Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

La franchise

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 réponses à ce sujet

#1 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 09 novembre 2010 - 12:39

Bonjour à toutes (et tous, puisqu'il semble que ce lieu soit à dominance masculine)

J'ai un peu parcouru le forum, à la recherche de réponses sur les questions que je me pose au sujet des interactions au cours de la drague, et en voici une essentielle que je ne parviens pas à résoudre : est-ce que la franchise et la clarté nuisent à la séduction ?

Voici ma situation, j'aime adopter la franchise dans ce domaine comme ailleurs, donc je réponds à toute question qu'on me pose directement, et je vois ici que ce serait "mauvais" pour ce que vous appelez le "game", parce qu'il faut garder du mystère ou je ne sais quoi. J'aime dire à un homme qu'il me plait, et ce que je cherche, ce que j'attends... Dernièrement, j'ai rencontré quelqu'un qui me plait beaucoup, ça ne pose pas de problème de le lui dire, de le lui montrer, et quand on se voit, il est très anxieux et veut s'assurer qu'il me plait, il m' a demandé trois fois de suite ce que j'attendais de cette relation (et je lui ai répondu trois fois la même chose, donc c'est un peu comme si je parlais dans le vent) et au final, il semble que ça lui ait fait peur, ou que ça ne l'intéresse plus.

Rien de fondamental, mais juste pour mon intérêt et pour la suite : faut-il encore appliquer la règle insupportable de CM2 : "fuis-moi, je te suis ?"
Moi, je veux éviter que le mec perde son temps, ou qu'il s'inquiète trois plombes de savoir s'il me plait et le reste, mais est-ce qu'en fait c'est nuisible pour beaucoup d'hommes ?

Merci pour vos réponses !

#2 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:52

Bienvenue !

Pourquoi garder du mystère ?
Ça dépend de l'homme, mais quand une femme fait le premier pas, t'a pas forcément tendance à aller vers elle même si elle te plaît.
Parce qu'on est fainéant et qu'on se dit que puisqu'elle a fait un pas elle peut en faire un autre et ainsi de suite, autant voir jusque où elle va.
"fuis moi je te suis" c'est contre-productif.

Donc je pense que pour la majorité des hommes le mieux c'est soit de faire tout le boulot, soit de rester dans l ambiguë (push and pull, ou IOI calibrés) de façon a ce qu'il ne soit pas sur et de le pousser à se bouger.

CITATION
il m' a demandé trois fois de suite ce que j'attendais de cette relation (et je lui ai répondu trois fois la même chose, donc c'est un peu comme si je parlais dans le vent) et au final, il semble que ça lui ait fait peur, ou que ça ne l'intéresse plus.

Ça lui conviens peut être pas "ce que tu attend de cette relation", d'où l intérêt de ne pas être franc dans ce cas.

#3 wilo

Pilier de bar

• Members
  • 632 messages
  • Interets:1) Les belles femmes<br />2) La séduction et les arts vénusiens<br />3) La danse (salsa, etc...)

Posté 09 novembre 2010 - 13:57

Salut Elisa,

CITATION(Elisa)
est-ce que la franchise et la clarté nuisent à la séduction ?

J'ai envie de dire : ça dépend... Mais c'est une réponse trop vague et qui ne mène à rien, on est d'accords.
Donc à mon avis personnel, je crois que la clarté ne nuit pas à la séduction, mais qu'elle lui enlève son charme. De plus, si tu es claire et qu'un homme ne te plait pas, tu vas lui dire et donc tu ne te donnera pas la chance de le connaitre, alors que si ça se trouve tu aurais beaucoup aimé des aspects de sa personnalité.
Je dirais que la clarté est importante, mais que la franchise n'est pas de mise (quel poète).

CITATION(Elisa)
j'aime adopter la franchise dans ce domaine comme ailleurs, donc je réponds à toute question qu'on me pose directement, et je vois ici que ce serait "mauvais" pour ce que vous appelez le "game", parce qu'il faut garder du mystère ou je ne sais quoi.

C'est sûr qu'il faut garder du mystère, d'autant plus que tu es une vénusienne (j'aime bien vous appeler comme ça en fait laugh.gif ). Après tu n'es pas obligée de répondre en faisant un développement de 30 minutes en donnant plein de détails. Tu n'as qu'à dire ce qui est vrai, mais sans détailler wink.gif Ca va piquer sa curiosité, et toi tu aura été claire.

