Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

une menace sérieuse

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 romain2004

Passant

• Members
  • 26 messages

Posté 23 novembre 2010 - 00:15

je suis en couple depuis 5 mois avec une étudiante russe que jai rencontré en France. Dès le début de notre relation elle est venue vivre chez moi avant de devoir repartir en Russie. C'est donc moi, qui, profitant de mon chom-du, l'ai rejoins.
On a des projets de vie ensemble et tout va bien entre nous...sauf qu'elle bosse, en plus de l'université, chez un mec qui cherche à la séduire et qui si prends vraiment très bien. Un pure alpha vrai de vrai. Le mec a 40 balais et selon ses proches il est capable de mettre presque n'importe quelle femme dans son lit.
Il sait que j'existe mais ne demande jamais rien sur moi et fait comme si je n'existait pas:il lui propose d'aller au restaurant, voir même à l'hotel...

..mais le plus gros probleme c'est moi. Car je panique, je lui demande tous les soirs ce qu'il a fait au bureau, ce qu'il lui a dis mots pour mots, je me montre en position de faiblesse, comme si c'est lui qui avait le pouvoir sur la suite de notre histoire et non moi. Elle dit elle même qu'il est très psychologue et qu'il "lui attaque le cerveau" et je sais très bien comment cela va finir si je ne change pas d'attitude...

Certains d'entre vous ont peut etre déja vécut se genre d'expériences, auriez-vous des conseils pour m'aider à gérer la situation et à reprendre le contrôle? Merci d'avance...

#2 Chocobo

Passant

• Members
  • 28 messages

Posté 23 novembre 2010 - 07:15

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais la dernière fois qu'un mec tournait trop au tour de ma copine, je l'ai appelé depuis le téléphone de ma copine. Pour lui dire d'arrêter.

Comme il a continué, on l'a attendu avec 3 potes à la sortie de son boulot arme au poing, quand il nous a vu il est parti en courant (normal).
Et je lui ai envoyé un message depuis mon tel en lui disant juste qu'il n'y aura pas de 3eme avertissement.
La il s'est calmé.
Et s'il n'était pas partie je lui aurai juste dis qu'il n'y aurait pas de 3eme avertissement oralement.

Après 4 contre 1 je te l'accorde c'est pas égal mais le but n'est pas de le tabasser mais de montrer son existence.
Surtout que tu n'as pas forcement la force physique pour le faire.

#3 romain2004

Passant

• Members
  • 26 messages

Posté 23 novembre 2010 - 16:16

Merci de ta réponse.

Ca serait effectivement la solution la plus radicale, à défaut d'être la plus intelligente. Il fait 2X mon poids et 2X ma taille, mais dans l'absolus ça serais pas forcement un probleme car le temps qu'il dégaine une droite il en aura déja pris 4. Les petits sont toujours plus vif que les gros balaise hé hé...
L'ennui c'est que le mec, un Afghan, à une bonne cinquentaine de freres/cousins/potes ici à Moscou et que si je m'en prends physiquement à lui je vais aller nourrir les poissons au fond de la Moskova.

Je cherche plutôt une réponse dans mon comportement, car si je suis meilleur que lui dans mon attitude il pourra faire tous les efforts du monde il n'arrivera à rien. Mais si je continue comme je fais: c'est mort.
Hier soir encore j'étais en train de demander à ma copine si ce mec là l'attirée, je lui disait le mal que ça me ferais si elle me trompé...bref j'ai fais le con. Ce n'est qu'après que j'ai pensé "Alpha-attitude" et je vais essayer de me ressaisir...en espérant être à nouveau crédible

#4 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 23 novembre 2010 - 21:54

CITATION(Chocobo @ mardi 23 novembre 2010 à 07:15) Voir le message
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais la dernière fois qu'un mec tournait trop au tour de ma copine, je l'ai appelé depuis le téléphone de ma copine. Pour lui dire d'arrêter.

Comme il a continué, on l'a attendu avec 3 potes à la sortie de son boulot arme au poing, quand il nous a vu il est parti en courant (normal).
Et je lui ai envoyé un message depuis mon tel en lui disant juste qu'il n'y aura pas de 3eme avertissement.
La il s'est calmé.
Et s'il n'était pas partie je lui aurai juste dis qu'il n'y aurait pas de 3eme avertissement oralement.

