Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Peur du stall ou peur du succès ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#1 Seth'

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 30 octobre 2010 - 20:10

Ça fait plusieurs mois que j'ai ce problème et je pensais sincèrement que ça passerait avec le temps mais faut croire qu'il faut plus que de la pratique pour m'en débarasser. Donc, voici la bête :

Quelque soit la situation (cercle social / SPU / game sur internet...), je m'arrange TOUJOURS pour faire foirer mes PUs. Au début, je m'en rendais pas compte, je me disais que c'était à cause de telle ou telle chose (fille trop jeune, flemme...) mais au fur et à mesure que j'avançais, je me suis rendu compte que je faisais en sorte de n'avoir plus aucun contact avec mes targets ou de me cramer en vol en plein abordage ou en plein phone game.

Je pensais que c'était à cause de ma peur du stall. En gros, je pensais que j'avais tellement peur que le stall survienne que je m'arrangeais pour me tirer le plus vite possible.
Exemple à une soirée où j'étais sorti prendre l'air avec un pote. Une fille (HB7.5 je dirais) nous aborde en nous demandant du feu et commence une conversation en s'adressant UNIQUEMENT à moi.
On parle quelques minutes, je déballe mes routines habituelles et je sens le stall venir alors je dis que j'ai soif et je rentre dans le bateau (ouais c'était sur une péniche, bref).

Je sais très bien que les choses étaient super bien lancées et je sais également que si j'avais continué, j'aurais sûrement pu aller loin. Tous les IOIs étaient présents. C'est elle qui m'a abordé, c'est elle qui lançait les sujets de conversation, énormément de sourires + regards qui veulent tout dire et pour courroner le tout un Kino épaule. En plus, j'avais l'impression de tout contrôler pour une fois. J'étais le prix et qu'est ce que je fous ? Je me casse comme un lâche alors qu'elle me plaisait.

En pensant que c'était à cause de ma peur du stall, je m'y suis confronté pendant une semaine entière, en me mettant dans des situations où je n'avais strictement rien à dire (personnes que j'apprécie peu dans ma classe, vieilles connaissances à qui je parle jamais, filles abordées irl ou sur internet, etc) et résultat : ben le stall arrivait, je m'en foutais et j'arrivais à m'en sortir facilement.

Alors je me suis rendu compte que j'avais non pas peur du stall mais peur de réussir. Pourquoi ? J'en sais rien. Mais putain, faudrait que j'arrive à comprendre !
Si quelqu'un ici serait déjà passé par là ou aurait des suggestions à me faire, des idées ou aurait fait de la psycho et pourrait m'aider à y voir plus clair... Go ahead wink.gif

Seth'
« I would rather be a superb meteor, every atom of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet. The proper function of man is to live, not to exist. »
« The most important kind of freedom is to be what you really are. You trade in your reality for a role. You give up your ability to feel, and in exchange, put on a mask. »

#2 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 661 messages
  • Genre:Homme
  • Interets:Le Game !

Posté 03 novembre 2010 - 10:26

Peut-être fixe toi un objectif précis quand tu vas la voir, et ne pars pas tant que tu ne l'as pas atteint, ou tant qu'elle t'a pas supplié de partir.....
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#3 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 03 novembre 2010 - 14:49

Peut être que tu te focalises trop sur le game et pas assez sur le moment où la situation a changé (en bien) grâce à ce game.

Je suis pas sûr de la définition de stall, mais si ça veut dire "passer à autre chose (close, changement de situation dans le game)", alors peut être qu'au départ, t'as été retenu par ton inexpérience, et petit à petit c'est devenu une sorte de normalité...

Eminho a raison, il faut que tu cernes bien tes attentes : ce que tu veux, et comment tu veux l'obtenir. Rien ne t'empêche de te faire un petit plan dans ta tête en prévoyant plus ou moins les étapes qui vont arriver, ça t'aidera peut être à avoir envie de rester plus.

