Comment récupérer son ex ?
Posté 09 août 2010 - 10:40
J'ai besoin de vos avis d'expert pour comprendre si mon ex avec laquelle je suis tombé en OI, pourrait revenir...
Je vous fais un topo de la situation :
Moi, mec de 26 ans, vendeur, provincial.
Niveau expérience avec les femmes : un premier amour sur laquelle j'étais en OI de 17 à 21 ans, qui s'est terminé par qu'elle m'a quitté pour un autre (un mec de sa classe, sous le charme duquel elle est tombée ... )
J'ai mis plusieurs années à l'oublier, tout en "enchainant" les relations sans importance ( de quelques jours à quelques semaines voire mois ).
Après cette fille, j'ai eu jusqu'à aujourd'hui presque 10 relations.
En début d'année 2010, j'étais dans une relation avec une fille depuis quelques mois, mais que je n'aimais pas spécialement.
Jusqu'au jour ou je rencontrais lors de ma soirée d'anniversaire une amie d'une amie, celle que je nommerai "Maria", une jolie petite portugaise de 23 ans, brune, grands yeux verts dissulés derrière une paire de lunettes, j'ai eu un coup de foudre pour cette fille. En parlant avec elle durant la soirée, j'apprenais à connaitre une fille gentille, tendre, avec peu de vécu avec les mecs( elle n'avait couché qu'avec un homme dans sa vie ).
Je lui ai proposé un rencard et quelques jours plus tard dans un pub parisien, nous finissions par etre en couple.
Très vite nous nous sommes emballés tous les deux, un amour fusionnel comme je n'en avais plus ressenti depuis plusieurs années. J'habitais en province et pour me rapprocher d'elle je suis revenu habiter chez mes parents sur paris, j'ai retrouvé un job (vendeur) assez vite.
Nous avons été heureux comme cela plusieurs mois, nous avons fait l'amour et cela me procurait un plaisir et une joie immense. J'étais tombé en OI : pour moi c'etait la femme de ma vie, elle et aucune autre.
Mais voila ces dernieres semaines la situation s'est dégradé, mon amour a viré à la jalousie possessive malgré moi. Les reproches et crises de jalousie quand elle sortait sans moi se sont multipliés, les crises de jalousie vis à vis de ses collegues aussi.
Il y a trois semaines, il y a eu ainsi trois engueulades dans la semaine, suite à la derniere, elle a mis fin à notre relation.
Moi, dans tous mes états, j'ai été chez un pote à nous deux, pour qu il essaie de savoir via msn si on pouvait rattraper la chose, tout en lui cachant que j'étais avec ce pote. La situation n'apparaissait pas désespérée suite à cette soirée, sauf que le lendemain, le "pote" m'a trahit en balançant que j'étais avec lui derrière l'ordi !
Donc elle m'a appelé en furie , me traitant de menteur (je lui avais juré avoir passé la soirée seul ... )disant qu'elle mettait là un terme définitif à notre histoire.
Une semaine de déprime s'en suit, et le dimanche suivant, j'apprend que sa mere est souffrante et va aller à l'hopital.
Le lundi matin je me ramene à l'hopital, elle est contente de me voir, et toutes la semaine, je la passe avec elle et lui donne des coups de main (courses, hosto, etc ) sa mere va mieu, et ressort en milieu de semaine.
Tous les jours je suis chez elle, je dors dans un lit à part certes. Mais quand on regarde la télé, c'est main dans la main, sa tete contre mon cou, etc.
Elle me dit meme : "j ai besoin de temps pour te pardonner, je ne peux pas revenir si vite, ce serait trop facile"
Sauf que le samedi, juste avant de partir deux semaines en vacances à nice (donc avant hier), elle remet à nouveau de la distance, et quand je lui demande pourquoi, elle me dit "parce que, c est comme ça".