CITATION(Elisa)
J'aime dire à un homme qu'il me plait, et ce que je cherche, ce que j'attends...

Dire ce que tu attends, je dirais pas de problème c'est très bien. Par contre, s'il sait d'emblée qu'il te plait, il n'y a plus de challenge, il n'y a plus de game, il n'y a plus de tension sexuelle ! Pas cool...
Ne lui dis pas, montre lui discrètement et de manière féminine ! Cf. les IOI (Indicators of Interest).

Bon après que le mec te pose 3 fois la même question, c'est un peu limite quand même, mais le problème vient de lui donc te prend pas la tête... Mais je pense que c'est parce que les femmes claires ne courent pas les rues, il n'y croit pas laugh.gif

Pour ce qui est du "fuis moi je te suis", si c'est pas ton genre, laisse tomber. Garde simplement à l'esprit que tu ne dois pas être une cible trop facile et que tu ne dois pas montrer ton interet de manière trop explicite, pour éviter au mec de croire qu'il a tout le pouvoir, et donc qui finalement tu n'es pas intéressante... Oui, les hommes aussi sont contradictoires : si tu es trop facile, tu perds de ton intéret parce que tu es "acquise" et qu'il n'a plus à se battre pour toi.

Bon, pour t'éviter de te faire taper sur les doigts par nos amis les modérateurs, je vais te donner un dernier conseil : vas te présenter ! C'est ici.

Bienvenue au fait ! smile.gif

#4 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages
  • Genre:Homme
  • Interets:Le Game !

Posté 09 novembre 2010 - 17:28

Je pense personnellement que dans la drague, rien ne vaut le coté joueur du flirt. Les taquineries, la provocation... C'est ce qui fait la beauté du jeu. Le close à la limite on s'en fout.
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#5 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 09 novembre 2010 - 17:49

CITATION
Bon après que le mec te pose 3 fois la même question, c'est un peu limite quand même, mais le problème vient de lui donc te prend pas la tête... Mais je pense que c'est parce que les femmes claires ne courent pas les rues, il n'y croit pas laugh.gif

C'est exactement ce que je me suis dit!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#6 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 09 novembre 2010 - 20:05

CITATION(Eminho @ mardi 09 novembre 2010 à 17:28) Voir le message
Je pense personnellement que dans la drague, rien ne vaut le coté joueur du flirt. Les taquineries, la provocation... C'est ce qui fait la beauté du jeu. Le close à la limite on s'en fout.

Le close sans flirt pour faire monter la tension c'est insipide.
En tout cas moi ça me fait plus de danser un slow avec une fille avec qui c'est ambiguë que de Kclose une fille que je connaît pas dans la rue.

#7 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 09 novembre 2010 - 21:44

Waouh, merci beaucoup pour votre accueil et merci pour vos réponses !

Par contre, avant de répondre, je crois que je me suis mal exprimée : merci beaucoup pour vos conseils sur le flirt, mais je ne veux plus séduire comme avant, comme ça, avec ce que vous appelez les IOI, parce que souvent je me fais mal comprendre, et surtout mes copines appellent ça de l'allumage, donc maintenant, tant pis, c'est la franchise, et on repassera pour l'amusement, au moins, on ne pourra pas m'accuser de tromperie ou de quoi que ce soit.
Alors, pour répondre :
Fzwtf, est-ce qu’il faut que je comprenne qu’à partir du moment où j’ai fait le premier pas , on s’attend à ce que je fasse le reste ? Parce que dans ce cas-là, je vais arrêter de faire ça à la seconde. Faire le premier pas, je veux bien, alterner, je veux bien, en faire un peu plus que lui, pourquoi pas, mais tout faire, faut pas pousser.

Concernant « ce que j’attends de la relation », j’ai du mal à croire que ma réponse ne lui convenait pas, (limite je suis persuadée à 85% que c'est impossible, mais qui sait ?)

