Et surtout lis la bible de Pook!

Bon courage et surtout bonnes lectures!

PS: Next cette fille et au plus vite. wink.gif
PS2: FZ = friend zone
"Quand ton premier soupir se finit dans un cri...
Que je t'aime, que je t'aime"

"Jamais un échec toujours une leçon"

#5 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 13 octobre 2011 - 20:42

a ouai j'ai aussi oublié quelque trucs dans mon explication: ayant le permis depuis les vacances je lui propose de la ramené chez elle une fois après les cours et elle me répond "comme sa tu saura ou j'habite" puis j'ai le droit a des regard mais sa n'empeche qu'on se parle aussi sa me semblais logique donc j'en ai pas parlé.
Après j'ai pas compris le 2 et le 5

#6 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 13 octobre 2011 - 21:22

tu es lourd dans le sens ou tu es pateau, comme un pachyderme... tu fais plein de petite conneries qui te font te couler tout seul, c'est normal tu es débutant en séduction wink.gif

Et tu te fais forcément des films, mais elle n'a pas l'air de vouloir en faire partie pour le moment ! Donc je t'incite à découvrir le monde magique de la séduction wink.gif

c'est quoi ça : draguer une femme par téléphone ? si on peut appeller ça ainsi... tu penses lui faire l'amour par téléphone aussi ? la drague ça se fait en face à face... donc si on t'écoute finalement, tu lui as pas tellement parlé !

t'as beaucoup à apprendre, alors lis et instruit toi, comme ça tu pourras mieux réagir la prochaine fois !
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.

#7 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 14 octobre 2011 - 06:09

ok je vais lire, m'instruire comme vous dites, seulement j'ai toujours une question qui persiste: en quoi je me fais des films? Serieusement je comprend pas trop la --'

#8 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 14 octobre 2011 - 12:03

répond a cette question et tu auras cette réponse : " cela fait combien de temps que tu la connais et donc que tu n'es toujours pas sortis avec ? "

#9 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 14 octobre 2011 - 15:29

ouai et? j'ai une amis son mec actuel a insisté pendant plus d'un an et sa va faire 3-4 mois qu'ils sont ensemble, donc je vois pas trop ou est le problème

#10 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 14 octobre 2011 - 16:40

CITATION
j'ai une amis son mec actuel a insisté pendant plus d'un an et sa va faire 3-4 mois qu'ils sont ensemble, donc je vois pas trop ou est le problème

Ben c'est quand même un peu paradoxal "d'insister" pour devoir être avec une fille... non?

Enfin je dis ça comme ça, mais il me semble quand même que si t'as besoin d'insister pour trouver une nana, si il faut que tu l'ai "à l'usure", c'est quand même un peu moche!
Pourquoi ne pas tout simplement essayer de s'y prendre avec finesse et se faire plaisir (et lui faire plaisir) en la conquérant?

Il y a peut être méprise, ici tu es sur un forum qui parle de drague, de séduction. Etre lourd ou insistant, ça correspond pas trop à notre état d'esprit : on parle de game, on veut jouer, et les femmes veulent jouer aussi...
Un dragueur n'insiste pas, il convainc. S'il a besoin "d'insister", il vient sur le forum parce qu'il ne comprend pas comment s'y prendre autrement.

Tu penses que c'est une bonne manière de vivre que de devoir inspirer le mépris ou la pitié pour parvenir à tes fins?
CITATION
en quoi je me fais des films? Serieusement je comprend pas trop la --'

En plus de la réponse d'Alphalive, je dirais que tu te fais pas exactement des films, mais plutot des scénarios, et que t'as les mauvaises données pour analyser ses possibilités et ses probabilités de réponses.
C'est un peu comme si tu te basais sur des statistiques policières gouvernementales pour faire une politique de sécurité publique, tu vois le genre?
L'image n'est pas très belle, mais l'idée c'est que ton optimisme face à ta situation qui est visiblement de notre point de vue désespérée (avec cette fille, je souligne) nous parait assez absurde.

J'anticipe : "pourquoi?"

