Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Epouse qui va voir ailleurs car trop gentil ?

32 réponses à ce sujet

#21 gandolfi

Curieux

• Members
  • 59 messages

Posté 08 mars 2011 - 21:03

JE suis mon chemin. Je prend des cours de chant 2 fois dans la semaine, je vais au foot, je prepare un concours et je m'investit moisn dans la maison (bouffe, menage).
Par contre j'organise des sorties (ballades, picnic, canoe, plage) et je lui dis cela au dernier moment pour la surprendre.

Par exemple pour le canoe je lui ai dit quelque sjours avant que l'on etait pris dimanche et j'ai pris ses affaires sans lui dire et on s'est pointé à la base nautique. Moi j'aime beaucoup le canoe et elle moyen. On s'est bien amusé. Mais elle a dit que " j'etais un amour d'avoir organisé cela" comme si je l'avais fait que pour elle. Je lui ai donc repété que je voulais faire du canoe et que tant mieux si elle apprécie. Mais on dirait qu'elle croit que je fait tout cela uniquement pour elle.
Pareil la dernier fois on avait un rendez vous chez un medecin et en sortant je l'ai surprise en l'ammenant au resto et ballader un bord de mer puis se baigner. c'est vrai que je fais cela sous forme de surprise pour elle et que je lui prepare parfois des affaires la veille pour ne pas qu'elle se doute de la destination mais du coup elle croit que je fais tout cela uniquement pour elle.
J'ai l'impression de tourner en rond. Qu'en pensez vous ?

La derniere fois qu'on est allé se balader (javais organiser le parcours), je l'ai prise dans mes bras et lui ai dit que je l'aimais et elle m'a repondu qu'elle a l'impression que je ne l'aime plus. J'ai trouvé cela fort alors que je venais de lui dire. Je lui ai repondu que j'ai changé et que nous devons nous rehabituer à notre nouveau fonctionnement.
Je ne sais pas quoi en penser ?

Elle dort mal la nuit et se reveille pour ecrire. je sui stombé par hasard sur son carnet car il etait rangé avec les affaires de mon enfant et je croyais que c'etait un cahier de coloriage. Elle y ecrit des idées sur les relations homme sfemmes dans notre société et le fait qu'elle veut profietr de la vie et celebrer la vie à tout les instants. Puis Elle y mentionne qu'elle a fait un reve 2 jours avant avec "lui". je suppose que c'est son collegue. Qu'il lui prenait la main et qu'elle l'embrassait et qu'il lui demandé ce qu'elle voulait et elle lui disait qu'est ce qu'on veut ? Ensuite elle lui disait qu'il devait assumer ses desirs et ses sentiments pour elle et tant qu'il ne le ferait pas la situation serait bloqué. Ensuite elle a mentionner qu'elle ne sait plus ou elle en ait et que si c'etait son destin cela se fera et elle termine par "rideau !"
C'est quand tres dur de lire des choses pareilles meme si c'est un reve. Ce mec la hante toujours apparement et elle lui laisse la porte pour lui declarer ses sentiments afin d'allez plus loin apparement. On dirait qu'elle tombe amoureuse non ?
Pensez vous que c'est pour cela qu'elle se reville la nuit ? Dois je reagir fortement à cela ou Est ce juste un reve . Elle en fait quand meme une interpretation. J'ai convenu avec notre psy de ne plus lire ses sms et ses trucs perso pour ne pas l'etouffer et faire le jaloux. Mais elle avait laissé trainer ce livre sur la table avec les livres du bébé et j'ai ouvert par hasard pour savoir ou je devais le ranger. Si je lui dis que j'ai lu cela, elle va se braquer non ? ou bien je m'en fout et je lui balance tout cela ?
Comment interpretez vous cela ?

Je ne sais plus qu'elle attitude adopter. J'ai pourtant l'impression de remonter la pente en étant actif et en m'imposant petit à petit mais elle se raccroche a des phantasmes on dirait. Elle est en plein doute et je ne sais pas si je dois accorder de l'importance à cela en lui remmetant les points sur les i ou si je dois ignorer. Elle est lunatique et me fera la tronche, me snobera ou bien me cherchera avec un regard triste. Elle veut que je la serre fort contre moi comme pour la rassurer puis elle va se mettre sur le coté pour dormir.

En fait j'ai l'impression que quand elle veut etre tendre ou sensuelle elle se force et cela l'emmerde. Si elle me caresse le bras en conduisant, elle va carrement me prendre le bras du levier de vitesse et me le carresser avec insistance pou rbien me le faire remarquer. Quand je lui dis de me faire une surprise pour mon anniversaire, elle se ballade avec moi et me demande si des trucs à 20 euros me plaisent parce qu'elle voudrait m'acheter quelque chose. Puis elle prend des pub pour la peche aux gros devant moi et me dit que cela serait un bon cadeau d'anniversaire. Du coup coté surprise c'est zero. En fait j'ai l'impression qu'elle ne s'investit pas et qu'elle parle beaucoup mais n'agit pas. Alors que moi au contraire j'organise pas mal de chose et fait des vrais surprises sans en faire toute une histoire.

