JE suis mon chemin. Je prend des cours de chant 2 fois dans la semaine, je vais au foot, je prepare un concours et je m'investit moisn dans la maison (bouffe, menage).
Par contre j'organise des sorties (ballades, picnic, canoe, plage) et je lui dis cela au dernier moment pour la surprendre.
Par exemple pour le canoe je lui ai dit quelque sjours avant que l'on etait pris dimanche et j'ai pris ses affaires sans lui dire et on s'est pointé à la base nautique. Moi j'aime beaucoup le canoe et elle moyen. On s'est bien amusé. Mais elle a dit que " j'etais un amour d'avoir organisé cela" comme si je l'avais fait que pour elle. Je lui ai donc repété que je voulais faire du canoe et que tant mieux si elle apprécie. Mais on dirait qu'elle croit que je fait tout cela uniquement pour elle.
Pareil la dernier fois on avait un rendez vous chez un medecin et en sortant je l'ai surprise en l'ammenant au resto et ballader un bord de mer puis se baigner. c'est vrai que je fais cela sous forme de surprise pour elle et que je lui prepare parfois des affaires la veille pour ne pas qu'elle se doute de la destination mais du coup elle croit que je fais tout cela uniquement pour elle.
J'ai l'impression de tourner en rond. Qu'en pensez vous ?
La derniere fois qu'on est allé se balader (javais organiser le parcours), je l'ai prise dans mes bras et lui ai dit que je l'aimais et elle m'a repondu qu'elle a l'impression que je ne l'aime plus. J'ai trouvé cela fort alors que je venais de lui dire. Je lui ai repondu que j'ai changé et que nous devons nous rehabituer à notre nouveau fonctionnement.
Je ne sais pas quoi en penser ?
Elle dort mal la nuit et se reveille pour ecrire. je sui stombé par hasard sur son carnet car il etait rangé avec les affaires de mon enfant et je croyais que c'etait un cahier de coloriage. Elle y ecrit des idées sur les relations homme sfemmes dans notre société et le fait qu'elle veut profietr de la vie et celebrer la vie à tout les instants. Puis Elle y mentionne qu'elle a fait un reve 2 jours avant avec "lui". je suppose que c'est son collegue. Qu'il lui prenait la main et qu'elle l'embrassait et qu'il lui demandé ce qu'elle voulait et elle lui disait qu'est ce qu'on veut ? Ensuite elle lui disait qu'il devait assumer ses desirs et ses sentiments pour elle et tant qu'il ne le ferait pas la situation serait bloqué. Ensuite elle a mentionner qu'elle ne sait plus ou elle en ait et que si c'etait son destin cela se fera et elle termine par "rideau !"
C'est quand tres dur de lire des choses pareilles meme si c'est un reve. Ce mec la hante toujours apparement et elle lui laisse la porte pour lui declarer ses sentiments afin d'allez plus loin apparement. On dirait qu'elle tombe amoureuse non ?
Pensez vous que c'est pour cela qu'elle se reville la nuit ? Dois je reagir fortement à cela ou Est ce juste un reve . Elle en fait quand meme une interpretation. J'ai convenu avec notre psy de ne plus lire ses sms et ses trucs perso pour ne pas l'etouffer et faire le jaloux. Mais elle avait laissé trainer ce livre sur la table avec les livres du bébé et j'ai ouvert par hasard pour savoir ou je devais le ranger. Si je lui dis que j'ai lu cela, elle va se braquer non ? ou bien je m'en fout et je lui balance tout cela ?
Comment interpretez vous cela ?
Je ne sais plus qu'elle attitude adopter. J'ai pourtant l'impression de remonter la pente en étant actif et en m'imposant petit à petit mais elle se raccroche a des phantasmes on dirait. Elle est en plein doute et je ne sais pas si je dois accorder de l'importance à cela en lui remmetant les points sur les i ou si je dois ignorer. Elle est lunatique et me fera la tronche, me snobera ou bien me cherchera avec un regard triste. Elle veut que je la serre fort contre moi comme pour la rassurer puis elle va se mettre sur le coté pour dormir.
En fait j'ai l'impression que quand elle veut etre tendre ou sensuelle elle se force et cela l'emmerde. Si elle me caresse le bras en conduisant, elle va carrement me prendre le bras du levier de vitesse et me le carresser avec insistance pou rbien me le faire remarquer. Quand je lui dis de me faire une surprise pour mon anniversaire, elle se ballade avec moi et me demande si des trucs à 20 euros me plaisent parce qu'elle voudrait m'acheter quelque chose. Puis elle prend des pub pour la peche aux gros devant moi et me dit que cela serait un bon cadeau d'anniversaire. Du coup coté surprise c'est zero. En fait j'ai l'impression qu'elle ne s'investit pas et qu'elle parle beaucoup mais n'agit pas. Alors que moi au contraire j'organise pas mal de chose et fait des vrais surprises sans en faire toute une histoire.
