Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

un peu ... perdu

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 03 janvier 2011 - 20:57

Et bien tout d'abord bonsoir a tous !

Je me présente, alors je m'appelle David mais sa vous le savez déjà, j'ai 18 ans (je ne savais pas si je devais poster en "ados" ou ici mais j'ai choisis ici car je me considère plus comme adulte qu'adolescent), j'habite une petite ville qui ressemble a un village un peu pommée hélas ... Il n'y a pas grand chose ici vraiment a part des supermarchés et des cafés.
J'étudie dans un CFA ( centre de formation d'apprentis) et donc je suis en bac pro alternance terminal dans la logistique.

Voila mon petit problème qui me rend mal dans ma peau:

Ayant souvent déménagé, je n'ai jamais pu trop garder contact avec des amis, bien sur a l'heure actuelle j'en aie d'autres mais ils habitent pas ma ville et il y'a 20 minutes en voitures pour y aller, hors je n'ai pas le permis donc assez rare de les voir.

Vous l'aurez compris donc je ne suis pas souvent avec mes potes et je me sens seul par moment ...
J'aimerai me faire d'autres amis dans ma ville mais je ne sais pas comment m'y prendre =s
Pourriez-vous m'aider ?

Je sais que pour le moment il n'y a pas de rapport avec le principe du forum mais je viens a un autre problème:

J'aimerai trouver l'amour et c'est pareil j'ai pas trop de connaissances de sexe opposé alors pourriez vous m'aider a rencontrer une ou des filles afin d'entretenir une relation amicale au début et peux être relation sérieuse par la suite ?
Je sais qu'il faut que je sorte j'ai l'intention de m'inscrire a une association de billard dans un café, sa peut être quelque chose de sympa.
Je pratique aussi de l'équitation, mais je ne le fais pas dans ma ville malheureusement ...

J'éspére que mon probléme ne vous embetera pas mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Amicalement David.

PS: pour plus de précisions demandez-moi.
A bientot.

#2 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 03 janvier 2011 - 21:36

salut salut,

Alors, je ne veux pas paraitre rabas joie, mais c'est mon rôle de te dire qu'il y a une section exprès prévue pour te "présenter".

C'est la section "présentation", que tu trouveras sur la page d'acceuil du forum, merci ^^.

Ensuite, ta question est extremement large, et je ne vais pas te rassurer en te disant que :

CITATION
J'aimerai me faire d'autres amis dans ma ville mais je ne sais pas comment m'y prendre =s
Pourriez-vous m'aider ?

Je sais que pour le moment il n'y a pas de rapport avec le principe du forum mais je viens a un autre problème:

J'aimerai trouver l'amour et c'est pareil j'ai pas trop de connaissances de sexe opposé alors pourriez vous m'aider a rencontrer une ou des filles afin d'entretenir une relation amicale au début et peux être relation sérieuse par la suite ?

Il n'existe pas de réponses réelles et précises à ces questions...

Mais comme d'hab, je suis surement trop gentil, je vais quand même d'abord commencer par te dire d'aller lire la plupart des articles du forum, les différentes sujets postés par les autres internautes, ça te prendra un peu de temps, mais c'est la première chose à faire.

Ensuite, les réponses à tes questions, tu les connais déjà, mais tu viens en fait nous demander la "formule magique", et comme réponse à ça, je vais te répondre la même chose que ce que beaucoup avant moi ont répondu à beaucoup avant toi :

il n'y a pas de formule magique.

En fait, il y a sur ce forum plusieurs éléments de réponse aux questions que tu te poses, commence par aller tout lire, et tu te poseras moins de questions.

Ensuite, passer à l'action, et donc te bouger pour rencontrer des gens, sortir, faire des activités, élargir ton réseau social, de préférence dans la vraie vie (je sais que réseau social est un peu confondu avec tout ce qui a trait à FaceBook et autres).

Pour ce qui est des filles, on ne va pas t'aider à les rencontrer, mais juste tenter de te guider dans tes actes, te donner les meilleurs conseils, et essayer de répondre aux questions que tu te poseras encore surement après un bon paquet de rateaux.

Et oui le chemin pour devenir un bon séducteur est long et laborieux, mais le jeu en vaux la chandelle, bienvenu sur le forum.
Présente toi dans la section présentation, lis les bases du forums, et revient ensuite poser tes "nouvelles" questions, sur ce que tu ne comprends pas, n'oublie pas de passer par le lexique car nous utilisons souvent des termes en abrégés que tu ne connaitra surement pas.

