Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Attitude dans un set ?

2 réponses à ce sujet

#1 Bobleblob

Habitué des lieux

• Members
  • 358 messages

Posté 24 juillet 2011 - 18:24

Salut a tous !

Je reviens parmi vous apres plusieurs années d'absence pour vous soumettre deux choses: une question pratique sur la drague en set accompagnee d'un FR et quelques conclusions personnelles acquises sur le field.

Tout d'abord, un petit resumé de ma situation ainsi que de mon parcours (vous donnera une meilleure idee de mon approche mais c'est assez long alors vous pouvez aller directement au FR).
J'ai aujourd'hui 27 ans et lorsque j'en avais environ 23, je fus salement largué par une fille au bout de quelques jours car je lui ai devoilé mes sentiments (oui, lui dire que je l'aimais apres 3 jours et quelques bisous n'etait pas la meilleure chose a faire ou plutot si puisque cela m'a conduit a un radical changement).

Ayant toujours remarqué que des filles s'interessaient a moi mais etant toujours incapable de faire quoi que ce soit par timidité ou foirant toujours les choses au bout de quelques jours, cette énieme relation avortee produit un declic chez moi: je ne sais pas bien m'y prendre, il faut que j'apprenne a draguer les filles !

Je viens donc sur internet et decouvre le forum. Je m'interesse d'abord a tout et m'impregne de la bible de Pook, des FR's et des techniques. Je me rends compte rapidemment que je dois augmenter ma confiance en moi et je m'interesse surtout a l'inner game. Je retiens bien sur quelques techniques telles que les opens, le BL, les kinos, le C&F mais je ne veux pas faire de plagiat car je crois comprendre que tout se passera mieux si je bosse avant tout sur mon developpement personnel. Si vous avez la "frame", alors tout coulera de source, pas besoin de se rappeller comment répondre/agir dans chaque situation (surtout que rien ne se passe jamais comme on l'avait prevu).

Mon démarrage est lent mais je progresse. Ma confiance en moi remonte et je peux desormais parler facilement aux filles et les faire rire. Le changement n'est pas seulement vis-a-vis des filles mais tous les aspects de ma vie me semble plus florissant. Je me sens plus adulte, plus en controle, je parle facilement a n'importe qui, ma timidité s'est envolée. En meme temps, je ne close quasiment pas.

J'aimerais souligner ici que le fait de subitement pouvoir cotoyer et seduire les filles a l'effet d'une drogue sur moi. Je me sens soudainement tres puissant, je jubile, il m'en faut toujours plus (je ne parle pas de sexe mais seulement d'interaction). Je remarque que pour pouvoir aborder des filles et ensuite garder ma confiance je dois agir tres spontanement et ne jamais me poser de questions au risque de perdre tout mon mojo. Je deviens en consequence une sorte de jerk qui ne fait que ce qui lui plait quand cela lui plait. Je suis tres peu sensible aux reactions des filles et je n'adapte pas mon game.

Je remarque que cet etat d'esprit fonctionne tres bien avec des filles simples pas trop intellectuelles que je qualifierais de facile ou parfois simplement liberees.
Je demenage ensuite en Nouvelle-Zelande et c'est la que le probleme devient reellement apparent. J'ai ultra confiance en moi et je ne suis plus vraiment en phase avec les gens normaux, ceux que je cotoient mais aussi ceux qui m'interessent.

J'en viens a une conclusion: avoir confiance en moi m'a beaucoup aide dans ma vie en general pour mes relations sociales et amoureuses mais cela me differencie aussi beaucoup. J'ai trop confiance en moi, je suis trop agressif dans mes approches, je brule les etapes, je ne fais/dit que des choses qui font paraitre bien selon le code des dragueurs, je kinote enormement et me mets en avant.

Aujourd'hui, j'aspire a garder cette confiance en moi mais je cherche aussi a etre plus a l'ecoute de moi meme, ne pas trop foncer tete baissee sans voir ce qui se passe autour. Je vois bien que c'est uniquement comme ca que je pourrais avoir du succes aupres des filles plus intelectuelles, plus "normales", plus timides,etc, car se sont elles qui m'attirent.

Cela dit, je trouve tres difficile de garder la jauge au milieu entre le nice guy et le jerk. Il y a comme un effet d'inertie qui te tire d'un cote ou de l'autre des que tu franchis le milieu.

Ma conclusion, c'est que si vous etes interessé par des filles plutot intellectuelles qui ne sortent pas en boite tous les weekend et qui n'ont pas eu 150 copains differents alors mieux vaut ne pas trop en faire. Bossez votre confiance en vous et votre charisme, cultivez vos atouts mais ne devenez pas un gros bourrin aveuglé par le sentiment de puissance de la sarge utilisant technique sur technique.

