Bonjour
Je tiens à vous précisez par avance que ce post risque d'être très très long, j'ai beaucoup de chose à écrire, et je pense que ça me fera le plus grand bien ! J'essayerai au fil du message de m'auto-analyser par moment, histoire que vous puissiez me dire si je suis sur la bonne voie ou si je me goure complètement.
Tout d'abord, pourquoi suis-je ici ? Comme beaucoup de personnes présentes ici je présume, je souffre depuis des années d'AFC ! Mais j'ai déjà pris conscience que j'avais un réel problème et qu'il fallait le régler, donc je pense déjà pouvoir dire que je suis un rAFC ! J'ai même d'ailleurs déjà commencé le travaille sur moi avant de vous poster ces lignes, mais je ne pense pas encore en être au stade xAFC et encore moins de PUA !
Tout d'abords, une petit présentation et retranscription de mes expériences s'impose, surement qu'a vous cela ne vous servira à rien pour m'aider, mais j'en ai envie alors c'est comme ça !
Plus jeune, j'étais d'une timidité maladive. Jamais je n'osai aborder une fille, pire que ça même, j'étais complètement incapable de lui lancer des regards, des sourires, alors engager une conversation, je ne vous raconte même pas ... Je suis d'ailleurs resté célibataire jusqu'à mes 20 ans ! Allant de one-itis en one-itis, collectionnant les FZ, et j'en passe. Je n'avais aucune, mais alors aucune confiance en moi, je me trouvais moche, j'étais complexé par des centaines de choses chez moi, de ma voix en passant par mon corps, mon poids (trop maigre), j'allais même jusqu'à douté de l'intérêt que me portais les personnes en face de moi. Bref, c'était l'hécatombe. A cette période de ma vie, je me suis d'ailleurs enfermer dans le monde de l'informatique, devenant un geek (Nolife même) à part entière. A cette époque, toutes mes copines me quittaient rapidement, ne présentant aucun intérêt pour elles, j'étais acquis avant même le début des relations.
Jusqu'à ce jour de mes 20 ans, où j'ai rencontré pour la première fois une femme qui m'acceptât. J'étais au ange, notre histoire dura 3 ans (elle c'est fini en juillet de cette année pour être exact). J'ai, pendant toute cette relation, entretenu mon comportement d'AFC. Par "chance", ce comportement convenais parfaitement à ma compagne de l'époque, car celle-ci (et je ne m'en suis rendu compte que plus tard) avait encore moins de confiance en soit que moi-même. Du coup mon attitude AFC pouvait presque paraitre comme Alpha à ses yeux, mais ce n'étais que des illusions. J'ai donc passé 3 années à jouer le romantique, parce que c'est ce qu'elle me demandait (mais pas ce qu'elle voulait réellement, maintenant je le sais), à subvenir au moindre de ses besoins, et pire même, j'ai autodétruit sans m'en rendre compte notre histoire. Comment ? En lui redonnant confiance en elle. Et oui, je lui ai donné une confiance en elle supérieur à la mienne, et du coup, le jour ou elle ouvra les yeux pour de bon, elle ne vis plus le mâle Alpha que j'avais été pour elle à une époque. Elle ne vit qu'une chiffe mole qui était prêt à tous les sacrifices et toutes les concessions pour subvenir à ses besoins. Bien évidement, ce n'est pas ce qu'elle recherchait, comme toutes les femmes me diraient vous ! S'en suivie une déchéance de notre couple, ou celle-ci ce mis à refuser de plus en plus de choses venant de moi, jusqu'à ne plus vouloir dormir ou faire l'amour avec moi. Cette déchéance dura environ une année, jusqu'à ce que finalement, d'un coup de colère, je la quitta. Je pensais à ce moment qu'en la quittant, elle se rendrait compte de ce qu'elle perdait, et qu'elle reviendrait vers moi, mais ce ne fut absolument pas le cas bien évidement, car c'était ce qu'elle voulait sans oser le faire. S'en suivie une très dure période pour moi d'environ deux mois, ou j'ai tenté les pire choses qu'il est possible de faire pour reconquérir une femme, les pleures, les mails, les nuits sous sa fenêtre, j'en passe et des meilleurs ! Jusqu'au jour ou je me réveilla de ce cauchemar, l'amour avait disparu, ne resté plus que des souvenirs agréable mais absolument pas indispensable à mon équilibre.
Suite à cette histoire, je me remis beaucoup en question, fit un point sur ma vie, ce qui allait et ce qui n'allait pas, sur ce que j'aimerais changer, comment j'aimerais être, ce que je voulais vraiment. Bref, mon travail commençait ici !
