Salut, étant timide et n'ayant pas particulièrement confiance en moi j'ai tendance à laisser passer des occasions. Par occasion j'entends par là une trop grande hésitation pour me "lancer" dans un open, ou des trucs c*n dans le même genre. Je veux quand même précisé que cette dernière année j'ai pas mal bossé mon BL, mon caractère Alpha, ainsi que vite fait (sincèrement) les kino. Malgré ça mon manque de confiance en moi résiste.
J'en ai vraiment marre, je le vit mal: je suis motivé et prêt à tout pour passer outre ça.
Preuves de ce manque de confiance:
-Gros point négatif sur lequel je travail: je me compare au autres
-En présence d'autres Alpha j'ai tendance à m'effacer au lieu de m'imposer
J'ai regarder les différents sujets du forum sur la confiance en soi, ça ne m'as pas vraiment aidé. Même avec la règle des 3 secondes il y a quand même une hésitation. Idem pour la bible de Pook (d'ailleurs elle ne fait qu'énoncé les problème sans vraiment en interprété la cause et les solutions).
Vous avez une solution (à part la lobotomie bien entendu) ou des exercices.
Ainsi qu'une pensée ou un "trucs" pour se motivé? Du genre une pensée qui te fait te dire "aller go!!!" juste avant l'open!
Aidez moi (par pitié ^^)
Le fameux thème de la confiance en soi
Started By Rewen, déc. 22 2010 22:44
6 réponses à ce sujet
Posté 22 décembre 2010 - 22:44
Posté 23 décembre 2010 - 02:01
il n'existe aucune solution "miracle" au travail sur la confiance en soi, mais des tonnes de méthodes plus ou moins efficace pour réussir à passer un certain cap.
Je prendrais le temps plus tard de dévelloper le sujet, mais pour le moment je vais faire assez bref.
Tout les domaines dans la vie te confronte à certains problèmes, mais comme tout problèmes, ils ont leurs solutions.
La première chose à faire quand on a un soucis de confiance en soi.
C'est de l'accepter.
Ca ne veut pas dire baisser les bras et se dire "je suis une merde", non.
Il y a à peine 3 ou 4 mois, je n'avais réellement pas confiance en moi, je me remettais beaucoup trop en question, et je ne faisais que stagner.
Et tout comme toi je suis timide.
Mais rien qu'à ce niveau, je me suis dit, être timide, est ce un réel problème?
En fait non, nous avons chacun notre caractère, et chacun notre manière de communiquer nos émotions, la joie, la colère, etc...
Un timide n'est pas un muet, c'est juste une personne qui prend des chemins différents pour arriver à communiquer son émotion du moment.
Si tu es timide et que tu l'as toujours été, ne voit pas ça comme une faiblesse, au contraire, dit toi que c'est une chose qui fait parti de ton caractère, et que c'est quelque chose que tu peux "améliorer".
Plutôt que de vouloir l'effacer, améliore le !
Le soucis de l'hésitation, de ne pas réussir à open, n'a rien à voir avec la timidité, c'est un problème lié à trop de réflexion, on peut très bien être timide, et ne se poser aucune question, ça peut nous sembler évident qu'on ne va pas aller aborder une nana comme ça avec un open tout fait, on va alors chercher une nouvelle stratégie pour arriver à nos fins.
C'est ce que je fais, plutôt que de faire croire que je suis tout sauf timide, j'assume le fait d'être timide, et en rêgle générale, ça plait beaucoup au fille, parce que je ne le cache pas vraiment, et surtout, parce que j'assume le reste.
Sinon pour l'open ce que je fais, c'est de "provoquer le hasard", de rencontrer la fille "par hasard" alors qu'en fait c'est calculé, et pour ça je te conseille la bonne vieille méthode du rentre dedans, surtout en bar ou boite, se "faire bousculer" par une nana et donc provoquer l'open, ça ne coute rien, c'est plutot marrant, et tu établis très vite un rapport de confiance avec l'interlocutrice.
Flo
Je prendrais le temps plus tard de dévelloper le sujet, mais pour le moment je vais faire assez bref.
Tout les domaines dans la vie te confronte à certains problèmes, mais comme tout problèmes, ils ont leurs solutions.
La première chose à faire quand on a un soucis de confiance en soi.
C'est de l'accepter.
Ca ne veut pas dire baisser les bras et se dire "je suis une merde", non.
Il y a à peine 3 ou 4 mois, je n'avais réellement pas confiance en moi, je me remettais beaucoup trop en question, et je ne faisais que stagner.
Et tout comme toi je suis timide.
Mais rien qu'à ce niveau, je me suis dit, être timide, est ce un réel problème?
En fait non, nous avons chacun notre caractère, et chacun notre manière de communiquer nos émotions, la joie, la colère, etc...
