Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

La franchise

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 réponses à ce sujet

#21 flow

Pilier de bar

• Members
  • 679 messages

Posté 11 novembre 2010 - 14:44

CITATION(sultan_75 @ jeudi 11 novembre 2010 à 14:26) Voir le message
Bonjour Elisa,

Ta description de la soirée et ton point de vue sont vraiment très intéressant, même si tu as tes raisons tu passes quand même pour une allumeuse, la preuve même tes copine te le disent.

Tu dis, qu’il te l'a demandé trop tard mais même si il te l'avait proposé avant tu aurais surement dit, il me l'a proposé trop tôt et que l'envie est redescendu en prenant le métro.
Tu dis la lumière du métro a tout cassé aussi mais qu’il te le propose avant ou dans le métro dans les 2 cas tu aurais prit le métro.

Je pense qu'il avait du respect pour toi et qu'il voulait attendre le bon moment, et c'est vraiment si grave que ça qu'il te le demande 5 minutes après?

D’autant plus que tu avais une soirée après, quand il t’a proposé on fait quoi ? Tu aurais pu l’aider un peu en disant pour la soirée je ne sais pas finalement si je vais y aller.

Le titre de ton poste est la franchise mais dans tout ça je ne la vois pas, la question n’est pas faut-il être franc mais plutôt à quel moment faut-il être franc ?
Peut-être que ton problème c’est ça.

Enfin bref je pense que dans tout les cas tu n’y serais pas allé, tu le dis toi même dans le poste avec les mecs ça foire souvent.

J'pense que t'as rien compris Sultan, en quoi elle est passé pour une allumeuse ? parce que s'est laissé entrainé par ce jeu de séduction ?

Et puis peu importe ce que ses copines disent, tu les connais ? tu connais le contexte et les raisons pour lesquelles elles ont dit ca ? de la même manière, ta remarque sur le fait qu'elle ait dit qu'avec les mec ca foirait souvent, qu'est ce que tu connais de ces histoires pour pouvoir en tirer une réponse généralisée. Ca a foiré avant donc la aussi ca va forcément foirer ? et pour les mêmes raisons ? C'est fataliste comme vision des choses...
Une allumeuse en général ca controle la situation, ca joue avec le mec en sachant qu'il n'y aura rien derriere, la, elle était a deux doigts de se laisser tenter.

CITATION
Je pense qu'il avait du respect pour toi et qu'il voulait attendre le bon moment, et c'est vraiment si grave que ça qu'il te le demande 5 minutes après?

La aussi ce que tu n'as pas compris, cest que les filles fonctionnent pas avec la logique, elles sont dictées par leurs ressentiments, leur sensations, leur instinct. C'est ca que t'es censé apprendre en tant que player, trouver le moment opportun, saisir les occasions, parce qu'on SAIT que ce nest pas parce que maintenant elle a envie qu'elle en aura envie plus tard.
C'est pas une question de grave ou non, c'est une question de feeling, et même si ca peut paraitre stupide, on doit s'adapter, faire avec et l'itnerpreter au mieux possible, ce que ce mec n'a su faire.
Same players, similar game & wing's evolution

"Manquer un fclose pour aller sarger, si ca c'est pas de l'esprit Jedi ! "

Le FLOW est un état, et pourrait être rapproché d’autres dénominations, comme le state ou le momentum. C’est un état extatique où on ne fait qu’un avec l’activité qu’on entreprend, dans laquelle on voit instantanément ce qu’il faut faire et comment le réaliser.

#22 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 11 novembre 2010 - 15:02

CITATION
il me demande trois fois ce que je veux faire (aller chez toi, couillon ! Ca se voit pas ?)

Peut être que ça se voyait pas. Il le voyait pas en tout cas.
CITATION(Elisa @ jeudi 11 novembre 2010 à 10:04) Voir le message
Et là…

Ben d’un coup, c’est comme s’il se brisait, qu’il perdait toute confiance en lui, il est trop hésitant, ça prend trop de temps, il me demande trois fois ce que je veux faire (aller chez toi, couillon ! Ca se voit pas ?), si je veux aller à ma soirée… Là je suis coincée, je ne peux pas prendre d’initiative, donc, je me mets en mode perroquet-sans-cerveau (qui consiste à répondre « et toi ? » systématiquement comme une demeurée)
Ce que je pense à ce moment-là : tu penses me faire une vraie proposition un jour ?
Ce que je ressens : que je ne lui plais pas assez pour qu’il ait le courage de m’inviter vraiment, et je suis déçue, et je suis frustrée, et je doute de moi, et toute l’excitation retombe déjà…

Ça me fait pareil que le gars des fois, j'attend une invitation pour aller plus loin.

En tout cas je suis d'accord avec Flow, c'est instructif ces FR féminins tongue.gif
Là on est d'accord que le mec aurait du embrasser Elisa et l amener chez lui, mais c'est parce qu'on a accès a ce qu'elle pense, pas lui.

