Elle ira voir ailleurs si je suis pas la ?
Posté 05 avril 2011 - 22:59
Je suis en LTR depuis 2 ans. On est confiant l'un est l'autre sur la fidélité. Je ne suis pas en Oneitis. Tout se passe très bien dans le couple.
Depuis 2 mois je suis en déplacement a cause du travail. Genre je passe 2 semaines dans une ville et je reviens une fois tous les 15 jours chez moi pour un court weekend.
Ce qui fait que je vois ma copine en coup de vent depuis 2 mois. On habite pas ensemble.
En regardant ses sms j'ai vu pas mal de sms très affectifs de son ex. Exemple :
elle : "je m'ennuie je suis en manque de calins"
lui : "ah ben moi je peux t'en faire si tu veux"
ou encore lui :"je vais regarder un dvd ce weekend veut tu qu'on regarde ca bien au chaud dans le canapé"
ou encore lui : "on aurait pu se voir lundi, t'aurai du venir je sortais tout juste de la douche"
C'est systematique quand je ne suis pas la. Elle fait un report de moi sur lui.
Que des messages comme ca. Je n'ai pas pu lire tous les messages envoyés de sa part car ce n'est pas en mémoire sur son téléphone. Mais en général elle réponds "heu non ca va pas etre possible".
Je ne m'inquiete pas sur les sms. A priori, elle le rejette a chaque fois meme si elle le voit vraiment genre 2 fois par mois en tout bien tout honneur. Enfin pour le moment y'a pas de quoi s'inquieter mais jusqu'a quand... En fait ma question est simple. Et je voudrais un avis général.
Quand on s'eloigne d'une personne physiquement est ce que celle ci a plutot tendance a la tromperie ou a moins aimer l'autre (aimer dans le sens tenir ses engagements) ?
malgré une LTR... J'ai rien lu de la sorte dans la bible de pook. Je ne suis pas informé et j'ai des doutes.
Je ne suis pas attaché "jusqu'a la mort" a elle. Mais d'un coté je ne suis pas la. De l'autre coté il y a l'ex qui tire sur la corde. Et elle qui dit etre en manque (affectif et sexuel). Elle m'envoit meme des messages pour me le dire.
Et je n'ai vraiment pas de temps a consacrer a ma copine surtout que elle ne fait rien dans la vie donc les journées doivent etre longues.
Moins je suis là, plus elle va vers lui. Limite en fait je crois qu'elle a peur d'etre seule plus qu'elle n'a d'affection envers moi (elle en a quand meme beaucoup envers moi). Car quand je suis pas la, son reflexe c'est d'aller voir son ex ou de lui écrire.
Merci a+
AFC = maladie | OI = pas bien | Player = bien | Alpha = Très bien
Dans la drague on a qu'une chance, c'est pendant qu'il faut etre bon.
Posté 06 avril 2011 - 09:39
Disons que mon ex par exemple était très fragile comme fille, tout le temps besoin que je la rassure, que je la câline, elle ne dors pas si je ne la prends pas dans mes bras, si je ne lui raconte pas des histoires elle commence direct a flipper, mais il ne lui passerait pas dutout dans la tête l'espace d'un instant d'aller voir ailleurs si je ne suis pas la, mieux encore, elle s'accroche (parceque a une période notre relation a basculé dans le long distance)
Maintenant moi, autant je peux aimer une fille, ce n'est pas pour ça que je vais pas voir ailleurs si elle n'est pas la.
je n'ai pas envie de généraliser en disant que voila les femmes sont moins partantes que les aime pour voir ailleurs, mais bon.
Posté 06 avril 2011 - 18:09
?
"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)
Posté 06 avril 2011 - 22:09
Et bien justement les limites ont clairement été définies au début de notre relation et maintes et maintes fois répétés. Ca c'est fait.
Ce que tu dit grand chef, on est en plein dedans. Je ne suis pas un Dead Man Walking. J'ai rien a me reprocher. Ca c'est fait aussi
Sauf que voila je ne suis pas là physiquement. Je contacte ma copine par téléphone environ 1 a 2 fois par semaine ainsi que quelques sms.
Que faire de plus ? Perso je n'ai pas envie de ramper et je ne vois pas pourquoi je ramperais...
La conclusion c'est quoi ? c'est que ca dépends d'elle (qui agira en bien ou en mal) et qu'au final ce qui compte ben c'est d'avoir été soit meme ? Ca voudrait dire qu'on ne peut pas tout controler dans une relation meme si on a été toujours au top. Et qu'il faut etre un pure alpha male pour garder sa copine neutre même en participant a l'ile de la tentation... vous voyez l'image.