Elle est assez jalouse quand je m'absente ou parle à des filles et cela l'excite meme quand on fait l'amour de savoir que je drague.

En fait vu la situation j'aurais cru qu'elle chercherait à me reconquerir en voyant que je l'ignore une peu, que je fais ma vie et que je drague d'autres gonzesses mais on dirait mais s'enferme dans un mutisme et doute de mes sentiments et des siens aussi. Ne devrait t'elle pas essayer de m'attirer vers elle si elle m'aime ?

-Peut etre que je me debat pour rien car elle pense à l'autre et en tombe amoureuse par phantasme et le fait qu'elle le voit tres peu cela excite encore plus son imaginaire et son envie non ?

CITATION(gandolfi @ vendredi 25 février 2011 à 11:50) Voir le message
Les discussions on en a eu beaucoup et on va voir un professionnel. Mais je n'ai plus envie de rentrer dans le dialogue tout seul car avant je ne faisais que cela avant et elle faisait l'autruche. je ne veux plus etre le petit mari qui demande à sa femme si cela va dès qu'elle fait un peu la gueule.
Maintenant par petite touche je lui ai dit par exemple qu'elle me gonflait à tout le tend se plaindre et rabacher la meme chose (sommeil, stress). Elle meme dit qu'elle dormait mal car elle a peur que je parte (vrai ou faux ?).
Je peux comprendre qu'elle soit fatiguée car avec nos disputes elle n'a pratiquement pas dormi pendant 1 semaine (il y a de cela 3 semaines). Mais désormais je lui dirais d'aller se coucher ou de se soigner si elle est trop à plat.

- Elle me dit qu'elle à besoin de temps pour s'adapter à tout cela et recuperer. D'ailleur son part en congés dans 3 seamines à l'hotel et on fera chacun se qu'on veut (jet ski, piscine, lecture, boutique). Cela permettra de se ressourcer individuellement et en couple je pense.

- Je pense que je ne lui ferais plus l'amour si elle n'est pas vraiment dispo (du style "on le fait maintenant ou je vais dormir") ou alors je m'impose de maniere viril quand j'ai vraiment envie.

- Je vais essayer de la rassurer en la prenant dans mes bras et en lui faisant quelques compliments ou en la faisant rire. Qu'en dis tu ? Tu as d'autres moyens ?

- Mais tu vois des fois j'ai envie de me coller contre elle quand on dort, devant la tv ou la caresser. Mais j'ai peur de paraitre faible et du coup je me controle et ne me laisse pas aller. C'est idiot non ? Comment reagir à cela ? Si j'ai besoin de cela c'est que j'ai encore un manque de confiance ?

- Je vais organiser des sorties en couple ou famille qui me plaisent et qui lui plairont aussi je pense (picnic, ballade, canoe, canyoning).

- J'ai aussi remarqué que maintenant quand je lui fait des remarques posées sur ses vetements "on voit ton soutif" , "c'est trop sexy pour le boulot" elle ne va rien dire sur le coup puis elle va se changer.

J'espere que cela prend la bonne direction. N'hesitez pas à me donner votre ressenti.

#22 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages
  • Genre:Homme

Posté 08 mars 2011 - 21:30

cette femme cherche à profiter de la vie...

profites de TA VIE et fait la participer...

---> c'est quelques mots n'ont peut etre aucun sens pour toi, mais réfléchisy, un Homme qui profite de chaque instant est un tourbillon insaisissable et terriblement attirant pour les femmes, donc continue ainsi et laisse la participer... si elle n'en a pas envie ne la force pas MAIS ECLATE TOI...

Bon sang, mais t'as qu'une vie, profite en pour TOIIIIIIIIIIIIIIIIIII, si cette femme est la femme de ta vie elle s'accrochera...

Désolé mais perso j'ai plus aucune pitié pour les femmes qui partagent ma vie, après être resté un an avec un nana je l'ai largué ( bon c'est pas un mariage mais quand même 1 an ) car je me faisais chier, la rupture s'est faite, en une semaine... je me sentais oppresser et j'ai réglé ce problème...

Choisis ce qui est le mieux pour toi, ne recule jamais devant une difficulté qui te parait insurmontable, le temps que tu perd à recoller les morceaux avec elle est peut-être du temps que tu perds avec une autre femme géniale

Penses à tout ça, et fais les bons choix en fonction mais fais les POUR TOI !! pas pour NE PAS ETRE SEUL, ce n'estpas un CHOIX d'HOMME VIRIL d'avoir peur d'être seul...
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#23 gandolfi

Curieux

• Members
  • 59 messages

Posté 08 mars 2011 - 21:45

Je suis marié avec un gosse, une maison à credit et pour l'instant en recherche d'emploi car j'ai démissionné pour pouvoir aller vivre à la Reunion et la suivre car elle a eu une mutation. On etait d'accord tous les 2 pour qu'elle demande sa mutation.

