Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Aborder une inconnue à la fac

22 réponses à ce sujet

#1 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 07 mai 2011 - 23:57

Hello,

Bon situation bateau :
J'ai repris mes études en septembre après plusieurs années de boulot( d'ailleurs la section ados me correspond pas vraiment), dans une petite fac. Donc je suis un peu en décalage avec la plupart des étudiants (même si pas tant que ça au final). Alors que la fac devenait une véritable désillusion (beaucoup de nanas qui ont l'apparence de collégiennes etc ..), j'ai repéré peu avant les vacs d'avril une jolie rousse (je sais c'est pas commun) qui est en troisième année...

Bref, j échange pas grand chose avec elle à part un salut de vu de temps en temps puisqu'elle est amie avec une fille que je connais...de vue, et qui très passe hyper vite par la case fac (en gros elle taffe en plus des cours)...donc difficild'en savoir plus.

Au final, c'est un peu l'aventure : soit j'y vais au culot "salut, tu t'appelles comment?Jvais etre franc, jte kiffe patatipatata", mais pas sur que ce soit tres prometteur,
Soit...bah je sais pas en fait laugh.gif
Donc, je suis à l'écoute de tous bons conseils...

#2 Vanyasky

Passant

• Members
  • 43 messages

Posté 08 mai 2011 - 08:25

Je pense pas que tenter une approche au culot soit vraiment payant pour toi.

Je ne suis pas expert en open les autres te renseigneront mieux mais bon , y'a moyen de tester beaucoup mieux qu'un " salut jte kiffe "

Cdt

#3 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages
  • Genre:Homme
  • Interets:Le Game !

Posté 08 mai 2011 - 15:52

Bah, y'a pas trop besoin de chercher des raisons pour l'aborder... Elle est dans ta fac, c'est déjà une raison...

Dans mon lycée quand j'open (enfin, je suis en prépa, mais les filles du lycée sont plus goûteuses tongue.gif), c'est pas compliqué, j'y vais à coup de : "Salut". Après, t'enchaine par ce qu'il te passe par la tête : "J'ai 5 min de libre, je sais pas quoi faire alors je viens te parler". "Je t'ai jamais vu ici, t'es sur que t'es du lycée ?" et des conneries comme ça... Après, la conversation suit toute seule.

C'est pas parce que c'est une fille qu'il faut que tu réfléchisse a tout ce que tu dis. Dis ce qui te passe par la tête, ça suffira, si tu dis une connerie, bah ça sera drôle et ça s'arrête la... Pas la peine de te bloquer...

Ca me rappelle hier, j'ai eu une conversation avec un natural qui est juste un chef en relations sociales, et qui à l'attitude du player meme avec les mecs (parce que au final, c'est comme ça qu'on est censés être)... Bah je t'assure que pendant la discussion, il a sorti des tas de conneries... Mais n'empêche que pendant ce temps, ça lui conservait une frame en béton armé.

Donc bref, vas lui parler, au pire, si t'as plus rien a dire, tu t'en vas en disant que tu dois aller voir des potes... Mais te prends pas la tête...

Ah, et j'oubliais... LIS LE FORUM !
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#4 Deagle

Meilleur client

• Members
  • 927 messages

Posté 08 mai 2011 - 17:32

CITATION
une jolie rousse

Déjà je dis FAKE !!! laugh.gif
Je plaisante.

Le problème de déclarer sa flamme d'entrée de jeu c'est que généralement la fille se "bloque". Si une inconnue se jette sur toi dans la rue et essaye de t'embrasser tu va la bloquer instinctivement, même si après coup tu te dis "mince j'aurais du profiter elle était pas mal".
Par contre si cette même fille vient te parler en te disant qu'elle subit un bizutage de son nouveau bahu qu'elle a besoin de t'embrasser pour réaliser un défis. Tu te sentira beaucoup moins agressé et si la fille n'est pas moche tu dira surement oui.

Il faut d'abord lui donner envie de toi avant de t'offrir.