Après 4 contre 1 je te l'accorde c'est pas égal mais le but n'est pas de le tabasser mais de montrer son existence.

Tu es juste tombé sur un type qui n'avait pas de couilles. En plus, je trouve ça vraiment lache 1 contre 4. T'as pas besoin de potes pr montrer TON existence.

CITATION(romain2004 @ mardi 23 novembre 2010 à 16:16) Voir le message
Merci de ta réponse.

Ca serait effectivement la solution la plus radicale, à défaut d'être la plus intelligente. Il fait 2X mon poids et 2X ma taille, mais dans l'absolus ça serais pas forcement un probleme car le temps qu'il dégaine une droite il en aura déja pris 4. Les petits sont toujours plus vif que les gros balaise hé hé...
L'ennui c'est que le mec, un Afghan, à une bonne cinquentaine de freres/cousins/potes ici à Moscou et que si je m'en prends physiquement à lui je vais aller nourrir les poissons au fond de la Moskova.

Je cherche plutôt une réponse dans mon comportement, car si je suis meilleur que lui dans mon attitude il pourra faire tous les efforts du monde il n'arrivera à rien. Mais si je continue comme je fais: c'est mort.
Hier soir encore j'étais en train de demander à ma copine si ce mec là l'attirée, je lui disait le mal que ça me ferais si elle me trompé...bref j'ai fais le con. Ce n'est qu'après que j'ai pensé "Alpha-attitude" et je vais essayer de me ressaisir...en espérant être à nouveau crédible

Je pense que c'est presque mort mais ca ne reste que mon avis. 5 mois et tu l'as suivi dans un pays étranger et vous avez déjà des projets de vie ensemble... Ton histoire me sembe assez bizarre...
Bon courage pour la suite.
Ma présentation

No risk, no fun

#5 lunatic

Passant

• Members
  • 47 messages

Posté 23 novembre 2010 - 22:16

Je ne vois pas où est ton problème: un mec tourne autour de ta copine, ça te fout les boules, tu sais qu'il faut pas lui dire mais tu lui dis quand même. Arrête c'est tout. Je ne sais pas si un changement brutal de comportement (ne plus lui en parler du tout) redressera la situation mais essaye quand même. Tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire jusqu'à maintenant.
N'essaies même pas de la dissuader de te tromper. Si elle veut le faire, elle le fera. Mais fais lui bien comprendre que si elle le fait, c'est toi qu'elle perdra.

#6 romain2004

Passant

• Members
  • 26 messages

Posté 24 novembre 2010 - 00:14

CITATION(azertyk @ mardi 23 novembre 2010 à 21:54) Voir le message
Je pense que c'est presque mort mais ca ne reste que mon avis. 5 mois et tu l'as suivi dans un pays étranger et vous avez déjà des projets de vie ensemble... Ton histoire me sembe assez bizarre...
Bon courage pour la suite.

j'admet que c'est peu commun mais ça existe, quel interet j'aurais a mentir? Non c'est pas mort, mais c'est clair que j'ai montré une faille.

CITATION(lunatic @ mardi 23 novembre 2010 à 22:16) Voir le message
Je ne vois pas où est ton problème: un mec tourne autour de ta copine, ça te fout les boules, tu sais qu'il faut pas lui dire mais tu lui dis quand même. Arrête c'est tout. Je ne sais pas si un changement brutal de comportement (ne plus lui en parler du tout) redressera la situation mais essaye quand même. Tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire jusqu'à maintenant.
N'essaies même pas de la dissuader de te tromper. Si elle veut le faire, elle le fera. Mais fais lui bien comprendre que si elle le fait, c'est toi qu'elle perdra.

T'as raison et je le sais, mais merci de me le rappeler.

#7 wilo

Pilier de bar

• Members
  • 632 messages
  • Interets:1) Les belles femmes<br />2) La séduction et les arts vénusiens<br />3) La danse (salsa, etc...)

Posté 24 novembre 2010 - 13:10

CITATION(Chocobo)
La il s'est calmé.