Mais tu penses quoi de tout cela ?

- De ce qu'elle a ecrit à propos de son reve et de l'interpretation qu'elle en a faite ?
- Du fait qu'elle soit lunatique et qu'elle doute de me sentiments ?
- Qu'elle paraisse amorphe en se laissant porter sans essayer de vouloir me plaire ou de se prendre en main en me faisant les yeux de chien battu ou en me snobant ?

Lors de notre prochaine sceance chez le psy je voulais envoyer tout chier mais calmement. En disant que je suis bien dans ma peau et que je change en mieux et que j'aime ma femme. Mais que le fait de venir le voir c'est "enculer les mouches" car moi je prouve que je change et j'agis alors que ma femme parle mais elle se laisse porter, elle est lunatique, doute de mes sentiments et des siens. Elle pense à l'autre mec et ecrit cela pour le figer (d'apres son journal mais je ne dois peut etre pas le mentionner car cela me ferait passer pour un jaloux qui fouille ces affiares alors que ce n'est pas vrai et l'autre mec reviendrait sur le tapis). qu'en pensez vous ? Comment aborder les choses ?

Je dois continuer à vouloir faire des choses qui me plaisent (ballade, activité sportive ou autres) et l'inclure dedans souvent (tous les week end) ou de temps en temps ? en jouant à fond le coté surprise (preparation des affires...) ou bien en lui disant simplement où on va 15 minutes avant de prendre la bagnole pour qu'elle se prepare ?

CITATION(AlphaLive @ mercredi 09 mars 2011 à 00:30) Voir le message
cette femme cherche à profiter de la vie...

profites de TA VIE et fait la participer...

---> c'est quelques mots n'ont peut etre aucun sens pour toi, mais réfléchisy, un Homme qui profite de chaque instant est un tourbillon insaisissable et terriblement attirant pour les femmes, donc continue ainsi et laisse la participer... si elle n'en a pas envie ne la force pas MAIS ECLATE TOI...

Bon sang, mais t'as qu'une vie, profite en pour TOIIIIIIIIIIIIIIIIIII, si cette femme est la femme de ta vie elle s'accrochera...

Désolé mais perso j'ai plus aucune pitié pour les femmes qui partagent ma vie, après être resté un an avec un nana je l'ai largué ( bon c'est pas un mariage mais quand même 1 an ) car je me faisais chier, la rupture s'est faite, en une semaine... je me sentais oppresser et j'ai réglé ce problème...

Choisis ce qui est le mieux pour toi, ne recule jamais devant une difficulté qui te parait insurmontable, le temps que tu perd à recoller les morceaux avec elle est peut-être du temps que tu perds avec une autre femme géniale

Penses à tout ça, et fais les bons choix en fonction mais fais les POUR TOI !! pas pour NE PAS ETRE SEUL, ce n'estpas un CHOIX d'HOMME VIRIL d'avoir peur d'être seul...

#24 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 09 mars 2011 - 12:27

Je crois que y'a un truc que t'as du mal à saisir sur le long terme : malgré tout ce que tu dis, toutes les choses que t'as organisées, j'ai personnellement pas l'impression que tu le fasses pour toi.

T'attends un retour, t'attends une amélioration, t'attends que votre relation change PARCE QUE t'as fait quelque chose.

Donc : tu fais toutes ces choses en ATTENDANT un retour.
Donc : tu ne fais pas toutes ces choses pour toi.

Donc : si t'es plutôt bien parti dans les faits, t'es en train d'oublier pourquoi tu fais tout ça : pour toi.

Quand je dis "pour toi", ça implique une seule chose : tu dois vivre, et faire des choses, pour toi, parce que ça te fais du bien.

Si je prends l'exemple du canoé, le faire pour toi ça implique une seule chose : le fait de le faire doit te satisfaire à lui tout seul, tu ne dois pas le faire pour te rapprocher d'elle, ou pour dire que t'as organisé quelque chose, ou pire encore pour paraître quelqu'un que tu n'es pas vraiment.

La nuance te paraît peut être pas éloquente, mais je te promet que ça change tout, au moins pour toi : pour l'instant, t'es accroché à ses sentiments à elle, à ce qu'elle pense de vous, à ce qu'elle pense d'autres mecs.
Si tu vivais vraiment pour toi, tu arrêterais de te prendre la tête avec toutes ces choses qui te parasitent : tu peux pas changer ses sentiments par ta volonté, et tu dois l'accepter. Elle dort mal, elle fait des rêves avec d'autres types, et alors? Qu'est ce que tu peux faire pour qu'elle dorme et qu'elle ne fasse plus ce genre de rêves? RIEN!

