Le game et la morale
Posté 05 février 2012 - 00:40
Par rapport à la parenthèse avec Dieu, c'est juste que dans notre société judéo-chrétienne, on a un tabou sur pas mal de trucs, dans l'enfance (la drogue, l'alcool, le sexe, le vol) et en grandissant, on se rend compte que, il n'y a pas de punition immédiate. C'est sur le long terme que ça se joue. Les pubs qui nous disaient que la drogue nous tueraient et nous feraient devenir des clodos, ben c'est des couilles. On nous a menti, on a exagéré la réaltié pour nous faire peur, au lieu de nous informer correctement. Et donc quand on brise ce tabou et qu'on se rend compte que rien n'était comme prévu, on continue à ouvrir la brèche.
"Quand les enfants pressentent que la vérité va attrister une personne, ils sont pourtant tentés de mentir pour lui éviter cette peine." > Personne n'inculque ça aux enfants, ils le font de leur propre chef. PAR CONTRE c'est les parents qui viennent éduquer les enfants sur le mensonge, les prévenant de ne pas l'utiliser pour avoir une relation saine et franche. Donc mentir est naturel, mais défendu.
Posté 06 février 2012 - 11:18
Sinon, la 1ère fois que j'ai trompé ma LTR, ben... pas de remords. La deuxième fois, ben..... non plus. Là seule chose qui me poserait problème serait d'avoir une LTR et une autre femme que je vois régulièrement i.e mentir au quotidien.
Orelback, pour avoir vu les ravages que peuvent occasionner l'alcool, le cannabis et autres drogues, on ne nous a pas menti. Le seul mensonge est que ça dépend de l'individu. Mais va dire à des enfants : si vous être fort mentalement, vous pourrez fumer sans soucis mais les faibles surtout pas. (Bon biensur ce que je dis est grossier hein!!!!!!!!)
Eminho, dans tes posts tu parles de controle et donc de manipulation. Y'en a un qui manipule et l'autre ment faute de pouvoir manipuler correctement. Après ce qui les différencie, je ne sais pas qui est le plus moral.
Sinon comme a dit Eminho, indépendamment, des croyances religieuses, je crois fermement au retour de baton d'une part et aux remords provenant d'une conscience plus mature.
Dimp. qui a des remords genre 3 ans après.
Que je t'aime, que je t'aime"
"Jamais un échec toujours une leçon"
Posté 06 février 2012 - 12:14
Mais le si peu que j'ai lu m'as choqué
Orelback, le 01 février 2012 - 09:04 , dit :
Oui! Et pourquoi?
Parce qu'il n'ont aucune morale? Non!
Seulement parce qu'ils provoquent leurs opportunités. Il y a enfreindre les règles et les contourner.
Après cette histoire de morale, se n'est rien d'autre qu'une connerie à l'image des contes de fées. C'est beau, on a l'impression de se sentir plus humain, plus propre, mais au font on s'en fou complétement.
D'ailleurs se n'est pas pour rien que l'on ne peut juger un acte sur ses caractéristiques morales seulement une fois accomplit.
Il n'y a que les conséquences de cette acte qui détermine sa nature. Si l'acte vous plait, ne fait de mal à personne et cætera vous aurez l'impression d’être une personne moralement propre, par contre s'il entraine des complication votre cerveau va vous dire "Oh, c'est pas bien"!
Mais c'est trop tard l'acte est accomplit !!
Moi je rigole lorsque l'on me parle de morale, je rigole des gens qui prétendent en respecter une!
Un simple exemple:
Samedi aprem' j'accompagne ma LTR à une porte ouverte. Est-ce que cela m'a empêché de gamer une des nanas qui j’occupais de la visite? Non!
Alors la les gens qui croient au conte de fées me dirons: "Oh mon dieu, mais c'est quoi se c*nnard sans loi ni morale, et en plus en présence de sa LTR"
Mais regardons les conséquences:
-J'ai rendu le samedi aprem' de cette nana un peu moins chiant (je pense qu'on a mieux à faire le samedi aprem' que de s’embêter à faire visiter un établissement).
-J'en ai appris beaucoup plus sur cette école et sur l'état d'esprit des étudiants s'y trouvant en gamant cette fille qu'en me laissant guider à travers le bâtiment.
-Je me suis directement imposé comme Alpha au sien de leur groupe, et ai apporté du fun.
Alors maintenant, acte morale ou immorale?
Bien sur c'était dans un moindre cas.
Mais après je vous voit parler de tromperie et de morale!
La j'ai un peu envie de vous insulter par contre!
Les gars c'est pas de la morale, c'est bon sens.
Bien sur que les conséquences de cet acte seront immorales...
Rewen,
Posté 06 février 2012 - 14:01
Citation
Parce qu'il n'ont aucune morale? Non!
Seulement parce qu'ils provoquent leurs opportunités. Il y a enfreindre les règles et les contourner.