Maintenant le FR, fort de mes recentes resolutions.

Le cadre: ma ville natale du sud, tous les vendredis la place principale de la cite rassemble de nombreux producteurs de vins pour animer des soirees en plein air autour de la degustation du breuvage alcoolise. Il y a egalement de nombreux stands proposant de la nourriture ainsi que des musiciens venus assurer l'ambiance. Ce cadre est parfait pour la drague sauvage: des hordes de jeunes envahissent les pelouses environnantes, l'ambiance est detendue et propice aux rencontres.

Je m'y rends donc seul ce vendredi avec pour but de sarger puis de retrouver des amis en fin de soiree. Je tente alors de reperer un set adequat auquel je pourrais m'attaquer mais je tourne en vain pendant presque une heure. Il y a des sets formes par une douzaine de filles mais celles-ci ne sont pas vraiment mignonnes, d'autres sets sont mixtes et la c'est la presence d'autres males qui me rebutte (car etrangement je n'ai pas de probleme pour aborder d'enormes sets feminins mais la presence d'un seul garcon me bloque totalement). Alors que je commence a perdre espoir (et mon mojo), je repere deux filles assises pres d'un arbre. La brune de la paire semble jolie et je decide alors en une fraction de seconde de les aborder (car si je reflechis plus longtemps, je ne fais rien).

Comme je vous l'ai dit, ayant decide d'etre plus gentil et moins agressif j'ai deja prepare mon open qui n'est autre que la verite. Je fais une entree theatrale en sautant pas dessus une barriere et j'atteris devant ces demoiselles: "Bonsoir les filles, ca va ? Ecoutez, j'ai un petit souci, je suis tout seul mes amis ne sont pas encore la et je cherche des gens pour discuter". La brunette qui me fait face est decidemment encore plus jolie de pres me dit alors qu'il n'y a pas de probleme et que je n'ai qu'a m'asseoir. Nous commencons tous les deux a parler en meme temps lorsque je veux leur demander si elles sont du coin et que ma brunette me demande mon prenom. Je me presente alors et leur demande leur prenoms respectifs.

Il y a donc Brunette devant moi qui me parait deja interessee et Blondinette a ma droite qui me parait-elle bien moins disposee. Brunette me fait savoir qu'une troisieme amie va bientot nous rejoindre et je lui dit que j'en suis ravi. D'ailleurs celle ci ne tarde pas a rappliquer mais elle n'est pas non plus mon genre, appellons la Gentillette

Rapidemment, plusieurs choses sont claires: Brunette me plait beaucoup physiquement, Blondinette n'est pas tres jouasse et ne me plait pas du tout car venant d'un village et rentre donc dans la categorie "cagole", Gentillette n'est pas attirante physiquement mais elle est ouverte et la discussion est facile avec elle.
Etant dans un set, j'adopte une strategie qui me semble adaptee en declamant mon discours a mes trois hotes. Je veux dire par la que je les regarde toutes les trois lorsque je parle, que je leur demande a toutes ce qu'elles font et que je ne me focalise donc pas trop sur ma Brunette.

Pourtant, c'est bien Brunette qui me pose la majorite des questions et semble le plus interessee. Elle copie ma posture et remets sans cesse ses cheveux en place. Lors d'une discussion appuyee avec Gentillette, je remarque clairement sont regard rive sur mon visage. Pourtant, lorsque c'est moi qui cherche son regard, impossible de l'accrocher.

Pour faire court (oui, j'essaye). Je reste la a leur parler pendant environ une bonne heure mais je ne fais pas de vrai game. Bien sur je les taquine quelque peu, leur parle de mes experiences a l'etranger et leur fais part de mes aspirations personnelles. Pas de kinos donc, un peu de C&F et de storytelling.

Enfin, nous partons acheter un dessert puis nous dirigeons vers une scene pour ecouter un peu la musique. Je decide alors que je devrais m'ejecter car je commence un peu a staller mais aussi parce que je dois rejoindre mes amis. J'aimerais isoler ma cible pour le numclose mais je ne vois pas vraiment comment faire (et il y a du monde partout) alors profitant de l'intimite relative causee par le niveau sonore je l'informe que je vais partir et que j'aimerais prendre son numero pour que l'on se revoie, mes mots exacts etant: "Bon, je vais aller rejoindre mes potes la mais avant je vais prendre ton numero si ca te dit comme ca on pourra se revoir (sous entendu, vous trois)". Sa reponse: "Oui, ok. Par contre je n'habite pas vraiment en ville et puis je pars bientot a Londres pour mes etudes. Ah, je ne connais pas mon numero mais attends, Gentillette va te le donner". Je recupere donc le numero aupres de Gentillette qui de toute facon avait assistee a l'echange puisque je n'avais pas isole Brunette.