Comme tu ne peux pas avoir de prise là dessus, tu dois te recentrer sur les choses que tu peux changer : c'est à dire toi.

Fais en sorte de te sentir bien dans tes baskets, fais en sorte de te sentir bien (TOI) dans votre relation, fais en sorte de faire les choses dont t'as envie si t'as besoin de te changer les idées. Si t'as envie de passer du temps avec elle, pas besoin de te cacher derrière un masque, t'as le droit de faire des choses avec elle et de lui dire que tu le fais pour être avec elle : y'a pas de mal, surtout que c'est quand même ta femme!

"happy people have no story", il est pas question d'aller t'inventer une vie avec des histoires d'amour ou de drague, il est juste question d'être en paix avec ce que tu fais. Le reste viendra, ou ne viendra pas...
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#25 iNeo

Accoutumé

• Members
  • 273 messages

Posté 09 mars 2011 - 14:26

Je t'ai envoyé mon facebook et msn, malgré tout aucune manifestation de ta part.

Autrement, comme dit Big Boss, évite de vivre sa vie, ou plutôt évite de vivre ta vie pour elle.

#26 gandolfi

Curieux

• Members
  • 59 messages

Posté 09 mars 2011 - 14:36

Franchement je n'ai plus envie d'organiser quoique se soit ensemble vu comment elle se comporte avec moi et c'est la que je suis dans l'erreur comme tu dis car j'attend un retour.
JE n'ai plus envie de me faire chier a faire des surprises car cela m'emmerde de tout organisé et elle croit que je fais tout cela pour elle. On dit que le mec doit prendre les devant mais c'est gonflant que se soit toujours le meme qui se casse la tete et l'autre se laisse porter. Vous en pensez quoi ? Comment moduler cela avec des exemples ?

Du coup je vais etre de plus en plus individuel alors. comment faire autrement ?

On me dit qu'il faut casser la routine en faisant des surprises et en cassant les habitudes mais du coup je lui donne l'impression de faire cela pour elle et je suis assez individuel dans mes activités (foot, chant, jogging, lecture...). C'est donc une impasse non ?

En ce moment elle fait souvent la gueule et je n'ai plus envie de lui faire plaisir et de la voir. Surtout maintenant que je me dis qu'elle se fait toujours des films avec l'autre mec malgré toutes ses paroles d'amour et de prise de conscience. Elle va chercher à ce que je lui donne de la tendresse ou que je la rassure ou elle va essayer de me culpabiliser si je m'occupe de moi et que je l'ignore.

je ressens comme une usure de mes sentiments et je n'ai plus d'allant vers elle. je ne sais pas trop quoi faire et comment agir.
c'est utopique de me dire qu'apres les conneries qu'elle à faite elle devrait essayer de me reconquerir si elle m'aime et qu'elle ne veut pas me perdre ? Surtout que je me suis déja barré de la maison et que je l'ai menacé d'un divorce et qu'elle sent tre sbien que maintenant je suis plus à l'aise pour draguer.

J'ai l'impression que tu me dis que je dois me foutre d'elle, ne pas la calculer si elle fait la gueule et ne meme pas lui faire un baiser en partant si je n'ai pas envi alors ? Elle va se mettre dans son coin et c'est le cercle vicieux alors si elle se sent rejeter non ?
Je ne la sent pas conquerante pour essayer d'attirer mon attention.

Dois je lui faire part de mes doutes qu'en à ce ssentiments pour moi et le fait qu'elle ai la tete ailleurs ?

CITATION(Grand chef @ mercredi 09 mars 2011 à 15:27) Voir le message
Je crois que y'a un truc que t'as du mal à saisir sur le long terme : malgré tout ce que tu dis, toutes les choses que t'as organisées, j'ai personnellement pas l'impression que tu le fasses pour toi.

T'attends un retour, t'attends une amélioration, t'attends que votre relation change PARCE QUE t'as fait quelque chose.

Donc : tu fais toutes ces choses en ATTENDANT un retour.
Donc : tu ne fais pas toutes ces choses pour toi.

Donc : si t'es plutôt bien parti dans les faits, t'es en train d'oublier pourquoi tu fais tout ça : pour toi.

Quand je dis "pour toi", ça implique une seule chose : tu dois vivre, et faire des choses, pour toi, parce que ça te fais du bien.

Si je prends l'exemple du canoé, le faire pour toi ça implique une seule chose : le fait de le faire doit te satisfaire à lui tout seul, tu ne dois pas le faire pour te rapprocher d'elle, ou pour dire que t'as organisé quelque chose, ou pire encore pour paraître quelqu'un que tu n'es pas vraiment.

