Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Remise en question ? Seducteur ou fidélité ?

17 réponses à ce sujet

#1 itachi0309

Habitué des lieux

• Members
  • 398 messages

Posté 16 septembre 2011 - 18:42

Bonsoirr à tous,

voilà je suis actuellement en couple avec une femme depuis 9 mois, hélas voilà que lundi je rencontre une hb...
vous imaginez la suite ? Je reçois des IOI..., je la repousse gentillement, elle sait que je suis en couple mais voilà rien ne l'as stop...

J'ai "peur" ... hier soir je l'ai raccompagner chez elle en tout amitier, elle m'as invité à boire un cannon, on s'est plus ou moins tenu par la main à un moment mais bon je tiens la main à de nombreuse femme alors je ne pense pas que sa soit tromperie. j'aurais pu largement kcloser même rester dormir mais sa m'as demander une force surhumaine pour ne pas cédez à la tentation.. Je n'aime pas la tournure que sa prend, Bien que je suis plutôt content car je l'ai séduite à travers mon comportements sans même n'y prêter attention.

Ma copine est à 60km pour ses études, je ne vais pas la tromper du moins je l'espére... mais d'un côté je me dis que si moi j'ai des HB, elle peut très bien en avoir aussi, alors que faire... céder à la tentation ? ou rester fidéle quitte à être pris pour un con au yeux de la HB ?

Je ne veux pas une solution... je voudrais juste vos points de vue ?

Cdt les amis ;-)

#2 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 16 septembre 2011 - 19:42

Tu sais comment le faire.

Tu sais pourquoi le faire.

Tu sais ce que t'as à faire.

C'est pas une solution et c'est mon avis, ça te vas ?^^.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#3 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 16 septembre 2011 - 23:18

La fidélité je comprend pas trop a quoi ça sert et c'est dommage d'avoir loupé un bon moment, mon point de vue.

#4 itachi0309

Habitué des lieux

• Members
  • 398 messages

Posté 17 septembre 2011 - 15:16

Flô je ne suis pas sur de bien comprendre ^^'

C'est évident que je l'aurais fait, mais vous connaissez les femmes ça va parler entre elles et ça va remonter jusqu'aux oreilles de ma copine actuelle ...

#5 dimp

Accoutumé

• Members
  • 285 messages

Posté 17 septembre 2011 - 15:27

Si tout se passe bien dans ton couple, je vois pas pourquoi elle te tromperait. Ensuite, tu ne la trompes pas de peur qu'elle l'apprenne ou bien ca te pose un problème moral ?

"Quand ton premier soupir se finit dans un cri...
Que je t'aime, que je t'aime"

"Jamais un échec toujours une leçon"

#6 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 17 septembre 2011 - 16:46

CITATION
Flô je ne suis pas sur de bien comprendre ^^'

Et bah c'est pas compliqué, tu voulais pas une solution donc je te donne les deux.

Si tu décide de te la taper :

Tu sais comment le faire, elle a l'air déjà bien accrochée donc ça devrait pas être très difficile, passe une soirée avec elle, ne parle pas de ta copine, vas y au contact et tu sais comment ta soirée se termine.

Tu sais pourquoi le faire, parce que cette fille t'a fait venir poster ici un message qui veut dire qu'elle te fait douter, oui t'es en couple, mais pas suffisamment sûr de toi pour dire que jamais tu te taperas cette nana, elle est belle, tu l'as dans la poche, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Si tu décide de rester fidèle :

Tu sais comment le faire, dit lui que tu n'es pas sûr de toi, joue l'AFC, parle lui de tes doutes, elle devient ta meilleure copine, tu passes pour une lavette et elle se dira que tu vaux pas le coup, le tour est joué mais...

Tu sais pourquoi le faire? Si avec ta nana du moment c'est clair et net, que tu es amoureux à mille pourcent, que tu te vois passer ta vie avec, des projets, des enfants? Tu sais ce qu'il te reste à faire...

A moins que tu sois juste en flip pour des raisons morales, qui finalement sont le plus gros frein dans ce genre d'histoire.