Je vous précise que ce travail, je l'ai fais avant de découvrir ce forum, donc je pense que je pars sur une bonne base, j'ai accepté à ce moment la que je voulais changer. Je pense également avec le recul que cette première histoire d'amour m'a fait énormément de bien psychologiquement, car malgré la déception, j'en suis sortie beaucoup plus fort et beaucoup mieux préparer que je ne l'étais avant. Aujourd'hui je me trouve beau, je prends soins de moi, j'ai encore quelques petits complexes, mais absolument rien de comparable à ce que j'étais avant. J'ose m'exprimer en société, même si ce n'est pas encore aussi facilement que j'aimerais que cela soit. Je sais que je plait et je n'ai plus peur du regard des femmes, mais je pense qu'il me manque encore un peu de technique et de pratique pour arriver à être un homme vraiment épanoui et heureux.
Je vais donc maintenant vous parler du présent, vous expliquer l'histoire que je vis au jour d'aujourd'hui pour que vous puissiez me dire ou je fais erreur, ou je suis dans le bon, et ce que je peu encore faire pour améliorer mon comportement vis à vis des femmes. Je vais vous parler plus particulièrement d'une histoire, d'une fille, qui je pense est un peu mon "test" à l'heure actuel.
Suite à mon histoire et mon chagrin d'amour donc, je décide de reprendre du poil de la bête, mais je fais le mauvais choix, je m’inscris sur un site de rencontre. Grosse erreur quand j'y repense, cette méthode me coupe un peu plus du monde extérieur, et peu donc facilement me faire retomber à un stade d'AFC pur. J'y passe donc quelques temps, discutant avec de nombreuses filles mais ne concrétisant absolument rien, si ce n'est un ou deux petit #Close qui ne mèneront à rien.
Puis il y a de ça environ un mois, une annonce est faite à mon travail, nous informant qu'une apprentie va venir intégrer notre équipe. Nous (mon équipe et moi même) avons accès à ses photos bien avant sont arrivé (vive Facebook, quel merveilleuse invention
Nous nous rencontrons donc, le courant passe bien, et je dois dire que le terrain est plutôt à mon avantage. De UN elle est de 6 ans plus jeune que moi, pas que je me sente supérieur à elle de façon de péjorative, mais je pense que c'est un élément qui à aidé ma confiance en moi, et de DEUX cela ce passe au travail, un lieu ou je me sens particulièrement bien et ou je suis épanouis. J'apprends très vite qu'elle à un copain mais peu importe, dans tous les cas je la close !
Je commence donc un travail de séduction assez simple, ce basant sur une attitude plutôt décontracté et naturelle de ma part, quelques petites discussion rapide et simple pour en apprendre plus à son sujet et pas mal d'EC. Je dois dire que dès le début, elle est très réactive a ma grande surprise (étant un ancien habitué des filles plutôt distantes voulant rapidement me placer en FZ !
Et c'est pendant ces discussions MSN que je découvre ce forum. J'y ai lu et appris pas mal de chose et j'ai très vite décidé de mettre certaines choses en actions, telle que les kinos que je pense avoir négligé au début. Et je me rends vite compte d'ailleurs que cela fonctionne assez bien, car je la sens de plus en plus troublé en ma présence.
Après ça, il y a environ deux semaines, mes collègues de travail et moi même (et donc cette fille) nous retrouvons au bowling pour une petit soirée sympa. Ce soir là, la complicité s'intensifie, les kinos et les EC également, à telle point qu'un pote me dit à un moment "Quand elle ce lève, elle te fixe tellement que j'ai l'impression qu'elle va te sauter dessus et t'embrasser à chaque fois !". Ces mots augmentent ma confiance en moi et je décide de la KClose le soir même ! Ni une ni deux, après quelques coup de bowling je l'EC quelques seconde et me jette à l'eau, baisé qu'elle me rend mais me repousse vite en me disant "J'ai un copain, ce n'est pas bien". Je ne me laisse pas démonté, et continu la soirée comme si de rien n'était, et restant cool et naturel et en lui montrant bien que pour moi il n'y avait aucun malaise ! Elle par contre je la sens assez déstabilisé tout le reste de la soirée. Seulement une chose joue en ma faveur, c'est moi qui dois la ramener chez elle ce soir là. A peine rentré dans la voiture que je crève l'abcès en relançant le sujet, lui demandant ou est le problème. Avec le recul, je me demande si le fait de lui en reparler si vite n'a pas été une erreur, j'aurais peut être du être plus je-m’en-foutiste ? Bref elle m'explique que je lui plais beaucoup, mais qu'elle à un copain, qu'elle n'aime pas ce qu'elle est en train de faire, etc.... Elle m'avoue d'ailleurs qu'elle à déjà faillis tromper son copain avant moi et qu'elle s'en voulait encore (je prends ça pour une bonne chose, je me dis que cela va m'aider à désamorcer ce CB). Je l'a ramène donc et prétexte dans la voiture un pari gagné pour l'inciter à m'embrasser à nouveau, et j'avoue ne pas avoir énormément à me faire prier pour l'obtenir.