Posté 07 avril 2011 - 14:25
La conclusion c'est que les rapports humains dans un couple sont conditionnés par la personnalité de l'un comme de l'autre.
Si tu veux garder ta copine, il faut que lui offres une construction, quelque chose qu'elle ne peut trouver qu'avec toi. Mais cette construction n'est pas un simple gage, elle est l'évolution de ta relation avec elle soit toutes ces choses que vous partagez à deux.
On peut pas garder une fille juste avec un jeu : il faut prendre en compte le fait que les gens ont tous un libre arbitre, à plus forte raison dans les relations sentimentales je dirais, et que leurs expériences de vies les font tendre vers des buts qui peuvent être différents des tiens.
Finalement, ça fait appelle à notre bonne vieille confiance : l'important dans ce genre de situation au delà des observations qu'on peut faire, c'est que la fille avec qui tu es ai envie d'être avec toi. Globalement, il n'y a pas de raison qu'elle cède à la distance si vous définissez quelless sont vos "normes" en la matière avant.
C'est une petite démystification importante, je pense que le couple ne doit pas ignorer la distance, mais la prendre comme un obstacle surmontable pour peu qu'on s'en donne les moyens (communication + actions dans le couple par ex).
Et pour finir, le fait qu'on ne puisse pas tout contrôler (bien que je pense que de toutes façons, on ne contrôle pas grand chose) fait la beauté de la vie. Si la soif n'a plus de sens, on perdra le plaisir de boire...
"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)
Posté 07 avril 2011 - 15:59
bon pour la petite histoire on s'est vus ce matin chez elle. Pendant qu'elle prenait sa douche j'ai fait un tour sur son pc et ses conversation msn. J'ai vu qu'elle s'etait tapé un plan cam avec lui et qu'apparement ils prévoient de se voir ce weekend... J'ai fait comme ci de rien n'était quand elle est revenue dans le salon.... et puis je lui a dit que je devais voir un pote en urgence et je suis rentré chez moi.
putain je suis écoeuré. J'ai envie de vomir. Mais la séduction m'aura appris a me détacher.
Voila c'est fini. Je vais la plaquer en pretextant n'importe quelle raison...
Je suis déçus mais pas abattu.
Posté 07 avril 2011 - 20:43
fais tes comptes, regarde ou ça a foiré, ce n'est peut-être pas forcement toi.
Posté 08 avril 2011 - 09:28
Ben, quand on trouve que sa relation est morte juste parce qu'on a trouvé dans le pc des traces de conversation et du fait qu'ils allaient se voir, c'est de l'abattement.
Ne te prives pas de la discussion que vous devez avoir à propos de ça. Ne laisses pas cette situation te dépasser.
Laisse un peu tes émotions de côté, et essaye de comprendre ce qui se passe et pourquoi ça se passe. Interroge là, dis lui ce que tu as trouvé après lui avoir demandé ce qu'elle comptait faire ce week end.
Je suis du même avis que iNeo : c'est pas forcément de ton côté que ça merde, faut que tu tires ça au clair !!
PS : il faudra pas oublier de tendre l'autre joue.
Posté 08 avril 2011 - 21:54
Bon je suis retourné chez elle. J'ai regardé discretement son pc encore une fois. J'ai parlé trop vite ce n'etait pas un plan cam. Ils se sont justes chauffés virtuellement.
Pendant que j'etais dans la cuisine j'entends son sms bipper. Je lui demande de me montrer c'etait encore lui qui demandait si elle voulait retourner sur msn.
Ca tombe parfaitement je lui ai demandée des explications sans lui dire que j'ai regardé son msn. Elle m'a tout dit, le plan sur msn notament. Et au final elle voulait vraiment voir jusqu'ou le mec irait... Elle s'est pas mise a poil (et j'ai pu le vérifier ce soir avant notre conversation car dans le chat msn elle ecrivait bien que ca cam ne marchait pas et qu'une seule cam a été lancée).
C'etait juste des texte de chauffe...
Sa franchise m'a vraiment surprit. Sans meme que je demande quoi que se soit... elle m'a dit aussi que quand elle lui dit qu'elle va le voir par sms en fait elle annulait les 3/4 du temps.
Voila pour revenir au topic je crois avoir compris que ce qui compte ce n'est pas la distance mais la relation que l'on a.