#23 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages
  • Genre:Homme
  • Interets:Le Game !

Posté 11 novembre 2010 - 16:10

C'est bizarre, j'ai l'impression que les filles, c'est tout le contraire des mecs...

En fait, nous, en général, on vit avec une fille, parfois on devient amis, et, je connais beaucoup de gens à qui ça arrive (dont moi), quand on devient ami, on se dit : tiens, elle est sympa... J'aimerais bien aller plus loin avec elle...

Au contraire, d'après ce que je lis, vous les filles, vous êtes sur l'attraction au début, et après, elle se dissipe petit à petit... C'est intéressant.
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#24 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 11 novembre 2010 - 17:54

Oh, c'est sympa de réagir au post le plus long du monde, merci beaucoup ! Plus de réactions sur ma réaction que sur la sienne, apparemment, donc je ne dois vraiment pas faire ce qu'il faut.
Bon, réponses.
@Azertyk : je veux le garder en ami, parce que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, voilà tout. Je crois que c'est quelqu'un de très bien, et ça me ferait plaisir de l'avoir dans mon entourage.
En qui concerne les caresses, j'ai pas vraiment de réponse. J'essaie quand même : c'est un peu comme si ma tête avait quelques réflexes « ne te laisse pas faire, ne cède pas, attention protège-toi » donc j'amorce le geste « stop, arrête » mais mon corps, lui apprécie beaucoup, donc il dit « continue ». Ca fait comme si je disais les deux à la fois, mais je te rassure, c'est quand même assez visible la différence entre un geste défensif, fermé, beaucoup plus long et répété systématiquement, plutôt qu'un faux « non-non » qui dure deux secondes. (Désolé si c'est pas clair, c'est dur à expliquer)

@Flow : pourquoi un tel changement radical de comportement ? Parce que « moment was over ». J'essaie d'expliquer : je me mets en danger, dans le sens où j'accepte le RDV (voir le relance moi-même, parce qu'on s'est vus trois fois déjà), je réponds à ses avances, je l'embrasse. Je suis à découvert, je me mets en danger, et en face, il n'y a pas de réponse. Ca me casse tout mon élan, je ne suis plus dans l'état d'esprit « ouvert » d'il y a cinq minutes, je doute de moi, je me dis « il n'a pas vraiment envie », je n'ai plus envie de prendre des risques pour lui, je sauve ma peau (c'est vraiment dur à expliquer sad.gif )
C'est quoi un journal, un genre de compte-rendu comme j'ai fait là ? Faut mettre ça dans quelle partie pour les filles ?

@Sultan75 : trois choses.
1) tu penses vraiment que le corps masculin et féminin sont si différents que ça ? Pour moi aussi, le désir est monté, pour moi aussi, les attentes se résumaient à « je veux coucher avec toi ce soir », et pour moi aussi, ça s'est fini dans la frustration. Quel est l'intérêt de faire monter le désir si tu n'as pas droit au final ? Je l'écrit : dès le départ, je voulais aller chez lui.
2) Par rapport au titre du post, intéressante ta réflexion ; oui tout le challenge est de savoir à quel moment faut-il l'être ? Mais c'est valable pour lui aussi. J'ai senti que la franchise marchait pas, ou que ça l'effrayait, fallait que je fasse quoi ? Je le répète, oui, j'aurais tout à fait été capable à ce moment-là de lui dire « ok, allons chez toi, je veux coucher avec toi », sans même qu'il me le propose, et j'aurais eu un rapport sexuel, oui, mais bon franchement, j'ai du mal à voir le charme là-dedans. Ca m'est déjà arrivé de le faire, et oui, je peux complètement le faire, mais je ne sais pas si c'est qu'il fallait vraiment faire sous peine de l'effrayer.
3) Et quant à ta dernière phrase, ben j'ai pas à me justifier, je crois. Tu crois ce que tu veux. Bien sûr que je voulais aller chez lui, quel intérêt sinon (et quel est l'intérêt de venir ici, et d'écrire un truc faux ? Je m'en fiche, personne me connaît ici) ? Et je te rassure aussi, ça ne foire pas souvent avec des mecs, j'ai juste des problèmes de communication que j'ai envie d'améliorer, genre cerise sur le gâteau, c'est pour ça que je suis là, mais ma vie sentimentale et sexuelle va bien, pas d'inquiétude wink.gif

@Fzwtf : oui, apparemment, il l'a pas vu (ou alors, plutôt, il n'a pas voulu le voir) Pourquoi aller à un rendez-vous avec un mec où il est clairement défini qu'il s'agit de drague, répondre à ses avances, l'embrasser de mon propre chef ? Pas pour faire du tricot, c'est vrai que pour moi c'est évident, mais j'ai peut-être tort... Je précise que ce n'était pas le premier RDV, pas celui du type "apprenons à mieux nous connaitre".
Je comprends bien sûr que le mec n'a pas à prendre TOUTES les initiatives. Je suis tout à fait d'accord pour en prendre aussi. Je l'aurais pas déjà relancé une fois, je l'aurais pas embrassé la première, j'aurais « osé m'inviter ». Là non, je m'étais déjà trop mise en danger. Une phrase ne quitte jamais jamais mon esprit : « en a-t-il au moins autant envie que moi ? » Si j'ai le moindre doute, à moins que je ne sois complètement désinhibée, j'arrête tout. Je ne veux pas le forcer, je veux pas le violer.

