Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Défi personnel !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 snap30

Passant

• Members
  • 6 messages

Posté 19 septembre 2010 - 20:56

Bonjour à tous, bon je vous préviens ça risque d'être long ... tongue.gif

Donc voilà, comme le titre l'indique, je me suis monté un gros défi, j'aimerais savoir jusqu'où je pourrais jouer sur les sentiments de mon ex.

Je m'explique, je suis rester plus d'un an et demi avec cette fille, on s'est quitté avant l'été pour faire un break de 2 mois 'le cul entre deux chaises', et nous nous sommes remis ensemble en aout, pour nous séparer quelques semaines plus tard. On ne s'est vraiment pas entendu sur toute la ligne, on est reparti n'importe comment et bien sûr ça était fatal, du coup : séparation avec perte et fracas. C'est elle qui m'a quitté cette fois même si il lui restait beaucoup de sentiments . Il faut savoir qu'on a vécu un amour passionnel jusqu'à la première rupture 'du break' (moi...) , je me passerais de vous commenter les raisons du pourquoi du comment, mais j'ai été pour elle de loin sa plus belle histoire d'amour et on voulait garder une très bonne relation après notre rupture, en étant encore complice. Mais pour elle notre relation était pour de bon terminée, et elle était vouée à l'échec.

Depuis ce jour, je me suis mis en tête d'essayer de la reconquérir, de la séduire à nouveau et de la faire changer d'avis par tout les moyens possible, sans lui dire dans un premier temps et en laissant le temps au temps sans me prendre le choux (j'envisage également en même temps de rencontrer d'autres filles, je suis vraiment dans un état d'esprit cool, si ça se fait pas, ça se fait pas...) . Le problème c'est que l'on faisait nos études dans la même ville et que cette année, elle a totalement changé de vie, elle ne fait plus ses études dans ma ville et pour oublier notre histoire elle a pas trouver mieux que de rencontrer un copain le jour d'après notre rupture (un pote à elle à la base de la ville ou habite ses parents, surement pour l'aider à lui faire oublier notre histoire...) quand j'ai appris ça j'ai mis dans un premier temps un terme à notre complicité et j'ai fais le mort pendant quelques semaines. Quand je suis revenu, on a reprit contact et j'ai tout fait pour lui montrer que cela ne me touchait plus, qu'elle faisait sa vie, qu'il se passait énormément de choses positives dans ma vie et que tout allait bien, bref j'ai été serein, dès lors on ne se prend plus du tout la tête et on se parle quelques fois par texto la semaine, et beaucoup le weekend. Il faut savoir qu'elle me disait qu'elle était 'à moitié avec lui' et que de toute manière elle voulait absolument plus se prendre la tête surtout qu'elle voit ce mec que les weekends (ils sont à distance) . Je me suis mis à sa place et je l'ai encouragé à faire ce qu'elle faisait si ça la faisait avancer. Elle a apparemment toujours des sentiments pour moi et regarde souvent nos photos, se remémore souvent ce qu'on a vécu, son copain connait tout de notre histoire (le pauvre ^^) .

Je sais très bien que beaucoup de personnes vont me dire qu'une relation quand elle se termine, elle doit rester comme telle. Mais le contexte est propice à un défi tongue.gif, et j'ai beaucoup réfléchi, elle m'apporterait vraiment un plus dans ma vie si on recommençait de zéro (ou presque...). Tout comme une autre fille pourrait m'apporter c'est clair, comme je l'ai dis je recherche aussi parallèlement une copine dans le cas ou ça ne marche pas, après je m'en fou j'ai 20 ans et je ne cherche pas à lui indiquer que c'est la femme de ma vie, j'ai des études à faire et je risque fortement de partir à l'étranger , mais je cherche juste à passer encore des bons moments avec cette fille.