_parce que pour cette fille (et ça ne semble pas te poser de problèmes) t'es un looser,
_parce que tu t'es déjà grillé plus d'une fois,
_parce qu'elle n'aurait aucun intérêt à sortir avec un mec qui l'adule (comme toi tu n'as pas intérêt à sortir avec la fille que tu trouve laide et dont tu sais qu'elle est en plus folle de toi)
_parce que t'es bébé dans ton game, sans surprise et forcément à côté de la plaque,
_parce que t'as pas l'air capable d'assumer tous les points précédants.

Mais cela dit, la bonne nouvelle, c'est qu'on est ici pleins de gens motivés pour tenter de trouver des solutions à tout si tu le souhaites, dans la mesure ou t'es prêt à accepter le fait qu'il va te falloir "travailler" sur toi même.
Le problème n'est pas toi en tant que personne physique, le problème c'est toi dans ta tête : t'es dans un état d'esprit qui de battu qui ne peut pas faire envie à cette fille ou à d'autres !

C'est hyper simple à se le représenter : imagine une file d'attente de 15 mètres au cinéma, à la poste. Imagine un type qui dépasse tout le monde mais qui regarde devant lui, plus haut que tout le monde, qui marche avec un pas décidé et déterminé. Imagine maintenant un gars qui a une démarche hésitante, dont on sent que si on lui dis "OH tu fais quoi toi?" il va dégager, avec un regard fuyant tout les autres regards...

Je dis pas ça pour rien : à mon avis, tu as déjà pensé à ça, mais tu penses que t'es quand même un peu différent de tout ça : tu nous dis que t'as compris ton premier rateau, comme pour nous expliquer que t'avais identifié les bonnes causes de ton échec. Après tout, c'est vrai que ça se tient : pourquoi elle accepterait au bout de si peu de temps! Tu crois d'ailleurs savoir que c'est assez normal de ramer avec les nanas, peut être que tu viens d'un environnement ou ça se passe comme ça, peut être que t'as du mal à t'accepter au fond de toi même, peut être que t'as trop rêvé de la princesse charmante et du coup de foudre.

Toujours est-il que t'as oublié une donnée, qui explique pourquoi tu rames beaucoup mieux que ta (fausse) croyance : les filles ne marchent pas comme tu crois. Les relations sociales sont plus compliquées que ça. Tu te méprends quand tu penses viser juste : tu te méprends quand tu penses qu'elle va finir par accepter ta présence, tu te méprends quand tu penses à continuer à essayer plutôt que de regarder tes échecs en face (il en faudra combien pour que t'en prennes conscience?), tu te méprends quand tu penses qu'il faut ramer dans la vie.

Mais c'est pas encore terminé :

t'es venu ici. T'as fait l'effort quelque part de reconnaitre que quelque chose clochait, et ça, ça signifie que t'es prêt à accepter le fait qu'il va falloir que les choses changent pour toi.
Et ça c'est bon : c'est la base de toute évolution, la motivation.

Faut que tu sois prêt à t'entendre te dire à toi même que t'as merdé sur la quasi totalité de ton game avec cette nana, et que ça va pas être possible dans un premier temps d'espérer l'avoir. Si tu veux l'avoir, il faut d'abord que tu te rendes ta dignité, que t'apprennes à te comprendre comment les choses fonctionnent, que tu sortes de tes routines (attitude physiques comme mentales) que t'acceptes que la vie soit un jeu, il faut que tu tires les vraies leçons de tes échecs pour vraiment apprendre.

Bonne journée!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#11 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 14 octobre 2011 - 16:53

Pavé cesar grand chef >< par contre je t'ai entièrement lu et je sais que j'ai totalement merdé avec elle, je veux faire des efforts pour elle, c'est elle que je veux et pas une autre (c'est sur sa vous parait idiots mais c'est se qui se passe dans ma tête...).
Je viens ici chercher des conseils sur ce que je pourrai faire pour amélioré ma relation avec et pas qu'on me dicte se que je dois faire, je veux changer pour l'avoir...

#12 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 664 messages
  • Interets:Le Game !

Posté 14 octobre 2011 - 17:42

CITATION(kenbian @ vendredi 14 octobre 2011 à 17:53) Voir le message
Pavé cesar grand chef >< par contre je t'ai entièrement lu et je sais que j'ai totalement merdé avec elle, je veux faire des efforts pour elle, c'est elle que je veux et pas une autre (c'est sur sa vous parait idiots mais c'est se qui se passe dans ma tête...).
Je viens ici chercher des conseils sur ce que je pourrai faire pour amélioré ma relation avec et pas qu'on me dicte se que je dois faire, je veux changer pour l'avoir...