Grosso modo, le choix t'appartient, je suis pas à ta place, mais je sais que si je faisais un choix il se baserait à peu près sur ce que je viens d'écrire.
Le plus difficile à mon avis, c'est ce que j'ai vécu pendant mes 2 ans et demi de LTR, c'est de se dire "et si jamais je le regrette?"

Comme tu l'as écrit au début t'as peur de pas tenter ta chance et de le regretter ensuite car tu découvrirais que ta copine ne t'apporte plus grand chose.

C'est un choix à faire, qu'il soit bon ou mauvais, le plus important c'est de faire un choix, pas de rester à attendre que ça se passe tout seul.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#7 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 18 septembre 2011 - 12:06

Le plus important, c'est de ne pas trahir ceux qui croient en nous.

Si t'es capable d'expliquer ta tromperie à ta copine, y'a pas de mal, pas de problèmes. Faudra juste que t'acceptes qu'elle puisse éventuellement le prendre mal. La chose la plus insupportable, c'est de ne pas assumer ses actes après coup, et de se cacher derrière un mensonge.

Faire croire aux autres qu'on est digne de confiance (cf : s'investir dans une relation avec une nana), ça implique d'accepter d'endosser la responsabilité qui va avec.

Donc moi je dirais : fais ce qui te sembles bon, mais par pitié, si tu la trompes, dis lui. Evites lui des années de souffrances où elle se demandera si elle peut faire confiance à un tel, évites lui tous les moments de doutes inhérents au fait qu'elle a été trompée sur la marchandise (toi.).
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#8 itachi0309

Habitué des lieux

• Members
  • 398 messages

Posté 18 septembre 2011 - 12:33

Merci grand chef de ce conseil, ça ne marchera pas pour la mienne, l'autre jour mon portable traîner elle en a profiter pour matter quelques sms et elle est tombé sur un sms ou j'avais un firstdate avec une miss... ce fut casiment une guerre nucléaire... alors si je lui dis que je l'ai trompé elle a pas fini de me suivre partout :')

Disons que c'est plus une raison MORAL qui m'enpêche de la tromper, ma cop est très bien bon parfois je ne l'as supporte plus mais vous allez me dire c'est un peu comme dans toute relation (je pense ?).

Ce qui me fait le plus douter c'est que pour la première fois depuis 9 mois je suis vraiment attirer par cette autre HB.

- Je pense surtout que l'avoir séduite naturellement m'incite a en vouloir plus ?
- Mon Ego ?

#9 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 18 septembre 2011 - 16:46

CITATION
Merci grand chef de ce conseil, ça ne marchera pas pour la mienne, l'autre jour mon portable traîner elle en a profiter pour matter quelques sms et elle est tombé sur un sms ou j'avais un firstdate avec une miss... ce fut casiment une guerre nucléaire... alors si je lui dis que je l'ai trompé elle a pas fini de me suivre partout :')

Disons que c'est plus une raison MORAL qui m'enpêche de la tromper, ma cop est très bien bon parfois je ne l'as supporte plus mais vous allez me dire c'est un peu comme dans toute relation (je pense ?).

Moi je crois qu'au bout d'un certain temps, la passion que tu peux ressentir dans ton couple laisse la place à un sentiment plus diffus, quelque chose de différent. Je sais pas si t'as lu les quelques posts dans dans la rubrique "en couple" (ou un autre nom, enfin la rubrique du forum pour les couples quoi), mais peut être que tu devrais repenser à deux trois trucs :

_ on ne décide pas forcément de se lancer dans une LTR, ça "arrive" souvent tout seul.

_ une fois dans la LTR, on rencontre des obstacles qu'on a pas l'habitude de rencontrer à d'autres moments de sa vie.

_ comme on a pas forcément "décidé" d'avoir une relation longue avec la personne, la question ne se pose qu'une fois face à l'un de ces obstacles.

Je sais pas si c'est ton cas, mais ça a été le mien. Perso, je connais bien le genre de questions que tu peux te poser, et j'ai pas encore trouvé la réponse parfaite, du genre que faire quand on s'entend bien avec une fille mais qu'on sait pas trop où ça va mener, où arrêter le petit jeu de séduction...