Wilo, merci à toi aussi. Je suis d’accord avec toi sur le fait que ça peut enlever son charme à la séduction, mais j’ai « perdu » trop d’opportunités avec des hommes en pensant avoir un jeu clair, à savoir « tu me plais mais amusons-nous avant/pendant/après » et en fait ils n’ont pas assez insisté parce qu’ils n’ont pas compris parce qu’apparemment c’est trop subtil. Ou alors ils ont cru que c'était bon pour une super relation à fond les ballons et que je voulais mariage et enfants, alors que je voulais simplement passer de bons moments quels qu'ils soient. Alors bon, moi aussi je veux manger de temps en temps, hein, même si le jeu j'adorais ça. Donc maintenant, tant pis, je décrypte et j’exprime les choses quand on me les demande.

Quand je dis être claire, je ne me balade pas avec une pancarte, mais je réponds aux questions directes. Dans le cas présent, j’ai effectivement répondu clairement que j’étais intéressée et troublée par cette personne. Mais je ne me lance pas dans un développement monstre (contrairement à ce que je fais maintenant, scusez-moi d’ailleurs)

C’est surtout tes derniers paragraphes que je ne saisis pas : montrer mon intérêt = cible trop facile = personne inintéressante ? C’est la question que je me pose, et il semblerait bien que oui, effectivement.

Eminho : Mais si tu veux « close », justement, et que tu ne t’en fous pas ? Y a un moment où je veux aussi déboucher sur quelque chose. Et si pouvais, je jouerais avec plein de gens, mais je peux pas, c'est mal perçu, donc c'est pas une possibilité pour moi.

Ce qui m'inquiète là-dedans, c'est que la franchise et la transparence, c'est pas bon non plus. Donc, je sais pas trop comment je vais faire...

(présentation faite)

#8 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages

Posté 09 novembre 2010 - 22:01

CITATION
Eminho : Mais si tu veux « close », justement, et que tu ne t’en fous pas ? Y a un moment où je veux aussi déboucher sur quelque chose. Et si pouvais, je jouerais avec plein de gens, mais je peux pas, c'est mal perçu, donc c'est pas une possibilité pour moi.

Bon, déjà, le close pour moi c'est optionnel, je ne game pas pour closer, je game pour le Game. Après, c'est clair que le close c'est très sympathique^^.

Par jouer, j'entends : être H2G, taquiner et provoquer comme je te l'ai dit. Ce côté là, je l'ai trouvé chez une fille qu'on a rencontré à Cannes avec les autres players. Tohmaa l'a FClosée, mais au début, c'est moi qui la gamais (y'a eu un switch parce qu'elle m'intéressait pas tant que ça). Cette fille était juste hyper joueuse, elle faisait sa difficile, elle était parfois difficile à avoir, parfois elle montrait de l'intérêt. On savait très bien que c'était un flirt et que ça allait sûrement aboutir (quoique, tohmaa a eu un moment de doute, je le comprends, elle m'avait pas fait subir autant de choses qu'à lui).

C'est ce coté que j'aime. Ce coté ou quand t'es dans ton lit le soir, tu repenses aux provocations qu'elle t'a faite. Je sais pas comment expliquer, parce que depuis que je suis en prépa, j'ai perdu 95% de la tchatche que j'avais avant (qui était pas si énorme déjà). Mais en gros, le C&F et tout... C'est juste trop amusant !

Je vois pas pourquoi c'est mal perçu. Si le mec entre dans le jeu, alors vous jouez tout simplement. Parfois tu le touche, parfois tu lui dis de pas te toucher. C'est ça le jeu. Et jouer n'empêche pas de closer. Justement, il rend le moment du close encore plus important à mon avis. C'est le moment, on sait qu'il va arriver parce qu'il y a eu flirt, mais il n'est pas encore là, on l'attend, et quand il est là, c'est presque une libération... Ca mystifie un peu le moment du close. Ca veut dire : "on a gagné" (pour la fille comme pour le garçon).

Voilà, je sais pas si je suis très clair, mais je suis en train d'apprendre 40 formules de Sciences de l'ingénieur par coeur pour demain smile.gif

Bonne soirée wink.gif

Eminho

#9 wilo

Pilier de bar

• Members
  • 632 messages
  • Interets:1) Les belles femmes<br />2) La séduction et les arts vénusiens<br />3) La danse (salsa, etc...)

