Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Gérer une amie manipulatrice...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 Pressure

Accoutumé

• Members
  • 210 messages
  • Interets:La Vie...

Posté 19 juin 2011 - 13:06

Suite à mon précédent post, j'ai eu une confirmation de ma LTR que les doutes qu'elles ressentaient sur notre couple venait de ces conversations avec sa meilleure amie.

Pour la faire courte, ces 6 derniers mois, ma copine ne parlait presque plus à une très très bonne amie à elle, que je nommerais Y.
Pendant 6 mois, Y. n'a cherché aucune nouvelle de ma copine. Concrètement, ça ne me regardait pas, je ne m'en occupais pas, et tout était très bien.
Cependant, le mois dernier, Y. a repris contact avec ma copine. Peu à peu, leur relation d'amitié semble s'être reformée.

Ma copine lui a alors parlé de moi, de notre relation, du fait qu'elle se sentait heureuse avec moi. Y. lui a alors monté le crâne en évoquant toutes les pires crasses que je pourrais lui faire : la tromper, la jeter, la blesser... Ma copine est très sujette aux doutes ! Tout le temps ! Ses doutes nous ont fais traversés une crise d'une semaine, puis nous nous sommes vus, et là, tout a été très bien. Y. a aussi réussi à faire avaler à ma copine que pendant 6 mois, elle voulait la recontacter, mais qu'elle n'osait pas. Elle lui a retourné le cerveau, et j'ai l'impression désagréable d'en payer les pots cassés. Sans compter les quelques amis de ma copine qui lui disent qu'elle s'engage trop tôt, qu'elle risque de souffrir. Ma copine doute facile, et là, quelques personnes autour d'elle la poussent à douter et donc à mettre notre relation en danger.

Depuis, je me méfie énormément de Y. C'est une fille un peu paumé, en manque de confiance en elle, droguée, la seule personne qui peut être là pour elle c'est ma copine. Elle n'a jamais connu un type correct avec elle, bref elle en a bavé. J'ai le sentiment qu'elle est dans une posture où elle veut "garder ma copine pour elle".

La question que je me pose, c'est comment gérer cette situation. Je vogue entre différentes réflexions. Soit je me rattache Y., j'en fais une personne "proche" histoire de lui faire baisser la garde, mais parfois je me dis aussi que si cette fille arrive à faire douter ma LTR, c'est peut-être que ma copine tient plus à son amie qu'à moi.

Je suis un peu perdue, vos réflexions me seraient utiles !

#2 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages
  • Genre:Homme

Posté 20 juin 2011 - 10:52

Certainement une des situations les plus délicates, la place d'une troisième personne dans le couple!

Tenter de mettre Y sur la touche, s'en faire une ennemie, c'est la laisser être encore plus négative, avec peut être à ce moment là l'envie de te nuire (alors qu'a priori là elle a juste envie d'éviter à ta copine de souffrir).

Pour ma part, c'est clair, je crois que j'irais parler à Y, très, très, très calmement, avec un peu de sagesse. Elle peut pas projeter ses peurs du couple sur ta copine, faut que tu lui expliques que t'as envie de la rendre heureuse et que tu tiens à elle. Les yeux peuvent convaincre dans ce genre de situation, sois transparent.

ça passe aussi par une discussion avec ta copine sur le sujet, au moins aussi calmement et avec autant de sagesse....

CITATION
parfois je me dis aussi que si cette fille arrive à faire douter ma LTR, c'est peut-être que ma copine tient plus à son amie qu'à moi.

Je comprend bien ce doute, mais je te rappelle simplement qu'à force de passer du temps avec des gens et d'être éloigné d'autres, la réalité se modifie. Si elle est là pour ta copine tous les jours, ou régulièrement, alors que toi t'es loin, alors c'est obligé que les doutes d'Y déteignent un peu sur elle, d'autant plus vrai qu'elles ont une relation ancienne et solide.

Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)