J'ai qu'une seule limite : je sais que ma copine me fait confiance, et j'ai envie d'être digne de ça, bien que j'ai envie de me faire une autre fille.

A mon avis, quand on est avec quelqu'un depuis un moment, et qu'on s'est jamais posé vraiment la question, on rencontre forcément ce genre de situation au bout de quelques temps. Parce que pour la première fois depuis que t'es avec, tu te poses la question de savoir si t'as envie de construire encore plus haut avec ta copine, où si tu préfères te faire plaisir comme tu avais l'habitude de le faire avant elle.
C'est une situation qui induit un stress, pour nous humains, comme toute situation qu'on ne connait pas et qui sort de nos habitudes. On a du mal à poser nos repères et à évoluer dans le monde social alors qu'on sait qu'il y a une limite (mais on sait pas trop laquelle) à ne pas dépasser.
On a des envies qui correspondent à ce qu'on était avant, mais avec une situation qui a changée et où il devient compliqué d'agir comme avant.

La bonne réponse à ce genre de question, tu ne peux la trouver que si t'arrive à bien peser le pour et le contre, si t'arrive à bien comprendre l'état actuel de ton petit système.

Du coup il faut que tu comprennes tes actes, pourquoi tu les fais, les consèquences qu'ils auront sur toi et sur ta copine (sur votre relation quoi), ce que tu cherches vraiment...

Mettre les choses à plat comme ça c'est pas du luxe : tu viens poster ici, j'imagine que c'est pas pour qu'on te donne notre bénédiction mais plus parce que t'as une hésitation profonde. C'est peut être la première fois dans ton histoire avec cette fille que tu te poses vraiment la question de savoir ce que tu veux. Alors fais ça bien.

Y'a une autre composante dans ta réaction qui me pousse à reposter : tu dis que si toi tu peux te faire des nanas, elle peut se faire des mecs de son côté. C'est vrai. Mais ça veut rien dire. On peut tous, mais il y a ceux qui prennent des engagements et qui s'assoient dessus, et les autres. Tu dis qu'elle a mal pris les textos qu'elle a lu sur ton téléphone, ça me parait assez normal (mets toi à sa place).

C'est pour ça qu'à cette question :

CITATION
Ce qui me fait le plus douter c'est que pour la première fois depuis 9 mois je suis vraiment attirer par cette autre HB.

- Je pense surtout que l'avoir séduite naturellement m'incite a en vouloir plus ?
- Mon Ego ?

j'ai bien envie de répondre : ton égo.

Tu penses à toi comme un célibataire penserait à lui. Là t'es en couple, même si t'as du mal à t'en rendre compte. La situation est pas la même, le choix n'est plus le même, il implique plus de choses dont certaines que tu maitrises pas.

Si t'es vraiment attiré par cette fille, t'as un choix binaire devant ton nez : tu franchis le cap ou pas. Ce questionnement qui est anodin quand t'es célibataire est d'abord devenu inexistant au début de ton couple (t'étais pas attiré par d'autres filles, t'étais satisfait de ta situation) et revient maintenant. Pourquoi maintenant?

parce qu'au bout de 9 mois, t'as installé une routine dans ton couple, la tension est un peu retombée, et t'as besoin d'émotions fortes.

C'est purement une question d'égo : ta copine tient à toi, elle t'appartient depuis suffisamment longtemps, une fille te tombe dans les bras... elle te plait, y'a un peu de game... enchainement logique.

Au final, dans ton couple, t'as été capable de poser les premières pierres sans trop de difficultés. T'arrive maintenant à un moment critique, où t'es face à un premier choix qui te mets face à la sorte d'édifice que tu construits avec ta copine : il est stable (un peu trop :s), les angles bien arrondis, et les étages se ressemblent. Il te manques juste l'ingrédient essentiel, le petit truc en plus qui fait que les étages sont tous d'une couleur différente, d'une conception différente. En gros, il te manques certainement du game, du challenge dans ta relation.

