Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Journal d'un futur ex timide

12 réponses à ce sujet

#1 Vinzouille

Passant

• Members
  • 4 messages

Posté 13 octobre 2011 - 09:31

Bonjour à tous et bienvenue dans mon journal. laugh.gif

Comme je l'explique dans ma présentation, je suis la pour vaincre ma timidité. Incapable d'aborder les gens, plus encore les jolies filles, je me dis que si je prends confiance en moi et que je parviens à aborder des HB10, je pourrais aborder n'importe qui... Qui peut le plus peut le moins ?
Ah oui, détail important, j'ai déjà une copine, je suis bien avec. Je n'ai donc aucune intention de la quitter, ni de la tromper.

Hé les mecs, venez voir, un AFC One-itis !
Hum, n’exagérons rien...
Disons déjà que je viens d'entrer dans la case des r-AFC. Disons même que ça fait bien un an que j'ai réalisé que j'étais un AFC, et que je sais qu'il y a du travail à faire sur ma timidité. C'est d'ailleurs pour ça que je suis la.
One-itis ? Non. Du moins, je ne pense pas. Est-ce la femme de ma vie ? A vrai dire, bien malin celui qui pourra me le dire. Moi même je n'en sais rien. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, je suis très bien avec elle, amoureux et que je vais faire en sorte que ça dure. Après, pour le reste, qui vivra verra ! En tout cas, je n'ai absolument pas l'intention de tout gâcher en allant voir ailleurs.

L'objectif pour moi est d'apprendre à vaincre ma timidité pour pouvoir aborder et rencontrer des gens.
Oui, car détail important... J'ai emménagé à 800km de chez moi et de tout mes amis... Tout est nouveau pour moi ici ! wink.gif

#2 Vinzouille

Passant

• Members
  • 4 messages

Posté 13 octobre 2011 - 10:08

Dimanche 02 octobre 2011
Gare Part-Dieu à Lyon

Presque 1h d'attente entre mes deux trains, je me dis que je vais pouvoir essayer d'aborder quelqu'un. Les gens semblent tous fermés, stressés, pressés... Bref, pas simples à aborder. Peu inspiré, je me contente de demander à n'importe qui le numéro d'une voie, la gare de bus, un contrôleur, etc... Mais rien de plus. Je ne parviens pas à engager de conversations et les gens reprennent leur chemin aussitôt.

Déçu, je me dirige vers la boulangerie pour me consoler avec un sandwich. La vendeuse est vraiment très mignonne, HB9, mais surtout beaucoup de charme et un très joli sourire. Appellons la J.

J : Bonjour ! Qu'est ce que je peux faire pour vous ?
V : Bonjour ! Qu'est ce que vous avez à me proposer ? Comme sandwich ?
J : Jambon, fromage, rosette, thon, etc... (elle me liste tout les sandwiches, normal)
V : Je vais prendre un sandwich à la rosette
Elle s'en va à la recherche de mon sandwich et revient les mains vides...
J : Je suis désolée, un collègue vient juste de vendre le dernier. Vous prendrez quoi finalement ?
V : Pas très sympa avec moi ton collègue... Tu me conseilles quel sandwich ? (le tutoiement est venu tout seul)
J : smile.gif Je sais pas, ils sont tous bons
V : Ton préféré c'est lequel ?
J : : Fromage
V : Allons y pour un fromage alors ! J'espère qu'il est vraiment bon...
J : Oui, promis tu vas l'aimer biggrin.gif (elle me tutoie à son tour)
V : Merci, au revoir.
Je commence à partir quand j'entends le mec (X) derrière moi :
X : Bonjour, qu'est ce que vous avez comme sandwich ?
Je me retourne rapidement sans lui laisser le temps de répondre
V : "Elle a jambon, rosette, fromage, etc... (je les liste tous). Je vous conseille le rosette, c'est le meilleur. Par contre, elle en a plus, mais son préféré c'est celui au fromage"
J : biggrin.gif Voila !
X : Et bien un fromage alors. Merci au revoir
J : laugh.gif Merci
V : Je me suis dit que tu devais en avoir marre de le répéter toute la journée smile.gif
J : C'est clair
V : Par contre, je resterais bien t'aider plus longtemps, mais j'ai un train. Je sais, on te l'a déjà sortie cette excuse, c'est pas original, etc, mais c'est vrai !
J : laugh.gif Bonne soirée alors, et à bientôt
V : A bientôt ! smile.gif

Je me suis surpris tout seul, c'est sorti naturellement, sans réfléchir.
Je ne sais pas trop ce qui m'a mis en confiance, mais j'étais content de moi smile.gif

#3 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 250 messages
  • Genre:Homme

Posté 13 octobre 2011 - 11:40

Et bien! Pour un mec timide, je trouve que tu assures bien !
Bonne continuation parmi nous alors. smile.gif

#4 Vinzouille

Passant

• Members
  • 4 messages

Posté 13 octobre 2011 - 20:00

CITATION(upinheaven @ jeudi 13 octobre 2011 à 12:40) Voir le message
Et bien! Pour un mec timide, je trouve que tu assures bien !
Bonne continuation parmi nous alors. smile.gif

Pour le coup oui. Mais moi même je sais pas d'ou sont sortis toutes ces phrases laugh.gif

Peut être parce que le contexte s'y est bien prêté et que je pensais même pas entrer dans une discussion, c'est vraiment sorti tout seul. En repartant je me demandais si c'était moi qui avait dit tout ça ou si je l'avais juste rêvé blink.gif

En fait je dirais que mon gros problème habituellement, c'est que je veux trop m'y préparer à l'avance...
Je me demande ce que je vais dire... Et puis je trouve ça nul... Ou je me demande comment elle va réagir... Ou ce que je vais dire après, surtout si elle réagit mal. J'ai tendance à vouloir trop prévoir et à accorder trop d'importance au résultat angry.gif

#5 dimp

Accoutumé

• Members
  • 285 messages

Posté 13 octobre 2011 - 20:42

Salut à toi,

Etant moi aussi timide à la base, j'ai le même problème. Tu verras par la suite, que moins le résultat t'importera et plus tu réussiras.
Tu viens de montrer qu'avec de la légèreté d'esprit i.e de la spontanéité, t'arrivais à faire de (très) bonnes choses pour un début.

Bonne continuation. cool.gif
"Quand ton premier soupir se finit dans un cri...
Que je t'aime, que je t'aime"

"Jamais un échec toujours une leçon"

#6 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 664 messages
  • Interets:Le Game !

Posté 16 octobre 2011 - 01:15

Pas mal wink.gif
Juste, par rapport à ta LTR, tu sais, pour être en LTR, il faut être en OI wink.gif. Sauf qu'une fois le Game "terminé", en gros, une fois que tu l'as eue dans ton pieu, c'est pas grave d'être en OI... Mais j'espère bien qu'un jour tu seras en OI sur la femme que tu vas épouser wink.gif

L'OI c'est pas bien pour le Game, après, une fois que t'as gamé, il suffit juste de le gérer... Mais il est présent. Sinon, on appelle ça une FF wink.gif
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#7 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 250 messages

Posté 16 octobre 2011 - 14:22

Oui et non, car si tu fais un pur OI, que tu mets ta LTR sur un piedestal, elle va finir par s'ennuyer... Et attention car on peut vite se voiler la face. En tout cas, ça a été mon cas. Je dirais juste : PRUDENCE.

J'ai découvert ce forum suite à ma première séparation. J'ai beaucoup appris ici mais ça ne m'a pas empêché de refaire des erreurs il y a peu. Et ce, en connaissant le forum. J'ai été trop sur de moi. smile.gif

#8 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 16 octobre 2011 - 21:26

le game ne s"arrete jamais, OI est different de amoureux wink.gif

je me rapproche de upinheaven sur la définition du OI, il y a le côté pied d'estale et non controle, donc l'oi est mauvais pour le couple smile.gif
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#9 Sinse

Antiquité

• Administrators
  • 1 802 messages

Posté 17 octobre 2011 - 15:23

CITATION
Juste, par rapport à ta LTR, tu sais, pour être en LTR, il faut être en OI .

Mouais...
Ou alors il faut s'etre mis en couple avec une fille dont on se fout un peu mais qui passe le temps... Sur le long terme c'est une LTR malgré tout... sans OI
Ou alors, il faut avoir trouvé une fille qui correspond vraiment aux critères qu'on attend, et ce, sans sur estimer la fille... donc sans OI

Bref, OI et LTR n'ont pas vraiment de rapport...
Je m'baladais sur l'avenue,
Le coeur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui!
N'importe qui, et ce fut toi,
Et je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser.
(Joe Dassin)

#10 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 250 messages

Posté 17 octobre 2011 - 16:32

Mon but, c'est d'atteindre ton 2nd cas. smile.gif

#11 Sinse

Antiquité

• Administrators
  • 1 802 messages

Posté 18 octobre 2011 - 00:31

C'est le but de la plupart d'entre nous, la quête du Graal, mais difficile la quête est, et dans la force puiser tu dois ! tongue.gif Car il est très facile de tomber en oneitis dans un cas comme ça...
Je m'baladais sur l'avenue,
Le coeur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui!
N'importe qui, et ce fut toi,
Et je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser.
(Joe Dassin)

#12 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 664 messages
  • Interets:Le Game !

Posté 18 octobre 2011 - 14:42

CITATION(Sinse @ mardi 18 octobre 2011 à 01:31) Voir le message
C'est le but de la plupart d'entre nous, la quête du Graal, mais difficile la quête est, et dans la force puiser tu dois ! tongue.gif Car il est très facile de tomber en oneitis dans un cas comme ça...

Je suis déçu par la fin de la phrase... t'aurais pu travailler un peu plus le côté star wars^^ Y'a un changement trop radical de domaine tongue.gif

Sinon, de mon côté, je suis d'accord avec vous... faut que je revoie mes définitions de base wink.gif
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#13 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 250 messages

Posté 20 octobre 2011 - 22:19

CITATION(Sinse @ mardi 18 octobre 2011 à 01:31) Voir le message

oh que oui ! je le sais trop bien smile.gif

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)