Je l'ai accompagnée en gare de Lyon, depuis juste un sms pour dire bien arrivée, et je n'ai plus qu à me ronger les ongles deux semaines ... en sachant que là bas, elle a des potes et que ça allait etre "la fete" comme elle dit...
Je sais que j'ai fait le con, mais quelle attitude dois je désormais avoir pour conserver une chance de la récupérer ?
merci
Posté 09 août 2010 - 13:59
de ma maigre expérience, qui ressemble un peu à la tienne.
Pour ma part j'ai réussi grâce à la jalousie.
On était séparé mais on se voyais toujours comme dans ta situation.
J'insistais pour la voir, l'embrasser et autre... et du jour au lendemain je me suis arrangé pour ne plus la revoir (en lui disant que g t occupé et autre).
Et je ne cherchais plus à la voir.
2 ou 3 jours après elle a vu une photo de moi sur Facebook avec une autre fille (sans qu'il ne se passe rien).
Et elle a commencé à sentir que sa place était en danger et elle m'a fait une crise.
La je lui ai répondu que je préférai être avec qqun qui a envi d'être avec moi.
Au final on s'est remis ensemble et on s'est reséparé définitivement 2 mois après.
C'est peut être pas la meilleur solution par contre...
Posté 10 août 2010 - 15:06
Cela se reproduira,et tu vas peut être souffrir encore plus.
J'ai 26ans comme toi,et j'ai vécu un Oi pendant 3ans et demi qui s'est terminé avec une trahison.
J'ai beaucoup souffert,mais j'en suis pas arrivé à ton point hosto...
Et je te trouve trop con de faire un truc pareil,tout ca pourquoi?Pour une fille sur des milliards de filles.
Moi je ne verse pas de larmes pour une fille qui ne mérite pas,toi tu es prêt à mettre fin à ta vie.Tu te rend compte de ce que tu fais?
Pour moi je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire pour cette relation,car tu n'as plus grand valeur à ses yeux,surtout que tu lui fais beaucoup plus peur qu'autre chose.
Elle ne veut pas causer la mort de quelqu'un.
Rejoints ton cercle d'amis et recommence à zéro,c'est ce que je te conseil,et laisse cette affaire qui ne vas pas te rapporter gros à la fin.
Tu es le pigeon de service,et tu continu encore plus à perdre de la valeur.tu es dominé à 200%.En tout cas c'est ce que je vois.
Ne l'appel plus,essais de faire des trucs qui vont la rendre jalouse pour tester ses sentiments.Mais fais le pour de vrais!
Si elle t'appelle tu verras ce que ça donne,mais si elle t'appelle pas,ne t'approche plus de cette fille.!!!!
Maintenant moi,j'ai plus mal,car je sais comment ça se passe.Et tu apprendras peut être un jour que c'est en faisant souffrir qu'on obtient quelqu'un.Regards exactement ta situation ,et demande toi ce qu'il s'est passé pour que tu en arrive la.Recopie tes expériences,mais ne sois plus le victime.
Salutations.
PAS DE TEMPS POUR LES REGRETS
Posté 10 août 2010 - 15:38
Sinon, quelques "signes" quand meme :
Sur le quai de la gare, (alors qu'on est "amis" comme elle dit) elle m a tapé une crise car un de mes potes gay (qui elle se sait, a eu des vues sur moi ) m'a appelé (qu'est ce qu'il te veut encore, pourquoi il t appel ! ... )
Secundo, hier je lui ai envoyé un sms : "coucou k'a tu fait de bo today ? bisous"
Elle m'a répondu : " cc meme pas tu me demande si je vais bien, tu me demande ce que je fais, hé bin j essai de passer de bonnes vacs comm tout le monde, je peux pas t appeler la, je t appele des que je peux , bisous "
C'était hier à 21h .... depuis, silence radio, qu en penser ???.... moi je pense essayer de pas l'appeler aujourd'hui deja ... :/
merci
Posté 10 août 2010 - 18:04
Elle m'a répondu : " cc meme pas tu me demande si je vais bien, tu me demande ce que je fais, hé bin j essai de passer de bonnes vacs comm tout le monde, je peux pas t appeler la, je t appele des que je peux , bisous "
JE vais te définir ce que ca veux dire.