Posté 13 avril 2011 - 19:36
Elle doit le voir demain et bien sur je ne suis pas au courant.
Je vie ma vie... attendons de voir son comportement.
Posté 15 avril 2011 - 10:47
non elle ne l'a pas vu la derniere fois a cause d'un changement d'emploi du temps.
Mais la oui. A priori ils vont juste diner ensemble chez lui et après elle rentre chez elle le soir...
Posté 15 avril 2011 - 11:51
juste une chose : prends toi pas la tête. Oublies pas toute la conversation : fais lui confiance, et n'y pense pas, car tu n'as aucune prise sur ce genre d'événements.
Bonne journée!
Posté 15 avril 2011 - 12:54
C'est clair je me prends trop la tête ! Je dois me calmer et souffler un bon coup... Et me graver dans la tête que quoi que je dise, pense, fasse, je n'ai aucun controle sur la personne.
Je pourrais lui téléphoner en plein flag ce soir. Mais je me dit que non c'est pas assez grave comme délit. Il me faut de vrai preuves...
On dit souvent que lorsque quelqu'un vous fait toujours plein de déclarations, c'est qu'il n'en pense pas autant... Et elle me dit souvent "t'es l'homme de ma vie blabla..." Mais son comportement est différent de ses paroles. Elle chauffe d'autres mecs a coté sans jamais aller plus loin, du moins pour le moment. Elle leur dit des trucs que normallement t'es sensé dire uniquement a ton petit ami.
Je ne m'inquiete pas mais je suit de près quand meme. C'est le juste milieu que je peux faire. Je peux pas complétement me détacher de ça, c'est humain.
Posté 16 avril 2011 - 12:03
Regardes, tu cherches même à la prendre en flag, comme si c'était sûr qu'il allait se passer quelque chose!
Tu lui fais pas confiance.
Mais je comprend, et c'est pour ça que je pense que tu devrais avoir une vraie disucssion avec elle sur le sujet : la distance est gérable que si les règles sont fixées très clairement et acceptées avec la même clarté par les deux parties.
n'oublies pas qu'on peut aussi tout résoudre avec des mots, même les situations les plus délicates!
Posté 27 juin 2011 - 10:47
Thomas je viens de lire ton post et honnêtement je te conseillerais comme l'a dis Grand Chef d'avoir une vrai discution sur le sujet de la distance.
Je pense que la meilleure des attitudes à avoir c'est pas "le je m'en foutiste" mais plus le "je lui fais confiance elle fera rien", après si vraiment ça commence à te boulet et bien tu sais ce qu'il te reste à faire. Mais priviligie une bonne discution en argumentant bien du genre :
je sais qu'en ce moment notre relation est compliquée ..blabla, mais relativise blabla... on ne pourra qu'en sortir plus fort ... blabla.
Je rajouterais également que si j'ai bien appris une chose ces derniers temps c'est que cela ne servait à rien "d'espionner" ses sms, msn ou autre car de toute façon si sa doit ce passer cela ce passera que tu les lises ou pas. actuellement ça te fais cogiter dans ta tête et tu va vite devenir paranaux...
Voilà, bonne journée =)
Posté 29 juillet 2011 - 16:34
Je suis dans la même situation que toi niveau LTR&distance... Sauf que moi je suis à 9000 km d'elle, bref c'est compliqué.
Ce que je te conseille si tu veux vraiment que ça marche (et je pense que c'est le cas, vu comment tu te mets le raviolli en ébulition) : Sois le Mec sur qui elle peut compter et qui se soucie de son bonheur.
Je m'explique : son ex lui tourne autour, ils font des plans chauffe par MSN, elle le revoit, etc... Sans vouloir être défaitiste et te faire paniquer, ce n'est qu'une question de temps avant la vitesse supérieure.
Et comment l'en blâmer ?! Tu es un coup de vent et tu fais comme si elle ne t'interessait pas plus que ça.
Je pense qu'elle attend que toi tu mettes un terme à sa relation bizaroïde avec son ex. Et pour ça, rien de mieux qu'une réflexion du style "Oh putain il commence à me casser les couilles celui-là" quand elle reçoit un sms de lui, ce qui devrait vous emmener vers une discussion à l'ancienne. Là tu lui dis que tu trouve que sa relation avec lui est malsaine (pas que tu l'interdis de le voir, etc...) et que ça commence à te gonfler que l'autre se ramène toujours en profitant que t'es pas là. Elle va cogiter toute seule là-dessus.