Je crois que t'es un peu dur avec toi quand tu dis "peur du succès" : le succès, tu l'as déjà en réussissant ton game de sorte que tu sentes que tu pourrais passer à l'étape d'après. Ce qu'il te manque, c'est la concrétisation, mais à mon sens c'est pas la partie "succès pur".
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#4 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 03 novembre 2010 - 15:38

CITATION(Grand chef @ mercredi 03 novembre 2010 à 14:49) Voir le message
Je suis pas sûr de la définition de stall, mais si ça veut dire "passer à autre chose (close, changement de situation dans le game)", alors peut être qu'au départ, t'as été retenu par ton inexpérience, et petit à petit c'est devenu une sorte de normalité...

Le stall c'est pas quand tu sais plus quoi dire plutôt ?

Pour moi c'était ce moment où, après l'open et après avoir parlé un peu, tu passe quelques seconde mal à l'aise parce que plus personne ne dis plus rien et que t'a l'impression d'être en trop.
On peut me confirmer ? ^^

#5 wilo

Pilier de bar

• Members
  • 632 messages
  • Interets:1) Les belles femmes<br />2) La séduction et les arts vénusiens<br />3) La danse (salsa, etc...)

Posté 03 novembre 2010 - 15:55

Définition de "stall" :

CITATION(Reverso.fr)
1) caler
2) paralyser (pour une négociation)
3) faire patienter (pour une personne)
4) essayer de gagner du temps
5) tomber en panne

Ca dépend pas un peu du contexte ? Parce que toutes ces définitions sont applicables à la séduction a priori...

Enfin en gros, par déduction je dirais que Fzwtf a raison : c'est sécher. smile.gif

#6 Seth'

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 03 novembre 2010 - 21:59

CITATION(Eminho @ mercredi 03 novembre 2010 à 10:26) Voir le message
Peut-être fixe toi un objectif précis quand tu vas la voir, et ne pars pas tant que tu ne l'as pas atteint, ou tant qu'elle t'a pas supplié de partir.....

Peut être que tu te focalises trop sur le game et pas assez sur le moment où la situation a changé (en bien) grâce à ce game.
Eminho a raison, il faut que tu cernes bien tes attentes : ce que tu veux, et comment tu veux l'obtenir. Rien ne t'empêche de te faire un petit plan dans ta tête en prévoyant plus ou moins les étapes qui vont arriver, ça t'aidera peut être à avoir envie de rester plus.

Dans le genre, objectif : numclose ? Ouais. Je le faisais déjà mais je partais avant d'y parvenir, à cause de cette peur justement. L'idée d'un game plan m'est déjà venu et pendant un temps, j'en utilisais un, mais je trouve que ça manque de sincérité, j'avais l'impression de réciter ma leçon pour un oral.

Le stall c'est quand tu ne sais plus quoi dire.
Le truc de l'inexpérience c'est pas idiot. Parce que c'est certain qu'au début, je partais tout de suite après l'opener et après quelques mois d'évolution, j'allais plus loin mais je restais très rarement au delà de 5 minutes (sans wing). Depuis quelques mois c'est le point mort. Pas d'évolution, je stagne. Alors peut-être que ouais, c'est devenu la normalité de partir aussi rapidement après l'open. Maintenant pour arranger ça...

Je crois que t'es un peu dur avec toi quand tu dis "peur du succès" : le succès, tu l'as déjà en réussissant ton game de sorte que tu sentes que tu pourrais passer à l'étape d'après. Ce qu'il te manque, c'est la concrétisation, mais à mon sens c'est pas la partie "succès pur".

Voilà, je sens que je pourrais passer à l'étape d'après, j'en suis même certain mais en y ayant plus réfléchi ces derniers temps, je me suis rendu compte que quand je réussissais un game et qu'il était temps de passer à l'étape suivante, j'avais peur de gâcher tout ce que j'avais fait de bien avant. Comme si je voulais maintenir cet état de succès avant de tout faire foirer. Et la seule solution qui m'apparaîssait était donc de partir...