Posté 09 novembre 2010 - 22:10

CITATION(Elisa)
Wilo, merci à toi aussi. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut enlever son charme à la séduction, mais j'ai « perdu » trop d'opportunités avec des hommes en pensant avoir un jeu clair, à savoir « tu me plais mais amusons-nous avant/pendant/après » et en fait ils n'ont pas assez insisté parce qu'ils n'ont pas compris parce qu'apparemment c'est trop subtil. Ou alors ils ont cru que c'était bon pour une super relation à fond les ballons et que je voulais mariage et enfants, alors que je voulais simplement passer de bons moments quels qu'ils soient. Alors bon, moi aussi je veux manger de temps en temps, hein, même si le jeu j'adorais ça. Donc maintenant, tant pis, je décrypte et j'exprime les choses quand on me les demande.

Tu sais, il ne faut pas tomber dans le travers inverse... Bon après je pense que c'est une question de calibrage et que tu trouveras toi-même le juste milieu à force de pratiquer et de t'adapter, mais fais gaffe quand même... Si un mec te plait et qu'il a la preuve formelle que c'est le cas, va falloir t'attendre à des débordements tongue.gif
On ne se permet pas les mêmes choses suivant qu'on est sûr ou pas d'avoir l'ascendant sur l'autre.

CITATION(Elisa)
C'est surtout tes derniers paragraphes que je ne saisis pas : montrer mon intérêt = cible trop facile = personne inintéressante ? C'est la question que je me pose, et il semblerait bien que oui, effectivement.

Je m'explique :
Tu est belle => les hommes te regardent et te "convoitent". Ce faisant, ils "fantasment" sur toi, et se persuadent que tu es inatteignable (même les players expérimentés ne peuvent pas éviter ça, c'est comme le trac pour les acteurs). Ainsi, si tu montres trop ton interet, après tout le courage qu'à dû rassembler le mec de base (on ne parle pas de player ici), il va sentir que ses efforts étaient sur-dosés par rapport à ce dont tu avais besoin pour "craquer". Tu me suis ?
Donc si tu craque facilement (enfin que tu montre trop explicitement ton interet), tu vas être perçue comme "needy".

Je te démontre ça par une petite réciproque : si un mec arrive et te balance direct que tu es jolie, qu'il veut sortir avec toi, etc... tu penses quoi du mec ?

Capice ? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas !

Wilo.

#10 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 09 novembre 2010 - 22:45

Aaaaah, les joies de la prépa. Bon courage Eminho !

Sinon, c'est pas que je comprends pas, je comprends et je suis d'accord avec vous deux. Mais je dois pas tomber sur les bons ! 95% du temps, t'as l'impression que le gars va mourir tellement il a fait d'efforts pour t'aborder, et qu'il est déjà lessivé, alors si tu balances deux-trois vannes (neg, si je suis une bonne élève) il te jette un regard où t'as l'impression qu'il va fondre en larmes et alors là, t'es obligée de te fendre d'un horrible sourire, voir pire, d'un "je plaisante" qui casse tout le truc... Sauf pour ce mec là !!! Où on s'amuse trop, ça va loin, c'est super.... sauf qu'au bout de Xverres, tout retombe, on dirait un petit garçon, et j'ai le coup du "non mais en VRAI, tu veux quoi ?" Paf, tout retombe, et je suis bien obligée d'être claire et lourdingue. Il ne va pas au bout, je suis obligée de me dévoiler complètement si je veux aller au bout (quoique ça n'ait pas marché non plus)

Et le jeu est mal perçu, parce que si entre temps tu changes d'avis/tu rencontres quelqu'un de mieux/ t'as envie de tuer tout le monde ce jour-là, ben si t'es un homme, on s'en fiche, si t'es une femme, t'es qu'une méchante allumeuse qui a "joué" avec le mec.
Si je "joue", c'est-à-dire, si j'agis comme j'ai envie d'agir, les mecs se découragent au bout d'un moment (pas parce que ça dure trois plombes, mais qu'ils n'osent pas passer assez à l'offensive à mon goût, que ça ne va pas assez loin. Surtout physiquement, mon dieu, que c'est timide.)
Le jeu, faut s'amuser à deux, non ? Y a toujours un moment où je me dis (où mes copines me disent, plutôt tongue.gif ) que si ça se trouve, il a rassemblé son courage pour m'aborder/me draguer et que je suis en train de lui ruiner sa confiance en lui, donc, bon, dans ce cas, je préfère rendre les armes et dire "hé ho, pleure pas, c'est bon, tu me plais, t'en fais pas".