Voili voilou

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#3 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 03 janvier 2011 - 22:05

Merci d'avoir répondu !

Je me suis présenté wink.gif

Et bien a vrai dire je ne recherche pas la solution miracle ou la phrase magique a l'abord d'une fille, je sais que cela n'existe pas, juste qu'il faut être soie même, garder le sourire, et mettre a l'aise la demoiselle.
Bon bien sur je dis pas que je sais tout bien heureusement ! j'en apprendrai plus ici.

Je ne sais pas réellement ou est mon problème, sans doute le manque de confiance en moi !
Pourtant je sais que je peux le faire, c'est juste que "l'abord" d'une demoiselle me rend fou !
En fait je suis plutôt confiant quand je sors a vrai dire, mais c'est quand je croise la fille avec qui je pourrai discuter, je sens en moi comme une grande hésitation et au final sa arrive a rien car je n'arrive pas a "oser" lui parler.

Pourtant je sais qu'un "Excuse-moi, blablabla" suffirait tout en étant confiant avec le smile mais comme une hésitation qui m'empêche de le faire ...
Je suis sur que c'est comme tout, la première fois on a peur de se mouiller et les prochaines fois sa va tout seul.

Je pense réessayer cette semaine, c'est peux être de l'encouragement qu'il me faut je ne sais pas du tout unsure.gif

#4 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 04 janvier 2011 - 20:10

Si c'est d'encouragement que tu as besoin dit toi que tu n'as même pas besoin de nous pour ça, mais si ça peut te faire plaisir...

Si ça peut t'encourager, dis toi simplement que si aujourd'hui tu as peur de te planter, demain ce sera différent, chaque expérience forge le caractère avec bien plus d'efficacité que n'importe quelle réflexion, au fil d'opens et de (très) possibles rateaux tu te rendras compte que tu en avais besoin, ça finira par t'amuser et tu continuera chaque jour plus fort, tu ne dois pas croire que ce sera une cata totale et non plus penser que ça marchera du premier coup, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et rare sont ceux qui obtiennent de vrais résultats dès le début.

Sauf si tu révise ta vision d'un "vrai résultat", pour moi avoir plus confiance en soi, commencer à s'amuser, apprendre de nouvelles manière d'aborder, se découvrir un nouveau style vestimentaire, s'assumer plus etc... sont de vrais résultats, peu importe que tu n'ai pas encore closé une nana.

A ton premier Nclose ce sera une victoire, au bout du 10eme à peine ce sera une banalité, chaque expérience te fera monter encore et encore, et chaque plantage t'apprendra peut être plus qu'une victoire, tu sauras prévenir les erreurs à l'avenir !

Par exemple, on dit souvent qu'une fois dans la FZ il est impossible de faire marche arrière, c'est vrai pour un AFC qui se retrouve en FZ par le choix de la nana, mais faux pour le PUA qui crée lui même sa propre FZ et se met en position de choisir, il est le prix, et toute les nanas le veulent ^^.

Mais avant d'en arriver là, il faut travailler, sur toi notemment, en agissant plus qu'en réfléchissant, mais attention, la réflexion est importante, tu dois trouver la vraie raison qui te pousse à agir, à évoluer, à progresser, souvent la raison c'est juste "j'en ai envie", et ça suffit largement, ne te pose pas plus de question à ce propos, l'envie c'est la base, si tu n'as pas envie de faire quelque chose, pourquoi le ferais-tu?

Voilà, pour le moment c'est tout ce que je peux te dire, maintenant c'est à toi d'agir, te de bouger, de revenir ici, nous raconter en détail comment ça s'est passé, pour que l'on puisse éventuellement t'aiguiller sur ce que tu as mal fais, et commencer à voir avec toi ce qui dois changer, ce ne sera pas forcément tout le temps les membres qui te diront quoi faire, car c'est aussi à toi d'avoir de l'imagination, et de tenter ce que tu pense être à tenter !

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#5 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 04 janvier 2011 - 21:01

Salut a tous !

Franchement merci sa m'encourage bien tout sa ! =D
Je pensais tentais demain mais j'ai cour donc voila je vais rentrer vers 18h30 donc pas trop possible.
A moins que vu que je prends le train je peux essayer a la gare, faudra que je soie de bonne humeur aussi parce qu'avec une journée assez chargée ...

