Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

LTR en durée déterminé...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Pressure

Accoutumé

• Members
  • 210 messages
  • Interets:La Vie...

Posté 31 mars 2011 - 00:09

Bonsoir !

Je suis en LTR avec une fille. Elle habite à 800 km de chez moi, et est en train d'engager les procédures nécessaires pour venir étudier près de chez moi. Nous nous sommes vus souvent, sur de longues périodes, et nous sommes bien ensemble. Elle est amoureuse de moi, et je suis très attaché à cette fille.

Ce soir, on parlait au téléphone de son projet de venir étudier par chez moi, puis de fil en aiguille, on en est arrivé à parler de l'éventualité où ça ne se ferait pas. En effet, pour pouvoir assumer financièrement, il va falloir qu'elle trouve un employeur pour son alternance, donc la poursuite de ses études dans le coin n'est pas assurée à 100%.

En parlant de ça, je me suis pris une claque que jamais j'aurais cru prendre si forte. Elle m'a avoué m'aimer énormément, que je la rendais heureuse, mais que si elle ne peut poursuivre ses études près de chez moi, notre histoire devrait se finir. Elle aurait du mal à gérer la distance, sachant que si elle poursuit son cursus dans sa ville d'origine, elle sera moins disponible pour que l'on se voit (congés + 1 jour libre par semaine, j'avoue que c'est chaud, sachant que je bosse, et que moi aussi je n'ai que le dimanche de libre). Elle m'a dit que ce projet de déménager près de moi lui tient énormément à coeur, que c'est son plus gros souhait, et que si ça ne se faisait pas, elle ne se sentirais pas la force de vivre parfois de longues semaines sans me voir.

Je vais avouer que quand elle m'a dit ça, j'ai eu mal. Ca m'a étonné. Je me rends compte de mon attachement pour cette fille. Ensuite, elle m'a dit que de toute façon, elle ne voulait pas envisager que ça ne se ferait pas, car elle ne souhaite qu'une chose : se rapprocher de moi !

Elle est sincére, mais quand elle m'a dit ça, je me suis rendu compte que concrètement, notre LTR était presque à durée déterminée. Je ne sais pas trop quoi penser, comment réagir face à cette gifle.

#2 roan

Passant

• Members
  • 32 messages

Posté 31 mars 2011 - 07:31

c'est pas une gifle, c'est juste que voila, les relations a longues distances sa marche, mais pas longtemps.
elle tiens, a toi tu tiens a elle c'est sur, elle va tout faire pour pouvoir vivre près de chez toi c'est sur !

en tout cas, si c'est pas possible, vôtre relation durera quelques temps puis ce terminera. la distance tue tout! j'ai été moi même avec une meuf qui habitait a 150km de chez moi et c'était vraiment pas facile non plus!

bon courage wink.gif

#3 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages
  • Genre:Homme

Posté 31 mars 2011 - 10:45

... et moi ça fait plus de 3 ans que je suis avec une fille qui habite à 700 km!

Je vais pas essuyer tes larmes ou mettre de la glace sur ta joue pour la gifle, mais juste te dire que c'est une sorte d'épreuve.

T'es bien d'accord qu'un couple doit parfois traverser des passes moins drôles, mais trouve aussi sa force et sa puissance dans ce genre de passes. C'est parce que tu sera capable ou pas de rester avec cette fille quoi qu'il se passe que tu diras demain ou après demain : "c'était la bonne" ou "c'était pas la bonne".

Je suis bien placé pour savoir que les projets qui nous donnent des ailes tombent parfois à l'eau. Je comprend la déception et même la détresse qu'on peut ressentir quand tout d'un coup, un coin d'ombre s'allume dans l'horizon des possibles et que ça casse complétement le trip au point où on voudrait faire la planche pour le restant de nos jours.

Mais quoi qu'il arrive, n'oublies pas pas que ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose...

CITATION
En Chine, on raconte une histoire populaire touchant un pauvre fermier qui n'avait qu'un cheval et qui vivait seul avec son fils.

Un jour, le cheval renversa la clôture et prit la fuite en direction des montagnes. «Quelle malchance!» lui dirent ses voisins. «Comment pouvez-vous affirmer que c'est vraiment de la malchance, demanda le fermier?»

Le jour suivant, le cheval fut de retour à la ferme, en compagnie d'une douzaine de chevaux sauvages. Ainsi le fermier se trouvait maintenant en possession de treize chevaux. Les voisins vinrent le voir et, tout excités, lui dirent: «Quelle chance ! n'est-ce pas?» Mais le vieillard répondit: «Qu'en savez-vous?»

Quelques jours plus tard, le fils du paysan fut frappé par l'un des chevaux sauvages; il en eut la jambe fracturée. Les voisins se présentèrent et dirent: «Quelle malchance!». A nouveau, le vieillard répondit: «qu'en savez-vous?»

Deux semaines après cet incident, un agent du gouvernement vint au village pour recruter des jeunes gens pour l'armée. Ces hommes durent livrer bataille et aucun d'eux ne revint. Le fils du cultivateur échappa à la mort grâce à sa jambe fracturée.

Faut relativiser quoi!

Courage;)

Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)