Chocobo, t'es génial laugh.gif

CITATION(Lunatic)

+1

Bon alors ma petite pierre à l'édifice :

J'ai rencontré plus ou moins le même genre de situation avec ma copine actuelle l'été dernier. Elle avait un job d'été et son responsable la draguait, même s'il savait qu'elle avait un copain. Le gars était arabe d'à peu près 35 ans.
Ce que j'ai fait quand ça m'a soulé, c'est que j'ai été la chercher tous les soir à son taf pendant une semaine (gros bisou public à l'appui) et je lui ai demandé de me présenter à son responsable. Je lui ai broyé la main en la serrant et je l'ai taillé pendant toute la conversation, et ça pendant une bonne semaine. Jte jure qu'au bout de la première fois, il a arrêté de la draguer et le reste de la semaine c'est lui qui a lâché ce qu'il faisait pour venir me saluer.
Pour le tailler, j'ai pris quelques bonnes répliques d'éjection d'AMOG (et un peu de haine).

En gros, si tu veux la garder, il faut que tu lui montre à elle et à lui que c'est toi le dominant et que ta femme, tu l'as et tu la gardes.
Finalement, c'est plus la façon dont tu te comportes qui est importante, pas forcément ce que tu dis. Si tu montres que tu ne vas pas te laisser marcher sur les pieds, tu imposeras TA loi sur TA femme.

#8 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 24 novembre 2010 - 17:16

CITATION(romain2004 @ mercredi 24 novembre 2010 à 00:14) Voir le message
j'admet que c'est peu commun mais ça existe, quel interet j'aurais a mentir? Non c'est pas mort, mais c'est clair que j'ai montré une faille.
T'as raison et je le sais, mais merci de me le rappeler.

Lol. Je me suis mal exprimé. Je ne remets pas en cause la véracité des faits, j'ai juste donné mon avis sur la situation. Je trouve que ton histoire va vite... J'ai peur t'aies une grosse désillusion, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Bonne continuation.
Ma présentation

No risk, no fun

#9 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 24 novembre 2010 - 21:08

comme il a été dit, ce n'est pas tant ce que tu dis qui compte, mais plutôt la façon dont tu te comporte.

En fait, à l'heure actuelle, tu parles d'un mec, que tu ne connais pas, pour toi il représente une MENACE, tu as PEUR, et tu te demande comment faire pour changer ça.

Le problème ce n'est pas ce gars, le problème c'est toi !

Nous sommes bien d'accord, que si tu es un mec en or, super intéressant, super chouette, drôle, avec qui cette nana passe des supers moments...
...elle ne devrait pas avoir envie d'aller voir ailleurs ?

Tu ne crois pas?

Si elle finit par te tromper, et de coucher avec ce gars, et bien c'est simplement qu'elle aura senti au fond d'elle, qu'il y a quelque chose de plus intéressant chez ce quarantenaire, que chez toi.

Et en vérité, c'est ce que tu te dis déjà, et c'est pour cette raison que tu as peur, tu n'as pas confiance en toi, et tu n'as pas confiance en elle, si c'était le cas, tu n'aurais jamais posté ce message.
Désolé de dire les choses comme ça, mais c'est dès que tu as fais le déplacement pour aller chez elle, que les choses ce sont embourbés, tu lui as beaucoup donné, et tu l'as fait sans certitude, sans conviction réelle.

Tu as suivie une illusion que tu t'es crée, et maintenant tu reviens à la surface, la réalité n'est pas comme tu veux, et tu perds le contrôle.
Attention, je dis pas que c'est mort, ni que tout est illusoire.

Simplement, faut que tu revienne à la réalité, et que tu comprenne, qu'une fille ne trompe pas un mec dont elle est absolument folle.

voilà
Aie confiance en toi
et si elle te trompe, rentre chez toi, et next.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#10 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 25 novembre 2010 - 00:11

CITATION(Florêveur @ mercredi 24 novembre 2010 à 21:08) Voir le message
Simplement, faut que tu revienne à la réalité, et que tu comprenne, qu'une fille ne trompe pas un mec dont elle est absolument folle.

Ah bon ?
Et les moments de doute qu'elle peut traverser seule, et qui n'ont rien à voir avec son copain, et le fait d'aimer être désirée par quelqu'un d'autre, et l'attrait purement physique, et l'attirance envers l'inconnu et ce qu'on ne possède pas, et le fait de préférer la facilité à une histoire inter-culturelle qui peut tout d'un coup lui sembler compliqué, et, et, et...