Mais je me sens prêt, enfin j'espère que cet effet sera toujours présent demain soir.

Je vais essayer tout simplement de l'aborder en lui demandant si elle prend bien le même train que moi, par exemple :

Moi: Excuse moi ?
Elle: Oui ?
Moi: (je lui laisse un peu le temps de me visualiser) Tu prends le train Lille-flandre non ?
Elle: Oui.
Moi: Sa te dirais de discuter en attendant car comme d'habitude je sens que je vais m'ennuyer ?
Elle: Oui, pourquoi pas.
Moi: Moi c'est David ...

Vous pensez que sa peut le faire ?
Je sais que l'Opener ne représente que le début d'une rencontre, que même banal il peut être bien selon notre aisance avec la demoiselle, mais celui-la est pas "nul" d'après vous ?

Sinon je pense sortir ce week-end dans ma ville (plutôt dimanche, car le samedi aprém' j'ai équitation et sa me prend pas mal de mon temps et je vais également voir pour m'inscrire a une association)

Donc je m'imagine aborder de cette manière, vu que se sera dans la rue je la croiserai forcement de face:

Donc je marche (logique hein me diriez-vous)
La, si j'ai de la chance elle marche face a moi, je la regarde (je l'analyse en gros) et je vois comment elle réagit (bien sur je ne la regarde pas d'un air salace hein =p)
Si elle me fixe aussi je lui lance un petit sourire, si elle me le renvoie j'attends qu'elle passe 2 ou 3 mètres derrière moi et je me retourne a mon tour pour la "rattraper" et me mettre a sa gauche.

Et la suis a court d'idées dry.gif ohmy.gif

Je vais me mettre a en chercher ! Si vous avez des propositions, j'accepte !

A bientôt amis Forumeurs !

PS: Question vestimentaire je ne pense pas avoir quelque chose a changer je m'habille "bien" avec de la bonne marque, mes exs m'ont toujours dient qu'elles aimaient ma facon de me zapper' donc il ne doit pas y avoir de problémes la dessus, et je suis allez chez le coupe-tifs aujourd'hui !
On va dire que pour le physique c'est OK, faut que j'assure sur le reste rolleyes.gif

#6 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 04 janvier 2011 - 21:26

CITATION
Sa te dirais de discuter?

Juste une question comme ça, tu le prendrais comment si une personne arrivait, t'adressait la parole et te demandait "ça te dirais de discuter?", tu trouverais pas ça un peu bizzare franchement?

ça se résume à : Bonjour, pouvons nous discuter?

Discute avec elle, point, tu demande l'heure, on te répond, tu demandes vous êtes d'ici? la personne te dit oui ou non, tu enchaines là dessus, tu pose des questions si la personne connait la ville, tu peux demander si elle connait des endroits cool ou sortir, ce qu'elle fait, c'est décousu, ça n'est pas un schéma tout fait, tu auras de toute façon des moments de stall à un moment donné, parce que je sens que tu apréhende déjà, et ensuite il y a un truc que je trouve bizarre, tu parle "d'elle", comme si il y avait déjà un idéal de nana que tu allais croisé, je connais ça, j'ai pensé comme ça, et ça ne m'a pas aidé.

Tu marche dans la rue, une fille te plais, tu l'abordes, je sais c'est facile à dire, maintenant si tu veux faire plus facile pour commencer, dit toi ceci :

Je marche dans la rue, je vais prendre mon train, suis-je en retard? tiens je vais demander l'heure !
A n'importe qui, une vieille, un gars en train de marcher dans le sens inverse, quelqu'un arrêté quelque part, qui attend quelqu'un d'autre, qui fume etc...

Fais le avec n'importe qui, fais le souvent, fais le tout le temps, et au fil du temps, tu vas finir par aborder avec plus de facilité les gens, c'est un échauffement, rigole avec la caissière d'une boulangerie, lance lui des blagues, sourit aux gens quand tu leur parles, soit vivant.

Un jour, alors que je me posais un max de question à propos de comment aborder, j'ai assisté à une scène qu'on connait tous, une scène si banale qu'on n'y fait plus attention, alors qu'elle est si riche en enseignement :

J'attendais en faisant la queue à la gare de nantes pour me prendre un sandwich, et devant moi il y avait une petite mamie, qui comme beaucoup de mamie entame la conversation avec la vendeuse en lui disant :

Ahlala, quel temps !