Merci de vos réponses wink.gif
« I would rather be a superb meteor, every atom of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet. The proper function of man is to live, not to exist. »
« The most important kind of freedom is to be what you really are. You trade in your reality for a role. You give up your ability to feel, and in exchange, put on a mask. »

#7 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 04 novembre 2010 - 02:08

CITATION
Voilà, je sens que je pourrais passer à l'étape d'après, j'en suis même certain mais en y ayant plus réfléchi ces derniers temps, je me suis rendu compte que quand je réussissais un game et qu'il était temps de passer à l'étape suivante, j'avais peur de gâcher tout ce que j'avais fait de bien avant. Comme si je voulais maintenir cet état de succès avant de tout faire foirer. Et la seule solution qui m'apparaîssait était donc de partir...

Le fait d'en avoir conscience change toute la donne. Si t'as conscience de ça, tu peux aller au delà bien plus facilement.

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#8 Seth'

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 05 novembre 2010 - 21:10

CITATION(Grand chef @ jeudi 04 novembre 2010 à 02:08) Voir le message
Le fait d'en avoir conscience change toute la donne. Si t'as conscience de ça, tu peux aller au delà bien plus facilement.

Comment ? On peut lire un peu partout sur le net, les trucs de psychologie etc, que lorsqu'on connaît la source, les raisons d'un comportement, on peut le résoudre mais j'ai jamais compris en quoi... J'aurais beau savoir que j'ai pas envie (ou peur) de gâcher le bon game réalisé jusqu'au moment T, j'arrive pas à savoir pourquoi je ne partirais pas de la même manière que les games précédents.
J'ai les clés en main mais je vois pas la porte à ouvrir...

#9 Anton Gabriel

Visiteur habituel

• Members
  • 110 messages

Posté 06 novembre 2010 - 02:50

CITATION(Seth @ vendredi 05 novembre 2010 à 21:10) Voir le message
Comment ? On peut lire un peu partout sur le net, les trucs de psychologie etc, que lorsqu'on connaît la source, les raisons d'un comportement, on peut le résoudre mais j'ai jamais compris en quoi... J'aurais beau savoir que j'ai pas envie (ou peur) de gâcher le bon game réalisé jusqu'au moment T, j'arrive pas à savoir pourquoi je ne partirais pas de la même manière que les games précédents.
J'ai les clés en main mais je vois pas la porte à ouvrir...

T'as pas la clé tu sais simplement qu'il y en a une.
Tu as identifié (ou crois avoir identifié) ton problème : tu as peur du succès (ou plutôt peur de gâcher le bon game réalisé jusqu'au moment T). Pour résoudre ton problème tu dois soit savoir pourquoi tu as peur, soit pratiquer encore plus pour amasser des expériences de bons games réalisé jusqu'au moment T jusqu'à qu'il perdent la valeur que tu leur octroie actuellement.
C'est la différence fondamentale entre bosser son IG (se connaître, se contruire etc.) et la technique pure. A toi de faire le bon choix.
Trouver pourquoi tu as peur et la vaincre peut te prendre entre 1min et 80ans, bosser la technique sérieusement et surtout très régulièrement t'amèneras à passer à l'étape d'après en quelques semaines voir quelques mois, donc c'est le loto.
Après, un problème d'IG peut revenir d'emmerder à tout moment de ta vie si tu ne l'as pas réellement élucidé (dès que tu vas perdre l'habitude d'open 10 fois par jour tu devra recommencer à 0).

=> questions : pourquoi as-tu peur du succès ?
ou pourquoi tiens-tu tellement à chacun de tes game si tu décides toi-même (inconsciemment) de les arrêter au bout de 5min ?