OK, je vais t'aider à changer pour l'avoir... Mais je te préviens de suite... Quand tu seras prêt pour l'avoir, tu n'en voudras plus.

1) Vas lire le vocabulaire, dans l'encyclopédie du dragueur, parce que ça va te servir.

2) Donc, déjà, analysons ta situation. Tu es un AFC, et tu es en OI. Déjà, on va commencer par régler le deuxième problème. Tu es en OI. Cette fille est sur un piédestal. Donc, par définition de l'OI, tu vas devoir sortir de l'OI, c'est à dire la descendre de son piédestal pour pouvoir la draguer. Et ça, y'a qu'une solution : vas parler à 100 nanas dans la rue, et essaie de les draguer. Je m'en fous que tu les close ou pas. Vas les voir, parle leur, et si tu penses que t'avais la possibilité de les closer, mais que t'as pas envie de les closer pour te réserver à ta "dulcinée", alors passe a une autre, et on considèrera que t'as parlé à cette nana... Il en restera 99 comme ça.

C'est fait ? On passe à l'étape 3...

3) Déjà, le fait d'avoir parlé à toutes ces nanas t'a non seulement fait sortir de l'OI, mais il t'a donné confiance en toi. C'est bien. Maintenant, lis le forum... Découvre les techniques. Il faut être DHV, H2G, il faut negger, calibrer, Reward/Punishment...

Tu as acquis la théorie ? Etape 4.

4) Si tu veux être sur de pouvoir closer ta dulcinée, il va falloir appliquer la théorie sur d'autres histoire de pratiquer. Retourne tester ça sur une 100aine de nanas dans la rue. Travaille sur toi, pose toi des questions sur ce qui était bien/mal, à la limite écris un journal (on le fait tous sur ce forum).

C'est bon ? Tu as pratiqué ? Tu pense que tu peux mettre plus de la moitié de ces filles dans ton lit ?

OK, bah la, je t'explique, tu es arrivé à un stade de développement personnel ou tu te rendras compte que y'a des filles 100 fois plus belles qu'elle, que tu peux les avoir aussi, que ta situation actuelle est pitoyable, et pleins d'autres choses. Tu veux toujours ta dulcinée ? OK, t'es prêt... Enfin, il s'est passé un an au moins depuis la dernière fois que tu lui a parlé, donc cette fois ci, tu pourras la surprendre, lui montrer que t'es un mec cool et tout... En fait, tu sais qu'elle sera tellement surprise par le nouveau mec qu'elle verra, qu'elle tombera dans tes bras super facilement. Du coup, inversion des rôles : ça t'intéressera pas.

Et oui, y'a pas de solution miracle, ça prend du temps. Maintenant, réfléchis. Nous sommes tous ensemble sur ce forum. Nous ne l'avons pas tous créé, ça serait absurde. Donc, comme toi, il est arrivé un jour où on est tombés sur ce forum. Tu te doutes bien que, comme toi, on a tapé sur google : "draguer une fille", ou un truc du genre... Et, si tu lis les messages ici, tu verras qu'on est tous passés par ta situation. On pensait que l'on voulait cette meuf, pas une autre, qu'elle était faite pour nous etc... Bizarrement, on est toujours là, et on ne veut plus de cette nana. Conclusion ? Bah tout le chemin que je t'ai expliqué ci-dessus, on est plus ou moins passés par la.

La drague est un JEU ! Je dirais même que c'est une drogue. J'en suis dépendant. En fait, je ne suis pas dépendant du fait de baiser... Je suis dépendant du fait de parler. C'est juste le truc le plus amusant du monde. Quand tu comprends les interactions sociales, que tu calibres etc... Il n'y a pas de mot pour expliquer l'effet que ça fait... Ca me fait autant d'effet que la musique, et la musique me rend fou...