Mais quel open de merde me dis-je (lol) admettons que ce soit un open, quel temps!

la vendeuse commence un peu saoulé par cette mamie qui comme toute les autres parle de la pluie et du beau temps, surement pas de sujets plus intéressants à sortir, non de non.

La petite mamie insistante lui dit : "en tout cas vous êtes bien là au chaud"

La vendeuse lui sourit enfin et lui dit : "c'est vrai, ça aide à tenir la journée"

mamie : "ah oui, c'est sûr, et bah merci bien mademoiselle, ça fait plaisir de voir un sourire comme ça"

Je passe juste après, la vendeuse radieuse, avec un sourire jusqu'aux oreilles, je me retourne en regardant la mamie et je rigole.
Cette petite mamie, pleine de naïveté, qui parle de la pluie et du beau temps, avec juste un sourire avait donné aussi le sourire à cette jeune vendeuse, juste avec un sujet aussi merdique que la météo qui était à mourir ce jour là, juste avec un sourire, et rien de plus, pas de réflexion pas de grande formule...

C'est à force d'observer ce genre de scène que je me suis rendu compte que la plupart des gens n'interagissent que très peu au travers des mots, mais surtout au travers des émotions, si tu ne t'amuse pas au moment d'aborder une nana, si ça te fait plus peur que plaisir d'aborder, tu ne pourras pas véhiculer d'émotions positives, et ça ne marchera pas, même pas pour "discuter un peu", parce que c'est comme ça.

il faut sourire à la vie pour que la vie te sourit

Ce jour là c'est ce que j'ai appris, c'est tellement simple, pourquoi ne l'avais-je pas vu avant?
Parce que je pensais trop, j'analysais trop.

Ressens les choses dans le bon sens, et fonce

Flo

#7 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 04 janvier 2011 - 21:57

Merci Flo' !

Sincèrement tu me fais vraiment avancer dans tout sa ! C'est incroyable blink.gif

Je te remercie pour tout ce que tu fais jusqu'à présent, c'est extrêmement gentil de ta part, je sais que c'est le principe du forum mais je tenais a te le dire !

Donc en gros je pose une question banale du genre "Excuse moi ? Aurais-tu l'heure s'il te plait ?" après enchainer sur d'autres sujets de conversations, sa je pense y arriver !

Comme dis dans ma présentation je suis en bac pro alternance dans la logistique et qui dit alternance dit travail en entreprise !
Les premiers jours sa a été un peu dur car me retrouver au milieu de tous ces salariés, alors que toi tu n'es qu'un apprenti ...

Au fil du temps je les côtoyaient, (quand le patron ne rodait pas =p) ainsi l'entreprise fonctionne avec plus d'une trentaine de personnes principalement et je m'entends bien avec tous maintenant ! Je parle, je rigole et bien sur au
début l'opener comme tu dirais merdique "Alors sa va le boulot ?" lol Bien sur souvent c'est des soupirs alors après on commence a parler que la patron est "bizarre" (pour pas dire autre chose), que y'a pas de primes fin bref voila quoi.

C'est grâce a sa qu'aujourd'hui j'arrive déjà beaucoup mieux a m'exprimer ! Avant en cour au lycée je parlais jamais, j'étais vraiment renfermé sur moi-même, et maintenant je déconne en cour avec les potes on rigole, je "m'amuse" ...

Et maintenant j'ai juste a faire pareil mais avec des inconnues, et puis oui quand j'y pense beaucoup trop de questions innutilles quand même ! Quand je pense que je me creusais la tête a essayer de trouver un Opener alors qu'un "Aurais-tu l'heure s'il te plait ?" ou "Saurais-tu m'indiquer le chemin a prendre pour aller a Super-U ?" (Enfin Super-U ...) est si facile !

Bref demain je vais déjà essayer d'opener a la gare au soir et je vous tiendrez au courant !

J'espère que je ne perdrai pas mes moyens une fois devant l'inconnue sad.gif

Sinon je ne recherche pas la fille idéale en premier lieu ! J'avais l'intention de commencer avec n'importe qu'elle fille, bien sur pas une qui vraiment ne me plaira pas d'engager une discussion.
Après tout je suis pas obligé de repartir avec un numéro lol, mais pour le moment mon objectif n'est pas la, mais si j'ai l'occase je n'hésiterai pas vu qu'a cet instant je serai a l'aise avec la fille normalement !