Un timide n'est pas un muet, c'est juste une personne qui prend des chemins différents pour arriver à communiquer son émotion du moment.
Si tu es timide et que tu l'as toujours été, ne voit pas ça comme une faiblesse, au contraire, dit toi que c'est une chose qui fait parti de ton caractère, et que c'est quelque chose que tu peux "améliorer".
Plutôt que de vouloir l'effacer, améliore le !
Le soucis de l'hésitation, de ne pas réussir à open, n'a rien à voir avec la timidité, c'est un problème lié à trop de réflexion, on peut très bien être timide, et ne se poser aucune question, ça peut nous sembler évident qu'on ne va pas aller aborder une nana comme ça avec un open tout fait, on va alors chercher une nouvelle stratégie pour arriver à nos fins.
C'est ce que je fais, plutôt que de faire croire que je suis tout sauf timide, j'assume le fait d'être timide, et en rêgle générale, ça plait beaucoup au fille, parce que je ne le cache pas vraiment, et surtout, parce que j'assume le reste.
Sinon pour l'open ce que je fais, c'est de "provoquer le hasard", de rencontrer la fille "par hasard" alors qu'en fait c'est calculé, et pour ça je te conseille la bonne vieille méthode du rentre dedans, surtout en bar ou boite, se "faire bousculer" par une nana et donc provoquer l'open, ça ne coute rien, c'est plutot marrant, et tu établis très vite un rapport de confiance avec l'interlocutrice.
Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.
Posté 23 décembre 2010 - 02:24
Merci d'avoir pris le temps de répondre,
T'as raison j'essaie de cacher ma timidité par diverses manières dont le fait de passer pour le mec drôle alors qu'en fait c'est juste un "masque".
Avouer sa timidité c'est une chose, l'assumé s'en est une autre.
Mais montré aux autres que l'on assume sa timidité...
Ayant toi aussi été confronté à se problème la pourrait tu m'aiguiller pour que moi aussi j'assume pleinement cette timidité?
T'as raison j'essaie de cacher ma timidité par diverses manières dont le fait de passer pour le mec drôle alors qu'en fait c'est juste un "masque".
Ayant toi aussi été confronté à se problème la pourrait tu m'aiguiller pour que moi aussi j'assume pleinement cette timidité?
Posté 30 décembre 2010 - 03:09
S'il vous plait
?!
^^'
^^'
Posté 30 décembre 2010 - 17:37
Salut rewen
je vois que tu t'impatientes d'avoir une réponse, et c'est bien le point négatif du forum, si tu regardes les post et les messages, en fait le forum n'est pas très actif, il y a des gens qui passent de temps en temps, mais personne n'y est tout les jours, enfin presque.
mon avis est le suivant : je me pose aussi pas mal de questions, (en fait beaucoup trop) avant d'aller open une fille, et la peur que ça me procure est similaire a celle que j'ai eu lorsque j'ai fais des sauts en parachutes.
je ne crois pas qu'il y aie une technique pour ne pas avoir cette peur, lors du saut, on a pas le choix, soit on saute, ou bien, comme c'etait avec des militaires, on saute... ici on a peur, et meme si ça fait vraiment peur, on le fait et puis après sa soulage :-) le premier etait effrayant, le secong enore plus parce qu'on savait qu'on allait avoir vraiment peur, le 3eme un peu moins et le 4eme un peu moins encore, je me rapelle de l'instructeur qui nous avait rajouté : sauter de 300m on a peur, si on devait voler, on aurait eu des ailes. meme moi j'ai encore un peu peur en sautant, et c'est lorsque on a plus peur qu'il y a un vrai problème...
ça reprend aussi la lecon 1 de pook, ne rien tenter est pire que de tenter et échouer
bonne chance a toi
je vois que tu t'impatientes d'avoir une réponse, et c'est bien le point négatif du forum, si tu regardes les post et les messages, en fait le forum n'est pas très actif, il y a des gens qui passent de temps en temps, mais personne n'y est tout les jours, enfin presque.
mon avis est le suivant : je me pose aussi pas mal de questions, (en fait beaucoup trop) avant d'aller open une fille, et la peur que ça me procure est similaire a celle que j'ai eu lorsque j'ai fais des sauts en parachutes.
je ne crois pas qu'il y aie une technique pour ne pas avoir cette peur, lors du saut, on a pas le choix, soit on saute, ou bien, comme c'etait avec des militaires, on saute... ici on a peur, et meme si ça fait vraiment peur, on le fait et puis après sa soulage :-) le premier etait effrayant, le secong enore plus parce qu'on savait qu'on allait avoir vraiment peur, le 3eme un peu moins et le 4eme un peu moins encore, je me rapelle de l'instructeur qui nous avait rajouté : sauter de 300m on a peur, si on devait voler, on aurait eu des ailes. meme moi j'ai encore un peu peur en sautant, et c'est lorsque on a plus peur qu'il y a un vrai problème...