(Moi non plus suis pas claire, et j'ai plus l'excuse de la prépa. Ptet celle du mémoire, allez)

Merci beaucoup !

#11 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages

Posté 09 novembre 2010 - 22:50

Dans ce cas, j'ai envie de dire, si tu tiens vraiment à lui, t'as qu'à l'embrasser... Mais j'ai du mal à voir ce qui t'attire en lui...

#12 tohmaa

Habitué des lieux

• Members
  • 307 messages

Posté 09 novembre 2010 - 23:12

CITATION(Eminho @ mardi 09 novembre 2010 à 22:01) Voir le message
Par jouer, j'entends : être H2G, taquiner et provoquer comme je te l'ai dit. Ce côté là, je l'ai trouvé chez une fille qu'on a rencontré à Cannes avec les autres players. Tohmaa l'a FClosée, mais au début, c'est moi qui la gamais (y'a eu un switch parce qu'elle m'intéressait pas tant que ça). Cette fille était juste hyper joueuse, elle faisait sa difficile, elle était parfois difficile à avoir, parfois elle montrait de l'intérêt. On savait très bien que c'était un flirt et que ça allait sûrement aboutir (quoique, tohmaa a eu un moment de doute, je le comprends, elle m'avait pas fait subir autant de choses qu'à lui).

Eminho

Bullshit!

A l'open c'est flow qu'avait la main, à la fin de l'interaction c'est toi qui parlais à la target et c'est moi qui l'ai NC. Au sms game jtai demandé si ca te dérangeais pas car t'étais dessus. Jvoulais pas faire mon rappia. Mais au final:
-J'ai NC
-J'ai SMS gamé
-j'ai daté
-j'ai KC
-j'ai FC

What else? wink.gif

De plus elle m'a avoué qu'elle était sur moi depuis qu'on s'est rencontré (peut être mensonge certe mais pas son style) et qu'elle voulait jouer oui. Et quand tu l'as tchatché sur Fb elle est venir me parler pour me filer la converse le mois dernier laugh.gif

Au fait t'en est ou avec celle que t'avais gamé à Cannes?

Sur ce Bonne soirée biggrin.gif

Mon crédo:
La vie est un jeu, le monde est mon terrain
Rien n'a donc d'importance, excepté le temps pour en profiter.

#13 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages

Posté 09 novembre 2010 - 23:21

CITATION(tohmaa @ mardi 09 novembre 2010 à 23:12) Voir le message
Bullshit!

A l'open c'est flow qu'avait la main, à la fin de l'interaction c'est toi qui parlais à la target et c'est moi qui l'ai NC. Au sms game jtai demandé si ca te dérangeais pas car t'étais dessus. Jvoulais pas faire mon rappia. Mais au final:
-J'ai NC
-J'ai SMS gamé
-j'ai daté
-j'ai KC
-j'ai FC

What else? wink.gif

De plus elle m'a avoué qu'elle était sur moi depuis qu'on s'est rencontré (peut être mensonge certe mais pas son style) et qu'elle voulait jouer oui. Et quand tu l'as tchatché sur Fb elle est venir me parler pour me filer la converse le mois dernier laugh.gif

Au fait t'en est ou avec celle que t'avais gamé à Cannes?

Sur ce Bonne soirée biggrin.gif

On s'est mal compris... Je voulais dire exactement la même chose... J'ai du mal m'exprimer wink.gif Par contre, pendant un moment je me rappelle que je l'avais eu comme target, que tu avais été d'accord pour me la laisser, puis que je te l'avais laissée. Ensuite, je dit qu'elle a été très H2G avec toi (je t'ai vu rentrer tu me disais : je sais qu'elle en a envie, mais elle m'énerve, elle refuse mes KCloses, je sais pas quoi comprendre), je dis pas qu'elle voulait pas te closer, c'était flagrant qu'elle voulait !!
Bref, j'ai pas beaucoup de temps, mais en gros on a voulu dire la même chose wink.gif

Eminho

#14 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 09 novembre 2010 - 23:37

CITATION(Eminho @ mardi 09 novembre 2010 à 22:50) Voir le message
Dans ce cas, j'ai envie de dire, si tu tiens vraiment à lui, t'as qu'à l'embrasser... Mais j'ai du mal à voir ce qui t'attire en lui...