Elle est assez jalouse quand je m'absente ou parle à des filles et cela l'excite meme quand on fait l'amour de savoir que je drague.
En fait vu la situation j'aurais cru qu'elle chercherait à me reconquerir en voyant que je l'ignore une peu, que je fais ma vie et que je drague d'autres gonzesses mais on dirait mais s'enferme dans un mutisme et doute de mes sentiments et des siens aussi. Ne devrait t'elle pas essayer de m'attirer vers elle si elle m'aime ?
-Peut etre que je me debat pour rien car elle pense à l'autre et en tombe amoureuse par phantasme et le fait qu'elle le voit tres peu cela excite encore plus son imaginaire et son envie non ?
Les discussions on en a eu beaucoup et on va voir un professionnel. Mais je n'ai plus envie de rentrer dans le dialogue tout seul car avant je ne faisais que cela avant et elle faisait l'autruche. je ne veux plus etre le petit mari qui demande à sa femme si cela va dès qu'elle fait un peu la gueule.
Maintenant par petite touche je lui ai dit par exemple qu'elle me gonflait à tout le tend se plaindre et rabacher la meme chose (sommeil, stress). Elle meme dit qu'elle dormait mal car elle a peur que je parte (vrai ou faux ?).
Je peux comprendre qu'elle soit fatiguée car avec nos disputes elle n'a pratiquement pas dormi pendant 1 semaine (il y a de cela 3 semaines). Mais désormais je lui dirais d'aller se coucher ou de se soigner si elle est trop à plat.
- Elle me dit qu'elle à besoin de temps pour s'adapter à tout cela et recuperer. D'ailleur son part en congés dans 3 seamines à l'hotel et on fera chacun se qu'on veut (jet ski, piscine, lecture, boutique). Cela permettra de se ressourcer individuellement et en couple je pense.
- Je pense que je ne lui ferais plus l'amour si elle n'est pas vraiment dispo (du style "on le fait maintenant ou je vais dormir") ou alors je m'impose de maniere viril quand j'ai vraiment envie.
- Je vais essayer de la rassurer en la prenant dans mes bras et en lui faisant quelques compliments ou en la faisant rire. Qu'en dis tu ? Tu as d'autres moyens ?
- Mais tu vois des fois j'ai envie de me coller contre elle quand on dort, devant la tv ou la caresser. Mais j'ai peur de paraitre faible et du coup je me controle et ne me laisse pas aller. C'est idiot non ? Comment reagir à cela ? Si j'ai besoin de cela c'est que j'ai encore un manque de confiance ?
- Je vais organiser des sorties en couple ou famille qui me plaisent et qui lui plairont aussi je pense (picnic, ballade, canoe, canyoning).
- J'ai aussi remarqué que maintenant quand je lui fait des remarques posées sur ses vetements "on voit ton soutif" , "c'est trop sexy pour le boulot" elle ne va rien dire sur le coup puis elle va se changer.
J'espere que cela prend la bonne direction. N'hesitez pas à me donner votre ressenti.
Maintenant par petite touche je lui ai dit par exemple qu'elle me gonflait à tout le tend se plaindre et rabacher la meme chose (sommeil, stress). Elle meme dit qu'elle dormait mal car elle a peur que je parte (vrai ou faux ?).
Je peux comprendre qu'elle soit fatiguée car avec nos disputes elle n'a pratiquement pas dormi pendant 1 semaine (il y a de cela 3 semaines). Mais désormais je lui dirais d'aller se coucher ou de se soigner si elle est trop à plat.
- Elle me dit qu'elle à besoin de temps pour s'adapter à tout cela et recuperer. D'ailleur son part en congés dans 3 seamines à l'hotel et on fera chacun se qu'on veut (jet ski, piscine, lecture, boutique). Cela permettra de se ressourcer individuellement et en couple je pense.
- Je pense que je ne lui ferais plus l'amour si elle n'est pas vraiment dispo (du style "on le fait maintenant ou je vais dormir") ou alors je m'impose de maniere viril quand j'ai vraiment envie.
- Je vais essayer de la rassurer en la prenant dans mes bras et en lui faisant quelques compliments ou en la faisant rire. Qu'en dis tu ? Tu as d'autres moyens ?
- Mais tu vois des fois j'ai envie de me coller contre elle quand on dort, devant la tv ou la caresser. Mais j'ai peur de paraitre faible et du coup je me controle et ne me laisse pas aller. C'est idiot non ? Comment reagir à cela ? Si j'ai besoin de cela c'est que j'ai encore un manque de confiance ?
- Je vais organiser des sorties en couple ou famille qui me plaisent et qui lui plairont aussi je pense (picnic, ballade, canoe, canyoning).
- J'ai aussi remarqué que maintenant quand je lui fait des remarques posées sur ses vetements "on voit ton soutif" , "c'est trop sexy pour le boulot" elle ne va rien dire sur le coup puis elle va se changer.
J'espere que cela prend la bonne direction. N'hesitez pas à me donner votre ressenti.