Ce que tu prends comme l'envie d'une autre fille, c'est peut être tout simplement l'expression du fait que tu te fais chier avec ta copine actuelle. Le vrai défi, il est pas dans "garder sa nana", il est dans "avoir envie de garder sa nana".

(je suis un peu brouillon là, si tu me comprends mal hésites pas à me redemander des précisions biggrin.gif)

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#10 Sinse

Antiquité

• Administrators
  • 1 802 messages

Posté 18 septembre 2011 - 17:47

Faudrait un onglet "j'aime" pour la réponse de Grand Chef... ^^
Je m'baladais sur l'avenue,
Le coeur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui!
N'importe qui, et ce fut toi,
Et je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser.
(Joe Dassin)

#11 itachi0309

Habitué des lieux

• Members
  • 398 messages

Posté 19 septembre 2011 - 18:00

D'accord, merci je vois un peu mieux maintenant, donc le fait que d'autres femmes m'attire vient finalement du manque de tensions avec ma copine et plus précisément trop de quotidien et de banalité ? Mais vu comme ça je sais pas, cela peut être inconscient ?

Sinon j'ai une citation qui résumerai bien ma position je pense, peut être que vous connaissez ?

« Pourquoi aucun mari n’a-t-il le courage de dire tout simplement la vérité à sa femme ? « Chérie, je t’aimerai toujours, tu es vraiment faite pour moi, mais j’ai envie de faire l’amour à d’autres femmes que toi. Cela te paraît insupportable alors que c’est toi qui es insupportable : tu contestes tout simplement l’essence même de ma masculinité. Il n’est pas très grave que je couche avec d’autres femmes si tu n’enquêtes pas sur tous les détails et ne lis pas mes e-mails. Tu peux faire la même chose, je ne te l’interdis pas, au contraire ça m’excite de te savoir désirée par d’autres hommes car comme tous les mecs je suis un pédé refoulé. Ta jalousie est tellement réac que tu es à toi seule la preuve de l’échec de la révolution sexuelle. Tu veux profiter des acquis de la révolution féministe mais tu veux aussi la restauration du couple à l’ancienne. Tu ne m’aimes pas : tu veux me posséder, ce n’est pas la même chose. SI tu m’aimais comme tu le prétends, tu aurais envie que j’aie tout le temps du plaisir, avec ou sans toi, comme je te le souhaite aussi, avec ou sans moi. Je vais être obligé de te quitter pour cette stupide et néanmoins – ma décisions le prouve – extrêmement importante raison : j’avais besoin de toucher d’autres corps que le tien, afin de vérifier que c’était le tien que je préférais. Adieu, dragon de ma vie, incapable de comprendre ce qu’est un mari. Je te suggère le suicide ou le lesbianisme comme issue à ton ignorance des fondements de la virilité. Regarde-moi bien : tu ne vas plus me voir. C’est en voulant me posséder que tu viens me perdre. »
[ Frédéric Beigbeder ] - Extrait de Au secours, pardon.

#12 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 19 septembre 2011 - 18:50

CITATION
« Pourquoi aucun mari n’a-t-il le courage de dire tout simplement la vérité à sa femme ? « Chérie, je t’aimerai toujours, tu es vraiment faite pour moi, mais j’ai envie de faire l’amour à d’autres femmes que toi. Cela te paraît insupportable alors que c’est toi qui es insupportable : tu contestes tout simplement l’essence même de ma masculinité. Il n’est pas très grave que je couche avec d’autres femmes si tu n’enquêtes pas sur tous les détails et ne lis pas mes e-mails. Tu peux faire la même chose, je ne te l’interdis pas, au contraire ça m’excite de te savoir désirée par d’autres hommes car comme tous les mecs je suis un pédé refoulé. Ta jalousie est tellement réac que tu es à toi seule la preuve de l’échec de la révolution sexuelle. Tu veux profiter des acquis de la révolution féministe mais tu veux aussi la restauration du couple à l’ancienne. Tu ne m’aimes pas : tu veux me posséder, ce n’est pas la même chose. SI tu m’aimais comme tu le prétends, tu aurais envie que j’aie tout le temps du plaisir, avec ou sans toi, comme je te le souhaite aussi, avec ou sans moi. Je vais être obligé de te quitter pour cette stupide et néanmoins – ma décisions le prouve – extrêmement importante raison : j’avais besoin de toucher d’autres corps que le tien, afin de vérifier que c’était le tien que je préférais. Adieu, dragon de ma vie, incapable de comprendre ce qu’est un mari. Je te suggère le suicide ou le lesbianisme comme issue à ton ignorance des fondements de la virilité. Regarde-moi bien : tu ne vas plus me voir. C’est en voulant me posséder que tu viens me perdre. »

