Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Arranger le coup avec ma copine après une faute de ma part.

6 réponses à ce sujet

#1 Vercettiboy22

Passant

• Members
  • 17 messages

Posté 04 septembre 2010 - 22:45

Voilà je suis avec une fille superbe depuis quasiment deux mois. Malgré que nous habitions loin l'un de l'autre, on parviens à se voir malgré tout.
Mais le problème est ailleurs.
Quasiment au début de notre relation, elle est parti près de 3 semaines en vacances. Or pendant ce temps je n'allais pas jusqu'à draguer des filles mais je complimentais pas mal, enfin bref du rentre dedans malgré que j'étais et suis toujours dingue de ma copine.
Mais voilà à son retour, elle a découvert le truc, et cela a finit par des disputes. En plus de ça mes amis se sont plus ou moins acharnés sur elle sur son comportement d'hyper jalouse.
Cela s'est arrangé mais j'apprends de sa bouche hier que depuis cette incident, elle n'est plus aussi "collante" que ça et qu'elle m'en veut toujours à mort de ce que j'ai fait. Elle m'annonce de plus en clair qu'elle se venge en étant plus distante, moins collante. et qu'elle aura toujours ça en travers.
Donc en gros je cherchais à savoir comment réagir face à ça, de façon à ce que cette plaie cicatrise complètement. Qu'elle puisse retrouver confiance en moi. Qu'elle redevienne "collante"! (Ce que comble ...je lui avait un peu reproché à nos débuts! dry.gif )

#2 lunatic

Passant

• Members
  • 47 messages

Posté 05 septembre 2010 - 16:18

Tu es dingue de ta copine après seulement 2 mois de relation?? Dont 3 semaines pendant lesquelles tu ne l'as pas vue?? Commence déjà par régler ce problème qui, selon moi, en est un.

Tu apprends de sa bouche qu'elle n'est plus aussi collante. Tu ne l'avais pas remarquer avant? Étrange...

Il y a un sérieux problème de prizing dans ton couple. Tu ne domines pas du tout. Elle veut se venger. Elle veut te faire souffrir. Et toi tu réagis en cherchant à cicatriser la plaie?

En gros elle te pisses dessus et toi tu nettoies.

Du moment que tu ne l'as pas trompé, elle n'a aucun droit sur toi. Elle n'a pas à te dicter ton comportement avec les autres femmes.

Gueules un bon coup, parle lui, fait ce qui te correspond le mieux, mais ne te laisses pas faire. A moins que tu cherches une relation dans laquelle tu seras complétement dominé par ta partenaire...

#3 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 06 septembre 2010 - 01:48

CITATION(lunatic @ dimanche 05 septembre 2010 à 16:18) Voir le message
Du moment que tu ne l'as pas trompé, elle n'a aucun droit sur toi. Elle n'a pas à te dicter ton comportement avec les autres femmes.

Ma question va paraitre stupide mais....
Est-ce que cela marche dans les deux sens?
Ma présentation

No risk, no fun

#4 BlackBat

Passant

• Members
  • 42 messages
  • Interets:Depuis peu... SORTIR !

Posté 06 septembre 2010 - 18:16

Je suis à la fois d'accord avec Azertyk et Lunatic, un mix des deux serait envisageable.

Il est vrai que le côté collant est assez malsain surtout si au final cela fait si peu de temps. Et dans un couple il faut quand même s'accorder pas mal de libertés individuelles (une soirée par semaine chacun de son côté pour commencer). Etre collés l'un à l'autre 24/24 est la pire des choses à faire ! Je l'ai pratiqué et je suis célib depuis, en me promettant de ne plus jamais me laisser faire tongue.gif

Après, il est vrai qu'il faudrait aussi lui remettre les pendules à l'heures, faire des compliments n'engage à rien et j'imagine que ta copine est bien contente d'en avoir dans la rue... La jalousie n'est pas facile à gérer...

En même temps il faut aussi éviter de lui faire des remarques sur ce qu'elle te dit te concernant (concernant ses relations avec les hommes). Je rejoins de ce côté le post de Azertyk.

Essaye de faire du Push/Pull ou de faire le mec froid à certains moments quand elle à besoin de toi (mais à petite dose) et de revenir vers elle quand elle s'y attend le moins !
Si ça veut pas... essaye encore ! Et si ça reveut pas... remets toi en question !

#5 lunatic

Passant

• Members
  • 47 messages

Posté 07 septembre 2010 - 21:11

Bien sûr que ça marche dans les 2 sens.

Empêcher (ou réprimander) ta copine de fréquenter certaines personnes parce que tu as peur qu'elle te trompe ne te mèneras à rien. Si elle veut vraiment le faire, elle le fera.

C'est pas pour rien que la jalousie est considéré la plupart du temps comme un défaut.

#6 Vercettiboy22

Passant

• Members
  • 17 messages

Posté 08 septembre 2010 - 16:35

Bien alors petit bilan de la situation actuelle.

Ces derniers jours c'est parti en live total, engueulades, free style émotionnel, enfin je crois qu'on a tout fait. Beaucoup de reproches me sont tombés dessus malgré mon envie de changer un peu les choses.

Tout ça m'a bien refroidit!

Certes, il y a encore les sentiments et cette envie que tout s'arrange. Je suis toujours dans les même sentiments vis à vis d'elle qu'avant. Mais alors que j'essayais de réparer la coque du bateau je crois que je vais laisser tel quel.
Si elle tient vraiment à notre relation, elle se rendra compte de ce qu'elle perd. Mais je n'irai pas la chercher. Beaucoup de choses disparaissent. Je pourrais nexter bien sûr mais je ne le fais pas parce que je pense encore à une mince chance que ça s'arrange.

Mais j'ai déjà donné pour ça, à son tour de faire des efforts. Si elle en fait tant mieux. Sinon j'irai naturellement voir ailleurs. Je crois qu'elle le fait inconsciemment pourquoi m'en priver? rolleyes.gif

Je vous ferai un nouvel état de tout cela dans quelques temps si la situation a changé. Et elle changera.

#7 BlackBat

Passant

• Members
  • 42 messages
  • Interets:Depuis peu... SORTIR !

Posté 09 septembre 2010 - 10:11

Ma dernière relation, j'ai fini avec un ulcère à force de vouloir à tout prix la garder malgré les engueulades... à prendre sur moi quand elle me cherchait pour des conneries, intérioriser pour pas partir en live... je pensais aussi que les sentiments qui restaient allaient tout arranger... en fait c'était juste la peur de me retrouver tout seul qui a fait que je voulais pas la quitter. Essaye de bien analyser la situation, fais le point et si tu le sens vraiment pas NEXT ! Quand une relation commence à affecter ta santé (mentale et physique) ça craint.

Bon courage !
Si ça veut pas... essaye encore ! Et si ça reveut pas... remets toi en question !

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)