D'ou vient cette addiction ? Tout simplement du fait que la drague, comme il a été dit, ça s'apprend par le développement personnel. en fait, ce que j'ai écris au dessus, c'est un programme de développement personnel (assez global et pourri d'ailleurs, mais il fonctionne plus ou moins). Et le développement personnel, c'est un travail sur soi. DONC, par le développement personnel, tu développes ton estime de soi (le concept est décrit quelque part sur le forum, je sais plus ou, mais c'est une longue histoire). Et l'estime de soi, en gros, c'est que t'es en accord avec toi même. Et, quand t'es en accord avec toi même, bah t'as plus ce combat intérieur entre "toi" et "toi même" (en gros conscient et inconscient). Donc t'es heureux.

Je suis en train de te vendre ce forum, parce qu'il m'a changé la vie, il m'a fait un bien fou, et il m'a rendu heureux. Je te laisse aller voir mon journal pour l'observer par toi même. En fait, en t'incitant a lire le forum et à appliquer les principes, je t'incite à tendre vers le bonheur.

Je vais arrêter mon pavé la parce que j'ai du travail. Dis toi bien qu'on est tous passés par ton chemin, et que du coup, je pense que tu peux nous écouter, on sait de quoi on parle. Lis le forum. Oublie cette fille, ne serait-ce que pendant un an, tu lui reparleras dans un an si t'as vraiment envie... Mais je te le dis, si tu pratique les techniques de ce forum, tu n'auras plus envie d'elle...

Du coup, 2 solutions s'offrent à toi :
- Tu l'oublis, lis le forum, et tend vers le bonheur.
- Tu ne veux pas l'oublier. Là, on ne peut rien faire pour toi, et tu peux déjà partir, parce que tu n'en tireras rien.

Sache qu'ici, quand on fait des reproches, c'est pas pour te faire du mal ou pour te descendre. Ici, on dit les choses telles qu'elles sont, même quand elles font mal, et surtout quand elles font mal, parce que c'est par les échecs qu'on apprend le plus. Ne prends pas les reproches comme des reproches, mais comme des remarques pour te faire prendre conscience des points à améliorer. On ne te veut que du bien.

Eminho
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#13 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 14 octobre 2011 - 19:25

CITATION
je veux faire des efforts pour elle, c'est elle que je veux et pas une autre (c'est sur sa vous parait idiots mais c'est se qui se passe dans ma tête...).

Tu dois changer que POUR TOI.

T'as même pas fait l'effort de lire la bible de Pook... Tant que tu ne te remettra pas plus en question, ce sera mort.

CITATION
Leçon n°6

Cet homme était en train de rôder en ville à la recherche d'une meuf. Et dès qu'une opportunité s'ouvrait à lui, il la saisissait, approchant toutes les femmes, et faisant à chaque fois tout ce qu'il pouvait afin de la CONQUERIR. Malgré ça, il échoua misérablement.

Avec celle-ci, il avait essayé les fleurs. Avec celle-là, il avait essayé des petits cadeaux. Avec une autre encore, il avait même tenté des bonbons.
Dans les conversations qu'il échangeait avec elles, il s'accordait avec tout ce qu'elles pouvaient lui dire. En ce qui concerne son emploi du temps, il remettait tout ses rendez-vous, et ce qu'il avait à faire d'important en fonction d'elle et de ses caprices. Chaque femme devenait son soleil, et sa vie entière tournait en orbite autour d'elles.

Mais le pauvre homme continuait de se planter, et de se faire abuser.

"C'est sans doute qu'elle ne savent pas ce que tu vaux réellement" lui dit ses copines d'un certain âge, et ses amis.

Après un certain recul, l'homme réalisa qu'il y avait comme une constante dans toutes les situations sentimentales désastreuses qu'il avait rencontré:

"La seule constante, c'est Moi. Et si c'était moi l'origine de tout ça? Et si il y avait quelque chose qui n'allait pas chez moi, qui est la cause de tout mes soucis?"

Il resta le même, bien qu'il avait commencé à mettre le doigt sur l'origine de son problème. Et c'est sans grande surprise, qu'il se planta, et qu'il n'obtint rien de ce qu'il voulait. Enfin, quelque chose en lui se réveilla, en même temps que sa colère: "J'en ai ASSEZ!" dit-il. "Pourquoi est-ce que j'agis comme un mendiant? Je suis intelligent, beau, j'ai un avenir, et c'est aux FEMMES de se décarcasser pour m'avoir!"

Et c'est ainsi qu'il mit un terme aux fleurs, aux cadeaux, aux chocolats, à sa disponibilité, et il arrêta de céder sans cesse à ses caprices.