@ Eminho : y a une forte tension sexuelle avec ce gars-là. Je le vois, je le veux, je me demande si c'est possible, j'essaie. Si c'est pas possible, tant pis, passons à autre chose, heureusement, ce n'est pas ce qui manque à Paris. Construire quelque chose avec un ami ne m'intéresse pas, s'il est devenu mon ami, c'est que ça ne peut pas être un ex, un mec, ou un plan cul, mais un ami. Et c'est déjà pas mal wink.gif

Voilà, j'ai fait de mon mieux pour répondre, si c'est pas clair, redemandez-moi, mon « réveil » est dur ce « matin ».
Encore merci beaucoup à vous tous.

#25 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 11 novembre 2010 - 18:21

CITATION(Eminho @ jeudi 11 novembre 2010 à 16:10) Voir le message
C'est bizarre, j'ai l'impression que les filles, c'est tout le contraire des mecs...

En fait, nous, en général, on vit avec une fille, parfois on devient amis, et, je connais beaucoup de gens à qui ça arrive (dont moi), quand on devient ami, on se dit : tiens, elle est sympa... J'aimerais bien aller plus loin avec elle...

Au contraire, d'après ce que je lis, vous les filles, vous êtes sur l'attraction au début, et après, elle se dissipe petit à petit... C'est intéressant.

Tu veux dire qu'au départ, il n'y a aucune envie de ta part ? Franchement, ça me parait bizarre...

CITATION
@Azertyk : je veux le garder en ami, parce que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, voilà tout. Je crois que c'est quelqu'un de très bien, et ça me ferait plaisir de l'avoir dans mon entourage.
En qui concerne les caresses, j'ai pas vraiment de réponse. J'essaie quand même : c'est un peu comme si ma tête avait quelques réflexes « ne te laisse pas faire, ne cède pas, attention protège-toi » donc j'amorce le geste « stop, arrête » mais mon corps, lui apprécie beaucoup, donc il dit « continue ». Ca fait comme si je disais les deux à la fois, mais je te rassure, c'est quand même assez visible la différence entre un geste défensif, fermé, beaucoup plus long et répété systématiquement, plutôt qu'un faux « non-non » qui dure deux secondes. (Désolé si c'est pas clair, c'est dur à expliquer)

Oui je comprends tout à fait, merci beaucoup.

Ma présentation

No risk, no fun

#26 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 11 novembre 2010 - 19:04

Ok, j'avais pas compris que tu avais pris autant d'initiatives.

CITATION(azertyk @ jeudi 11 novembre 2010 à 18:21) Voir le message
Tu veux dire qu'au départ, il n'y a aucune envie de ta part ? Franchement, ça me parait bizarre...

Ben pareil, au départ j'ai juste envie de connaître la fille, et c'est après que l'envie de kinoter viens, et encore après l'envie de FC.
Quand tu te balade dans la rue ça t'arrive de vouloir prendre une inconnue dans tes bras ou de FC ?

#27 sultan_75

Passant

• Members
  • 15 messages

Posté 11 novembre 2010 - 20:33

Pour te répondre Flow :

Tu veux que je lui dise : « Oh ma pauvre Elisa c’est vrai ce mec ne sait vraiment pas y faire, ce n’est pas de ta faute tu n’y es pour rien »
Personnellement je ne pense pas que ça va la faire avancer.

Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as dit car ça serait trop long et surtout hors sujet, en résumé j’ai joué l’avocat du diable pour lui faire prendre conscience que le problème ne vient pas forcément tout le temps de l’homme qu’elle tente de séduire, je veux simplement lui faire se poser les bonnes questions au bon moment et aussi la faire agir au bon moment (juste un problème de timing), il ne faut pas qu’elle subit les événements mais faut qu’elle les contrôle.

CITATION
J’pense que t'as rien compris Sultan, en quoi elle est passé pour une allumeuse ? Parce que s'est laissé entrainer par ce jeu de séduction ?

Pour moi une allumeuse c’est une fille qui rentre dans ton jeu de séduction ou bien qui te séduit afin de te pousser à bout et ensuite fini par te dire : « je préfère qu’on reste ami » (consciemment ou inconsciemment)
Mais de toute façon on n’aura surement pas la même vision du mot « Allumeuse »

Parlons du problème d’Elisa, le mec va penser quoi quand Elisa va lui dire je préfère rester ami ?
Que c’est une chouette fille qui ne sait pas ce qu’elle veut ? Personnellement je ne pense pas.

