Je lance un sujet, fruit de quelques réflexions, observations et suite à quelques voyages à mon actif. On parle pas mal de la sexualité des femmes sur ce forum, de leur attrait pour le sexe et aussi de la manière dont elles l'assument. Cependant je suis amené à me demander si c'est pareil pour toutes les cultures et si la religion n'est pas le vecteur principal de ce courant sexuel. C'est un sujet que j'ai de nombreuses fois abordés avec des compagnons de voyage et que j'aimerais aujourd'hui aborder avec les membres de la communauté.
Pour faire simple, notre éducation judéo-chrétienne me semble être l'élément déterminant dans notre conception de la sexualité mais aussi de nos relations sentimentales. Exemple en Asie, l'acte sexuel n'est pas vécu de la même manière par les femmes, le corps n'étant pour les hindouistes et bouddhistes qu'une "enveloppe". Cela a-t-il une répercussion sur la sarge et l'acte sexuel ? Mes expériences personnelles m'amènent à penser que oui.
De même que, ( et là j'aimerai avoir l'avis des quelques Quebecois qui parcourent ce forum ) la culture et l'histoire d'un pays peut jouer sur le comportement des femmes, je pense ici au Quebec qui est un pays que je qualifierai de féministe et où j'ai senti quelques répercussions dans mon game et aussi dans mes expériences au lit.
Je veux bien étayer un peu tout ça si vous êtes intéressés et si vous avez des expériences vécues dans d'autres horizons à faire partager, je trouverai sympathique d'échanger nos ressentis et d'avoir votre point de vue sur la question