C'est sûr, je pourrais... Mais je tiens pas à en arriver là. Ce qui m'attire, c'est qu'avant le moment où il panique, il est super joueur, il est drôle, il est sexy, il est drôle, il est assez intelligent et fin. Mais y a rien à la fin, tout retombe, je voulais savoir si clarté et franchise pouvaient débloquer ça ou si c'était rédhibitoire, je crois que j'ai eu ma réponse.

Encore merci pour votre temps !

#15 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 10 novembre 2010 - 13:59

Bon alors, il y aura une suite.
Après vous avoir lu, je me suis dit qu’il fallait effectivement l’embrasser, et voir ce qui se passait ensuite.
Donc, je prends les choses en main, je viens de lui parler deux minutes sur le chat et je lui propose un verre ce soir après le boulot. Et avant nos soirées respectives, j’ai donc une solution de « repli » mais lui aussi, donc ça ne m’apporte pas vraiment d’avantage. J’ai quand même de l’espoir, parce qu’il est déjà arrivé qu’on ait des soirées de prévues après nos rendez-vous, et finalement de les zapper pour rester ensemble.

Et je reviendrais dire ce qu'il en est, si ça a fonctionné ou pas.

#16 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages

Posté 10 novembre 2010 - 16:54

Bonne chance wink.gif

J'attends les bonnes news smile.gif

#17 Elisa

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 11 novembre 2010 - 10:04

Bon alors voilà la suite, simplement au cas où !
Allez, hop, récit (long, attention, je me suis dit que ce serait ptet intéressant de décrypter le truc de mon point de vue)

Bref, compte-rendu : J'étais un peu en retard, et je sais que ça le soule, donc je vais pour me dépêcher, mais là, je reçois un texto pour me prévenir qu’il a du retard aussi. Ca m’agace déjà…
J’arrive au café, je me pose, je sors un bouquin… et, heureusement, il arrive vite. Il est comme d’habitude, il est taquin, on discute, il me balance des petites vannes.
(exemple : j’ai sorti un bouquin de linguistique bien prise de tête en l’attendant, il me dit que ça ne suffira pas pour l’impressionner, ou comme je me suis un peu habillée pour la soirée après, je suis en petite robe et chaussures ouvertes, et évidemment, je me les gèle, donc il me taquine sur ma tenue légère, (fallait pas risquer le rhume pour lui) ce à quoi je répond sans réfléchir qu’en plus ma coloc me dit tout le temps que cette robe et ces chaussures ne vont pas trop ensemble, il réplique que je dis ça pour qu’il me réponde que maiiiiiis si, ça me va très bien, et ainsi de suite, tout ça me fait marrer, donc c’est chouette)
Après deux verres, j’ai droit aux rapprochements physiques, youpi!
Ses mains frôlent les miennes, mes genoux, mes cuisses. Je lui réponds, parce que je veux maintenir ça suffisamment longtemps avant de l’embrasser, mais dans le café, ça me semble moyen. Mais je me sens super bien.
Ce que je pense à ce moment-là : que j’ai envie de rester avec lui ce soir, que ça à l’air bien parti.
Ce que je ressens : la tension qui monte, monte.
Ce que je fais : ben rien. Je réponds aux avances, mais je le laisse faire les premiers pas. Ah si, je propose de partir du café (pour ne pas être « bloqués » à ce stade, je me vois franchement pas l’embrasser là).
Donc on se lève, on décide d’aller à pied à la station de métro la plus pratique pour tous les deux, la nuit est tombée, on marche en prenant notre temps, il m’amène devant la galerie de peinture dont il me parle souvent, que j’admire comme il se doit tongue.gif . Je m’assieds sur un muret et il vient se placer devant moi, entre mes jambes, en continuant ses caresses. J’attends un peu, mais bon, il n’a pas l’air motivé pour faire le premier pas en ce qui concerne le baiser, donc avant de m’endormir, je prends les choses en main, et il me suit. C’est très très très réussi, on prend notre temps, et c’est tout simplement parfait.
Ce que je pense à ce moment-là : tant pis pour ma soirée ! biggrin.gif
Ce que je ressens à ce moment-là : j'ai hâte de passer la nuit avec lui.
Ce que je fais à ce moment-là : je l’arrête de temps en temps (je ne sais pas franchement pourquoi, mais je fais ça très souvent) Ce sont des mouvements assez lents, assez fermes, comme une poussée qui se finit finalement en caresse. On dirait que ça veut dire stop, mais en fait ça veut dire continue, enfin, je me comprends.
On s’amuse bien, mais quelqu’un passe devant la galerie, et ça me bloque un peu, donc je me raidis, y a une pause. Je le regarde, et j’attends qu’il me propose d’aller chez lui pour finir la soirée.