Je tiens à précisé que je n’ai jamais dis que c’était une allumeuse (j’ai dit : elle donne l’impression que s’en est une), au vu de son récit je vois juste une femme qui veux qu’un homme la fasse vibrer mais qui je pense leur fait peur et du coup leur fait perdre leur moyen.

Mon but dans tout ça c’est qu’on trouve une solution a son problème et ce n’est pas en étant gentil qu’on va l’aider, mais j’ai l’impression que c’est parce que c’est une fille qu’elle a un traitement de faveur, moi je la traite comme n’importe qui dans le forum.

Pour te répondre Elisa :

Tout d’abord je tiens à te dire que je ne porte aucun préjugé sur toi, ni aucun jugement, je veux juste t’aider a trouvé une réponse a ton problème même si ca semble un peu méchant mais c’est juste pour te faire réagir.

Pour répondre à tes 3 réflexions :

1) Je me doute bien que tu ne le chauffe pas pour te faire du mal.
Ce que je voulais dire c’est que c’est à ce moment là ou tu aurais pu prendre subtilement les devants, quand il t’a dit ce que tu veux faire ? Tu aurai pu lui tendre la perche (car toi-même tu l’a senti hésitant) en lui disant ben j’ai pas trop envie d’aller a ma soirée je suis un peu fatigué mais en même temps je suis bien avec toi, si il te propose de venir chez lui tu lui dis : « non ce n’est pas raisonnable » si il insiste tu y vas, si tu vois qu’il lâche l’affaire tu le relance en disant un café ou un thé me réveillerai bien mais la flemme d’allez a un bar (je pense que tu es saisi l’idée).
Je veux te faire comprendre que tu peux aussi bien lui montrer que tu veux poursuivre la soirée chez lui sans le lui dire, comme ça il n’y a pas de cassure dans votre monté du désir.

2) Je pense que la franchise est l’ennemi du jeu de séduction, attention je ne dis pas qu’il faut mentir.
Je me rappelle d’une fois, j’avais RDV avec une fille qui me plaisait bien pourtant et elle a tellement voulu être franche dès le début que ca ne m’avait plus donné envie de la revoir, y avait pas se côté attractif, ce petit truc qui me fait rêver qui me dit elle est parfaite( même si je sais au fond de moi que c’est pas vrai, mais j’en ai besoin) , alors que si j’avais découvert ses défauts petit à petit je serai surement sorti avec elle.

3) Ce que j’ai voulu dire avec cette dernière phrase, c’est que je ne pense pas que ça soit juste le fait qu’il te l’ai proposer au mauvais moment que ça explique le fait que l’excitation soit tombé, je pense que le problème est peut-être plus profond que ça, au vu de ce que j’ai pu comprendre c’est toi qui t’es le plus investie dans cette histoire et du coup le voyant trop hésitant la confiance en toi fut fragilisé, tout ça doit être inconscient et que la moindre faille de lui ou de la situation t’aurai tout de même couper ton désir.
Pour moi ce n’est pas à toi de faire le premier pas (car tu te mets en danger), tu dois seulement lui montrer des signes d’intérêts pas plus, le fait de t’investir et de peut-être subir un échec est plus dur pour toi à assumé alors que si tu lui montre seulement des signes d’intérêt tu te diras ben c’est simplement lui qui ne me comprend pas, il n’est pas fait pour moi.
Bien sur une fille peut prendre les devants mais faut qu'elle est une forte confiance en elle aussi (mais c'est hors sujet^^)
CITATION
Et je te rassure aussi, ça ne foire pas souvent avec des mecs, j'ai juste des problèmes de communication que j'ai envie d'améliorer, genre cerise sur le gâteau, c'est pour ça que je suis là, mais ma vie sentimentale et sexuelle va bien, pas d'inquiétude wink.gif

Me voilà rassuré tongue.gif
Plus sérieusement, j’adore cette phrase car c’est exactement la même chose pour moi, il me manque ce tout petit truc que je n’arrive pas à avoir avec les filles et qui m’empêche d’avoir ce que je veux, c’est la raison pour laquelle je suis ici également, je n’arrive pas à trouver car je ne suis pas objectif sur moi-même et j’ai besoin d’un regard critique sur moi smile.gif

En aucun cas mon intention a été de contrarier Elisa et indirectement aussi Flow

Bonne soirée à tous smile.gif

#28 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 11 novembre 2010 - 21:47

Non mais tu m'as pas contrariée Sultan, je demande des réactions, donc bon, je vais pas m'énerver, surtout que ta réponse est construite et que je la trouve pertinente (malheureusement pour moi, pour le coup)

Et en ce qui concerne ton troisième point... c'est exactement ça...
Dès le départ, je me sens plus en demande (à tort, à raison, j'en sais rien) que lui, et ça, c'est juste pas possible. Enfin, c'est possible avec quelqu'un qui m'importe peu, mais pas avec quelqu'un comme lui. Mais ceci dit, je pense tout simplement que je ne l'attire pas plus que ça, parce que je pense que c'est quelqu'un de courageux, qui mène très bien sa barque dans sa vie personnelle et professionnelle, à part des baisses de moral spectaculaires de temps en temps. Donc il est courageux, s'il l'avait voulu, il l'aurait fait, c'était clair que j'allais pas le bouffer.