"Plus aucun piédestal!" déclara t'il..." ...car..."

"Tu es le Prince de ses demoiselles."

"Oui!" dit le Pook. "TU es le prix à gagner."

Le jeune homme sautilla alors de joie. "Ahhh! Ca veut dire que je n'ai rien à faire, c'est elle qui font tout, je peux porter mes vieilles sapes, (vêtements), et ne RIEN CHANGER DE MOI MEME! J'adore entendre ça, car ça veut dire que je suis parfait tel que je suis, et que je ne dois changer pour personne!"

Le Pook lui donna de nouveau une claque. "Petit présomptueux! Si tu n'es pas changé par la vie, alors c'est que tu ne la vis pas pleinement! Il n'y a que ceux qui n'ont rien compris du sens de l'existence, qui n'évoluent pas, et donc ne changent pas."

Mais le jeune homme était têtu. "Je ne changerai pour personne."

"Pour personne, oui, mais pour toi-même?"

"Mais j'aime comment je suis."

"Ok, assez!"

Le jeune homme était choqué. Il n'avait jamais vu le Pook furieux." Je suis tel que je suis!" persista t'il.

Alors Pook fit appel à deux jeunes hommes. Ils étaient debout, et se tenaient chacun dans un coin de la pièce où Pook et son disciple se trouvaient. Pook alors commença:"Voici devant nous à présent, deux jeunes hommes, tous les deux au seuil de leurs existences. Les deux ont les mêmes origines. Mais pourtant, leurs destinations sont complètement différentes. Examinons le premier jeune."

Pook passait en revue l'enfance du premier jeune cobaye. Il fit montrer à son jeune disciple, la personnalité du premier garçon. Au moindre coup sur la tête, il (le cobaye) se mettrait à pleurer sa maman. Il s'agripperait à son tablier, ou sa robe. Avec son père, il sentait comme une peur ancrée au fond de lui. Après tout, son père était celui qui mettait les punitions, les limites, et les leçons qu'il devait apprendre. C'est pour ça qu'il préférait la compagnie de sa mère, qui était plus laxiste, et avec qui la vie était plus facile.

A présent, c'est l'enfance du second gamin qui est passé en revue. Sa vie a été exactement la même!

"Mais venons en aux faits!" protesta le jeune homme impatient.

"Regarde" répondit le Pook.

Le premier jeune homme n'a jamais coupé son cordon ombilical qui le relie à sa mère. Ainsi il a cherché sans cesse à retrouver cette sécurité, celle de sa petite enfance, qu'il avait chez sa mère. Mais comme il ne la trouvait jamais, il dégringola dans la dure réalité de son existence. Il n'a jamais su réellement ce qu'il voulait faire dans la vie, alors il a toujours fait ce que tout le monde faisait autour de lui. Toujours prisonnier de ses amis, ne cherchant jamais à prendre du recul sur eux afin de pouvoir se consacrer à ses propres projets, ou occupations. Le temps de jeu était toujours essentiel pour lui, un moyen de retrouver ce sentiment de joie et de sécurité qu'il avait avec sa mère. Finalement, il trouva une femme, il avait choisi la première qui l'aimait (ou du moins qui le tolérait, il ne pouvait pas savoir) et se maria avec. Hélas! Le mariage n'avait duré que quelques années, qu'un divorce était déjà prononcé. "Pourquoi m'a t'elle quitté?" pleurnicha l'homme pathétique. "Je l'ai chérie! Je lui achetais des fleurs tous les jours, je lui contais des poèmes, et je lui ai toujours dit que je l'aimais!". Elle, se pleine: "Il m'a dégoûté." Cet homme avance à travers se vie, brisée, et brisée encore, tentant vainement de reconstruire son paradis perdu, le château de sable de son enfance, pendant que les vagues de la dure réalité s'abattent sur lui et son château. Il mourra oublié, et à coté de la plaque, sans avoir jamais compris le secret de sa vie."

"Oh!" s'écria le jeune homme. "Mais c'est affreux!"

"Mais qu'y a t'il de si affreux?" répondit Pook. "Après tout, il était simplement lui-même! Maintenant examinons le second jeune homme."