Donc tout allait bien dans mon game avec elle quand j'ai décidé de lui envoyer un message surprise, le jour de mon anniversaire il y a deux jours pour lui dire que si elle pouvait envisager de reconstruire quelque chose de complètement nouveau 'en gros' dans le futur, bien on pourrait en discuter en temps voulu (etc... etc...) ... ça été très dûr pour elle car elle ne s'y attendait pas et elle croyait que pour moi tout ça c'était totalement fini, que j'étais passé à autre chose complètement. Ça lui a donc une nouvelle fois fait ressortir ses sentiments, et elle s'est confié à son copain, à lui raconter ses peines car il a vu de suite qu'elle n'allait pas bien (c'est vraiment son torchon ce mec) ... le lendemain on discute de ce message, elle me dit qu'à l'heure actuelle elle ne pouvait pas et que je le savais très bien, qu'elle aimerait qu'on y pense pas qu'on laisse faire le temps, qu'elle veut pas que je me reprenne la tête et que c'était un manque de respect pour son copain de me refaire des avances comme ça etc... alors bien sûr ça je m'en fou, et je vois toujours une petite faiblesse sur laquelle je me dis que je peux renverser cette situation. Mais comme par hasard elle me dit qu'avec son copain sa va bien mieux, et elle est passée de 'a moitié avec lui' à 'officiellement en couple sur facebook' tongue.gif en une semaine , alors qu'elle ne supporte pas mettre sa vie sur ce site. Je lui ai juste dit que j'étais content ... je ne montre aucunement de faiblesse , et je pense que c'est ce qu'elle recherche pour se prouver que notre relation est vouée à l'échec. Aujourd'hui, elle n'a pas voulu en parler en prétextant ne pas être en forme et elle à fuit toute conversation.

Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour la faire encore plus divaguer, que dois-je faire maintenant qu'elle se considère en couple 'sur facebook biggrin.gif' ? Dois-je être encore plus présent? Je veux voir jusqu'où on peut aller rien qu'avec la force de la séduction,des mots, de l'attitude, savoir si l'on peux changer des choses comme celle-ci . Cela semble pourtant impossible à renverser, mais je veux remettre en question son couple, qu'elle se remette elle-même complètement en question, c'est très excitant et je me sens en position de force ... et ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas (je l'a respecterais quoi qu'il arrive comme je l'ai toujours fait, je ne suis pas là pour pourrir sa vie, mais pour la séduire dans le but de la rendre heureuse, plus clairement je ne suis pas sadique tongue.gif et j'ai toujours des sentiments réels pour elle aussi ).

Voilà, merci à ceux qui ont lis tout ceci, ma vie ^^ . Qu'en pensez-vous unsure.gif ?

#2 Blacksheep

Grand assoiffé

• Members
  • 418 messages
  • Interets:Musique et la dynamique social.

Posté 05 octobre 2010 - 17:59

C'est pas bien de jouer avec les sentiments des gens..
Si tu as ne serait-ce qu'un peu de respect pour ce que vous avez vécu ensemble, laisse la vivre sa vie et passe a autre chose.
Courage bring confidence

#3 wilo

Pilier de bar

• Members
  • 632 messages
  • Interets:1) Les belles femmes<br />2) La séduction et les arts vénusiens<br />3) La danse (salsa, etc...)

Posté 06 octobre 2010 - 21:13

CITATION(Blacksheep @ mardi 05 octobre 2010 à 18:59) Voir le message
C'est pas bien de jouer avec les sentiments des gens..
Si tu as ne serait-ce qu'un peu de respect pour ce que vous avez vécu ensemble, laisse la vivre sa vie et passe a autre chose.

+1 avec Blacksheep. Un an et demi c'est pas rien.

De plus, dans une rupture, il y a un gagnant et un perdant : le gagnant c'est celui qui passe a autre chose et qui trouve mieux, l'autre reste accroché à son ex, reste célibataire et essaye de l'atteindre alors que c'est trop tard...
En voulant jouer avec ses sentiments (pour ton amusement personnel), tu glisse dangereusement sur la pente du perdant...