Et... l'éternel problème féminin... Je me comporte "normalement", je joue, j'envoie des signaux : le gars voit que dalle. Je me comporte "clairement", comme ça pas d'ambiguïté et je reste naturelle : le gars a peur et/ou je me mets en danger.

Je cherche le bon milieu entre la poupée stupide qui attend en tripotant ses cheveux comme une potiche qu'on lui mâche tout le boulot, et la camionneuse qui se balade avec la marque de la capote dans son porte-feuille (oui, j'ai quelques soucis avec la notion de nuances laugh.gif ). Honnêtement, c'est pas si simple. Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai fait les deux (trop génial) pour un résultat de zéro.

Concernant la confiance en soi (je vois que vous en parlez beaucoup sur le forum) j'ai du mal à être objective. Je crois que je suis pas franchement timide, que je sais à peu près ce que je vaux, objectivement, après, cette confiance se fissure assez rapidement selon les circonstances (mais ça, c'est tout le monde pareil, j'imagine)

Bon, je dois être un peu bizarre, c'est normal que vos réponses soulèvent chez moi encore plus de questions qu'avant ?

Merci pour votre temps.

#29 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages
  • Interets:Le Game !

Posté 11 novembre 2010 - 22:09

CITATION

Ben, ça m'est déjà arrivé de vouloir sortir avec une fille, pas trop belle, pour qui je n'avais aucune attirance au début, puis, après avoir été potes, jl'ai trouvé sympa, et je voulais sortir avec elle. C'est déjà arrivé à pas mal de connaissances à moi...
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#30 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 12 novembre 2010 - 01:48

CITATION(Fzwtf @ jeudi 11 novembre 2010 à 19:04) Voir le message
Ok, j'avais pas compris que tu avais pris autant d'initiatives.
Ben pareil, au départ j'ai juste envie de connaître la fille, et c'est après que l'envie de kinoter viens, et encore après l'envie de FC.
Quand tu te balade dans la rue ça t'arrive de vouloir prendre une inconnue dans tes bras ou de FC ?

Oui.
Ma présentation

No risk, no fun

#31 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 12 novembre 2010 - 13:08

CITATION
Bon, je dois être un peu bizarre, c'est normal que vos réponses soulèvent chez moi encore plus de questions qu'avant ?

T'as rien de bizarre, t'es juste une fille sur un forum majoritairement composé de mecs!

Et oui, je pense que c'est normal, vu qu'ici on tourne et on retourne des questions dans tous les sens!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#32 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 12 novembre 2010 - 19:01

CITATION(Grand chef @ vendredi 12 novembre 2010 à 13:08) Voir le message
T'as rien de bizarre, t'es juste une fille sur un forum majoritairement composé de mecs!

Et oui, je pense que c'est normal, vu qu'ici on tourne et on retourne des questions dans tous les sens!

C'est sûr que je m'attendais pas à ces réactions, comme quoi je connais pas si bien les hommes que ça.

Sinon, je n’ai pas de nouvelles du mec, évidemment (quelle surprise) et j’en donne pas non plus, évidemment aussi. Ceci s’appelle donc une affaire close, et j’essayerai d’être plus directe la prochaine fois, ou plus claire, on verra ce soir si ça marche.

#33 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 12 novembre 2010 - 19:01

CITATION(Elisa @ jeudi 11 novembre 2010 à 21:47) Voir le message
Mais ceci dit, je pense tout simplement que je ne l'attire pas plus que ça, parce que je pense que c'est quelqu'un de courageux, qui mène très bien sa barque dans sa vie personnelle et professionnelle, à part des baisses de moral spectaculaires de temps en temps. Donc il est courageux, s'il l'avait voulu, il l'aurait fait, c'était clair que j'allais pas le bouffer.

L'important c'est pas ce que lui veut. Et avec les filles beaucoup de mecs ont un blocage.