A ta place voilà mon plan d'attaque:

Etape 1 l'approche innocente. (elle est seule)

-Salut, *bise* excuse moi on s'est déjà dit bonjour mais je connais pas ton prénom.
-Ginette
-ok moi c'est bernard. Dis moi ginette je voulais te demander, aurais-tu vu brigitte (ta pote en commun)?
- oui/non/Elle est par là.
-Ok ça marche, jte remercie. Par contre juste pour pas que quelqu'un d'autre te l'dise t'as du noir là (pointer une paumette),
[...] c'est bon c'est parti. Allez ciao à une prochaine.

Etape 2. le hook.

Lui dire bonjour comme si tu la connaissais depuis 10 ans. et dérouler ton charme naturel.

L'objectif sera ensuite de lui faire comprendre (par des faits et non par tes dires) qu'elle te plait en prennant son num, rencard, proposition sadomazo, tout ce qui te semble pertinent et après... Je ne répond plus de rien.

#5 flow

Pilier de bar

• Members
  • 679 messages

Posté 08 mai 2011 - 20:57

c'est excellent ton truc du noir sur la joue Deagle wink.gif
Same players, similar game & wing's evolution

"Manquer un fclose pour aller sarger, si ca c'est pas de l'esprit Jedi ! "

Le FLOW est un état, et pourrait être rapproché d’autres dénominations, comme le state ou le momentum. C’est un état extatique où on ne fait qu’un avec l’activité qu’on entreprend, dans laquelle on voit instantanément ce qu’il faut faire et comment le réaliser.

#6 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 08 mai 2011 - 21:32

laugh.gif le plan sadomazo me conviens smile.gif
Ton idée d'approche me semble correct, d'ailleurs je pensai à un plan comme celui là, mais comme je l'ai dit il faut que je la vois suffisamment
Mais peut être a t'elle un bf, outre une alliance, bracelet, ou une pancarte, y'a des signes qui montres qu'une nana est "maqué"?

#7 flow

Pilier de bar

• Members
  • 679 messages

Posté 09 mai 2011 - 10:31

CITATION(dami1 @ dimanche 08 mai 2011 à 22:32) Voir le message
Mais peut être a t'elle un bf, outre une alliance, bracelet, ou une pancarte, y'a des signes qui montres qu'une nana est "maqué"?

Mais qu'est ce qu'on s'en fout, embrasse la tu verras après
Same players, similar game & wing's evolution

"Manquer un fclose pour aller sarger, si ca c'est pas de l'esprit Jedi ! "

Le FLOW est un état, et pourrait être rapproché d’autres dénominations, comme le state ou le momentum. C’est un état extatique où on ne fait qu’un avec l’activité qu’on entreprend, dans laquelle on voit instantanément ce qu’il faut faire et comment le réaliser.

#8 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 09 mai 2011 - 17:43

Après tout...

#9 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 15 mai 2011 - 13:57

Bon cette semaine, je n'ai pas croisé la fille en question. Du coup, vu l'emploi du temps qui devient de plus en plus chaud à l'approche des exams, je réfléchissais à une manière plus efficace de l'aborder.
Du coup, si l'aborder de façon trop direct peu l'inciter à "se bloquer", est ce qu'il en est de même si je lui proposes de boire un verre à la première conversation?

#10 Deagle

Meilleur client

• Members
  • 927 messages

Posté 15 mai 2011 - 17:16

CITATION(dami1 @ dimanche 15 mai 2011 à 14:57) Voir le message
Bon cette semaine, je n'ai pas croisé la fille en question. Du coup, vu l'emploi du temps qui devient de plus en plus chaud à l'approche des exams, je réfléchissais à une manière plus efficace de l'aborder.
Du coup, si l'aborder de façon trop direct peu l'inciter à "se bloquer", est ce qu'il en est de même si je lui proposes de boire un verre à la première conversation?