Voilà comment j'interprête ton "défi", qui est en fait une excuse :
"Je n'ai pas trouvé mieux qu'elle, alors je m'en vais retourner essayer de la séduire, parce que le terrain a déjà été battu par le passé, et puis comme je n'ai pas le courage d'aller me bouger pour aller voir ailleurs, alors je reste sur mes acquis et sur un terrain connu pour éviter de me prendre des râteaux de la part d'inconnues"
C'est pas contre toi personnellement, mais c'est ce que je lis dans ton "défi" qui n'est en fait qu'un pretexte pour justifier une incapacité à tourner la page.

#4 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages
  • Genre:Homme

Posté 07 octobre 2010 - 12:37

CITATION
"Je n'ai pas trouvé mieux qu'elle, alors je m'en vais retourner essayer de la séduire, parce que le terrain a déjà été battu par le passé, et puis comme je n'ai pas le courage d'aller me bouger pour aller voir ailleurs, alors je reste sur mes acquis et sur un terrain connu pour éviter de me prendre des râteaux de la part d'inconnues"

Pour moi c'est pire encore : t'as des regrets et des remords, et si t'arrive peut être à trouver des filles à dragouiller par ci par là, tu te sens incapable de reconstruire quelque chose derrière cette histoire si ce n'est pas avec elle.
T'es conscient que c'est peut être pas la femme de ta vie, mais c'est elle que tu veux, et, comme un gosse qu'on prive de son action man à noel, t'es en train de lui faire un caprice. T'as jamais fait ton deuil, t'es jamais passé à autre chose, tu vis dans le passé et c'est pas comme ça que tu va avancer.

CITATION
C'est pas contre toi personnellement, mais c'est ce que je lis dans ton "défi" qui n'est en fait qu'un pretexte pour justifier une incapacité à tourner la page.

CITATION

Amen!

Ta réflexion, elle devrait se porter sur toi plutôt que sur un "vous" du passé. Recentres toi un peu sur toi même, essaye de voir ce qu'elle t'a apporté, et voit comment tu peux faire pour qu'il y ai une continuité.
Quand je dis que t'as pas fait ton deuil, c'est que votre complicité du départ était pas vraiment une fin de relation : pour toi comme elle, c'était qu'une étape, il y avait un "peut être". Elle a pris la décision de sortir de cette phase, qui est hypocrite dans le sens où on sait que c'est fini, mais on ne prend pas les armes pour repartir à la chasse. Et ça t'embêtes parce que t'as la sensation d'avoir été un peu trahi, ce qui est parfaitement compréhensible.

J'ai vécu quelque chose de semblable, mais j'ai pas fait mon fier en prétendant pouvoir partir comme si de rien n'était, ou plutôt j'ai fait ça avant de comprendre qu'il risquait d'être trop tard quand ça deviendrait insupportable. Si tu veux mon avis, y'a surement un peu d'abus de sa part, de provocation, c'est certain. Mais tu dois la prendre au sérieux, parce que t'as aucune autre option. T'as attendu trop longtemps, et au lieu de pouvoir fermer la blessure comme t'aurais pu le faire quand ça n'avait pas l'air sérieux avec son mec ou même avant, t'es juste en train de remuer le couteau dans une plaie qui commence à se fermer.

Ta situation est, en tout cas, pas du tout enviable, et si t'as envie d'essayer de voir avec nous quels seraient les points positifs dans le fait de zapper ce défi, je serais très content de pouvoir essayer de t'aider : il faut absolument que tu passes à autre chose et que tu vives pour toi, pas pour pourrir son couple et essayer de remettre à l'eau un bateau coulé...
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#5 snap30

Passant

• Members
  • 6 messages

Posté 07 octobre 2010 - 17:32

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

En aucun je ne prend mal quoi que ce soit, car tout ce que vous m'avez dit est juste . En effet, ce message date déjà de quelques semaines, et il s'est passé plusieurs choses récemment qui ont provoquer mon 'lâcher prise'..

CITATION
C'est pas contre toi personnellement, mais c'est ce que je lis dans ton "défi" qui n'est en fait qu'un prétexte pour justifier une incapacité à tourner la page.