#34 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 13 novembre 2010 - 12:43

CITATION(Fzwtf @ vendredi 12 novembre 2010 à 19:01) Voir le message
L'important c'est pas ce que lui veut. Et avec les filles beaucoup de mecs ont un blocage.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Sinon, voilà la suite.
Soirée chez des amis d’amis avec ma colocataire. Grosse soirée, avec possibilités de s’amuser comme il se doit, mais je me sens fatiguée, pas forcément à 100% de mon avantage, en plus (flemme de me préparer vraiment).
Beaucoup de monde, beaucoup de mecs, mais pas beaucoup d’intéressants. Un en particulier, quand même, que je connais de vue.
Il a une petite trentaine, je dirais, mignon, pas con, bien fait, qui sait ce qu’il dit, ce qu’il fait, ça me repose.
Je suis réceptive à son jeu, mais je suis très loin d’en faire des tonnes, pour plein de raisons : l’échec du dernier RDV de cette semaine, la fatigue, le fait que je me sente pas spécialement avantagée ce soir-là, ainsi qu’une drague bien lourdingue juste avant lui dans la soirée, et aussi le fait que l’assurance du mec soit un peu trop marquée, même si elle est agréable.
Je me laisse donc conduire, je relance de temps en temps, mais sans plus. La soirée avance, il me propose de sortir de l’appart pour chercher un truc dans la voiture d’un pote, je l’accompagne. Il me demande si je vais à la soirée d’un ami commun le lendemain soir, je réponds que oui. Il me demande à quelle heure, et si je veux qu’il passe me chercher en voiture chez moi pour qu’on y aille ensemble.
Je saute sur l’occasion pour dire que oui, je veux bien qu’il m’y emmène, parce que je suis fatiguée, et que d’ailleurs, ce soir, je dois rentrer tôt, parce que je suis claquée (et là je balance une raison non négociable) L’objectif, c’est d’être claire sur le fait qu’il ne se passera rien de fou ce soir. Plusieurs raisons : chuis fatiguée, j’ai pas trop envie, et aussi parce que si je vais chez lui maintenant, je le revois jamais à mon avis, vu le genre.
Une fois que je lui ai dit ça, je me sens plus à l’aise, et du coup, je le laisse m’embrasser et je lui laisse aussi mon numéro. Je m’en vais quasiment tout de suite après, même pas 30 minutes, et deux heures plus tard, il m’envoie un message pour me souhaiter bonne nuit, message auquel je ne réponds pas parce que… J’ai pas envie, et aussi qu’il « déroule » un peu trop son truc, c’est reposant mais agaçant en même temps… Il de dit des trucs super cash, voir un peu trop « crus », mais au moins, contrairement à l’autre, je suis sûre que je lui plais, quoi.

Et finalement, je lui envoyé un message ce matin pour le remercier et convenir d’une heure pour qu’il puisse passer me prendre. Je viens d’avoir la réponse, et il passe me chercher tout à l’heure, je viendrais raconter la suite, si suite il y a. Là, il devrait, pour le coup.

Bilan de la soirée : même si ça m’agace un peu, heureusement qu’il est sûr de lui, parce que l’histoire avortée de l’autre jour m’a bien refroidie et j’ai encore du mal à bouger une oreille. Sinon, je le trouve vraiment bien, vraiment sympa, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas plus enthousiaste que ça, il ne me fait pas vibrer, mais je sais pas si juste parce qu’il passe après l’autre, ou si c’est autre chose que je ne « sens » pas franchement. Un peu dégoûtée que ça passe beaucoup plus facilement avec celui-ci qu’avec l’autre qui me plaisait beaucoup plus, mais c’est comme ça.

#35 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 13 novembre 2010 - 13:28

CITATION(Elisa @ samedi 13 novembre 2010 à 12:43) Voir le message
"L'important c'est pas ce que lui veut."
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

[...], mais au moins, contrairement à l’autre, je suis sûre que je lui plais, quoi.

En fait c'est peut être logique du point de vue d'une fille finalement, je fait juste la remarque que c'est pas une question que je me pose "est-ce que je lui plait ?". Parce que ça peut changer mais aussi parce que finalement je m'en fout.

#36 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 14 novembre 2010 - 20:22

Fzwtf, mais tu veux dire que tu te comportes pareil, enfin, si tu sais que tu lui plais ou non... Non seulement j'ai besoin de savoir si je plais, mais aussi à quel point je plais, pour savoir jusqu'où je peux "aller".

En tout cas, la suite, la voilà.
En fait, il y a bien failli ne pas y en avoir, de suite tongue.gif

On avait donc convenu d’un horaire pour qu’il passe me prendre, et j’étais pas franchement pas à l’aise à l’idée, tout compte fait. A l’inverse, ça allait p'tet trop vite, ou j’étais pas d’humeur, je sais pas. Mais bon, ce qui est dit est dit, je me prépare à sortir, et à ce moment-là, je me rends compte que mon chat va mourir d’une seconde à l’autre tongue.gif. On vient de l’emmener chez le véto dans l’aprem (la fameuse obligation qui m’a permis de couper court la veille) et là elle tire une tronche atroce, j’appelle la clinique de garde, qui me dit de l’amener direct après que j’ai décrit les symptômes.
Je suis dans la merde, je me dis qu’il croirait jamais cette excuse de merde, déjà que j’étais moyen dedans la veille, j’ai envie d’envoyer un message pour annuler, mais bon j’appelle. C’est trop tard, il arrive bientôt, et il me propose de venir avec moi aux urgences véto, comme il a une voiture (trop glam’ comme second date). Et je dis oui, parce que ça m’arrange bien.

