Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Séxualité sans frontières.

3 réponses à ce sujet

#1 Glenn

Visiteur habituel

• Members
  • 160 messages

Posté 20 août 2010 - 15:58

Salut,

Je lance un sujet, fruit de quelques réflexions, observations et suite à quelques voyages à mon actif. On parle pas mal de la sexualité des femmes sur ce forum, de leur attrait pour le sexe et aussi de la manière dont elles l'assument. Cependant je suis amené à me demander si c'est pareil pour toutes les cultures et si la religion n'est pas le vecteur principal de ce courant sexuel. C'est un sujet que j'ai de nombreuses fois abordés avec des compagnons de voyage et que j'aimerais aujourd'hui aborder avec les membres de la communauté.

Pour faire simple, notre éducation judéo-chrétienne me semble être l'élément déterminant dans notre conception de la sexualité mais aussi de nos relations sentimentales. Exemple en Asie, l'acte sexuel n'est pas vécu de la même manière par les femmes, le corps n'étant pour les hindouistes et bouddhistes qu'une "enveloppe". Cela a-t-il une répercussion sur la sarge et l'acte sexuel ? Mes expériences personnelles m'amènent à penser que oui.

De même que, ( et là j'aimerai avoir l'avis des quelques Quebecois qui parcourent ce forum ) la culture et l'histoire d'un pays peut jouer sur le comportement des femmes, je pense ici au Quebec qui est un pays que je qualifierai de féministe et où j'ai senti quelques répercussions dans mon game et aussi dans mes expériences au lit.

Je veux bien étayer un peu tout ça si vous êtes intéressés et si vous avez des expériences vécues dans d'autres horizons à faire partager, je trouverai sympathique d'échanger nos ressentis et d'avoir votre point de vue sur la question wink.gif

#2 MagicFingerz

Grand assoiffé

• Members
  • 575 messages

Posté 21 août 2010 - 15:23

Je suis du même avis que toi lorsque tu dis que l'approche de la sexualité et la séduction varie en fonction du pays.

En revanche, pour ce qui est de la religion je suis pas vraiment d'accord, d'abord parce que je ne connais quasiment aucune fille chrétienne et dixièmement parce que le peu que je connais se fait tringler à tous les coins de rue. Après ce n'est que mon expérience personnelle.

Pour ce qui est du comportement des françaises face au sexe il m'est d'avis que l'on peut largement rejeter la faute sur l'éducation des parents et le lavage de cerveau opéré par la société. En tout cas c'était bien différent il y a quelques années ou l'ont voyait des paires de fesses à la télé à des heures ou les petits ne sont pas couchés.

Je pense qu'on apprend au petite fille à être chaste et prude, à renier leur amour du sexe au même titre qu'on apprend au petit garçon à d'être des AFCs parfaits.
Quand on voit que la plupart des AFC soutiennent les femmes lorsqu'elles réfutent leur envie de sexe on peut se dire qu'on ne va pas vers une libération de la chose, bien au contraire...
Flow : " En A3 tu tinteresse a elle pa a son cul meme si c pa vré lol "
Bugs : "En fait j'OI pas sur les filles mais sur les seins"
TVGA : "Ma plus belle recherche google aura été ce 21 Juillet 2008, "forum séduction". Tout ça pour une fille, pour lui plaire, et bien finalement, je réussirai à me plaire à moi :P"

#3 Glenn

Visiteur habituel

• Members
  • 160 messages

Posté 22 août 2010 - 23:29

CITATION(MagicFingerz @ samedi 21 août 2010 à 16:23) Voir le message
Je pense qu'on apprend au petite fille à être chaste et prude, à renier leur amour du sexe au même titre qu'on apprend au petit garçon à d'être des AFCs parfaits.
Quand on voit que la plupart des AFC soutiennent les femmes lorsqu'elles réfutent leur envie de sexe on peut se dire qu'on ne va pas vers une libération de la chose, bien au contraire...

Justement ça vient d'où d'après toi ? pourquoi c'est différent en Afrique, en Thaïlande pour ne citer qu'eux ? Pourquoi il y a 2000 ans dans la Grèce, au Japon, même en France, le sexe et la possibilité d'avoir plusieurs partenaires ne posaient aucun problème. Qui a dit que l'homme n'était pas seulement un reproducteur et qu'il devait jurer fidélité à une seule femme par un acte symbolisant une union pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à la mort !

C'est ancré dans notre société.

#4 Sinse

Antiquité

• Administrators
  • 1 802 messages
  • Genre:Homme

Posté 23 août 2010 - 01:01

Oui c'est ancré dans la société, et oui ça vient de la religion ^^

CITATION
En revanche, pour ce qui est de la religion je suis pas vraiment d'accord, d'abord parce que je ne connais quasiment aucune fille chrétienne et dixièmement parce que le peu que je connais se fait tringler à tous les coins de rue. Après ce n'est que mon expérience personnelle.

Parce que tu ne vois la religion que par son aspect "pratiquants actuels", mais n'oublions pas les siècles passés... Des siècles durant lesquels nos ancêtres se sont pliés aux règles judéo-chrétiennes. Quand on parle de l'influence de la société, on peut aussi remonter à ce qui fait que c'est société est ainsi, et c'est largement par influence de la religion !

Si nous sommes monogames, c'est parce qu'on a toujours vu des gens monogames autour de nous, à la télé comme dans notre entourage, mais si on nous a appris à être comme ça, c'est d'abord parce que pour nos grands parents et au dessus, c'est la religion qui leur disait d'être monogame ^^
Je m'baladais sur l'avenue,
Le coeur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui!
N'importe qui, et ce fut toi,
Et je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser.
(Joe Dassin)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)