#8 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 05 janvier 2011 - 22:33

Bonsoir a tous !

Bon je n'aie malheureusement pas pu aborder de fille aujourd'hui ... sad.gif

En sortant des cours j'ai direct eu mon train donc impossible d'aborder une fille sur le quai car le train en question etait deja la quand j'arrivais et prêt a partir, ensuite a l'intérieur du train trop de monde pour commencer a s'approcher de quelqu'un et l'aborder ...
De plus je n'en ai pas vu.

Bref j'essaierai demain, normalement la je devrai attendre 30 minutes sur le quai je pense que c'est faisable smile.gif

J'imagine aborder de cette manière :

Moi: Excuse-moi ?
Elle: Oui ?
Moi: Toi aussi tu prends le train Lilles-flandres ?
Elle: Oui.
Moi: Je le prends aussi, sa va c'est pas trop la galère avec le monde ?

je ne sais pas ce qu'elle répondra, mais je pourrai ensuite enchainer sur "Et toi tu le prends souvent ? Moi je ne l'ai quasiment jamais pris alors je voulais demander"
et ainsi de suite.
...

J'sais pas si sa peut le faire !
Vous en pensez quoi ? Parce que vraiment je n'ai pas d'autres idées unsure.gif

David.

#9 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 10 janvier 2011 - 21:43

Bonsoir a tous !

Bon apparement pas grand monde ici jusqu'aujourd'hui mais je vais tout de même poster ce que j'avais a dire.

L'autre jour en sortant des cours j'ai été prendre mon train et j'ai attendu sur le quai ...
Un moment une fille était a coté de moi mais je n'aie pas osais lui parler parce qu'il y'avait vraiment beaucoup de monde MAIS a un moment donné quand le train arriva je voulais lui parler, quand je m'y décida le train passa et fit un énorme bruit donc impossible a parler donc je ne l'aie pas aborder ...

Hier je suis sortie dans ma ville pendant 1h30 mais pas moyen de croiser une demoiselle vraiment le calme plat ! juste croisé la route d'un chat qui m'a regardé d'un air étrange ...

Enfin bref je retente dés que possible et vous tient au courant.

#10 leo_part751

Curieux

• Members
  • 67 messages
  • Interets:j'aimerais passer plus de temps en compagnie de gens, inconnus a découvrir, copine, amis mais pour l'instant, c'est plutot geek...

Posté 11 janvier 2011 - 21:59

Ah le train...
pourtant si je te demande si un train fais du bruit, je suis sur que tu me répondra que oui
je crois que c'est dans la bible de pook, une des premiere lecon, pouvoir oser, biensur la partie a retenir est qu'il vaut mieu avoir un échec plutot que de ne rien tenter, mais tu as agis comme le type que attends une occasion (ici le train) pour y aller, et puis quand l'occasion est là, il y a une autre raison qui te pousse a attendre et puis finallement a chaque fois repousser, elle part

je ne critique pas, j'ai le meme problème, et je peux t'assurer que j'ai eu moins peur les 4premieres fois que j'ai sauté en parachute que lorsque je dois aborder une fille pourtant, tomber dans le vide n'est pas normal mais simplement aller discuter avec une fille, il y a pas de quoi avoir peur...

Allez bon courage, et meme si c'est plus facile a dire qu'a faire OSE !

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

#11 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 11 janvier 2011 - 22:08

Tu as tout a fait raison quand on y réfléchit bien rolleyes.gif
Jeudi et vendredi je reprends le train je verrai bien si une nouvelle occasion se présente ou si je peux en créer une, faudra que j'ose et que je ne me préoccupe pas du monde autour.

En ce moment suis un peu dégouté parce-que le temps est vraiment horrible, il n'arrête pas de pleuvoir ...
Demain si il pleut pas je sors de chez moi retenter ma chance.

J'espère tout au moins qu'il y'aura plus de monde que la dernière fois !

Je vous tient au courant, et merci d'être passé et d'avoir donner ton avis wink.gif

#12 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 11 janvier 2011 - 22:22

CITATION
quand le train arriva je voulais lui parler, quand je m'y décida le train passa et fit un énorme bruit donc impossible a parler donc je ne l'aie pas aborder ...

Je crois que tu viens simplement de te prouver à toi même que la rêgle des trois secondes n'est pas là que pour faire jolie...