Ce jeune homme comprit rapidement que l'enfance était terminée. Plutôt que de regarder sans cesse en arrière, cherchant à recréer ce sentiment d'insouciance, et de sécurité maternelle, il affronta la réalité."Je ne vivrai pas ma vie comme un moins- que- rien!" déclara t'il. Ses amis et ses connaissances étaient toujours étonnés de son amélioration constante, de la recherche réelle de ses capacités et de ses limites, de l'exploitation de ses talents mais surtout de sa volonté. Lui en retour, était étonné de leur réaction. "C'est comme si.." disait-il, "... ils étaient bloqués dans cet état, leurs conditions. J'ai changé, et ils le reconnaissent, mais ILS sont comme moi! Ils en ont les moyens!" Il a du CHOISIR la femme qu'il désirait, il a du CHOISIR la carrière qu'il désirait, il a PROVOQUE son destin. Il a toujours su répondre aux défis et obstacles de la vie, et s'est toujours interdit de baisser les bras, ou d'abandonner. Alors que le premier jeune homme était défini par l'époque dans laquelle il vivait, cet homme là avait DEFINI sa condition, et son époque. A sa mort, de nombreuses personnes se recueillerent. Ils le voyaient comme un génie. D'autres pensaient que son talent était...indescriptible. Enfin d'autres, pensaient qu'il avait été béni par Dieu! Après tout, comment est-ce que ces pauvres ignorants pouvaient prendre conscience de la cause d'un tel succès? "C'est impossible qu'il y soit arrivé comme ça.." disaient ils. "IL a du naître avec un don." Non, ce n'est pas ça, c'est tout simplement qu'il était un homme qui a choisi de conquérir le monde, la culture, et de cultiver sa vision des choses, plutôt que de se laisser porter par l'axe mondial de la routine, et de la mode.
"La différence est simple" dit Pook. "Le premier jeune homme TEND LES BRAS vers les enfantillages, tandis que le second jeune homme TOURNE LE DOS aux enfantillages. Le premier essaie de revenir dans l'utérus de sa mère, dans son petit monde d'insouciance, tandis que le second vole de ses propres ailes. Le premier souhaite retourner dans son petit paradis, tandis que le second affronte la vie, et exploite pleinement ses possibilités. Le premier est ordinaire, le second est extraordinaire. C'est pourquoi, le second devient le PRIX, le PRINCE, tandis que le premier n'est qu'un bouche-trou."

"Je vois.." compris le jeune homme choqué. "Le second s'améliore sans cesse, tandis que le premier reste toujours le même, si ce n'est pire.."

"Exactement! C'est la différence entre POURRIR et MURIR. Sois le bon fruit! Sois le PRIX à gagner!" non par ses mots."

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#14 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 14 octobre 2011 - 20:10

que dire de plus, merci les gars wink.gif

#15 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 14 octobre 2011 - 20:45

ouaip merci les gars, et si il ya d'autre conseil ne vous gênez pas!!!

#16 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 15 octobre 2011 - 18:51

CITATION
si il ya d'autre conseil ne vous gênez pas!!!

Un autre conseil? AGIS wink.gif

#17 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 15 octobre 2011 - 19:27

ouai pour celui la j'ai bien compris ^^
sinon quelque question qu'est-ce que:
-AFC
-OI
-et d'autre termes que je ne trouve plus?

#18 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 664 messages
  • Interets:Le Game !

Posté 15 octobre 2011 - 20:12

CITATION(kenbian @ samedi 15 octobre 2011 à 20:27) Voir le message
ouai pour celui la j'ai bien compris ^^
sinon quelque question qu'est-ce que:
-AFC
-OI
-et d'autre termes que je ne trouve plus?

C'est du foutage de gueule ?
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#19 kenbian

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 15 octobre 2011 - 20:27

mmmmmmh pas vraiment c'est juste que j'ai pas trop le temps de lire tout les sujet de se forum

#20 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 15 octobre 2011 - 20:48

Bon, c'est dommage.

On essayais réellement de t'aider, parce que c'est évident que ta conception des relations sociales va te conduire dans le mur. De toutes façons, t'as pas vraiment l'air d'un type qui se préoccupe de sa situation (si elle est bien ta situation!), et pour ça, j'ai qu'un seul conseil, qui sera bien entendu le dernier sur ce topic : pour être aidé, il faut vouloir s'aider soi même.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)