Et heureusement qu’il était là, il prend les choses en main, il m’emmène, reste avec moi pendant la consult’, essuie mes larmes de souffrance pendant que je paye (lol) et me « console » parce qu’on doit laisser minette là-bas.

Quand on repart, j’ai pas le choix, je suis un peu beaucoup en position de faiblesse, il a été super gentil de gâcher son samedi soir pour ça, mais moi je suis claquée, semaine de merde et en vrai, j’ai qu’une envie, aller me coucher. Donc, dans la voiture, il me demande ce que je veux faire (la fameuse demande que j’avais tellement attendue avec le premier, pfff) et moi j’essaie de lui faire comprendre gentiment que je suis en déprime, que j’aimerais rentrer… Et vraiment semaine de merde, j’ai limite envie de pleurer en disant ça… Et il arrête la voiture, il m’embrasse et il dit qu’il va m’emmener boire un verre dans un endroit sympa pour me changer les idées.
Je fais non non de la tête (mon lit, mon lit) mais je souris parce que je trouve ça mignon qu’il se donne du mal pour moi, et il me dit « promis, à deux heures max, t’es dans ton lit ». Donc, je me laisse faire.
Pourquoi ? Ben parce qu’il fait tout, déjà. Il me soutient, il m’emmène, il propose, il insiste gentiment mais fermement, il est sympa, donc je me laisse entrainer.

Et à la fin, c’est effectivement sympa, il est tactile avec moi, c’est « sa » soirée… Et en partant, il me demande de venir chez lui. Et j’y vais.
Alors que franchement, j’en avais envie qu’à 50%, contre 100% pour l’autre, mais lui a proposé vraiment, et d’une manière qui montre « je sais ce que je veux, je sais ce que je fais », vu les circonstances, ça m’énerve et ça me repose à la fois, et je cède.
Chez lui, c’est pareil, il sait ce qu’il fait, et je me détends, parce qu’il me presse pas trop non plus, il ne perd pas de vue l’objectif, mais me laisse choisir mon chemin.
Donc, ça va, c’était sympa.
Et je m’en vais vers sept heures, et bien sûr, là, il ne me raccompagne pas, comme c’est étrange, il est gentil mais sans plus, façon « je veux finir ma nuit, bon vent » (non j’exagère, c’était plus gentil et plus respectueux que ça, mais quand même)
Et j’attends LE texto (alors que je m’en fous un peu de ce mec, mais bon, quand même !).
Et il arrive, trois heures plus tard. En gros, ça dit « J’espère que toi ça va mieux, merci beaucoup pour la soirée, j’espère te revoir vite ».
Ce que je me dis : « oh cool », ce que je ressens « oufffffffffffffff, ouf, ouf, merci mon dieu » et ce que je fais… rien. Quand j’ai eu le message, j’attends de voir s’il y en aura un deuxième, après tout, autant me mettre un peu en position de force là-dedans. Et il y en aura un deuxième, environ une heure plus tard (« t’es libre ce soir ? »). Et là, j’ai la banane, un peu. C’est toujours risqué, les lendemains, et là ça se passe pas mal. Et oui, je suis libre ce soir, faute de grives mangeons des merles.

A savoir que je ne me roule pas par terre de joie, je suis plutôt occupée à regarder le profil FB du premier mec pour savoir ce que lui a fait de sa soirée tongue.gif , mais bon. (et je n’en sais rien, et va falloir penser à le supprimer, lui). J'ai bien sûr aucune nouvelle, chais pas si y a besoin de préciser, hum.

Voilà !

#37 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 18 novembre 2010 - 19:11

Allez, suite et fin ! Une petite dernière pour clore l’histoire, et surtout parce que c’est assez « drôle ».

J’ai revu plusieurs fois M. Le dragueur en herbe et ça se passait super, il était plus détendu, moins « je récite mon jeu »… Et la dernière fois, quand j’arrive chez lui, il est avec un pote, il me montre des photos de leurs connaissances, il commente, il rigole, je passe un bon moment. Le pote s’en va, et on continue les photos, il me montre qui est qui, il me raconte plein d’anecdotes marrantes, il se la raconte moins, j’aime.

Et là, et là, et là…..