Une fille te plait, au moment de l'aborder :

Un autre gars l'aborde
Elle décroche son téléphone
Elle change de direction alors que t'arrivais sur elle
Elle rentre dans un magasin
Elle descend du bus, tramway, métro
la foule t'empêche d'approcher
un météore s'écrase sur terre

Quoi qu'il arrive, il y a une attitude à adopter en toute circonstances, tu as le contrôle de ta vie, et ce, à tout les niveaux.
Aucune excuse, parce que finalement, les excuses, ça n'avance à rien.

Je veux bien que parfois le hasard fait que oui, tu ne peux pas l'aborder, parce qu'il y a vraiment une circonstance exceptionnelle qui fait que tu ne peux pas lui parler, mais un train qui fait du bruit, je trouve que c'est un peu léger, je sais que tu vas me dire "non vraiment on s'entendait plus du tout parler", mais on s'en fout, on aborde bien des filles en boites de nuit, et on s'entend pas parler pour autant.

A la limite tu l'aurais open, elle aurait pas entendu, et là tu restais tranquillement face à elle en la regardant, et en faisant signe que t'as hâte que ce train ai fini de passer, on s'en fout que ça prenne un peu de temps, c'est un bon moyen au contraire de se mettre à l'aise, EC, sourires etc... et limite c'est une bonne occaz de blaguer quand le train a finit de passer pour dire une connerie du style "ah bah non, j'ai oublié ce que je voulais dire".

Là, tu te cherche des excuses.

Je dis pas ça pour te faire chier, au contraire, c'est pour te booster un peu, tu réfléchis beaucoup trop à quoi dire, et finalement, tu ne dis rien.

Si ça peut t'aider, trouve l'open tout fait le plus simple et banal possible, et n'utilise que ça quand tu abordes, tu dis toujours la même chose, à chaque fille que tu croise, au moins avec ça, tu n'auras pas à réfléchir à quoi dire, et agis vite, en moins de 3 secondes, au delà, c'est trop tard.

Ensuite, je vais te dire pourquoi ça ne sert à rien de se créer des scénars comme tu le fais.

Parce qu'à partir du moment ou tu as open, tu n'as aucune idée de ce que la fille va te répondre, et pendant toute la discussion, tu ne sais jamais quelle sera sa réponse suivante, on ne peut pas prévoir les réactions des gens, ni toi, ni moi, ni aucun présumé PUA qui penserait lire dans des signes qui ne trompent pas, oui on peut repérer l'attirance, en créer aussi, etc...
Mais l'interaction est dépendante de tellement de facteurs, qu'il est absolument impossible de prévoir ce qui va se passer la seconde suivante, la séduction, ce n'est pas des maths, et heureusement !

Alors, la prochaine fois, tu vas aller aborder, tu vas te forcer, et tu vas dire ce qui te passe par la tête, il y a de toute manière de très forte chance, que tes 20 à 50 premières tentatives, soient vouées à l'échec, sauf si tu vois un rateau comme un résultat, et non comme un échec.

Action !

Flo

PS : Et le quai de la gare, je sais pas si c'est vraiment le seul endroit au monde ou aborder, il y a tout le reste de ta ville aussi...

#13 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 11 janvier 2011 - 22:52

Merci Flo

Tu as raison faut que j'agisse rapidement et pas trouver d'excuses c'est vrai, la prochaine fois je lancerai sans trop attendre !
Par contre, tu dis que j'aurai beaucoup de râteaux au début, mais tu entends quoi par la ? Le fait que je n'obtienne pas son numéro ? Le fait qu'elle me mette un vent quand je l'aborde ou autre ?

Si j'aborde un fille en étant confiant, en ayant une bonne attitude, avec le sourire en tenant la conversation je pense que la fille ne me rejettera pas ?
Je dis pas que je serai parfait dés le premier abord, mais je pense que je serai a l'aise avec elle après l'abordage.

Dés les premiers abords mon but n'est pas d'obtenir leur numéro mais tout simplement "d'aborder et d'avancer" dans ma façon de faire et d'être.

Et oui il y'a aussi ma ville, comme dis dans un de mes précédents posts je suis sortis il y'a quelques jour mais je n'ai croisé personne !
Je retente ma chance demain s'il ne pleut pas et vous tient au courant !

#14 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 12 janvier 2011 - 15:41

CITATION
Si j'aborde un fille en étant confiant, en ayant une bonne attitude, avec le sourire en tenant la conversation je pense que la fille ne me rejettera pas ?
Je dis pas que je serai parfait dés le premier abord, mais je pense que je serai a l'aise avec elle après l'abordage.

