Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

One-Itis encore et encore...

7 réponses à ce sujet

#1 thesweetangel95

Visiteur habituel

• Members
  • 131 messages

Posté 07 juillet 2011 - 12:13

Bonjour, j'aimerai parler d'un problème que me travaille depuis quelques temps car je me suis rendu compte de celui-ci très récemment. Bon voilà, il s'avère que je fréquente beaucoup de filles, je close beaucoup d'entre elles ( très souvent KissClose et moins souvent FuckClose ) mais à chaque je close l'une d'entre elles, je tombe en One-Itis très vite ! Même si par exemple en vacances lors d'une semaine je peux voir deux, trois nana différentes et lorsque je close c'est bon je fais que de penser à elle, ça me travaille la nuit enfin bref j'y pense tout le temps... Jusqu'au moment où j en close une autre, ce petit jeu recommense avec la nouvelle ^^' C'est un cercle vicieux auquel je n'arrive vraiment pas à sortir, d'ailleurs je me suis rendu compte que je n'ai jamais vraiment eu de relations longues, c'est peut être à cause de ça... En tout cas j'ai besoin de vos avis pour savoir si c'est pathologique et dans ce cas je suis bizarre et j'ai un problème ou si ça arrive à certains d'entres vous aussi et comment vous arrivés à gérer ça ?

Merci les gars
Thesweetangel95

#2 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 08 juillet 2011 - 16:25

je pense que tu utilise surtout le terme de OI sans vraiment comprendre ce qu'il signifie, le One Itis signifie réellement que tu considère qu'une nana est la femme de ta vie, c'est relatif, tu peux aussi bien dire que t'as simplement flashé sur une nana, ou alors carrément allé jusqu'à dire que tu ratera ta vie si tu rate telle ou telle fille.

Mais un One Itis dure souvent longtemps, et surtout il ne s'applique pas à une fille, puis la suivante la semaine d'après, etc...

Je crois que tu te créer plus de problème que tu n'en as réellement.

Le fait de penser à une fille le soir parce que tu viens juste de la rencontrer, c'est normal, moi aussi ça m'arrive, mais je vois ça plutôt comme le fait de sortir du cinéma, de continuer à vivre dans ta tête l'aventure des personnages, ou d'imaginer d'autres ouvertures.

Cela ne signifie pas que tu fasse une fixation sur ce film, juste qu'il t'a plus et que tu en garde un bon souvenir, visuel comme sonore.

Avec une nana la seule différence je pense c'est que tu as la possibilité de prolonger l'expérience en faisant plus sa connaissance et en essayant de closer.

Mais ça ne veut pas dire que tu fais un one itis, n'exagérons rien, on va pas commencer à faire de la parano juste parce qu'on pense à une fille qui nous plait, sinon je lâche la sarge.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#3 thesweetangel95

Visiteur habituel

• Members
  • 131 messages

Posté 08 juillet 2011 - 22:47

Merci déjà ton commentaire me soulage, mais j'ai l'impression de m attacher trop vite aux filles et que cela me handicape (du mal à se faire désirer, un peu trop collant etc.) Peut être que je suis parano, mais il y a forcement une raison pour laquelle je n'arrive pas à avoir la LTR voulue et honnetement celle-ci me paraissait très plausible... Après je fais peut être erreur, c'est peut être très fréquent voir pour tout le monde pareil chez les players ou les AFC.

#4 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 09 juillet 2011 - 08:51

apprend à te détacher un peu... et non c'est pas pareil avec les autres players, la plupart sont détachés et portent moins d'importance pour chaque fille, l'importance augmente avec la qualité de la prise, plus la prise est banale, moins elle a d'importance, plus la prise est importante et plus on a de difficulté MAIS celui qui garde son sang froid dans ces situations reste prêt à closer.
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#5 toto42

Habitué des lieux

• Members
  • 383 messages
  • Interets:tout et rien

Posté 13 juillet 2011 - 00:19

CITATION(thesweetangel95 @ vendredi 08 juillet 2011 à 23:47) Voir le message
Merci déjà ton commentaire me soulage, mais j'ai l'impression de m attacher trop vite aux filles et que cela me handicape (du mal à se faire désirer, un peu trop collant etc.)

Juste en lisant ça, j'ai envie de te dire : Va ou Retourne lire les articles de base de la séduction !!! wink.gif

Tu ne peux pas nous demander des solutions à des problèmes qui n'en sont pas. Qui n'en sont pas lorsqu'on a normalement assimilé les principes de base!