Ensuite, tu lui fais une surprise, genre tu prend 1 semaine de vacances et tu vas la voir ou tu l'emmène qq part (si tes finances te le permettent
Perso on se skype tous les jours, ne serait ce que pour 10 minutes. Sortez moi toutes les théories de Mystery and co. qui disent que c'est pas bien bla bla bla, en attendant je sais que même à 9000km elle ne me trompera jamais, parce que je sais exactement ce qui se passe dans sa vie et je suis là pour elle. Donc même à 9000km je suis présent, et ça la touche elle, ainsi que tous nos amis commun, qui me témoigne plus de respect qu'avant parce que j'ai trouvé le moyen de continuer à jouer mon rôle malgré la distance.
En bref :
Contact + surprise (semaine de congé) = happy copine = gros calins = copine fidèle quoi qu'il arrive.
Disons que le fait que tu prenne une semaine rien que pour elle aura le même effet qu'un DHV de ouf.
J'espère que mon avis t'a aidé...
Je te souhaite bon courage !
Wilo.
Posté 15 août 2011 - 21:52
merci pour les réponses.
Alors au final je me suis débrouillé pour qu'on se voit un peu plus sans partir dans de grandes discutions. Elle a stoppé d'elle meme son ex donc il n'y a pas eu tromperie. Toutefois en ce moment il y a un autre ex qui lui tourne autour.
C'est un cercle sans fin. J'ai pris du recul mais j'aimerai bien savoir si on me trompes ou pas dans l'avenir. (même si c'est impossible a savoir)
wilo > Bon courage c'est chaud pour toi quand meme
Mais le coup des voyages surprise je trouve ça "Homme rempant". Je vois pas pourquoi le mec doit se saigner pour organiser des sorties afin que sa copine soit heureuse. La fille doit aussi se bouger.
Posté 18 août 2011 - 13:23
Je vis quelque-chose d'un peu semblable en ce moment avec ma ltr (1 an et demi).
Alors que nous venons d'emmenager il y a 2 mois dans une maison, ce dont on rêvait tous les 2 (encore + elle que moi), voici qu'elle décide subitement de "faire une pause".
Nous avons eu une bonne prise de tête il y a un mois car je lui reprochais son manque de démonstrativité. Elle me disait alors en larmes qu'elle voulait pas que ça s'arrête blablabla....
Depuis une semaine elle est devenu de + en + distante et bloquait de + en + notre communication.
Comme on de croise ces temps ci(elle bosse bcp moi aussi et nos horaires sont décalés donc on se voit peu), je lui ai écris un petit mot pour lui demander des explications. Elle m'a répondu par SMS que malgré ses efforts elle trouve que notre relation décline de jour en jour. Le soir même j'ai pu avoir une discussion à ce sujet. Pour résumer elle dit qu'elle m'aimes, mais plus autant qu'avant et qu'elle ne voit que 2 solutions: faire une pause dans notre relation ou bien carrément partir.
Je n'y tiens pas particulièrement, surtout en ce moment: nouvelle maison que j'aurai du mal d'assumer seul, mon fils qui s'entend super bien avec elle et qui rentre au cp (j'aimerais éviter de le perturber durant la rentrée...)
Et puis surtout cette ltr, c'est aussi un défi pour moi. Si ça doit se finir, advienne que pourra, mais je préfèrerais sortir de cette crise, ce qui pourrait renforcer ma relation.
En tout cas, jusque là, c'est toujours moi qui ai gérer notre relation et là je suis un peu décontenancé par la situation, et me demande si y a pas quelqu'un derrière qui lui met un peu la pression pour me quitter (j'ai déjà connu cette situation).
Posté 22 août 2011 - 22:54
je voudrais t'aider mais je n'ai pas beaucoup d'experience en pure ltr. En lisant ton post je vois que vous vous installez au bout d'1 an et demi c'est bien tot.
Et ce genre de questions qu'elle se pose c'est justement celles que tu te pose au bout d'un an et demi (relation fraiche).
Et vu les enjeux maison + ton experience passée tu as de quoi etre déstabilisé.
Son comportemen est totalement indécis. Elle n'est pas démonstrative => elle veut que vous vous installiez ensemble => c'est fait => après elle demande un break.
Le mieux c'est de faire le point avant les engagements financiers. Bref t'es piégé toi en tout cas car tu dépends de madame.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Je ne suis pas comme ça |
Discussion générale | Tao |
|
|
|
Épinglé Pourquoi vous n'avez pas le succès que vous voulez. |
Discussion générale | Blacksheep |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)