Et c'est très bien!

Mais certaines choses ne dépendent pas que de nous, il faut pas l'oublier. Il faut pas se décourager face à l'échec, ni même pousser la remise en question dès que tu te fais jeter, mais il faut aussi savoir le faire quand c'est nécessaire... c'est compliqué hein!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#15 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 12 janvier 2011 - 16:15

Salut !

Oui compliquer, enfin j'ai compris que si jamais je me fais rejeter beaucoup de fois c'est qu'il faut que je change quelque chose en moi donc me remettre en question.

Aujourd'hui je ne suis pas sortie le temps est gris, y pleut, la région est sous vigilance orange alors je doute qu'il y'a du monde dans les rues par du temps pareil ...

Demain soir je prends le train, je me forcerai a aborder =)
Comme d'hab je vous tient u courrant et vous remercie de votre soutient !

PS: Ah et je sais pas si c'est trop util a préciser, mais les filles que je vais aborder n'auront pas plus de la vinghtaine voir 18 ans peut être qu'elles seront moins exigeantes sur la façon de les aborder.

#16 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 12 janvier 2011 - 19:48

De 18 à 20 ans j'ose espérer qu'elles ont passé le cap des barbies et pollypocket, mais quand tu dis moins exigeantes tu penses à quoi en particulier?

Parce que autant une fillette de 13 à 14 ans qui se fait draguer au collège aura toujours une sorte de rejet lié à son éducation, elle ne connait pas encore très bien la séduction et se faire aborder ne signifie pas grand chose pour elle (je généralise hein)

Autant une femme de 35 à 40 ans oui j'imagine qu'elle sera plus exigeante, sauf si c'est une dame qui aime les petits jeunes, que c'est son délire de dominer la situation, mais dans le cas ou tu souhaite apprendre à draguer, ça ne t'apprendra pas grand chose qu'on te prenne par la main.
Mais oui, les vraies femmes sont plus exigeantes, c'est aussi une question de maturité.

Mais attention, à 18 ou 20 ans une fille peut être bien plus exigeante que la moyenne, si elle est très expérimenté, assez sûre d'elle etc, si elle a tendance à se faire aborder souvent, elle commencera très vite à faire le tri dans le lot de tout les mecs qui l'aborde.
Ca peut être aussi simplement lié, donc, à la fréquence à laquelle elle est abordée, une fille qui se fait aborder une fois tout les deux mois sera moins exigeante qu'une nana qui se fait aborder en moyenne 10 fois par jour.

Mais tu l'auras compris, l'une est une Bombe, l'autre une fille très ordinaire, voir même pas vraiment attirante, c'est cruel ce que je dis, mais c'est la réalité.

------------------------------

Ensuite, se remettre en question, oui, mais attention, il faut le faire de la bonne manière, et surtout au bon moment.

En ce qui me concerne, j'ai toujours été d'un naturel à me remettre en question tout les jours, à toujours réfléchir à ce que j'avais mal fait, à toujours me dire que quelque chose ne va décidément pas.
Mais il y a déjà une rêgle à suivre, dans la séduction comme dans beaucoup d'autre domaine, c'est de PERSEVERER !

Si tu te remet en question à chaque fois que quelque chose ne marche pas, tu n'avanceras jamais, comme dit Grand chef, c'est compliqué tout ça, mais il faut bien être conscient que tu ne pourras jamais dire d'une technique, par exemple, qu'elle est bonne ou mauvaise en ne l'ayant essayé qu'une seule fois.

Il faut parfois insisté pas mal dans une voie avant de voir si elle est bonne ou mauvaise, et quand tu te rend compte qu'effectivement tu pourrais faire autrement, alors tu modifie ta façon de faire, et tu vois le résultat.
Tout dépend aussi de l'interlocutrice, il y en a qui ont de l'humour, de la patience, qui sont curieuses, et d'autre, pas du tout...

-----------------------------

Sinon, je reprécise un peu ma pensée, quand je disais qu'il y avait de forte chance que tu te prenne un rateau, le terme de "rateau" est juste là parce qu'il fallait bien que j'utilise un mot ou un autre, flake, vent, veste, se faire jeter.
Bref, ce que je voulais dire par là, c'est que ça ne marchera peut être pas du premier coup, mais comme toujours je vais refaire le schéma, de la progression qui a été la mienne et celle de beaucoup d'autre encore.