Personnellement, je trouve ça bien... Tu prend bien sur le risque qu'elle dise non. Mais dans tous les cas, le fait que tu n'insiste pas après coup si elle te dit non reste quelque chose qui ne peut que te faire gagner des points.

Logiquement on passe à ce stade après quelques signes ou indices d'interet mais ça peut être payant de jouer le mec confiant et d'entrer directement dans le vif du sujet ! wink.gif

#11 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 15 mai 2011 - 17:59

Ouais mais difficile de voir des indices lorsqu'on a jms parlé à une personne... unsure.gif
A moins que vous en connaissiez, notamment si elle a un mec.

#12 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages

Posté 15 mai 2011 - 19:41

lis le forum, tu sauras voir les indices. Et puis, bah a priori, si pendant la discussion tu t'es bien amusé, tu as passé un bon moment, c'est que elle aussi, donc tu peux lui proposer de la revoir.

En gros, au moment de lui demander d'aller boire un verre, demande toi si tu as envie de la revoir après la discussion que vous venez d'avoir. A priori ce sera reciproque quelque soit la réponse. Si tu penses que non, alors elle aussi, et inversement.

Vas lire des FRs de SPU, tu verras, ça arrive pas si rarement que ça de proposer d'aller boire un verre après la première discussion wink.gif.

Juste, dis toi que tu parles à quelqu'un comme un autre, pas a une fille que t'as envie de te taper. (Je risque de me faire lincher pour cette phrase, mais j'avoue que quand j'étais un gros AFC, le fait de parler a une nana me bloquait, et donc, quand je me disais que je parlais à quelqu'un de normal, j'avais une discussion normale !)

#13 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 15 mai 2011 - 20:42

Le hic c'est qu'au vu des moments où nous nous croisons, je pourrai pas avoir une vraie conversation. Grossière, ca va etre deux ou trois mots et...ma requête.

#14 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages

Posté 15 mai 2011 - 20:53

bah dégage de la confiance en soi et balance un pur BL...

#15 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 20 juin 2011 - 21:34

Bon mon post date un peu...
Mais au final...je n'ai jamais eu l'occaz de l'inviter, je l'ai vu deux fois très rapidement et à chaque fois une de ses amies débarquaient pour faire la causette avec nous.
Bref, même j'ai senti qu'un feeling passait je reste sur ma faim.
Les exams sont fini depuis deux semaines, et j'ai demandé sont phone à une de ses amies dont j'avais le numéro.
Alors je sais pas si elle l'a mal pris mais...elle ne m'a jamais répondu....

Bref, c'etait un peu le néant et j'etais passé à autre chose jusqu'à ce que je chope son mail étudiant. L'inconvénient, c'est que celui-ci est durant l'année rarement consulté par les etudiants, mais vu que j'ai que ça pour la joindre...

Bref, deux semaines après l'avoir vu, suis je définitivement out pour la contacter?
Où bien puis je tenter ma chance...

#16 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 21 juin 2011 - 11:29

Contactes là, c'est bien deux semaines!

Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#17 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 21 juin 2011 - 14:12

CITATION(Grand chef @ mardi 21 juin 2011 à 12:29) Voir le message
Contactes là, c'est bien deux semaines!

OK mais je sais pas du tout quoi marquer quelqu'un à une idée de ce qu'il aurait écrit à ma place?

#18 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 22 juin 2011 - 13:13

"salut X, c'est Dami1, ça te dirais qu'on aille boire un verre demain à Z?"

lol, c'est bateau mais quoi, tu vas me dire qu'elle est devenue tellement importante dans ta tête que t'arrives pas à envoyer un sms à cette fille?

T'es en plein one itis, et je te conseille de faire attention à toi.

Essayes de te détendre aussi, le fait qu'elle soit importante à tes yeux ne doit pas faire d'elle une fille différente des autres.

Ceci est une situation NORMALE.