ça reprend aussi la lecon 1 de pook, ne rien tenter est pire que de tenter et échouer
bonne chance a toi
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
Posté 30 décembre 2010 - 20:56
CITATION
et c'est bien le point négatif du forum, si tu regardes les post et les messages, en fait le forum n'est pas très actif, il y a des gens qui passent de temps en temps, mais personne n'y est tout les jours, enfin presque.
Je pense également que beaucoup de gens ici n'ont pas nécessairement le temps nécessaire pour répondre systématiquement au questions de la plupart des membres, et tu verras toi aussi que passeront parfois des périodes de plusieurs jours ou tu ne posteras rien de particulier, même par rapport à toi.
Ne vous inquiétez pas, depuis que je suis sur ce forum, il y a toujours eu des périodes d'accalmie, et ça a toujours redémarré derrière, c'est comme ça, on a tous une vie à côté.
En tout cas,
Pour répondre à ta question Rewen:
CITATION
Comme je le disais auparavant, assumer sa timidité ne signifie pas :
"Ho et puis fuck off, je suis timide, les filles ont qu'à venir vers moi si elles ont envie de me connaitre"
Je précise ça car un pote à moi à adopter cette attitude, résultat des courses, il n'a absolument pas progressé dans certains domaines, comme son SP, son BL, sa capacité à s'adapter à des situations inhabituelles, et parler en public, ou à une inconnue etc...
Assumer sa timidité, ça ne veut pas dire laisser tomber l'idée de devenir un jour un alpha, on peut être timide et alpha à la fois.
Ensuite, la timidité n'est pas la VRAIE raison qui t'empêche d'aborder, et ce n'est pas non plus la raison qui te fera planter un game.
Elle n'est qu'une expression du vrai problème, et le vrai problème, c'est que tu réfléchis surement trop avant d'open, tu te poses trop de questions, et tu défini ta timidité par le fait que "tu as peur de la réaction d'une telle..."
Assumer sa timidité, à mon sens, c'est savoir accepter ce que l'on est, tu dis que tu sais qu'avouer sa timidité c'est une chose, mais l'assumer en est une autre"
Pourquoi AVOUER sa timidité, tu pense que les gens ne le remarques pas? Tu as besoin de le comfirmer? Si tu es réellement une personne timide, alors tu n'as pas besoin de l'avouer, les gens le savent, même ceux qui ne te connaissent pas, surtout ceux qui ne te connaissent pas.
Ensuite, tu dis que tu joues le mec drôle, que tu fais style que tu es à l'aise, mais que ce n'est qu'un masque, finalement je te dirais, si il y a eu une cause de plantage dans ton game, c'est sûrement ça.
Renseigne toi sur la congruence, sur la relation qu'il y a entre tes actes et ton être profond et véritable.
Si tu fais le contraire de ce que ton instinct te dicte, tu te plante, tu tente d'être un mec décontract alors que tu n'es pas à l'aise, mais tu le fais dans la peur que les gens découvre que tu es réellement timide, même si au fond il ne le savent pas, une partie d'eux le sens, et c'est ce qui les mettra toujours un peu mal à l'aise...
alors que si tu joue ce que j'appelerais "franc jeu", que tu es timide, que tu te force quand même un peu à aller aborder une nana, parce que tu sais que tu n'as pas d'autre choix pour en rencontrer, que la fillle vois que tu es timide, que tu n'essaye pas de le cacher, et que finalement tu te dis "bon ok je suis timide et alors, ça changera peut être, et j'ai plein d'autre qualité", alors il y a de forte chance pour que ça marche cette fois ci.
Personnelement, j'ai beau être un vrai clown, la plupart des nanas que je sargent sont toute absolument consciente que je suis timide, ça se voit à ma manière d'interagir avec les gens, je suis parfois un peu maladroit et je ne sais pas trop où me mettre, je peux passer parfois un certain temps à juste écouter les gens et rire avec eux, sans trop intervenir, parce que je n'en peut être pas vraiment envie, mais quoi qu'il arrive, je finis toujours par super bien m'entendre avec les gens.
Je ne compte plus ceux qui m'ont dis franchement et directement qu'il m'appréciait au bout de très peu de temps, avant cela, j'avais peut être un peu peur, je ne sais pas, de leur réaction, mais je n'ai fais qu'être moi même, ils m'acceptent tel que je suis, ou pas, et la vie continue.
C'est vrai, on peut garder un masque, passer pour le mec sur de soi, pendant un temps, mais quand le masque tombe, rien n'est plus pareil, les gens t'apprécie et croit te connaitre pour ce que tu n'es pas, et finalement c'est la déception.