Suite à cette soirée s'en suit quelques jours ou elle est mal-alaise avec moi au travail, elle passe des heures à me fixer sans rien oser me dire, mais le courant repasse vite et nos conversation sur MSN redeviennent fréquente. J'en profite pour l'inviter à passer une nuit à la maison, prétextant un film à voir, chose quel accepte facilement. Mais le soir venu, impossible de la KClose à nouveau. Je lui fais donc bien comprendre que soit elle me prenait pour un con, soit elle été vraiment naïves mais que dans tous les cas moi je n'avais pas que ça à faire que de jouer et surtout qu'elle n'espère pas que je devienne son pote parce que les amitiés hommes/femmes ce n'est pas mon truc. Je lui fais donc sont lit mais ne dort pas avec elle malgré qu'elle me dise que cela ne la dérangerais pas.
(Je ne sais pas si mon comportement à été bon ce soir là, je vous laisse l'analyser
Le lendemain, soirée resto avec 2 bon potes de travaille et cette fille donc qui ce retrouvent au milieu de nous trois. Toute la soirée, elle m'envoie des kino, des EC, auquel je réponds mais sans rien tenter de particulier. Il ce trouve ce soir la que part hasard, je dois ramener un de mes deux potes chez lui, et la fille habitant juste à coté, je la ramène aussi. Et la, pendant le trajet entre chez mon pote et chez elle, elle me dit "finalement ça serait peut être bien que je redorme chez toi ce soir". Après la discussion de la vielle, je me dis que la si je la Close pas, c'est qu'il y a un vrai souci. Bref retour chez moi, nous matons un film pendant lequel je ne tente absolument rien, puis quand vient la fin, je la KClose enfin, et elle ce laisse faire sans difficulté. J'essaye même de la FClose ce soir là, mais impossible, malgré que j'arrive à la chauffer au plus au point, elle refuse systématiquement. Mais bon, pas grave, un peu frustré mais j'ai déjà bien avancé dans le travail !
Deux jours plus tard, j'apprends qu'elle et son mec ce sont séparer, bon point pour moi, ca devrait faciliter le FClose. La semaine ce passe et j'essaye de resté le plus distant possible (de ne pas la coller quoi). Je ne lui envoie pas de message, je ne réponds qu'aux siens et encore je la laisse bien poiroter. Je l'invite chez moi puis, et comme elle ne me donne pas de réponse assez rapidement lui dit que c'est trop tard, bref j'essaye de tout faire pour la rendre demandeuse à ma place, ce qui fonctionne assez bien toute la semaine. Je reste tout de même le mec cool et sympa quand il faut, je ne veux pas non plus la faire fuir.
Par contre samedi soir, rebondissement, alors que je ne l'ai que très peu vu cette semaine (et pas eu l'occas de la Fclose malheureusement, malgré que j'ai essayé plusieurs fois, et que je voyais bien que je l'excitais fortement). Je lui propose de venir la voir dimanche soir chez elle et la elle me sort "ah il y a mon ex". Je lui demande ou est le problème et elle me dit "Ben je ne sais pas encore trop ou j'en suis vis à vis de nous deux, lui veut ce remettre avec moi blablabla". Je prends les devant à ce moment la en la quittant, en lui expliquant, toujours en étant cordiale mais de façon assez claire que je n'ai pas le temps pour ses enfantillages et qu'elle n'a qu'a revenir quand elle saura ce qu'elle veut. Je pense comme ça affirmer mon coté mal dominant qui prend ces responsabilité et qui assume ses choix.
Depuis, je ne lui donne pas de nouvelles, mais espère toujours pouvoir la FClose. Je ne sais pas si j'ai merdé ou si j'ai fais les bon choix, ça je pense que vous êtes mieux placé que moi pour me le dire. Dans tous les cas ce que je suis sur, c'est que j'arrive désormais à ne pas retomber dans les one-itis de mon enfance, car malgré tout ça j'ai su rester à l'affut d'autre cible même si je n'ai eu aucune autres occasion à l'heure actuel, et ce même en sa présence. Certes je ne vous parle que d'elle actuellement, mais c'est surtout parce que c'est vraiment la première sur qui je test ce comportement, et ca me ferais quand même bien chier de ne pas réussir à la Fclose après tous ses efforts
Je suis ouvert à toutes critiques et remarques, c'est d'ailleurs pour ca que je suis ici
Ah et félicitation à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici