Quelque soit la situation (cercle social / SPU / game sur internet...), je m'arrange TOUJOURS pour faire foirer mes PUs. Au début, je m'en rendais pas compte, je me disais que c'était à cause de telle ou telle chose (fille trop jeune, flemme...) mais au fur et à mesure que j'avançais, je me suis rendu compte que je faisais en sorte de n'avoir plus aucun contact avec mes targets ou de me cramer en vol en plein abordage ou en plein phone game.
Je pensais que c'était à cause de ma peur du stall. En gros, je pensais que j'avais tellement peur que le stall survienne que je m'arrangeais pour me tirer le plus vite possible.
Exemple à une soirée où j'étais sorti prendre l'air avec un pote. Une fille (HB7.5 je dirais) nous aborde en nous demandant du feu et commence une conversation en s'adressant UNIQUEMENT à moi.
On parle quelques minutes, je déballe mes routines habituelles et je sens le stall venir alors je dis que j'ai soif et je rentre dans le bateau (ouais c'était sur une péniche, bref).
Je sais très bien que les choses étaient super bien lancées et je sais également que si j'avais continué, j'aurais sûrement pu aller loin. Tous les IOIs étaient présents. C'est elle qui m'a abordé, c'est elle qui lançait les sujets de conversation, énormément de sourires + regards qui veulent tout dire et pour courroner le tout un Kino épaule. En plus, j'avais l'impression de tout contrôler pour une fois. J'étais le prix et qu'est ce que je fous ? Je me casse comme un lâche alors qu'elle me plaisait.
En pensant que c'était à cause de ma peur du stall, je m'y suis confronté pendant une semaine entière, en me mettant dans des situations où je n'avais strictement rien à dire (personnes que j'apprécie peu dans ma classe, vieilles connaissances à qui je parle jamais, filles abordées irl ou sur internet, etc) et résultat : ben le stall arrivait, je m'en foutais et j'arrivais à m'en sortir facilement.
Alors je me suis rendu compte que j'avais non pas peur du stall mais peur de réussir. Pourquoi ? J'en sais rien. Mais putain, faudrait que j'arrive à comprendre !
Si quelqu'un ici serait déjà passé par là ou aurait des suggestions à me faire, des idées ou aurait fait de la psycho et pourrait m'aider à y voir plus clair... Go ahead
Seth'