Ce n'est pas si rare, les filles qui trompent leur mec, et qui en sont pourtant très amoureuses (et vice versa). C'est quand même beaucoup plus complexe que ça, non ?
Elle a un libre arbitre, comme tout le monde, et si elle décide le tromper, ce ne sera pas nécessairement qu'à cause de l'attitude de son copain (j'ai pas dit que ça ne jouait pas) mais peut-être tout simplement une décision, personnelle, à un moment précis.

Bon la seule chose (qui ne sert à rien et qui est plus simple à dire qu'à faire) c'est qu'être jaloux, anxieux, au pire empire la chose, et au mieux ne changera rien. Donc, bon. Effectivement, on s'en fout, si tu es bien avec elle, et elle bien avec toi, et bien ce mec n'existe pas. Faire confiance, c'est aussi un choix, même si c'est dur.

#11 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 25 novembre 2010 - 11:05

CITATION(Elisa @ jeudi 25 novembre 2010 à 00:11) Voir le message
Ah bon ?
Et les moments de doute qu'elle peut traverser seule, et qui n'ont rien à voir avec son copain, et le fait d'aimer être désirée par quelqu'un d'autre, et l'attrait purement physique, et l'attirance envers l'inconnu et ce qu'on ne possède pas, et le fait de préférer la facilité à une histoire inter-culturelle qui peut tout d'un coup lui sembler compliqué, et, et, et...

Ce n'est pas si rare, les filles qui trompent leur mec, et qui en sont pourtant très amoureuses (et vice versa). C'est quand même beaucoup plus complexe que ça, non ?
Elle a un libre arbitre, comme tout le monde, et si elle décide le tromper, ce ne sera pas nécessairement qu'à cause de l'attitude de son copain (j'ai pas dit que ça ne jouait pas) mais peut-être tout simplement une décision, personnelle, à un moment précis.

Bon la seule chose (qui ne sert à rien et qui est plus simple à dire qu'à faire) c'est qu'être jaloux, anxieux, au pire empire la chose, et au mieux ne changera rien. Donc, bon. Effectivement, on s'en fout, si tu es bien avec elle, et elle bien avec toi, et bien ce mec n'existe pas. Faire confiance, c'est aussi un choix, même si c'est dur.
Je pense que ces filles se voilent la face. Pensent être amoureuses mais ne le sont pas. Le vice versa me gêne.
Ma présentation

No risk, no fun

#12 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 26 novembre 2010 - 22:55

CITATION(Elisa @ jeudi 25 novembre 2010 à 00:11) Voir le message
Ah bon ?

C'est une question de point de vue, car à mon sens, il y a une réelle (énorme) différence, entre tromper, et craquer sur un coup de tête, en soirée, un peu perchée, ou dans une période bien particulière, plus ou moins difficile, ou simplement parce qu'on ne peut pas s'en empêcher.

Tromper ce n'est pas :

Aimer être désiré par quelqu'un d'autre
avoir des doutes
l'attrait purement physique
vouloir ce qu'on a pas

je pense que tromper c'est, agir de manière parfaitement lucide et consciente, en ayant pleine connaissance des conséquences possibles de nos actes, parfois de manière très volontaire.
Ca c'est trompé, arrivé le lendemain et voir son/sa partenaire, et lui mentir droit dans les yeux sans ressentir le moindre remords, sans avoir la moindre impression d'avoir commis une erreur.

Et continuer sa relation, comme si de rien, n'étais, en marchant sur des mensonges, et se dire que finalement, on pourrait bien recommencer.
Tout en cachant ça avec un "oui mais je l'aime quand même"

Mais ce n'est pas le sujet.

Ce que je voulais dire au départ, c'était simplement, que cette fille ne "partira" pas pour un autre gars, si elle est comblée par son petit ami actuel, ça ne veut pas dire qu'elle n'aura jamais envie de le faire.
ça ne veut pas dire qu'elle ne ressente de l'attirance pour lui.

Mais ce n'est toujours pas la question.
Puisuque finalement, on ne parle pas que de chose qu'on ne peut pas controler.
Alors que la perception de romain2004, qui vient poser sa question, ça, ça peut être controlé.