"cc ta pas compris que tu dois courrir derrière moi imbéciles,j'essais de passer de bonnes vacs comme tout le monde,alors fou moi la paix et je t'appelerais lorsque j'en aurais envie,bisous,"
PS: tu es accusé alors que c'est toi qui à envoyé le message.
Je dirais ,garde ton crédit de communication pour une autres nana.
Posté 11 août 2010 - 09:41
Ton ex veut prendre de la distance, c'est indéniable, mais dans l'histoire c'est toi qui a le plus besoin de distance et de recul. On ne fait pas de TS, comme tu l'écris, pour une relation qui part en couille, d'ailleurs on ne fait pas de TS tout court.
Tu as essayé d'attiré l'attention de la pire manière qui soi, de surcroît en mettant ta vie en danger. La récupérer, tu peux me faire confiance, c'est bien le cadet de tes soucis. Je pense que tu devrais parler avec tes amis et essayer de trouver du soutien. Ensuite il est clair que pour ton bien ( et ça fera aussi du bien à ton ex, si tu espères arranger la situation avec elle, c'est la meilleure chose à faire ) tu dois prendre de la distance.
Je suis champion pour oublier une fille, je peux te filer ma marche à suivre dans ces cas là si tu veux :
- Effacer son numéro, les textos
- Se remettre à fond dans le sport ( quand je dis à fond, c'est à dire à outrance. Tu dois te vider la tête complètement et arriver à un tel niveau de fatigue que le simple fait de t'assoir t'endormes en 10 minutes )
- Renouer avec tes amis ( Ne restes pas seul à broyer du noir )
- Occuper son esprit sans cesse ( évites l'oisiveté, même quand tu es seul chez toi, distrait toi )
Inutile pour le moment de penser à séduire une autre fille, avant vides toi la tête, retrouves ton équilibre et tu verras qu'après tu aborderas tes relations avec les femmes ( que ce soit avec ton ex ou une autre fille ) plus sereinement.
Posté 11 août 2010 - 14:45
Mais la crois moi en terme de game c'est très simple: Tu fais rien. Elle prend ses distances, et bien qu'elle les prennes. Prend les toi aussi. Résistes.
Quand elle revient à toi (par des petits textos par exemple), fais mine d'être occupé, joyeux et surtout que tu t'en fiches un peu d'elle.
Le truc dans cette situation c'est pas qu'il faut montrer que t'es en colère ou refait d'avoir de ses nouvelles. Il faut être dépourvus d'émotions et de sentiments, et il faut qu'elle le sente un maximum.
Comporte toi avec elle comme si c'était un petit flirt tout neuf depuis 3 jours. Petit à petit ça va la faire chier, et elle voudra récupérer sa place. A ce moment la tu résistes toujours, et tu récompenses de temps à autres si elle fait des efforts.
Bon courage
Sérieusement, si elle t'envoie pas de textos pendant 2 semaines, tu ne lui en envois pas un seul. Il faut impérativement qu'ELLE vienne à toi
Posté 11 août 2010 - 17:14
Pour ce qui est des amis, j essai de les voir un maximum et de m occuper mais je l ai toujours en tete , surtout le soir quand je me retrouve seul à me coucher et que je l'imagine en boite à s'éclater et se faire draguer...
