Je tente d'être brève.
Le scénario est le suivant: depuis un an je me fais suivre par un cardio. Lors des visites parfois il avait des petits gestes gentils, ou sinon il disait des trucs que moi je qualifiait de simple galanterie sans visée aucune, sauf des fois où il me fixait pendant longtemps sans rien me dire. Au début j'avais pas d'idées précises sur lui, simplement, quand j'allais me faire visiter, j'étais contente d'y aller, je ne savais même pas pourquoi. Si j'y pense maintenant les signes étaient très, très évidents mais je ne m'y suis pas prise la tête quoi.
Un jour je vais chez lui pour me faire lire les résultats d'un irm, et c'est le patatrac. En gros, au lieu de m'appeler dans son studio comme il faisait d'habitude, il rentre dans la cabine où on se déshabille en fermant la porte (je crois pour ne pas se faire entendre par l'infirmière qui l'assiste) et me dit qu'il a deux nouvelles pour moi: un, que l'irm ne donne pas de raisons de s'inquiéter, que structurellement mon coeur n'a rien de bizarre blablabla et deux, que je suis très sexy. PAF, comme ça. Du coup je suis devenue une statue de sel, je ne savais pas quoi lui dire. Il me demande si ce qu'il venait de me dire me dérangéait et je lui répond simplement que les compliments m'embarassent car je ne sais jamais quoi répondre. Après pendant la visite on reprend à papoter et je lui dis que j'allais rentrer chez moi en Italie un mois et que pour tranquiliser ma mère j'allais aussi me faire visiter par d'autres cardios. Il me regarde avec un air terrifié et me demande "Vous rentrez..pour toujours?". Je ne mens pas si je dis que j'ai passé cinq minutes à le tranquiliser. Bon. Vers la fin de la visite, il me propose de me faire visiter dans un autre hôpital où il bosse aussi dont il me donne la brochure, et me laisse son numéro de gsm pour que je l'appelle dés mon retour pour prendre rendez-vous. Je lui demande: mais dans un mois c'est pas trop tôt? Enfin, ça va servir à quoi? Réponse: Mais oui, je vais vous faire des autres examens pour voir si vous allez bien, on va faire une autre preuve sous éffort..(pause) Celle-ci je vous la ferai avec grand plaisir.
Or, j'éstime que par là il voulait pas me faire pédaler avec des électrodes collés sur ma poitrine.
PROBLÈME: après ça j'étais tellement en confusion que j'ai disparu pendant six mois. Je me représente à son cabinet et calme totale. Il me visite, la visite se prolonge comme d'habitude pendant assez longtemps, parfois ses regards aussi, on parle de tout et de rien, moi je suis en pleine déprime pour toute une série de problèmes et en gros je l'emmerde tout le temps avec ça. Finalment il me trouve maigrie et démoralisée, et me dit que la chose ne lui plait pas du tout. Soit. On s'accorde pour que je fasse des examens du sang et que je reprenne rendez vous. Sauf que en sortant je me rends compte que j'aurais préféré qu'il me fasse lui même la préscription (j'en avais une d'un autre médecin qui aurait pu aller bien mais je voulais être sure) et pour la première fois je l'appelle sur son gsm. On se met d'accord pour que je passe retirer la feuille des examens au guichet d'accueil et RIEN. Je ne savais pas quoi m'attendre mais bon, j'étais un peu déçue. Cela il y a à peu près un mois.
Je le rappelle il y a quelque jours pour un problème relatif à des médicaments que je suis en train de prendre, je lui demande de me préscrire des autres examens car en faite il m'a assigné des médicaments qui ne résoudent pas mon problème de tachicardie à l'origine, qui démeure ignote d'ailleurs. Donc je disais, je l'appelle, il me dit tout de suite su'il voit parfaitement qui je suis même si il ne se souvient pas de mon prénom, on discute de la chose, je fais un peu l'idiote pour le faire rigoler, il décide que je viendrais déposer mon formulaire pour d'autres examens du sang toujours au même guichet, et rien, encore une fois RIEN, bonsoir et à la prochaine.
Il y a plein de choses que j'arrive pas a comprendre. je lui plais encore? Qui sait. Il est épouvanté par le fait de risquer au niveau professionnel en draguant une patiente? Probable. Il a peur pour sa vie familiale? Certainement, vu qu'il porte une alliance. Il est terrifié par le fait que je pourrais facilment, mais facilment être sa fille? Très probable, vu aussi qu'il a un fils qui en plus a fait mes mêmes études..lol. Il s'est senti "castré" par ma réaction glaciale lorsqu'il a pris le courage de faire un pas en avant? Surement, et là je me mord les doigts.
Enfin, quoi faire?
Désolée d'avoir écrit autant, mais j'ai déjà supprimé pleeein de détails