La nuance te paraît peut être pas éloquente, mais je te promet que ça change tout, au moins pour toi : pour l'instant, t'es accroché à ses sentiments à elle, à ce qu'elle pense de vous, à ce qu'elle pense d'autres mecs.
Si tu vivais vraiment pour toi, tu arrêterais de te prendre la tête avec toutes ces choses qui te parasitent : tu peux pas changer ses sentiments par ta volonté, et tu dois l'accepter. Elle dort mal, elle fait des rêves avec d'autres types, et alors? Qu'est ce que tu peux faire pour qu'elle dorme et qu'elle ne fasse plus ce genre de rêves? RIEN!

Comme tu ne peux pas avoir de prise là dessus, tu dois te recentrer sur les choses que tu peux changer : c'est à dire toi.

Fais en sorte de te sentir bien dans tes baskets, fais en sorte de te sentir bien (TOI) dans votre relation, fais en sorte de faire les choses dont t'as envie si t'as besoin de te changer les idées. Si t'as envie de passer du temps avec elle, pas besoin de te cacher derrière un masque, t'as le droit de faire des choses avec elle et de lui dire que tu le fais pour être avec elle : y'a pas de mal, surtout que c'est quand même ta femme!

"happy people have no story", il est pas question d'aller t'inventer une vie avec des histoires d'amour ou de drague, il est juste question d'être en paix avec ce que tu fais. Le reste viendra, ou ne viendra pas...

#27 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 09 mars 2011 - 20:46

A mon avis non. Profite de ta vie, sil elle revient c'est cool, sinon tant pis pr elle. Mais surtout profite. Comment profiter? Seul toi a la réponse.
Ma présentation

No risk, no fun

#28 gandolfi

Curieux

• Members
  • 59 messages

Posté 10 mars 2011 - 00:07

ce soir j'ai balancé devant ces parents qu'elle n'a plus à compter sur moi apres m'avoir oublié ce matin et que de toute façon elle a la tete ailleurs. Je lui ai dit ce que j'ai lu dans son journal car je suis tombé dessus par hasard. En fait le gars la frolé vendredi dernier et elle s'est faite un film et elle a révé de lui puis a ecrit.
C'est du n'importe quoi.

Du coup apres lui avoir balancé cela, je lui ai dit que je ne voyais en elle plus qu'une femme apeuré, incapable de decider et qui se pose en victime plutot que d'agir. Je lui ai dit que jusqu'ici elle parle beaucoup mais je ne vois aucun acte ou tres peu d'attentions pour moi.

Apres elle m'a accusé d'avoir pété les plombs et je lui ai dit que si je veux hausser la voix, je le fait et que je n'ai pas pété les plombs comme si j'etais un irresponsable incontrolable mais que je me suis tout simplement enervé et qu'elle n'a pas à m'en empecher.

Puis je suis parti mangé au bord de mer et je suis allé en boite jusqu'a 2h30. Entre temps elle m'a envoyé des texto et elle m'a expliqué au telephone qu'elle a des peurs et qu'elle ne sait pas ce que je desire et attend d'elle. Je lui ai dit que si elle m'aimait et tenait à moi cela devrait etre naturel (caresse, texto coquin, dessous sexy...) mais je ne lui ai pas dit ce qui me ferait plaisir pour qu'elle se creuse la tete et qu'elle prenne aussi des initiatives. Puis je lui ai dit que de toute façon je n'attendais pas apres cela mais que si elle donne peu alors qu'elle n'attende pas de moi que je donne plus.

Elle me dit qu'elle vient se serrer contre moi le soir et je lui ai repondu que c'est moi qui lui donne quelque chose à ce moment là car elle recherche du reconfort et de la tendresse et non elle qui me donne quelque chose.

Je lui ai dit que je voulais simplement qu'elle se livre à moi au lieu de tout le temps se recroqueviller dans son coin et ne pas agir en s'imaginant que parce que j'ai l'air preoccupé par un truc que je ne l'aime plus.

je trouve qu'elle se fait plein de film, qu'elle se pose en victime et qu'elle n'agit pas du tout mais au contraire son manque de confiance en elle la fait douter de tout et elle n'ose plu s rien entreprendre pour me seduire. Elle dit que je lui fait peur tout simplement car je suis plus froid avec elle.

Par contre elle a su trouver des ressources et enormement d'imagination quand il a fallut allumer l'autre.

du coup je lui ai dit de dormir sur le canapé et que moi je veux dormir seul. On verra bien demain matin.

Que penses tu de tout cela ? ai je bien agis ? dois je rectifier des trucs ou les moduler ?

#29 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 10 mars 2011 - 12:06

Plus tu vas loin dans ton problème, et plus ça devient inconfortable de te conseiller là dessus...

