Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

comment séduire un collègue?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 sophiejarreau

Passant

• Members
  • 3 messages

Posté 02 octobre 2010 - 09:58

Bonjour,

Alors voilà, après être passée par la case présentation je vins ici vous faire une petite description de ma situation.

Depuis quelques mois je travaille dans une nouvelle boite et j'ai craqué sur un de mes collègues.
Je n'ai pas l'habitude de draguer, ni de me faire draguer, alors vos conseils et aide sont les bienvenus.

Qqes détails sur la situation:
J'ai 26 ans, lui 24.
Il est plutôt mignon, moi banale.
Nous sommes tous les deux cadres avec des postes à responsabilités, il est même à un poste hiérarchiquement supérieur au mien mais nous ne travaillons pas dans le même service, ce n'est donc pas mon "chef". Par contre nous sommes souvent amenés à travailler ensemble mais principalement par téléphone. Quand nous nous voyons c'est toujours en réunion avec d'autres personnes.
Cette situation professionnelle fait que je ne peux pas me permettre de faux pas.

Corsons encore un peu plus les choses, jusqu'à peu je ne savais pas grand chose de sa vie personnelle mais je l'ai invité à rejoindre ma liste d'amis sur FB, ce qu'il a accepté. Je lui ai ensuite envoyé un mail assez léger car je n'aime pas ajouté des gens sur FB sans faire un ptit coucou: je lui ai donc dit que j'étais contente de le voir sur ce réseau social et que j'avais remarqué qu'il était fan de rugby, tout comme moi. bon, je préfère les joueurs au jeu, mais soit)
Il ne m'a pas répondu (c'était il y a 10 jours)
J'ai laissé ensuite un "comment" sur son mur suite à la publication d'une application, toujours pas de retour.

Bref, depuis je n'ai rien tenté de nouveau pour ne pas paraitre "accro" ce que je ne suis pas. Et je n'ai pas eu l'occasion de le revoir au travail ces derniers temps. (par contre j'ai une réunion avec lui et d'autres personnes lundi)

Auriez vous des conseils? que dois-je faire pour voir s'il s'intéresserait à moi? Ah oui, petit détail mais pas des moindres, cela fait env 1 an qu'il est avec sa copine (ben oui sinon ce serait trop simple) par contre je ne sais pas s'ils vivent ensemble: il a déménager très loin pour ce job et je ne sais pas si elle l'a suivi.

Voilà maintenant vous savez tout. J'espère que vous aurez qqes conseils pour moi!

#2 wilo

Pilier de bar

• Members
  • 632 messages
  • Interets:1) Les belles femmes<br />2) La séduction et les arts vénusiens<br />3) La danse (salsa, etc...)

Posté 02 octobre 2010 - 11:19

CITATION
Bref, depuis je n'ai rien tenté de nouveau pour ne pas paraitre "accro" ce que je ne suis pas.

CITATION
Ah oui, petit détail mais pas des moindres, cela fait env 1 an qu'il est avec sa copine (ben oui sinon ce serait trop simple)

Sophie, je suis vraiment désolé, mais j'ai une question : pourquoi tu te prends la tête avec lui s'il est juste "plutot mignon" et que tu n'es pas accro à lui, mais que tu est quand même prête à briser une relation d'un an avec quelqu'un à qui il a l'air de tenir, vu que ça fait un an qu'il est avec elle ?

En gros ce que tu nous dit c'est que tu veux briser un couple qui existe depuis 1 an juste parce que tu as flashé vite fait sur le mec mais qu'au fond celui là ou un autre ça t'es égal... dry.gif

Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je ne trouve pas ça très moral...

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

Mon conseil : laisse tomber. Ce n'est pas moral ; si ça fait un an qu'il est avec sa copine tu as plus de chance de te faire jeter qu'autre chose parce que mine de rien les hommes ne pensent pas qu'avec leur gland, d'autant plus que tu bosses avec lui et que certains mettent une grande limite entre le domaine personnel et le domaine professionnel ; tu n'es pas accro, donc ça ne sert à rien que tu joue ta réputation professionnelle pour un mec que tu trouves à peine mignon.

#3 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 02 octobre 2010 - 11:32

La morale je m'en fout, soyons égoïstes, mais a mon avis tu vas galérer et te créer des ennuis pour rien.

Tu "craques" souvent sur quelqu'un ?

#4 sophiejarreau

Passant

• Members
  • 3 messages

Posté 02 octobre 2010 - 12:01

CITATION(wilo @ samedi 02 octobre 2010 à 12:19) Voir le message
En gros ce que tu nous dit c'est que tu veux briser un couple qui existe depuis 1 an juste parce que tu as flashé vite fait sur le mec mais qu'au fond celui là ou un autre ça t'es égal... dry.gif

pour un mec que tu trouves à peine mignon.

Ha non, ne déforme pas mes propos!

Je veux juste dire que je ne suis pas du genre à baver devant un mec à tel point de ne plus penser à autre chose qu'a ce garçon, ce qui est typique d'un AFC, non? Et si j'ai bien compris ce que prêche ce forum c'est AFC tu ne seras point??? Ya de la contradiction dans l'air là non?

Et oui, on peut avoir des sentiments pour des personnes qui n'ont pas le physique mannequin! Je n'ai jamais dit que je ne le trouvais pas à mon goût, bien au contraire!

#5 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 02 octobre 2010 - 12:36

AFC: Average Frustrated Chump
traduit ça donne, gars frustré de base.

Je sais pas si on peut appliquer ça aux filles, être AFC ça résulte de la mauvaise éducation que nos mamans nous donnent (t'est beau mon fils,
: ça va choper, faut être gentil avec les filles, l'amour arrive quand on s'y attend le moins...ect)
et de Disney (le prince arrive sur son cheval blanc, il est beau et gentil, et il chope directe).
Je dis ça mais en fait c'est la société entière qui prêche ça, pas juste ma maman, du coup on est formaté comme ça.
Gentil -> frustré de pas choper -> encore plus gentil -> encore plus frustré -> ect...

Les filles sont pas formatées pareil, par exemple elles n'offrent pas de verres en bar/boites pour draguer c'est elles qui se le font offrir par les gentils AFC.

Si une fille est gentille avec un gars, est-ce que ça nuit à sa séduction ?

#6 wilo

Pilier de bar

• Members
  • 632 messages
  • Interets:1) Les belles femmes<br />2) La séduction et les arts vénusiens<br />3) La danse (salsa, etc...)

Posté 02 octobre 2010 - 13:12

Je crois que je me suis mal exprimé rolleyes.gif :

Il ne faut effectivement pas avoir un comportement d'AFC, mais ce que je voulais dire, c'est que pour briser un couple solide (1 an c'est déjà pas mal solide quand même, d'autant plus qu'il a dû bouger pour son travail mais qu'ils ont quand même décidé de rester ensemble) il faut avoir une motivation/raison autrement plus forte que "je le trouve mignon".

Petite mise en situation :
Tu es avec quelqu'un depuis 1 an, tu l'aimes, il t'aime, tout est beau dans le meilleur des mondes. Puis un jour, une nana lambda arrive, commence à draguer ton mec et a une relation avec lui... Tu te sens comment ? Et lui, il se sentira comment, d'avoir troqué une relation durable contre une relation dont il n'est pas sûr qu'elle sera viable ?

(la même mise en situation adaptée vaut aussi pour Fzwtf wink.gif )

La morale on s'en fout jusqu'à un certain point... On a pas le droit de briser le bonheur des gens juste par désir purement égoïste qui, ça se trouve, nous passera d'ici 1 mois.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)