On arrive à une photo de groupe, il représente les gens, et il ne montre pas une jolie blondinette. Je me mets sur mes gardes direct, je me dis que ça sent une ex tenace, un amour non réglé, ou pire une tentative pathétique de créer une rivalité, mais je demande quand même qui c’est.
Eh bien.
C’est sa copine.
Il me jette à peine un regard en le disant, il l’a dit sur le même ton que « il fait nuit ».
Je pense : l’homme est fou.
Ce que je ressens : 30% je vais l’étrangler, là, maintenant, 30% je suis trop admirative devant un tel culot, 20% je m’en fous , 10% putain j’avais raison, y avait un truc, et 10% de fou rire nerveux.
Et de fait, j’éclate de rire. C’est tellement énorme, et il le présente comme si c’était tellement normal, que d’un coup, je trouve ça drôle. Je lui dis « ah oui je comprends mieux le truc » et il ne répond rien. Je rêve, j’ai envie de voir jusqu’où son assurance l’amène, alors je continue, j’insiste, je demande des précisions. Il répond sans problème, cette andouille. Elle a son âge, ça fait huit ans qu’ils sont ensemble, ils n’habitent pas encore ensemble, il l’aime et elle l’aime laugh.gif . Je provoque un peu, je demande si elle le trompe aussi et il me répond qu’il espère que oui, mais qu’il ne veut pas le savoir.
J’ai vraiment un vrai fou rire, à cause de la situation, et puis je me suis faite tellement avoir, ça m’apprendra.
Alors, je fais ma fille offusquée, à fond, je dis que c’est pas normal de pas prévenir, qu’au moins il aurait du me laisser le choix blablablabla, que c’est pas cool pour toutes les deux. Il m’écoute dérouler ma morale, il m’écoute façon « t’es mignonne » en souriant en coin, je le fais rire (je me fais rire aussi). Je souris aussi, et je prends mes affaires pour partir.
Il me demande si je veux qu’il me raccompagne, en voiture, en métro, si je veux sortir, si je veux dormir ici, aller au cinéma, au restaurant, au… Son speech me fait rire et je continue de m’habiller pour partir sans répondre. A la porte, il me dit : « rendez-vous ici demain ». Je lui réponds que j’aime pas les ordres, que vu que je ne suis qu’un énième back-up, y a pas besoin que j’en fasse autant et que je vienne tous les jours (ce à quoi il répond que ça m’arrange bien). J’ajoute (mais pourquoi ???) qu’il n’a pas intérêt à me faire le numéro du « oui mais toi c’est pas pareil » et bien sûr (je l’ai cherché, en même temps) il sourit et dit qu’il n’en n’avait pas l’intention. Imbécile, va.

J’ai réagi comme ça, parce qu’il était tellement persuadé que c’était une situation « normale » qu’elle m’a effectivement parue normale. De toute façon, il y avait effectivement un truc bizarre derrière ça, ça me rassure d’avoir mis le doigt dessus. Il n’a pas besoin de moi, donc ça me rassure quelque part. Il n’y a pas d’enjeu.
Voilà pour l’histoire.

Merci encore pour les lectures, avis et conseils que vous m’avez donnés. Bonne continuation à tous !

#38 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 18 novembre 2010 - 20:30

Ça me fait penser que le seul bon dragueur que je connaît en vrai a aussi plusieurs copines.
En même temps je trouve ça normal d'en avoir plusieurs quand c'est facile, je ferai pareil.

CITATION
Alors, je fais ma fille offusquée, à fond, je dis que c’est pas normal de pas prévenir, qu’au moins il aurait du me laisser le choix blablablabla

Ca aurait pas été normal de prévenir au contraire.

En tout cas on vois a comment tu en parle que c'est un mec cool avec qui les gens se sentent bien. Même si il a pas la même morale.

#39 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 19 novembre 2010 - 11:13

CITATION
Je pense : l’homme est fou.

Il ne faut s'arrêter que quand t'en as trouvé un avec qui t'as un avenir, pas avant!

Je sens une pointe de découragement, un peu comme si t'étais dégoutée pour les 3 mois prochains et que tu vas te morfondre en te disant "soit ils sont timides et chiant, soit ils sont culottés et immoraux", ce qui est totalement compréhensible.

Mais d'après tout ce que je lis ici (et il n'y a pas que des histoires "immorales"), c'est que l'homme est fou; de la femme.

CITATION
Merci encore pour les lectures, avis et conseils que vous m’avez donnés. Bonne continuation à tous !

Ca sent l'aurevoir! Alors bonne continuation à toi aussi, mais j'aimerais que tu ne partes pas d'ici avec l'image de deux "échecs". Si on trouvait chaussure à son pied du premier coup, si on ne devait pas tâtonner, galérer, aller au delà de nous mêmes parfois, les bons moments passés avec quelqu'un qui nous plait ne seraient peut être pas aussi agréables et précieux...
Ca fait partie du jeu, il y a autant de règles que de participants, comme partout, comme toujours. Il ne faut jamais baisser les bras, ce serait une résignation face à une "fatalité" qui n'existe que 9 fois sur 10!

Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)