J'aurais du mal à te dire si c'est bien ou mal, mais dans tous les cas l'énervement et les ultimatums sont rarement la seule issue possible, et provoquent souvent des merdes collatérales.

C'est pas évident de faire la part des choses quand on a qu'un seul son de cloche dans nos oreilles, c'est pas facile d'évaluer la situation parce que quand tu l'expliques, tu projettes certainement une partie de tes peurs / appréhensions sur ton histoire.

Très franchement, je peux pas t'aider. Pour moi, la meilleure des solutions seraient que tu t'aides toi même en essayant de trouver ce qui te paraît le plus juste à faire, la meilleure action pour toi... Qu'est ce que tu cherches en fait?

C'est quoi tes objectifs dans ta relation avec elle, à ce stade de la situation? Est-ce que t'espères que les choses reviendront comme elles étaient il y a 5 ans, mieux, différentes, qu'elle colle enfin à l'image de la fille parfaite que tu as dans ta tête?

Finalement, beaucoup de choses dépendent de ça. Je peux pas trop évaluer la situation de ton couple, mais j'en ai suffisamment lu pour sentir en toi que tu te mélanges un peu les pinceaux, que en ce moment t'es en train de te focaliser sur tes problèmes de couple, que t'as envie que ta situation évolue... mais surtout que la sienne évolue.
En te lisant, je me demande parfois si c'est toi qui a envie de changer, ou elle que t'as envie de changer. Quand tu la jettes parce que tu penses qu'elle ne te donnes pas ce qu'elle donne à un autre gars, c'est contre qui/quoi que t'es enervé?Toi, elle, le gars, ta vie, la réunion, le couple?
Est-ce que tu te fais pas des gros films dans ta tête, est-ce que tu te rends pas malade avec des trucs dont tu grossirais le trait, parce qu'en ce moment la coupe est pleine vis à vis des problèmes de couple?

J'ai déjà pu constaté dans plusieurs de mes expériences que j'avais une tendance naturelle à l'autodestruction du couple quand j'ai moins d'envie d'être avec la fille (souvent au bout de 2 semaines). Est-ce que t'es dans une phase où tout est encore possible (indépendament d'elle), où est-ce que t'as envie de tout foutre en l'air et de partir? (c'est juste un début d'intuition, je balance ça un peu au pif quand même)?

Si j'ai trouvé que t'étais bien parti, ton état d'esprit vis à vis de la situation a changé, et je trouve qu'il est presque préoccupant. T'as l'air impatient, t'as envie d'avoir des résultats tout de suite, t'as envie d'une solution miracle qui viendrait tout remettre à leur place "naturelle".
Ce manque de patience, ton hyperactivité sociale et avec elle (sorties etc), ton envie/besoin de tout avoir et d'estimer que ça te reviens de droit, ça peut te coûter cher.
D'autant plus cher que t'es peut être simplement en train de te rendre compte que t'ouvres les yeux sur une fille qui est ta femme.

Ce serait certainement bon pour toi de lever un peu le pied, de prendre du recul, de lâcher prise, histoire d'y voir plus clair dans cette histoire. Peut être que tu pourrais (tu peux) sortir le drapeau blanc vis à vis de ta femme : ce serait un bon moyen de te prouver que t'es capable de lâcher du lest dans cette histoire, et ça te permettrait d'évaluer la situation (et TA situation) de façon plus sereine, et donc d'éviter certaines erreurs... Est-ce que t'es capable de vivre avec elle quelques jours sans lui en vouloir d'avoir ce naturel qui t'agace tant? Peux tu envisager de l'accepter comme elle est, avec sa distance et sa complexité?

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#30 gandolfi

Curieux

• Members
  • 59 messages

Posté 10 mars 2011 - 19:36

Tes propos sont plein de bon sens.

Hier soir apres l'engueulade, je suis allé voir des amis et je suis ensuite allé danser en boite pendant que mon epouse etait bloquée à la maison avec ses parents. Je me suis amusé sans forcement draguer. je me suis prouver que je pouvais sortir seul et à elle aussi. On a discuté par telephone puis je lui ai dit de ne pas m'attendre et d'aller dormir sur le canapé car je voudrais dormir seul en rentrant.

Elle m'a ecrite une lettre assez forte dans laquelle elle decrit ses sentiments pour moi.

- Moi je lui ai dit d'arreter d'avoir des belles paroles mais d'agir. Je lui ai demandé de bien plus se donner à moi et d'etre moins en dedans. il suffit qu'elle vienne me voir et que je ne sois pas forcement d'humeur alors tout de suite elle va s'imaginer que je ne l'aime plus, que j'ai des pensées negatives... Je lui ai dit au contraire que je voudrais la voir plus battante et d'eviter de se mettre dans son coin à se dire que tout va mal sous pretexte que je ne sois pas souriant à un moment de la journée. Si elle voit que je fais la gueule j'aimerais qu'elle vienne d'un coup me dire un blague, m'offre un verre d'alcool, me masse un peu la nuque pour decoincer l'atmosphere et etre plus dans l'action en etant sure d'elle.
Est ce utopique ? je reflechis mal ? Comment faire ?

Je suis rentré hier soir et ensuite elle est venu me voir dans le lit à 5h du matin et apres l'avoir enlacé longuement nous avons fait l'amour.
Ce matin elle m'a ammené le petit dejeuner au lit et on est parti picniqué à la mer. Elle a preparer les affaires en surprise.
Mais je ne dois pas trop lui laisser l'initiative des sorties non ?

Je lache un peu du lest sur le coté "alpha" car cela à encore plus tendue la situation. Cela m'"a permis de me mettre un coup de pied au cul mais je vais eviter de trop en faire. De votre coté vous gerer cela comment dans la periodicité des sorties et des surprises que vous organisées ? Vous vous y prenez comment ? vous mettez les formes ou vous dites juste on va faire cela ce week end, aide moi à preparer la sortie ?

Pour l'instant je consacre 2 h au foot par semaine plus 2x2h30 à faire du chant et 1h30 de jogging. C'est déja pas mal comme activité perso je trouve vu ma situation familiale. Non ?
Je vais continuer a etre leader et organiser des sorties mais pas forcement faire des surprises toutes les semaines et en etant peut etre un peu moins dans le coté je le dis au dernier moment mais plutot en proposant dans la discussion sans faire tout un mystere. Qu'en pensez vous ?

Je reste un peu sur la defensive mais j'essaye d'etre moins froid et distant. J'essaye d'etre plus en accord avec moi meme sans forcement mettre un mur. Ce n'est pas evident car j'ai recommencé à pas mal communiquer avec elle et ce n'est pas conseillé non ? Y a t'il des sujets à eviter par exemple ? Que dois on garder secret pour en pas passer pour une lopette ?

Pour l'instant par contre je m'en tiens à ne pas lui faire de cadeaux et avoir juste assez d'attentions pour elle par rapport à ce qu'elle me donne.

Merci

CITATION(Grand chef @ jeudi 10 mars 2011 à 15:06) Voir le message
Plus tu vas loin dans ton problème, et plus ça devient inconfortable de te conseiller là dessus...

J'aurais du mal à te dire si c'est bien ou mal, mais dans tous les cas l'énervement et les ultimatums sont rarement la seule issue possible, et provoquent souvent des merdes collatérales.

C'est pas évident de faire la part des choses quand on a qu'un seul son de cloche dans nos oreilles, c'est pas facile d'évaluer la situation parce que quand tu l'expliques, tu projettes certainement une partie de tes peurs / appréhensions sur ton histoire.

Très franchement, je peux pas t'aider. Pour moi, la meilleure des solutions seraient que tu t'aides toi même en essayant de trouver ce qui te paraît le plus juste à faire, la meilleure action pour toi... Qu'est ce que tu cherches en fait?

C'est quoi tes objectifs dans ta relation avec elle, à ce stade de la situation? Est-ce que t'espères que les choses reviendront comme elles étaient il y a 5 ans, mieux, différentes, qu'elle colle enfin à l'image de la fille parfaite que tu as dans ta tête?

Finalement, beaucoup de choses dépendent de ça. Je peux pas trop évaluer la situation de ton couple, mais j'en ai suffisamment lu pour sentir en toi que tu te mélanges un peu les pinceaux, que en ce moment t'es en train de te focaliser sur tes problèmes de couple, que t'as envie que ta situation évolue... mais surtout que la sienne évolue.
En te lisant, je me demande parfois si c'est toi qui a envie de changer, ou elle que t'as envie de changer. Quand tu la jettes parce que tu penses qu'elle ne te donnes pas ce qu'elle donne à un autre gars, c'est contre qui/quoi que t'es enervé?Toi, elle, le gars, ta vie, la réunion, le couple?
Est-ce que tu te fais pas des gros films dans ta tête, est-ce que tu te rends pas malade avec des trucs dont tu grossirais le trait, parce qu'en ce moment la coupe est pleine vis à vis des problèmes de couple?

J'ai déjà pu constaté dans plusieurs de mes expériences que j'avais une tendance naturelle à l'autodestruction du couple quand j'ai moins d'envie d'être avec la fille (souvent au bout de 2 semaines). Est-ce que t'es dans une phase où tout est encore possible (indépendament d'elle), où est-ce que t'as envie de tout foutre en l'air et de partir? (c'est juste un début d'intuition, je balance ça un peu au pif quand même)?
Si j'ai trouvé que t'étais bien parti, ton état d'esprit vis à vis de la situation a changé, et je trouve qu'il est presque préoccupant. T'as l'air impatient, t'as envie d'avoir des résultats tout de suite, t'as envie d'une solution miracle qui viendrait tout remettre à leur place "naturelle".
Ce manque de patience, ton hyperactivité sociale et avec elle (sorties etc), ton envie/besoin de tout avoir et d'estimer que ça te reviens de droit, ça peut te coûter cher.
D'autant plus cher que t'es peut être simplement en train de te rendre compte que t'ouvres les yeux sur une fille qui est ta femme.

Ce serait certainement bon pour toi de lever un peu le pied, de prendre du recul, de lâcher prise, histoire d'y voir plus clair dans cette histoire. Peut être que tu pourrais (tu peux) sortir le drapeau blanc vis à vis de ta femme : ce serait un bon moyen de te prouver que t'es capable de lâcher du lest dans cette histoire, et ça te permettrait d'évaluer la situation (et TA situation) de façon plus sereine, et donc d'éviter certaines erreurs... Est-ce que t'es capable de vivre avec elle quelques jours sans lui en vouloir d'avoir ce naturel qui t'agace tant? Peux tu envisager de l'accepter comme elle est, avec sa distance et sa complexité?

#31 gandolfi

Curieux

• Members
  • 59 messages

Posté 10 avril 2011 - 18:03

Salut,

Alors que tout semblait s'arrangé avec mon epouse (lettres d'amour, voyage sur les iles ensemble en amoureux, discussion avec le psy qui nous dit que tout va mieux...). D'un coup elle a pété les plombs avec un delire mystique (revelation sur elle, communion avec la nature...) et elle m'a demandé le divorce en devenant tres agressive avec moi. Impossible de discuter avec elle. Elle est ensuite rentrée 3 jours aux urgences psy et en sortant elle a récupere ses affaires et s'est barrée de la maison.
Maintenant elle me fait chier en voulant garder notre fils et refuse toute communication. Elle est appuyé par ses parents qui sont venus nous voir pendant les vacances.

c'est une rupture bien etrange et que je ne comprend pas vraiment. De mon coté je commence à comprendre que je me faisais manipuler par elle et je me sens mieux sans elle. J'ai l'impression que je devais me plier à son bon vouloir et faire une croix sur pas mal de choses (tendresse, attention pour moi, respect). Par contre je regrette le sexe mais c'est peut etre normal.

- Est ce une consequence logique de mon attitude d'AFC ou bien au contraire c'est en voulant modifier mon attitude AFC qu'elle a pété les plombs ?
- Ai je été un AFC et c'est pour cela que cela a empiré ou bien je suis tombé sur une manipulatrice que j'aurais quitté plus tot si j'avais plus confiance en moi et m'etait plus ecouté ?

merci

#32 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 11 avril 2011 - 19:43

Si tu as fait tout ce que tu as écrit ici, c'est à dire pratiquer l'ouverture, essayer d'être toi même, essayer d'être bien avec elle, alors je pense pas que ton attitude soit forcément la source de ce qui arrive.

A vrai dire, il n'y a jamais une responsabilité unique dans un problème de ce genre là, et ça me fait penser à un truc : elle n'aura pas des troubles bipolaires ou une affection de ce genre?

Une attitude fluctuante, des moments où elle semble être totalement différente, peut être que ça vient d'un trouble qui n'est si ça se trouve même pas identifié?

#33 gandolfi

Curieux

• Members
  • 59 messages

Posté 11 avril 2011 - 21:07

Je pense qu'il y a un trouble profond en elle car elle est maintenant haineuse envers moi et me fait un tas de coup tordu et me traite de fou. Elle essaye de tout faire pour avoir la garde de notre fils. J'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais thriller.
C'est bien que je divorce car je pense que je n'aurais jamais pu etre moi meme en restant avec elle. par contre cela se passe dans des conditions atroces avec coup monté, mensonge, mauvaise foi, aucun dialogue...

J'espre aveoir assez de force et de courage pour endurer tout cela.

En tout cas nos 10 ans de vie commune commence à me revenir ainsi que toutes les choses qui m'ont blessé et ce qui a fait que petit à petit je me suis oublié et ecrasé devant elle.
J'espere que cela me servira de lecon pour la suite

CITATION(Grand chef @ lundi 11 avril 2011 à 22:43) Voir le message
Si tu as fait tout ce que tu as écrit ici, c'est à dire pratiquer l'ouverture, essayer d'être toi même, essayer d'être bien avec elle, alors je pense pas que ton attitude soit forcément la source de ce qui arrive.

A vrai dire, il n'y a jamais une responsabilité unique dans un problème de ce genre là, et ça me fait penser à un truc : elle n'aura pas des troubles bipolaires ou une affection de ce genre?

Une attitude fluctuante, des moments où elle semble être totalement différente, peut être que ça vient d'un trouble qui n'est si ça se trouve même pas identifié?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)