Cette citation aurait du sens, si :

_ ta copine était au courant que t'avais envie de te faire cette fille
_ tu acceptais le même traitement (qu'elle couche avec d'autres mecs)

A mon humble avis, la "fidélité" est plus qu'un simple principe moral hérité d'une société conservatrice et réactionnaire. Je suis bien d'accord qu'on a tous été conditionné depuis notre plus tendre enfance à l'exclusivité sexuelle de son/sa partenaire, et je suis bien d'accord que ça pèse.
Mais là où je pense que cette analyse est bancale, c'est qu'elle ne peut pas se résumer à ça : la fidélité, avant d'être une doctrine morale, c'est un principe auquel on choisi d'adhérer ou pas.
C'est à toi de voir comment tu poses les bases de ta relation : j'ai pour ma part mis les choses à plat dès que ça devenait sérieux avec ma copine : s'il se passe quoi que ce soit entre elle et un autre mec, entre moi et une autre nana, on se le dit. J'ai pas dit "si tu fais ça, je te quitte", et franchement, je pense que si elle me trompait, j'irais certainement pasjusqu'à la larguer (réaction égocentrique et égoiste... mais humaine!). Peut être que j'en profiterais pour poser des conditions au maintien de la relation, dont une pourrait être une forme d'union libre.

Après tout, on choisit tous comment on veut vivre, les choix qu'on fait. Là où je suis pas d'accord, c'est quand on met sur le même niveau de décision un coup d'un soir et la stabilité d'une relation à long terme.
Si on raisonne en terme de coûts avantages, on peut dire :

_ je couche avec une fille un soir : avantage : je me fais plaisir / inconvénient : je ne construit rien sur la durée.

_ je ne "trompe" pas ma copine : avantage : je construit sur la durée / inconvénient : je suis obligé de résister à mes pulsions.

A mon avis, il y a une sacrée asymétrie dans ce raisonnement : on peut pas mettre sur un même plan la réalisation de désir ponctuel et la construction d'une relation sur le long terme. Le biais il vient de l'instinct, qui te dis depuis que l'homme est homme sur terre : coucher avec plusieurs partenaire augmente mes chances de transmettre mes gènes. Sur le coup, l'envie de satisfaire ton besoin "animal" devient plus fort que tout, et te fais perdre le fil conducteur que représente ta LTR : c'est la pulsion.

Mettre cette pulsion de côté, c'est pas renoncer à être homme pour moi : c'est une preuve d'amour. Toutes les nanas que j'aurais pu me faire et auquel j'ai résisté, c'est du plaisir (séduction, drague qui marche) et du contentement (je résiste pas : je n'ai pas envie d'aller plus loin parce que pour moi le plus important, c'est ma LTR).

Je crois pas que résister à une femme fait quelqu'un de frustré, d'émasculé. Bien sur, dans ton schéma de raisonnement, ça peut revenir à la même chose. Mais dépasser ce schéma primaire procure (pour moi) autant voire plus de satisfaction, et m'évite de me dire, une fois que j'aurais tiré mon coup : "oup's...".

Je t'ai pas fait tout un paragraphe sur ta façon de tenir le couple pour céder au genre d'argument littéraire que tu sors ici : on a ici le sentiment de l'auteur, qui se comprend psychologiquement très bien : il est frustré de pas pouvoir niquer à côté de sa LTR, et c'est dommage pour lui, mais c'est son choix.
Parce qu'il ne voit que le côté castrateur de la résistance à d'autres relations, il est malheureux et rempli de haine envers sa copine : c'est son choix.