On débute dans la sarge, on se FORCE à open, parce que ça ne vient pas naturellement, les première fois ça ne donne pas grand chose, mais on commence dès la première fois à se rendre compte que ça nous a pas tué, à force de le faire, ça devient facile et automatique.

Ensuite, quand on commence à discuter avec la personne, on a souvent des blancs dans la discussion (qu'on appelle stall), les premières fois cela fait peur, on ne sait pas quoi dire, quand ni comment, et encore une fois, à force de pratiquer, on commence à être plus à l'aise, à savoir sexuer, on kinote de plus en plus, etc...

Puis, vient le moment de passer le cap du "faire connaissance", c'est à dire le cap que beaucoup voit comme une frontière infranchissable, cette frontière c'est celle ci > coucher avec ta target.
je pense que c'est pas encore le moment de préciser à ce niveau, mais tu peux chercher sur le forum les différents sujets qui en parlent.

En fait, dis toi que pour le moment tu reste au stade ou tu as envie de faire, mais tu ne fais pas encore, quand tu l'auras fait une première fois, la deuxième sera plus facile, et ainsi de suite, c'est juste logique, alors ne perd pas de temps, et surtout vas y le plus vite possible quand tu ressens l'envie.

Flo

#17 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 17 janvier 2011 - 22:28

Bonsoir a tous !

Bon désolé du pitit retard que j'ai occasionner, veuillez me pardonner mellow.gif

Bon je fais un petit récapitulatif :

Vendredi j'ai eu mon train direct en arrivant donc a ce jour pas d'abord.

Et la vient samedi, bon je suis sortie pendant 3 heures lol j'ai bien fais la ville en long en large et en travers, non quand même pas enfin bref donc je me suis balader je n'aie croiser qu'une seule demoiselle, j'ai faillis lui parler mais je me suis rendu compte au dernier moment qu'elle avait un casque sur les oreilles ...

Toutefois ! J'étais vraiment sur de l'aborder, plus je m'approchais d'elle plus mon cœur battait vite blink.gif drôle de sensation, et puis vraiment j'allais l'aborder, bon je ne l'aie pas fais a cause du casque mais au fond de moi j'étais vraiment sur et je sais par moi-même que je l'aurai aborder si elle n'aurait pas eu ce fameux casque.

Donc même après être passé a coté d'elle, c'était une réussite pour moi, petite soit elle s'en était une quand même car maintenant je sais que je peux OSER.

J'ai continué mon chemin je ne me suis pas arrêté la, je n'aie pas rencontré d'autres filles mais sur le chemin j'ai entendu pas mal de bruits de voitures a essence télécommander, du coup comme je suis un peu curieux je me suis dirigé vers ce bruit et j'ai rencontrer 5 personnes pratiquant le modélisme, je suis rester avec eux assez longtemps et normalement je les reverrai.

Bref je pense avoir progressé, très peu mais quand même. rolleyes.gif

Qu'en pensez-vous ?

#18 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 17 janvier 2011 - 23:32

Le casque sur les oreilles c'est pas une excuse, les 2 seules fois où j'ai fait ça elles étaient super accueillantes.

Continue comme ça c'est mieux que rien, mais si en 3h t'as croisé qu'une seule fille, pense à trouver d'autres lieux/moyens pour en croiser.

#19 david59

Passant

• Members
  • 12 messages

Posté 18 janvier 2011 - 20:22

CITATION(Fzwtf @ lundi 17 janvier 2011 à 23:32) Voir le message
Le casque sur les oreilles c'est pas une excuse, les 2 seules fois où j'ai fait ça elles étaient super accueillantes.

Continue comme ça c'est mieux que rien, mais si en 3h t'as croisé qu'une seule fille, pense à trouver d'autres lieux/moyens pour en croiser.

Je me doute qu'elle n'aurais pas était "méchante" ou de mauvais caractère en l'abordant, mais c'est tout simplement que je l'aie vu au dernier moment !
Et comme je ne m'étais imaginer être confronter a sa, j'ai réfléchis et passer mais en 1 ou 2 secondes ce qui était trop tard ...

Je ne m'y attendais pas car je ne m'imaginais pas sa.

Maintenant je sais que je pourrai y etre confronter donc j'hésiterai plus, la c'était comme un effet de surprise on va dire.

Et merci pour tes encouragements !

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)