#10 Caporal_Charlie

Passant

• Members
  • 10 messages

Posté 09 novembre 2010 - 02:25

vachement intérieur et perso comme question, ca vaudrait une introspection, voire quelques années de psychanalyse, chez un vrai psychiatre, pas un de ces psychologues à deux balles qui vous tourmentent l'esprit avec leurs conneries de hippies.
rien qui ne puisse se régler si facilement mellow.gif
la philosophie peut vachement aider, enfin moi elle m'a aidé un max. Ceci dit, sans professeur et sans le cadre scolaire, chaud de savoir ou commencer, et même, ca peut avoir l'air chiant dit comme ca.
batofar inside? bref.

#11 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 635 messages

Posté 09 novembre 2010 - 18:01

Au contraire, je pense pas que ce genre de blocage soient si profond que ça. On est jeune, confrontés à tout plein de situations qu'on avait du coup peu vécu, et on prend de l'expérience depuis quelques années qui correspondent aussi à notre entrée dans une vie sociale de plus en plus codifiée.

Je me suis rendu compte que l'identification de certains blocages sont possible parce que le vécu récent. Personnellement, en me remémorant des actions, en les comparant pour trouver leurs points communs à un instant de blocage, ça m'évoque d'autres choses. Je me rend compte qu'un autre événement s'est produit de la même façon... je me pose des questions quoi.
A mon humble avis, en s'écoutant, et en ressentant les moments clefs, on peut comprendre ces blocages.

#12 Seth'

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 09 novembre 2010 - 21:03

CITATION(Anton Gabriel @ samedi 06 novembre 2010 à 02:50) Voir le message
T'as pas la clé tu sais simplement qu'il y en a une.
Tu as identifié (ou crois avoir identifié) ton problème : tu as peur du succès (ou plutôt peur de gâcher le bon game réalisé jusqu'au moment T). Pour résoudre ton problème tu dois soit savoir pourquoi tu as peur, soit pratiquer encore plus pour amasser des expériences de bons games réalisé jusqu'au moment T jusqu'à qu'il perdent la valeur que tu leur octroie actuellement.
C'est la différence fondamentale entre bosser son IG (se connaître, se contruire etc.) et la technique pure. A toi de faire le bon choix.
Trouver pourquoi tu as peur et la vaincre peut te prendre entre 1min et 80ans, bosser la technique sérieusement et surtout très régulièrement t'amèneras à passer à l'étape d'après en quelques semaines voir quelques mois, donc c'est le loto.
Après, un problème d'IG peut revenir d'emmerder à tout moment de ta vie si tu ne l'as pas réellement élucidé (dès que tu vas perdre l'habitude d'open 10 fois par jour tu devra recommencer à 0).

=> questions : pourquoi as-tu peur du succès ?
ou pourquoi tiens-tu tellement à chacun de tes game si tu décides toi-même (inconsciemment) de les arrêter au bout de 5min ?

Je sais pas. Pour moi, si je privilégie la technique à l'IG, j'aurais l'impression de régler le problème qu'en surface et ça reviendra me hanter dès que j'aurais le mojo un peu moins haut que d'habitude. Et puis la technique je l'ai bossé sérieusement et TRES régulièrement pendant 1 an, ça n'a pas apporté grand chose à mon problème. Plus de pratique en revanche, je suis d'accord pour dire que ça m'aiderait sûrement.

Pourquoi j'ai peur du succès ? Aucune idée.
Ta deuxième question est intéressante, c'est vrai que c'est paradoxal comme comportement... J'y tiens tellement que je préfère les graver dans mon esprit tels quels plutôt que de les gâcher et je suis conscient que c'est complètement con x)

CITATION(Caporal_Charlie @ mardi 09 novembre 2010 à 02:25) Voir le message
vachement intérieur et perso comme question, ca vaudrait une introspection, voire quelques années de psychanalyse, chez un vrai psychiatre, pas un de ces psychologues à deux balles qui vous tourmentent l'esprit avec leurs conneries de hippies.
rien qui ne puisse se régler si facilement mellow.gif
la philosophie peut vachement aider, enfin moi elle m'a aidé un max. Ceci dit, sans professeur et sans le cadre scolaire, chaud de savoir ou commencer, et même, ca peut avoir l'air chiant dit comme ca.
batofar inside? bref.