PS : en relisant un peu le fil de cette conversation, je me rend compte que t'es un champion pour te trouver des excuses : elle est avec ses potes, on a un emploi du temps incompatible, etc etc.
Ca me rappelle étrangement une situation que j'ai vécue et laissé durer pendant plus d'un an, où je suis allé jusqu'à sortir avec d'autres filles tout en sachant que c'était pas elles que je voulais. Rétrospectivement, c'était une bonne expérience puisque j'en suis là où j'en suis, mais à ta place j'essayerais de briser cette sorte d'enchainement d'impossibles qui t'empêches d'aller la gamer. T'as les boules, et c'est normal, mais quand je vois que y'a encore quelques semaines t'en étais à "l'embrasser direct, après tout pourquoi pas?", j'ai quand même l'impression que t'en es à un stade assez avancé (du OI). Brise ce putain de cercle maintenant, mais fixes toi des objectifs dont tu te sais capable de les atteindre. Lui envoyer un sms, c'est déjà bien quand on est dans ce genre de situation. Ecris le toi même, et considère qu'au moment où tu l'auras envoyé, t'auras franchis une étape. Et encore une fois, répètes toi que tout ceci est une situation normale.
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#19 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 22 juin 2011 - 20:57

CITATION(Grand chef @ mercredi 22 juin 2011 à 14:13) Voir le message
"salut X, c'est Dami1, ça te dirais qu'on aille boire un verre demain à Z?"

lol, c'est bateau mais quoi, tu vas me dire qu'elle est devenue tellement importante dans ta tête que t'arrives pas à envoyer un sms à cette fille?

T'es en plein one itis, et je te conseille de faire attention à toi.

Essayes de te détendre aussi, le fait qu'elle soit importante à tes yeux ne doit pas faire d'elle une fille différente des autres.
Ceci est une situation NORMALE.

PS : en relisant un peu le fil de cette conversation, je me rend compte que t'es un champion pour te trouver des excuses : elle est avec ses potes, on a un emploi du temps incompatible, etc etc.
Ca me rappelle étrangement une situation que j'ai vécue et laissé durer pendant plus d'un an, où je suis allé jusqu'à sortir avec d'autres filles tout en sachant que c'était pas elles que je voulais. Rétrospectivement, c'était une bonne expérience puisque j'en suis là où j'en suis, mais à ta place j'essayerais de briser cette sorte d'enchainement d'impossibles qui t'empêches d'aller la gamer. T'as les boules, et c'est normal, mais quand je vois que y'a encore quelques semaines t'en étais à "l'embrasser direct, après tout pourquoi pas?", j'ai quand même l'impression que t'en es à un stade assez avancé (du OI). Brise ce putain de cercle maintenant, mais fixes toi des objectifs dont tu te sais capable de les atteindre. Lui envoyer un sms, c'est déjà bien quand on est dans ce genre de situation. Ecris le toi même, et considère qu'au moment où tu l'auras envoyé, t'auras franchis une étape. Et encore une fois, répètes toi que tout ceci est une situation normale.

C'est clair, jvais faire de ce pas ce putain de mail ! smile.gif
Merci

#20 dami1

Curieux

• Members
  • 53 messages

Posté 01 juillet 2011 - 19:08

Bon jreviens vite fait aux news, puisque j'ai fait le mail en question mais comme il y avait un faible pourcentage pour qu'elle le lise, je suis carrément allé voir le secretariat, et j'ai mythoné pour avoir son phone...que j'ai eu (déjà jdis pas mal lol) !!

Donc, j'ai envoyé un texto et après avoir mis deux jours pour me répondre et m'avoir demander quel damien j'etais (parce que madame en connait 4), elle m'a dit qu'elle etait ok mais qu'elle ne savait pas encore quand (j'avais entendu lors d'une conversation avec une amie qu'elle déménageait). Je pense avoir bien répondu en lui disant qu'elle n'aura qu'à me tenir au courant, mais clairement je crois qu'elle a été surprise quand elle a su que c'etait moi. Après reste à savoir si c'est positif ou négatif...

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)