La décision de te la faire ou pas, ça revient à te poser la question de ton état d'esprit vis à vis de ton couple : pour toi, est-ce qu'il vaut mieux renoncer à ta copine pour t'éclater selon tes codes (pas actualisés) de célibataires, ou faut-il essayer de construire une relation avec ta copine qui te sortirait de ton dilemme (càd : s'eclater avec elle comme les 9 premiers mois)?
Puisque tu te poses la question aujourd'hui, et que tu ne te l'avais pas posée au cours de vos 9 premiers mois (de ton aveux), est-ce que ça ne veut pas dire simplement que t'es frustré de ta LTR et que tu cherches un moyen de jouer sur les deux tableaux pour te contenter? si c'est le cas, alors c'est que t'as merdé dans ton couple : ne fuis pas au premier obstacle si tu veux avoir la réponse.

A mon avis, la question est pertinente dans ton cas, c'est toujours intéressant de savoir si on agit par frustration ou par "coup de foudre"...

PS : je crois pas au coup de foudre.
PS 2 : si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aider sur ma conjugaison, je sens bien que j'ai merdé dans la phrase "Puisque tu te poses la question aujourd'hui, et que tu ne te l'avais pas posée au cours de vos 9 premiers mois"

#13 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 19 septembre 2011 - 20:09

En ce qui me concerne, je n'ai connu qu'une LTR, 2 ans et demi de relation distante...
Milles occasion de faire ce que je voulais, quand je voulais, un pourcentage minime que ma copine l'apprenne, pourtant je n'ai rien fait, parfois par manque de courage, d'autre fois parce que j'avais la certitude que ma nana était le top du top, et que j'avais vraiment aucun intérêt à la tromper.

A la fin, elle m'a avoué m'avoir trompé deux fois, au début, moi je n'avais jamais rien fais de tel, pourtant je le sentais qu'elle avait fait des conneries de son côté, puis elle m'a largué pour un mec bidon, et moi je suis resté con, à me dire que j'aurais vraiment du niqué quand j'en avais l'occasion, que j'aurais pu lui balancer à la gueule "ah ouais, si tu savais comme moi jme suis fait plaise quand t'étais pas là etc..."

Mais avec le recul, je ne regrette rien du tout, j'ai été avec une nana exceptionnelle (OI direz vous, pas sûr...), avec qui j'ai vécu des moments inoubliables, les pires comme les meilleurs, j'ai appris beaucoup sur moi grâce à cette fille, et elle garde une place majeure encore et toujours dans ma tête.

Certains dirons qu'à un moment donné il faut savoir être un mec, qu'il faut assumer sa sexualité, savoir faire ce qu'on a à faire.
Mais je pense aussi que parfois il faut être capable d'avoir la force de ne rien faire.

Et je crois pas un mec qui me dit, j'ai niquer cette fille, mais j'aime infiniment ma meuf, ou un autre qui me dirait "oui mais maintenant je sais que c'est ma copine la meilleure".

Flo

Ps : Grand chef, j'ai relu ta phrase 15 fois, et je ne vois pas quelle autre conjuguaison tu pourrais employer, mais j'avoue c'est bizzare à lire ^^.

#14 dimp

Accoutumé

• Members
  • 285 messages

Posté 19 septembre 2011 - 20:15

CITATION(Grand chef @ lundi 19 septembre 2011 à 19:50) Voir le message
Puisque tu te poses la question aujourd'hui, et que tu ne te l'étais pas posée au cours de vos 9 premiers mois"

Je suis d'accord avec GrandChef.
Pour ma part, l'auteur est contradictoire. Il parle de nature humaine, plus précisément masculine. Ok. Mais ensuite, dans un soucis d'égalité faussement égalitaire, applique cette nature à la femme en mettant en jeu le féminisme. Le féminisme étant un mouvement contemporain.

Alors selon moi, l'homme en tant qu'animal n'a pas à être fidèle. Sauf que nous ne sommes pas des animaux, et c'est là selon moi toute la différence.