En suivant un chemin ou tu assume ta timidité, celle ci fini même par s'estomper, tu pense moins, tu as moins peur, tu te met toi même dans des situations qu'auparavant tu aurais fuis, tu profites plus du moment présent et finalement tu commence juste à être heureu d'être ce que tu es, une version amélioré de toi même, sans avoir changé au fond.
Et ça c'est vraiment un plaisir.
Bon courage
Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.
Posté 02 janvier 2011 - 16:39
A mon avis, la question "Comment faire pour assumer ?" n'a pas de réelle réponse... On peut te définir précisément ce que c'est et ce que c'est pas, mais je pense que le fait d'assumer, comme beaucoup de choses dans le game, s'apprend sur le terrain... En fait, la question que tu nous pose, il est aussi difficile d'y répondre, que de répondre à un bébé qui nous demanderait : "Comment on fait pour marcher ?"... Bah écoute petit, tu te lèves, tu mets un pieds devant l'autre, et tu recommence... Le gosse aura beau essayer, il lui faudra des heures d'entrainement avant d'y arriver... Je pense que c'est pareil pour le fait d'assumer... Ca s'apprend avec la pratique. Laisse moi te dire mon avis sur ce que c'est que d'assumer (bien qu'il m'arrive encore souvent de ne pas assumer certaines choses).
Déjà, assumer, c'est pas dire j'assume... Pour moi, quand on dit ça, c'est juste une tentative d'illusion de l'esprit... C'est pas non plus faire tout ce que tu veux faire tout seul, sous prétexte que tu assumes le fait que tu veuille le faire... Quelqu'un qui assume, assume parfois le fait qu'il a tord, ou qu'il a une mauvaise idée...
A mon avis, assumer, c'est juste ne pas avoir besoin de la validation des autres... C'est à dire : une fois que tu as fait la chose, bien que les gens te disent : "c'est pas bien", tu ne te diras pas : "ah, ok, c'est pas bien". Tu réfléchiras, tu te demanderas : "Est-ce que vraiment c'est pas bien ? Est-ce que leurs arguments tiennent debout ?", et ensuite, tu diras si c'est bien ou pas... (Va pas faire non plus des réflexions philosophiques de 20ans... Ca dure maximum 5 secondes hein ?
).
Pour ce qui est d'assumer la timidité... Qui a dit que la timidité est un défaut ? Qui a dit que ce n'était pas mignon ? Qui a dit que ce n'était pas cool ?
Bah toi, tu assumes que tu es un mec cool, mignon, et timide... A moins qu'on te prouve le contraire et que tu sois d'accord avec cette personne, y'a pas moyen de le remettre en question...
Mais n'oublie pas : assumer, ce n'est pas vivre seul dans son monde... Assumer, c'est GERER son monde en fonction des gens autour...
Déjà, assumer, c'est pas dire j'assume... Pour moi, quand on dit ça, c'est juste une tentative d'illusion de l'esprit... C'est pas non plus faire tout ce que tu veux faire tout seul, sous prétexte que tu assumes le fait que tu veuille le faire... Quelqu'un qui assume, assume parfois le fait qu'il a tord, ou qu'il a une mauvaise idée...
A mon avis, assumer, c'est juste ne pas avoir besoin de la validation des autres... C'est à dire : une fois que tu as fait la chose, bien que les gens te disent : "c'est pas bien", tu ne te diras pas : "ah, ok, c'est pas bien". Tu réfléchiras, tu te demanderas : "Est-ce que vraiment c'est pas bien ? Est-ce que leurs arguments tiennent debout ?", et ensuite, tu diras si c'est bien ou pas... (Va pas faire non plus des réflexions philosophiques de 20ans... Ca dure maximum 5 secondes hein ?
Pour ce qui est d'assumer la timidité... Qui a dit que la timidité est un défaut ? Qui a dit que ce n'était pas mignon ? Qui a dit que ce n'était pas cool ?
Bah toi, tu assumes que tu es un mec cool, mignon, et timide... A moins qu'on te prouve le contraire et que tu sois d'accord avec cette personne, y'a pas moyen de le remettre en question...
Mais n'oublie pas : assumer, ce n'est pas vivre seul dans son monde... Assumer, c'est GERER son monde en fonction des gens autour...
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Prendre toute l'attention en début de soirée (npu). |
Techniques | Light1984 |
|
|
|
Debutant sur MarseilleCherche 1 ou 2 équipier pour plusieurs mois |
Rencontre entre sargeurs | b13 |
|
|
|
9 mois...et encore du game!? |
Vos expériences | ju-add38 |
|
|
|
besoin de vos conseil les dragueurs ! |
Zone Adultes | loveelky |
|
|
|
La société est-elle si mal faite ? |
Discussion générale | Eminho |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)