Dès le départ le soucis c'est que, romain, tu n'as pas confiance en toi, ni en ta copine, et à partir de là, peu importe ce qui arrive de l'exterieur de votre couple, ça ne peut pas marcher.
de plus, tu le sais toi même, si ta copine finissait par aller voir ailleurs, le regretter, et revenir quand même pleurer dans tes bras, tu accepterais de continuer avec elle n'est ce pas ?

Et bien ça elle le sait, et en ce sens, elle a une barrière de moins à franchir, alors que si elle se disait "merde si je vais voir ailleurs, je risque de le perdre" ça changerait tout.

Malheureusement, j'imagine que c'est difficile pour elle d'imaginer ça de ta part, sachant tout ce que tu as déjà fais pour elle.
A toi de voir

La balle est ton camp.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#13 romain2004

Passant

• Members
  • 26 messages

Posté 26 novembre 2010 - 23:25

CITATION(Florêveur @ vendredi 26 novembre 2010 à 22:55) Voir le message
C'est une question de point de vue, car à mon sens, il y a une réelle (énorme) différence, entre tromper, et craquer sur un coup de tête, en soirée, un peu perchée, ou dans une période bien particulière, plus ou moins difficile, ou simplement parce qu'on ne peut pas s'en empêcher.

Tromper ce n'est pas :

Aimer être désiré par quelqu'un d'autre
avoir des doutes
l'attrait purement physique
vouloir ce qu'on a pas

je pense que tromper c'est, agir de manière parfaitement lucide et consciente, en ayant pleine connaissance des conséquences possibles de nos actes, parfois de manière très volontaire.
Ca c'est trompé, arrivé le lendemain et voir son/sa partenaire, et lui mentir droit dans les yeux sans ressentir le moindre remords, sans avoir la moindre impression d'avoir commis une erreur.

Et continuer sa relation, comme si de rien, n'étais, en marchant sur des mensonges, et se dire que finalement, on pourrait bien recommencer.
Tout en cachant ça avec un "oui mais je l'aime quand même"

Mais ce n'est pas le sujet.

Ce que je voulais dire au départ, c'était simplement, que cette fille ne "partira" pas pour un autre gars, si elle est comblée par son petit ami actuel, ça ne veut pas dire qu'elle n'aura jamais envie de le faire.
ça ne veut pas dire qu'elle ne ressente de l'attirance pour lui.

Mais ce n'est toujours pas la question.
Puisuque finalement, on ne parle pas que de chose qu'on ne peut pas controler.
Alors que la perception de romain2004, qui vient poser sa question, ça, ça peut être controlé.

Dès le départ le soucis c'est que, romain, tu n'as pas confiance en toi, ni en ta copine, et à partir de là, peu importe ce qui arrive de l'exterieur de votre couple, ça ne peut pas marcher.
de plus, tu le sais toi même, si ta copine finissait par aller voir ailleurs, le regretter, et revenir quand même pleurer dans tes bras, tu accepterais de continuer avec elle n'est ce pas ?

Et bien ça elle le sait, et en ce sens, elle a une barrière de moins à franchir, alors que si elle se disait "merde si je vais voir ailleurs, je risque de le perdre" ça changerait tout.

Malheureusement, j'imagine que c'est difficile pour elle d'imaginer ça de ta part, sachant tout ce que tu as déjà fais pour elle.
A toi de voir

La balle est ton camp.

Flo

on va pas jouer sur les mots, pour moi tromper c'est avoir un rapport sexuel avec quelqu'un d'autre que son conjoint...bref.
J'ai séduit cette fille intelligemment, c'est pour ça que j'ai réussit à l'avoir, mais ensuite je me suis empaté et je suis devenu médiocre, ça je m'en suis rendu compte. A ma décharge, sur 5 mois de relation, il y a en a au moins trois ou l'on a vécut completement ensemble, ça excuse rien mais c'est quand autre chose que voir sa moeuf 2 soirs/semaine...

Depuis 3 jours, j'ai changé d'attitude, je ne parle JAMAIS plus de lui, il n'existe plus, et quand elle me dis "ne n'inquiète pas à propos de lui" je lui réponds "non, non mais je m'inquiète pas!". Je veux redevenir le mec dominant, drôle, dur à cerner, sur de lui...qu'elle a connut au début. je suis déja sur la bonne voie, merci à tous.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)