Quand au One-itis, c'est le fait de placer la nana sur un piédestal, de l'idéaliser et ne vivre qu'à travers elle. Ici ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Peut-être que tu ne rencontres que des nanas très bien et donc qui méritent que tu flashes sur elles smile.gif

Plus sérieusement, pourquoi tu ne vas pas plus loin dans tes relations ? Sentimentalement parlant (=MTR/LTR) ET sexuellement parlant (=FC) ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue" Albert Einstein

RMA: Real Men Attraction

#6 thesweetangel95

Visiteur habituel

• Members
  • 131 messages

Posté 18 juillet 2011 - 16:02

CITATION(toto42 @ mercredi 13 juillet 2011 à 01:19) Voir le message
Juste en lisant ça, j'ai envie de te dire : Va ou Retourne lire les articles de base de la séduction !!! wink.gif

Tu ne peux pas nous demander des solutions à des problèmes qui n'en sont pas. Qui n'en sont pas lorsqu'on a normalement assimilé les principes de base!

Quand au One-itis, c'est le fait de placer la nana sur un piédestal, de l'idéaliser et ne vivre qu'à travers elle. Ici ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Peut-être que tu ne rencontres que des nanas très bien et donc qui méritent que tu flashes sur elles smile.gif

Plus sérieusement, pourquoi tu ne vas pas plus loin dans tes relations ? Sentimentalement parlant (=MTR/LTR) ET sexuellement parlant (=FC) ?

Oui c'est sur un peu de relecture ne fait jamais de mal, je relirais donc ces bases =)

Ben écoute j'ai du mal à expliquer le faite que je n'aille pas plus loin dans mes relations, j'ai réflechis maintes fois à ça et il s'avère que quand j' ai la possiblité d'une LTR je me lasse très vite après le FC et j'ai envie d'aller voir ailleurs... Cependant quand je suis moi déterminé à avoir une LTR avec une fille que je convoite réelement, j'arrive quasi tout le temps au KC mais après ça bloque... Je répense aux différents motifs de mes échecs à entendre les filles en question : elle repense trop à son ex qu'elle aime encore, pas assez intéressé, pas envie de s'engager car déçu par les garçons etc. Bref vous avez compris des motifs de merde quoi ^^ Et le pire c'est que quand j'y repense, il n'y a pas d erreur particulière qui puisse expliquer mon échec. Je me dis souvent en maigre consolation que ce sont des gamines et que je mérite mieux car JE suis le prix, mais ce n'est peut etre pas le bon état d'esprit à avoir...

Enfin en bref c'est un peu flou pour moi et je sens que dès que j'aurais trouvé la solution à ce problème je monterais pas mal de marches, du moins je l'espère =)

#7 Coyote enflammé

Pilier de bar

• Members
  • 710 messages

Posté 09 août 2011 - 23:36

Je pense que c'est au niveau des sentiments que tu ressens quand tu penses à la dernière fille closée qu'il faut réfléchir... On ne peut pas vraiment t'aider: à toi d'analyser ce que tu ressens; fais appel à ton égo observateur.

Si l'intérêt "objectif" que tu es en droit de porter à cette nana (je parle d'un mec qui ne serait pas émotionnellement impliqué) produit des émotions proportionnelles à son souvenir, c'est ok. Comme j'ai du mal à le dire, je vais le dire encore autrement: si le souvenir de cette nana te fait monter le palpitant alors qu'elle est pas intéressante et moyenne physiquement, alors ce n'est pas bon pour toi... Si c'est le cas, c'est parce que t'es encore dans le "truc": tu n'as rien vécu d'autre entre temps et du coup tu fais appel aux dernières émotions fortes que tu as connu.

Je m'explique: un "état d'esprit", c'est-à-dire la mémoire émotionnelle du cerveau, est de deux jours... Pendant deux jours, tu es juste heureux et tu t'en souviens avec plaisir de ce close. Passé deux jours, si tu n'as pas connu d'autres émotions fortes, ou procuré à ton cerveau de quoi l'occuper (petit game tranquille, sorties super sympa avec des potes genre jet ski ou émotions fortes genre parachute/rappel/élastique), alors il va faire appel aux dernières émotions fortes. Et tu vas les ressasser, amplifier et donner du "relief", gommer les imperfections et imaginer de jolies choses sur ton dernier close. Et par conséquent sur la nana associé...

Bref, simple conseil: analyse ce que tu ressens, demande-toi si c'est normal et logique au vue de ce que tu as vécu avec cette nana, et si la réponse est non: occupe-toi l'esprit, donne des émotions ou de quoi se nourrir à ton cerveau et force-toi à ne plus penser à elle...

Je dirai que ton problème n'en est pas un.
La vie est une succession d'expériences desquelles il faut tirer des enseignements et n'en conserver aucun mauvais sentiment.

#8 upinheaven

Accoutumé

• Members
  • 250 messages

Posté 31 août 2011 - 18:15

intéressant ta réponse coyote . wink.gif

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)