C'était tout à fait ça, je n'arrivais pas à l'oublier vraiment, je me pensais encore pouvoir la récupérer. Au final c'était moi le perdant et je ne me sentais (malgré ce que j'ai dis) pas du tout en position de force. Je voulais à tout prix l'a reconquérir d'une manière ou d'une autre, et je me persuadais d'aller bien comme cela. Par contre je n'avais pas le but de la faire souffrir, ni de lui manquer de respect, elle m'a plus qu'énormément apporté et en aucun cas je ne voulais me venger de quoi que ce soit.

CITATION
T'as attendu trop longtemps, et au lieu de pouvoir fermer la blessure comme t'aurais pu le faire quand ça n'avait pas l'air sérieux avec son mec ou même avant, t'es juste en train de remuer le couteau dans une plaie qui commence à se fermer.

Oui, maintenant c'est trop tard de toute manière et comme tu dis, les efforts auraient dû être fait avant . Puis dorénavant elle s'est engagé dans cette nouvelle relation à distance tranquillement, elle n'a pas vraiment de sentiments mais elle l'aime bien et elle ne veut plus se prendre la tête, elle est bien avec et elle ne voulait pas risquer de tout perdre pour revenir vers moi.

CITATION
T'es conscient que c'est peut être pas la femme de ta vie, mais c'est elle que tu veux, et, comme un gosse qu'on prive de son action man à noël, t'es en train de lui faire un caprice. T'as jamais fait ton deuil, t'es jamais passé à autre chose, tu vis dans le passé et c'est pas comme ça que tu va avancer.

Je n'ai rien à dire, c'était le cas . J'ai fait beaucoup d'erreurs compréhensibles ou non,et je me suis beaucoup pris la tête pour cela. Seulement je veux arrêter de penser à ce qui aurait pu arriver, à ce que j'aurais pu faire si ceci, si cela ... je veux avancer sans elle dorénavant et je suis même heureux de pouvoir vraiment commencer à me libérer de cette emprise. C'est dingue la manière dont on peut changer de comportement du tout au tout en sentant que l'on est en train de perdre quelque chose d'important, et surtout quand on s'y sent impuissant. J'ai géré cette relation du début à ce que je l'a quitte de manière parfaite, c'était une relation extra sans prises de tête, et je me suis senti en position de 'contrôle' tout le long grâce à tout ce que j'avais pu apprendre des bouquins etc... jusqu'à ce que les sentiments refassent surface et qu'on se rende compte qu'on a perdu totalement le contrôle, tout à coup tout s'efface et on réagit bêtement, sans fondement aucun.

Je dois dire que j'avais besoin d'un déclic pour avancer, qu'elle puisse me dire qu'il n'y a plus d'espoir, car c'était l'espoir qui m'empêchait d'avancer. C'est une fille extrêmement intelligente, mature, et on a eu le temps de bien s'expliquer au téléphone pour que je comprenne qu'il fallait que j'arrête là, on gardera donc une bonne relation, mais je lui ai juste fait savoir que je ne voulais plus qu'on reste proche comme on l'était, à se parler comme si on était encore dans cette complicité de couple... . Aujourd'hui, j'ai beaucoup appris, et je passe définitivement cette histoire. Ma situation n'est peut-être pas enviable, mais il y a bien pire dans la vie, et je ne vois plus d'intérêt à continuer ce 'défi', j'ai tout ce qu'il faut pour avancer, et j'espère ne pas perdre cet état d'esprit .

En tout cas merci encore à vous, vos remarques ont été plus que pertinentes et m'ont aidé à me convaincre encore plus d'avancer . Je repasserais donc souvent sur le forum histoire d'aider certaines personnes, ou si jamais j'ai des histoires à vous faire partager smile.gif .

Bisesss laugh.gif

#6 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages
  • Genre:Homme

Posté 07 octobre 2010 - 23:37

Je suis sincèrement content que t'ai réussi à passer ça, bravo...

Je ne peux que te souhaiter une très bonne continuation!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)