De façon moins philosophique, il faut distinguer un passage à vide i.e une frustration passagère liée à un problème ponctuel dans un couple ***, d'un besoin continu de prouver sa masculinalité.
*** Où même la fin.

A mon avis, tu n'as rien à te prouver puisque cette HB te mange déjà dans la main. Ah tu peux aussi te prouver, que tu peux résister à tes pulsions parcequ'il y a peut-être plus y gagner.

Dimp.
"Quand ton premier soupir se finit dans un cri...
Que je t'aime, que je t'aime"

"Jamais un échec toujours une leçon"

#15 itachi0309

Habitué des lieux

• Members
  • 398 messages

Posté 21 septembre 2011 - 18:09

Merci pour vos conseils !

J'ai bien réfléchi et je me dis qu'il doit y avoir également le facteur "PEUR" de ma LTR, car oui c'est la première et donc je n'ai peut être pas assez pris le temps pour m'amuser avant ? Tout un tas de chose commence à me faire flipper dans ma relation : je ne peux pas définir ce que je ressens pour ma copine je pense donc que c'est de l'amour ? Mais d'un côté quand je vois que ça fait déjà 9 mois et qu'elle commence à me parler de gosse, de mariage & tout et quand elle vous dit "Tu es mon homme à moi rien qu'à moi pour toujours" ... il n'y a rien de tél pour me faire flipper, rien que m'imaginer passez ma vie avec elle me fait flipper (=je sais que c'est interdit de visionner le futur mais y'a des moments ça te tombe dessus..)

Et comme toi Grand Chef, au début de notre relation on avait posé des conditions : si tu me trompes tu me le dis et tout, elle m'as bien précisé récemment que jamais elle me tromperait mais bon.. je sais qu'elle ne me trompera pas si je suis le mec qui est parfait à ses yeux mais quand elle est saoule je sais comment elle réagis elle va "bader" parce qu'on ne ce sera pas vu depuis quelques temps et à ce stade elle va être tellement blazer qu'elle va être ouverte a n'importe qu'elle AFC & je suis persuader que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne me dise : "il faut qu'on se parle" Tous ça parce qu'elle est dans une ville étudiante qui bouge.

Après vous allez me dire 9 mois pour une première c'est déjà pas mal, mais c'est sur que les mois vont s'enchaîner vite si je ne l'as vois qu'une fois par mois...

Je suis en train de lire les post du forum sur la vie en couple.

#16 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 250 messages

Posté 21 septembre 2011 - 21:35

Réponse au PS2 de Grand Chef : Puisque tu te poses la question aujourd'hui, et que tu ne te l'étais pas posé au cours de vos 9 premiers mois

#17 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 250 messages

Posté 21 septembre 2011 - 21:42

CITATION(itachi0309 @ mercredi 21 septembre 2011 à 19:09) Voir le message
Merci pour vos conseils !

J'ai bien réfléchi et je me dis qu'il doit y avoir également le facteur "PEUR" de ma LTR, car oui c'est la première et donc je n'ai peut être pas assez pris le temps pour m'amuser avant ? Tout un tas de chose commence à me faire flipper dans ma relation : je ne peux pas définir ce que je ressens pour ma copine je pense donc que c'est de l'amour ? Mais d'un côté quand je vois que ça fait déjà 9 mois et qu'elle commence à me parler de gosse, de mariage & tout et quand elle vous dit "Tu es mon homme à moi rien qu'à moi pour toujours" ... il n'y a rien de tél pour me faire flipper, rien que m'imaginer passez ma vie avec elle me fait flipper (=je sais que c'est interdit de visionner le futur mais y'a des moments ça te tombe dessus..)

Et comme toi Grand Chef, au début de notre relation on avait posé des conditions : si tu me trompes tu me le dis et tout, elle m'as bien précisé récemment que jamais elle me tromperait mais bon.. je sais qu'elle ne me trompera pas si je suis le mec qui est parfait à ses yeux mais quand elle est saoule je sais comment elle réagis elle va "bader" parce qu'on ne ce sera pas vu depuis quelques temps et à ce stade elle va être tellement blazer qu'elle va être ouverte a n'importe qu'elle AFC & je suis persuader que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne me dise : "il faut qu'on se parle" Tous ça parce qu'elle est dans une ville étudiante qui bouge.