Et là…

Ben d’un coup, c’est comme s’il se brisait, qu’il perdait toute confiance en lui, il est trop hésitant, ça prend trop de temps, il me demande trois fois ce que je veux faire (aller chez toi, couillon ! Ca se voit pas ?), si je veux aller à ma soirée… Là je suis coincée, je ne peux pas prendre d’initiative, donc, je me mets en mode perroquet-sans-cerveau (qui consiste à répondre « et toi ? » systématiquement comme une demeurée)
Ce que je pense à ce moment-là : tu penses me faire une vraie proposition un jour ?
Ce que je ressens : que je ne lui plais pas assez pour qu’il ait le courage de m’inviter vraiment, et je suis déçue, et je suis frustrée, et je doute de moi, et toute l’excitation retombe déjà…
Ce que je fais : je vis ma vie. Je propose de reprendre le métro, et chacun sa vie (enfin, je le dis pas comme ça, bien sûr)
On prend la même direction, mais je dois descendre avant lui, j’ai donc cet avantage là. Par un mystère complet, le fait que j’ai pris une décision le booste de nouveau, les caresses recommencent, blabla, et j’y réponds aussi. Il me demande d’aller chez lui, je lui dis non. Une, deux fois. Il m’attire vers lui, je me laisse faire, mais c’est ma station, je me lève et sors. Bon, là, je l’ai séché, apparemment (je l’ai vu à sa tête ahurie quand je me suis retournée rapidement une fois sur le quai) il ne pensait pas que je partirais.
Pourquoi je suis partie ? Parce qu’après l’heure, c’est plus l’heure. J’étais plus que prête 15 minutes avant, mais rien ne s’est passé. Son hésitation, l’éloignement physique, le moment de flottement trop long, la lumière crue du métro ont fait que je suis passée à autre chose. Trop tard.

Dommage…
Bilan : extrêmement déçue parce que d’une part l’attirance physique était très forte, et d’autre part, parce que je pense que c’est un mec vraiment bien. Donc si je peux le garder dans les parages en ami, ce serait pas mal, mais je doute qu’il accepte. Donc, raté-raté.

Voilà, si ça peut « servir » à quelques-uns d’entre vous, on ne sait jamais, et sinon, désolé pour le pavé !
Et si jamais il y en a eu un qui a eu le courage de tout lire, qu’est-ce que j’ai mal fait ? J’aurais pas du l’embrasser ? Ou au contraire, plus prendre les devants ? J’aurais du aller chez lui quand même, me forcer un peu ? Ou alors en fait, je ne lui plaisais pas vraiment ?

#18 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 11 novembre 2010 - 13:04

CITATION(Elisa @ jeudi 11 novembre 2010 à 10:04) Voir le message
Donc si je peux le garder dans les parages en ami, ce serait pas mal, mais je doute qu’il accepte. Donc, raté-raté.
ça te servirait à quoi?

CITATION
Ce que je fais à ce moment-là : je l’arrête de temps en temps (je ne sais pas franchement pourquoi, mais je fais ça très souvent) Ce sont des mouvements assez lents, assez fermes, comme une poussée qui se finit finalement en caresse. On dirait que ça veut dire stop, mais en fait ça veut dire continue, enfin, je me comprends.
Donc tant qu'on ne recoit pas de baffes, c'est ok?

Merci pour ton compte-rendu, je l'ai trouvé super intéressant.

PS: Je débute donc je laisse les autres répondre à tes interrogations.