Pour ce qui est du game, depuis lundi, silence radio de ma part ... ainsi que de la sienne !!! j'ai peur de devoir attendre longtemps, et qu elle me le reproche ... car des fois , elle ne sait pas ce qu elle veut ( je me souviens d'un jour ou on s 'est engueulés, pour la laisser tranquille je l ai pas appelée 2 jours, et quand je l'ai rappelée, je me suis pris une soufflante du style : "t'en a rien à foutre de moi ou quoi ?! " etc )
Par contre, un ami à nous l'a eu au téléphone, et j'ai eu de ses nouvelles par lui, apparemment , elle cherche à oublier les soucis et se changer les idées. Elle lui aurait dit qu'avec moi elle ne sait pas ou elle en est et qu'elle réfléchissait tout en prenant une décision plus tard à la rentrée.
Voilà, je continue à attendre et ronger mon frein ... mais je sais que je l'ai soulée et qu elle a besoin d'air .
Si vous voulez réagir à ce que je viens de dire, hésitez pas
Posté 11 août 2010 - 18:20
Posté 12 août 2010 - 08:57
toujours pas de nouvelles, je suis entrain de péter une durite ... malgré les potes, le fait de sortir, j'arrive toujours pas à ne pas bad triper pour elle.
J'ai vu qu'elle a été sur FB, mais pas le temps pour m'appeler ... et si il y avait une part d'orgeuil dans tout ca ?
Le moindre sms de ma part, du style "coucou j espere que tu vas bien ? bisous " et c est mort vous pensez ?
J'ai trop peur de passer deux semaines sans nouvelles mais qu en fait elle les attende un peu de ma part et que du coup ça empire ... enfin je sais plus, je suis perdu :/
Posté 12 août 2010 - 09:33
c'est elle qui veut de la distance, c'est à elle de revenir quand elle en aura trop pris.
Et ce jour ne soit pas à ses pieds surtout!!
Posté 13 août 2010 - 17:00
J'aurais voulu juste te poser une question que tu ne t'ai surement pas posé encore.
Est ce que tu pourras faire revenir quelqu'un par force?
Si non,laisse la faire ses vacances et revenir vers toi d'elle même.
Si oui achète toi un flingue et ca sera réglé.
Mais s'il te plaît ne te sens pas coupable dans tout,car tu aurais pu lire dans d'autres sujet que des fois ce n'est pas de notre faute si on ne tombe pas sur la bonne.
D'ailleurs je ne sais pas quelle age as tu, mais faut avoir un cœur en béton armé,et savoir NEXT dans des situation pareil.
JE te conseil de ne pas courir derrière,sinon tu vas perdre encore plus de valeur déjà que tu en as perdu pas mal.
Au lieu de te ronger les ongles,pourquoi tu rejoints pas tes amis et tu ne fais pas la fête comme elle?
C'est sur que si tu n'a pas un sens dans ta vie,tu ne vas rien faire mise à part penser à elle.
Organises toi et ne te laisse pas aller comme ca.Mais j'ai l'impression que tu veux pas nous écouter.
Posté 13 août 2010 - 17:14
non, bien sur je ne peux faire revenir quelqu un par la force ... j'aimerais juste que l'amour qu'elle a eu pour moi (car je sais qu'elle en a eu, non seulement elle me l'a montré, mais sa mere m'appelait quand elle était mal suite à quelques disputes, etc ) ne soit pas effacé en elle par les mauvais moments qui se sont passés les dernieres semaines.
Quand à passer des moments avec mes potes, je tombe dans une sale période de vacances ou mes potes sont justement partis, et moi je me retrouve seul comme un con ... car à la base, je devais partir avec ma copine , hé oui, mais elle y est partie seule ...
J'essai de m'occuper mais bon, je dois bien avouer que c'est elle qui omnubile mon esprit, et pas autre chose, et ce n'est pas le taf qui n'est pas très passionnant, qui va me faire oublier ...
mais merci de vos conseils, déjà j'attend, bien que, depuis le dernier sms de lundi, toujours rien ...
Posté 14 août 2010 - 00:45
Ce que nous aimerions tous. Pourtant c'est du passé et tu n'y changeras rien, certains événements ne peuvent être rattrapés et certaines erreurs avec les femmes sont irrécupérables. Je n'essaye pas de te miner et de t'enfoncer plus, je voudrais en revanche que tu réfléchisses à une chose : l'éventualité de poursuivre ta route sans elle.
