Je vous propose ici une technique que j'ai obtenue d'une masseuse que je connais (une kiné, pas un autre type de masseuse...) :
Etape 1
Assurez vous que la pièce dans laquelle vous la masserez est assez chaude.
Demandez lui de s'allonger sur le ventre (sur une serviette, pour ne pas dégueulasser votre lit/canapé).
Réchauffez un peu d'huile de massage dans le creux de vos mains (on en trouve facilement dans une parapharmacie pour une dizaine d'euros).
Etape 2
Commencez par les épaules. Pétrissez-les entre vos paumes, ainsi que la nuque, avant de descendre le long de chaque bras jusqu’aux doigts. Massez en malaxant, pinçant et pressant, la peau et les muscles, entre votre pouce et vos doigts.
Etape 3
Revenez au cou et descendez horizontalement jusqu’en bas du dos avec des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre avec les mêmes techniques que pour les bras mais en ajoutant le talon de la main pour masser les deux côtés de la colonne vertébrale.
Etape 4
Pétrissez enfin les fesses de votre partenaire entre les doigts et le pouce.
Etape 5 :
Remontez doucement en écartant bien vos mains pour épouser chaque courbe de son corps et en restant toujours en contact avec son corps, pour reprendre à l'étape 1.
Post sujet incomplet, il sera complété bientôt avec des détails plus précis (ça c'est juste le concept brut)
Selon elle, c'est le top de ce qu'un mec pourrait lui faire en massage "personnel" ! Pour nous les hommes, c'est simple, rapide et efficace !
Niveau durée du massage, je pense que 10 minutes suffiront à la relaxer et à la mettre dans un état second
Allez hop ! Au boulot messieurs !
Modifié par wilo, 12 octobre 2010 - 20:23 .