Ma présentation

No risk, no fun

#19 flow

Pilier de bar

• Members
  • 679 messages

Posté 11 novembre 2010 - 13:18

Salut Elisa smile.gif

Déja je tiens à dire que ton point de vue est TRES intéressant et instructif pour nous tous, bien plus que certains post théorique wink.gif
Grace à la description que tu nous donnes de la soirée on arrive à mieux comprendre cette psychologie féminine parfois assez illogique (ce nest pas du tout une critique, mais le fait que tu meurs d'envie de le suivre et de finir la soirée avec lui au début puis que 5minutes plus tard tu ais COMPLETEMENT changé d'avis, en soit, c'est assez contradictoire mais humain et normal à la fois, je sais pas si je suis clair)

Tu vois, à mon avis, ce pauvre mec avait une envie FOLLE de toi, votre jeu, votre flirt, le fait que vous passiez beaucoup de temps ensemble sans agir qui augmente le désir, mais s'il a été hésitant, je pense qu'il y a deux raisons:

-La premiere cest quil ne doit pas etre tres sûr de lui avec ça, il a peur de prendre un rateau, il veut faire les choses bien, et manque d'initiative, il attend plus d'investissement de ta part ou que ca tombe du ciel, bref: il est hésitant, il n'a pas les couilles !

-La deuxieme cest quil a du respect pour toi, et ne veut pas te brusquer, il ne veut pas que tu penses quil es la juste pour te niquer, il a peur que tu crois qu'il t'ai pris pour une pute

Donc oui il a ses tord il n'a pas assumé le fait d'être le mec qui AGIT et qui OSE, mais tu as les tiens aussi, pourquoi un changement aussi radical de comportement ? je comprend que l'ambiance lugubre du métro ait cassé ton envie, l'odeur, les courant d'air, les gens cassent cette ambiance qu'il y avait.

Mais cest stupide de vouloir t'en faire un ami, vous vous plaisez et vous avez surement beaucoup à partager tous les deux, ne pas le revoir serait du gachi je pense, tu as envie de lui et tu le sais.

Laisse lui une derniere chance de prendre l'initiative, ou prend la toi même. Mais se braquer est je pense une erreur.

Sinon, non pas que je cherche à faire du recrutement de masse, mais tu peux BEAUCOUP nous apporter Elisa, car tu expliques bien tes sensations et ressentis et cest quelque chose qui peut beaucoup nous aider.
Donc je t'invites à continuer de nous raconter tes histoires, en créant un journal peut etre ? En tout cas je suivrai avec beaucoup d'attention, si tu souhaites rester ici biggrin.gif

Flow
Same players, similar game & wing's evolution

"Manquer un fclose pour aller sarger, si ca c'est pas de l'esprit Jedi ! "

Le FLOW est un état, et pourrait être rapproché d’autres dénominations, comme le state ou le momentum. C’est un état extatique où on ne fait qu’un avec l’activité qu’on entreprend, dans laquelle on voit instantanément ce qu’il faut faire et comment le réaliser.

#20 sultan_75

Passant

• Members
  • 15 messages

Posté 11 novembre 2010 - 14:26

Bonjour Elisa,

Ta description de la soirée et ton point de vue sont vraiment très intéressant, même si tu as tes raisons tu passes quand même pour une allumeuse, la preuve même tes copine te le disent.

Tu dis, qu’il te l'a demandé trop tard mais même si il te l'avait proposé avant tu aurais surement dit, il me l'a proposé trop tôt et que l'envie est redescendu en prenant le métro.
Tu dis la lumière du métro a tout cassé aussi mais qu’il te le propose avant ou dans le métro dans les 2 cas tu aurais prit le métro.

Je pense qu'il avait du respect pour toi et qu'il voulait attendre le bon moment, et c'est vraiment si grave que ça qu'il te le demande 5 minutes après?

D’autant plus que tu avais une soirée après, quand il t’a proposé on fait quoi ? Tu aurais pu l’aider un peu en disant pour la soirée je ne sais pas finalement si je vais y aller.

Le titre de ton poste est la franchise mais dans tout ça je ne la vois pas, la question n’est pas faut-il être franc mais plutôt à quel moment faut-il être franc ?
Peut-être que ton problème c’est ça.

Enfin bref je pense que dans tout les cas tu n’y serais pas allé, tu le dis toi même dans le poste avec les mecs ça foire souvent.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)