Hum, je pense pas que ce soit si dur à résoudre que ça et j'ai pas le temps pour m'avaler des bouquins de philo en ce moment x)

CITATION(Grand chef @ mardi 09 novembre 2010 à 18:01) Voir le message
Au contraire, je pense pas que ce genre de blocage soient si profond que ça. On est jeune, confrontés à tout plein de situations qu'on avait du coup peu vécu, et on prend de l'expérience depuis quelques années qui correspondent aussi à notre entrée dans une vie sociale de plus en plus codifiée.

Je me suis rendu compte que l'identification de certains blocages sont possible parce que le vécu récent. Personnellement, en me remémorant des actions, en les comparant pour trouver leurs points communs à un instant de blocage, ça m'évoque d'autres choses. Je me rend compte qu'un autre événement s'est produit de la même façon... je me pose des questions quoi.
A mon humble avis, en s'écoutant, et en ressentant les moments clefs, on peut comprendre ces blocages.

Ok, j'vais essayer d'y réfléchir intensément wink.gif

#13 MagicFingerz

Grand assoiffé

• Members
  • 575 messages

Posté 10 novembre 2010 - 21:20

J'ai déjà vécu ça dans mes études.

Avant j'étais dernier de la classe, je foutais absolument rien.
Puis un jour j'ai voulu me bouger, pas pour avoir mon bac mais pour avoir une meilleure estime de moi-même, j'ai eu une bonne note et j'en ai entendu parlé pendant une semaine entière par tout le monde. Résultat ? Plus envie de réussir.

Cette année ma classe a changé entièrement je suis loin de mes anciennes connaissances. Sans vouloir me jeter des fleurs j'ai des résultats nettement supérieurs à tout le monde...

Tout ça pour dire qu'une fois que tu es dans une case les gens veulent que tu y restes et il ne tient qu'à toi de décider quelle case tu veux occuper ou si tu veux en changer.
Flow : " En A3 tu tinteresse a elle pa a son cul meme si c pa vré lol "
Bugs : "En fait j'OI pas sur les filles mais sur les seins"
TVGA : "Ma plus belle recherche google aura été ce 21 Juillet 2008, "forum séduction". Tout ça pour une fille, pour lui plaire, et bien finalement, je réussirai à me plaire à moi :P"

#14 salufred

Antiquité

• Moderateur
  • 2 651 messages

Posté 11 novembre 2010 - 18:34

Je me permets d'émettre d'autres hypothèses :
est-ce que tu ne te focalises pas trop sur ton envie de séduire (côté needy) ?
est-ce que tu n'es pas trop focalisé sur tes techniques et tes étapes? (et ça t'empêche d'être simplement toi-même)

Autre idée (je n'ai lu qu'en diagonale alors pardonnez-moi une éventuelle redite ) : quand tu sens que tu "stalles", pourquoi ne pas te barrer en :
1) disant que tu vas te barrer (t'as pas de raison à invoquer : un "je dois te laisser", "je dois y aller" suffit)
ET
2) en numClosant
?
C&F : N'ayez pas peur d'être C mais n'oubliez surtout pas d'être F. (C'est de moi.)

Une femme pardonne à celui qui force un peu l'occasion mais pas à celui qui la rate. (Ce n'est pas de moi mais j'adhère-j'adore)

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

#15 Stingo

Grand assoiffé

• Members
  • 521 messages

Posté 20 mai 2011 - 19:16

J'ai comme l'intuition que c'est juste une histoire de sexe ...
Tu sais que tu peux apprendre à tout gérer avec tes techniques de dragues, mais à un moment il va y avoir toi, cette belle fille et ta bite, tout nu sans paravants, et la il va falloir que la marchandise soit à la hauteur de ce que tu l'as laissé espéré à la cliente ...
Je peux me tromper ...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)