Pour commencer je suis nouveau sur le forum et j'ai hésité entre ici et la partie technique, j'espère ne pas m'être trompé.
Pour la mise en situation : je suis sorti pour la première fois en tant que wing dans un bar. Même s'il n'y avait personne d'intéressante pour le player avec qui j'étais, j'ai des critères qui sont pour le moment un peu plus bas donc on est resté. Il y avait un set de 2-3 filles pas mal mais avec une haute estime d'elles-même (j'imagine HB6-7 ? j'avoue que l'échelle est encore floue pour moi). J'ai suivi les conseils du player : ignorer. J'ai quand même placé un ou deux EC, mais rien de plus. A un moment dans la soirée, l'une des HB passe devant nous et me fait signe, j'engage la conversation mais une de ses copines HB (on va l'appeler la chaperonne) arrive, me fait signe que non, son amie est bourrée alors pas touche. OK. Plus tard la chaperonne vient me voir :
Chaperonne : "C'est quoi ton travail?"
Argh, l'un des sujets normalement proscrits. Etant donné que j'ai un job bien vu socialement, j'ai pas fait trop de mystère. Elle me parle de ce qu'elle fait, repose deux trois questions et :
Chaperonne : "T'as quel âge?"
Sachant qu'elle avait 18-19 ans, et que j'en ai 30, je voyais venir sa réaction >
"30 ?
Puis elle décroche. Pour info, je me sens parfaitement à l'aise avec mes trente balais et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu l'occasion de ma vie dans l'histoire
L'autre question que j'aurais c'est sur la manière de gérer ce "T'as quel âge?". Visiblement elle était super accrochée sur ce point et en parcourant le forum je me suis dit que j'aurais pu transformer ça en jeu ("Ok, si tu arrives à deviner mon âge ..., sinon ...") histoire de l'embarquer dans mon game tout en la détournant de cette question. Est ce que ça vous parait une bonne ou une mauvaise idée ?