Après vous allez me dire 9 mois pour une première c'est déjà pas mal, mais c'est sur que les mois vont s'enchaîner vite si je ne l'as vois qu'une fois par mois...

Je suis en train de lire les post du forum sur la vie en couple.

Qu'est ce qui te dis que dans quelques mois elle va t'etre infidèle ??? Qui te dit qu'elle est open face à n'importe quel AFC ?
Le mieux ne serait-il pas d'en discuter ouvertement avec elle? C'est l'erreur que j'ai fais avec mon ex-femme. Communiquer... Tout était là.
Moi j'ai juste l'impression que tu flippes car en fait tu l'aimes + que tu ne le penses, tu tiens à elle et tu as peur qu'elle se tape un mec. Si ça arrive, tu te dis que tu regretteras d'etre passé à coté de cette HB. Mais il faut choisir. Pour moi, le respect, c'est la confiance. Alors soit tu stoppes avec la HB, soit t'en parles à ta LTR. C'est juste assumer tes faits, et c'est quelque-chose de primordial. En tout cas pour moi.

#18 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 24 septembre 2011 - 15:33

Je vais juste t'offrir la chance de te poser une seule question : " es-tu réellement comblé ? "

d'après ce que tu écris, ce n'est pas le cas, tu te poses des questions, le bateau sombre...

en gros, t'as fait le même calcul que beaucoup, comme moi d'ailleurs, tu as trouvé une très belle nana, qui est folle de toi, mais tu ne sais pas si tu l'aimes...

tu as comblé deux trous :
- tu as une belle femme à ton bras, tes potes te vénèrent, donc tu as récupéré " la fierté "
- tu as une femme folle de toi, donc tu penses qu'elle n'ira pas ailleurs, tu as sans doute raison, donc tu as récupéré " la sécurité "

mais t'es tu posé une seule fois la question : suis-je vraiment amoureux ? pour quelles raisons penses-tu l'aimer ?

j'ai mis 9 mois à comprendre mon erreur personnellement... et je l'ai largué ! biggrin.gif cela a été à un moment où elle voulait es gosses aussi, ça m'a permis de vraiment faire le point.

Depuis je ne suis pas retombé sur une nana " ALL STARS " ...

Mais avant de la larguer, tu dois être prêt à une chose, le jour où tu rencontrer la HB 10 de TES rêves ( et pas celle que tu kiff parce que le monde entier te l'envie ) , tu dois être juste prêt à risquer de te bruler les ailes...

c'est un peu la quête du séducteur, qui en a eu beaucoup, des belles, des sympa...

ton tableau de chasse sera comblé le jour où tu auras trouvé celle qui te fait vibrer TOI...

en attendant tu as encore de nombreux mois ou années d'attentes, car elle ne passent pas souvent près de toi, mais ton expérience accumulée te permet de savoir en 30 secondes de discussion si c'est bien ce genre de nana !

Perso j'ai attendu 3 ans avant de retomber sur une HB12 à mes yeux, et malgré que la séduction a opéré en l'espace de 30 minutes ( merci l'expérience ) eh bien, techniquement la distance de 1000 km a posé problème... j'attends la prochaine dry.gif

Fait le bon choix l'ami wink.gif

il y a 5 ans, quand je commençais la séduction... un vieux ( en expérience ) séducteur m'a dit un jour : " aujourd'hui tu es blessé par les femmes... et tu t'es formé une carapace... tu deviendras un grand séducteur, le jour où tu sauras les aimer SANS cette carapace "

je pense que cette phrase va bien plus loin que le simple fait d'aimer sans carapace, cela va tout simplement vers la quête de son propre graal d'où la difficulté finale...

Chacun a sa propre quête dans la séduction, moi je cherche MA femme parfaite... l'AFC cherche une femme qui l'acceptera... d'autres séducteurs pensent que la quantité est ce qu'ils cherchent, mais finalement ne cherchent-il pas une personne particulière dans tout ce flot ?
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)