Le lendemain soir, ce samedi donc, je lui envoie un sms dans le but de lui proposer un rendez vous a deux: "Salut Brunette, ca va ? Dis moi, tu es occupee dans les jours qui suivent ? Bobleblob"

Nous sommes dimanche soir et je n'ai toujours pas eu de reponse de sa part. Avant de poser mes questions, je souhaiterais insister sur le fait qu'il me semblait jouir d'un bon attract aupres de Brunette (la seule a me poser des questions, regard franc lorsque je lui parle, regard dans ma direction lorsque je ne lui parle pas, la seule a me sourire, c'est elle qui a acceptee que je m'asseye sans demander a son amie). Un dernier detail, elles avait environ 22ans.

Quelques questions donc:
-mon attitude dans le set etait elle bonne ? A savoir, essayer de parler avec les trois filles indistinctement. Je me dis que trop se focaliser sur une pourrait instaurer un malaise pour la cible mais aussi pour les autres.
-est-ce une erreur de ne pas avoir isole ma cible pour le numclose ?
-comment faites vous pour calibrer votre attitude en fonction de la personnalite de la cible et du set ? Dans ce cas j'avais choisi auparavant d'etre moins agressif et plus "normal" et je n'arrive pas a changer de comportement en cours de route. Je me dis que j'aurais pu etre un peu plus dragueur quand meme.

Si vous avez quoi que ce soit a dire, une réaction, une question, n'importe quoi, n'hésitez pas ! Desole aussi pour la taille du texte et l'absence d'accents (cavier anglais mais je vais essayer d'editer ca lentement), j'essaye pourtant de faire court aha...

PS: Grand Chef, si tu es dans le coin, je serais egalement ravi d'avoir ton avis ^^
Bobleblob comme BOB-LE-BLOB

#2 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 30 juillet 2011 - 18:37

La seule chose que je sais à propos du fait d'open un set, surtout si t'es tout seul, c'est qu'à un moment ou à un autre il faudra bien essayer de fixer l'attention de ta target, si c'était la brunette alors il fallait en quelque sorte tenter de maintenir l'interaction avec le groupe tout en lui donnant un indice supplémentaire, seulement à elle, pour la qualifier en quelque sorte, je me suis retrouvé dans une situation similaire à nantes, ou j'avais vraiment tout merdé, sauf une chose.

On avait abordé un set de 4 filles je crois, et il n'y en avait qu'une seule de canon, à un moment donné une des nanas a dit un truc du genre "vous pourriez venir avec nous", et j'ai répondu à sa question en regardant, non pas elle, mais ma target droit dans les yeux et en disant "ce serait avec plaisir", et en souriant bien sûr^^.

Sur le moment, ça a fait son effet, mis à part que derrière j'ai eu droit à un magnifique cockblock de la part d'une de ses amies, et j'ai merdé à partir de là.

Je pense que t'as pas assez capté l'attention de ta target, t'a trop cherché à pas te faire rejetter du set, alors que t'avais pas de raison de penser ça.
Sinon il y a la manière forte, chercher à faire sortir ta target du set, pour l'isoler, mais faut pas faire le con après, et ses copines peuvent tenter un cockblock, elles sont fortes à ça ^^.

Sinon je me demandais :

CITATION
Le cadre: ma ville natale du sud, tous les vendredis la place principale de la cite rassemble de nombreux producteurs de vins pour animer des soirees en plein air autour de la degustation du breuvage alcoolise. Il y a egalement de nombreux stands proposant de la nourriture ainsi que des musiciens venus assurer l'ambiance. Ce cadre est parfait pour la drague sauvage: des hordes de jeunes envahissent les pelouses environnantes, l'ambiance est detendue et propice aux rencontres.

Je crois deviner de quelle ville tu es, ça me botterais de rencontrer un sargeur d'ici, t'as qu'à me mp.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#3 Bobleblob

Habitué des lieux

• Members
  • 358 messages

Posté 05 août 2011 - 11:09

Yaisse Flo !

Oui effectivement, j'aurais pu pousser un peu plus aha. Quelle merde que j'ai decide avant d'etre plus gentil...

Par contre je pensais lui avoir donne un message clair en prenant son numero a elle et pas aux autres. Et puis on voyait bien tout les deux qu'elle etait interessee et pas ses copines. Par consequent, je lui parlais souvent en priorite, en particulier a vers la fin (elle faisait meme office de messager pour ses copines, genre "Bon, il va partir rejoindre ses potes la et donc on pourrait blablah".

Ouais pas de problemes, je prevois d'y retourner ce soir, je te MP.
Bobleblob comme BOB-LE-BLOB

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)