Parce qu'au lieu de te morfondre et d'espérer qu'elle te donne une autre chance, tu peux te donner TOI une chance d'aller de l'avant et de prendre ta vie en main !
C'est pas facile, c'est dur à supporter mais c'est un pas en avant vers une vie sentimentale meilleure, tu peux le croire.
Posté 24 août 2010 - 01:41
bon, hé bien, la "sentance" est tombée, comme me l'a dit au tel ma désormais ex-copine en rentrant de vacances : " j'ai réfléchi (sic) tu m'as causé trop de problemes et de stress (re-sic) , j'ai d'autres problemes dans la vie à régler en ce moment j'ai pas besoin que tu me soules (bon c'est vrai ke j'étais hyper needy ... ) j'ai ma mere qui est malade (c est vrai) à m occuper , et je dois trouver un taf (c est vrai, elle est au chomdu depuis mars...) , résultat la sentence tombe : je veux couper les ponts avec toi, oublie moi, mon facebook, mon msn, etc.
Elle m'a aussi demandé de récupérer des affaires que je lui avais pretées qui etaient chez elle (peluche, etc) et résultat elle a meme pas daigné m'ouvrir c est sa grand mere qui me les a refilé !
Elle a poussé le vice à supprimer de facebook des amis à elle qui avaient prisma défence dans l'histoire, dont son meilleur pote !!!
Bon, je l'aime toujours malgré tout, mais je vais essayer d aller voir ailleurs pour l oublier et penser à autre chose ... d'ailleurs je suis déjà en action et je vais poster un topic à ce sujet.
Que pensez vous de sa réaction ?
merci @+
Posté 24 août 2010 - 16:46
Le coeur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui!
N'importe qui, et ce fut toi,
Et je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser.
(Joe Dassin)
Posté 25 août 2010 - 02:40
Dire que j'ai failli y passer, que je me suis mis dans tous mes états pour cette fille ... en fait, j'avais un mauvais état d'esprit, le OI, il suffit en fait de faire un travail sur soi meme pour en sortir, et j'en suis sorti !
Maintenant que j'ai une nouvelle copine, je vais éviter les erreurs du passé avec mon ex (needy, etc ) pour que la LTR (notre but commun apparemment ) se passe bien ... sans pour autant retomber en OI , car c est lui le destructeur de couple (entre autre, certes ... en tout cas, l'a été pour moi ) .
Merci à tous pour vos comm' et avis, déjà, je me pensais pas capable d'évoluer si vite ...
@+
Posté 25 août 2010 - 02:46
Exact, j'étais sacrément needy
Mais elle, elle a été si sacrément dégueulasse au téléphone avec moi et dans l'épisode des affaires, que j'ai réussi à perdre mes sentiments pour elle, je ne la déteste pas, elle m'a tellement blasé qu'elle me ferait presque de la peine, tellement je la trouve c...e de me traiter ainsi, je me dis qu'elle doit avoir un probleme la pauvre ... puisqu'elle semble prendre de la jouissance à faire souffrir, c est pathétique
tout au plus je garde de bons souvenirs de notre histoire, je pensais pas l'oublier un jour (bah oui je sais, c etait le principe du OI
@+
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Les Musiques qui vous boostent |
Le BAR | Mystic |
|
|
|
Le Geek qui voulait des HB: |
Vos expériences | tohmaa |
|
|
|
Comment transformer un mec qui s'habille comme un sac en un mec stylé... |
Bien-être | AlphaLive |
|
|
|
Qui est encore la en 2012 |
Le BAR | b13 |
|
|
|
Debutant sur MarseilleCherche 1 ou 2 équipier pour plusieurs mois |
Rencontre entre sargeurs | b13 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)