Bien sûr parce qu'ils n'ont aucune morale. Exploiter des gens, les harceler moralement, voler les idées de ses confrères, voler le travail de son confrère, faire disparaître des gens, forcément, ça te fait avancer de manière vertigineuse dans la vie. Tu ne peux pas égaler quelqu'un qui fait ça, il aura des résultats plus rapides que les tiens et beaucoup plus significatifs. Tu peux regarder les grands entrepreneurs, ils sont majoritairement liés à des scandales, des rumeurs, des histoires louches, étrange
Tu peux cacher ça derrière des grandes phrases, il y a contourner les règles et les enfreindre, mais c'est la même chose. Les patrons, les gens à haute responsabilité, ont tendance de manière beaucoup plus importante à être des psychopathes. Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs actions ont une portée considérable, qui affectent la vie de milliers, de millions de gens, du coup, il faut quelqu'un qui se moque des autres, qui est centré vers lui-même et qui n'est pas atteint par les conséquences de ces actes. Ceux qui le veulent le PLUS le pouvoir, sont ceux qui l'obtiennent. Qui veut le plus le pouvoir ? Le sociopathe, qui bizarrement, dans la majorité des cas, occupe un poste important dans la société.
Pour moi ton exemple de la LTR n'apporte rien, tout ce que je vois, c'est un mec qui drague alors qu'il est avec sa copine, assume-le, point barre. Tu ne l'as pas fait pour faire passer une bonne après-midi à l'autre fille, tu ne l'as pas fait pour te renseigner, tu l'as fait plus problablement parce que TU en avais envie, et parce que TU voulais te sentir intéressant. Quoi, c'est moins grave parce que tu ne fais que flirter, que rien n'est consommé ? Grosse blague.
La tromperie n'est immorale et ne doit pas se faire, que si ça remet en question ta vision de l'amour pour ton conjoint, ton partenaire, si ça le diminue, et que si tu es assez lourd pour te faire gauler, à mon sens.
Tantôt tu critiques la morale, tantôt tu fais la vierge effarouchée. Faut savoir.
@DIMP,
Est-ce qu'on est devenu des monstres pour la société dès le premier verre, dès le premier joint, comme la pub le disait ? Est-ce que ce puritanisme était bien placé ? Je sais tous les risques que dégagent le cannabis, càd, la schizophrénie, pour certaines personnes sensibles à ce genre de phénonène. Faut pas nous faire croire que tout ça est mauvais, mortel, scandaleux. Faut nous éclairer, pas nous faire vivre dans l'ignorance, faut nous informer de manière consciencieuse et pas rejetter en bloc. En regardant un spot de la santé française, on voit que l'alcool va nous faire violer, tuer, tabasser, voler, nous donner la mort. Sérieux, il y a moyen de relativiser ici ? Sans alcool, la fête est plus folle. > C'est quoi cette énorme blague ? Tout le monde sait que c'est faux.
Posté 06 février 2012 - 16:28
Écoute, c'est pas pour être méchant, mais toutes les dernières réponses sur chaque sujets sont de toi, et cela m'apprend que tu passe ta vie sur le forum à donner des conseils alors que tu n'as pas eu la joie de gouter aux douces saveurs du field. Lève ton cul de cette chaise et va voir de quoi la vie à l'air.
Se n'est pas parce que tu es inscrit sur le forum que tes conseils sont forcement plus précieux que ceux d'un autre, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je donne rarement des conseils.
Avant moi aussi je lisais, puis je suis aller dans la rue, j'ai abordé des sets et des sets et des sets, je me suis pris des râteaux, j'ai continué, j'ai fait des DG sur des groupes de plusieurs HB, sur des groupes mère filles, sur des couples, des vendeuses, des coiffeuses, au McDo, aux toilettes, dans le tram. J'ai essayé tous se qu'on nous interdisais de dire, tout se qui était voué à l'échec, du crash&burn. Et se dans le seul but de voir la véracité de se qu'on nous dis ici. Un bon paquet de choses sont fausses. Ainsi tu ne peux pas te permettre de donner des conseils juste parce que tu as lu des articles.
Essaye!
Parler de la morale est un sujet bien vaste et c'est bien pour ça que j'ai précisé "dans une moindre mesure". Tu regardes trop la télé, peut-être que les "disparitions par intérêt" existent dans notre société, mais tu es un sarger et non un justicier masqué, tu dénonce mais tu ne peux pas agir. Tu es un grand patron? Non
Quelqu'un sur se forum est un grand patron hyper influent? Non
C'est un forum de séduction, pas un débat politico-économique...
Orelback, le 06 février 2012 - 14:01 , dit :
Excuse-moi mais ce passage me met hors de moi.
Premièrement je m'assume ainsi que mes choix et le fait que j’étais intéressant était un dommage collatéral, propre à leur point de vue et totalement désintéressé de ma part.
Si tu n'arrives pas à être intéressant sans vouloir combler un vide intérieur c'est ton problème, en tout cas moi je ne l'ai pas...
La morale je m'en fou bien, j'en ai ma propre définition, et se n'est pas me pointer du doigt qui me fera changer d'avis.
Je suis d'un naturel sympa, et j'aime profiter de la vie, tu ferais bien d'en faire autant.
Rewen, qui va aller sarger pour se calmer...
Posté 06 février 2012 - 17:13
Citation
Écoute, c'est pas pour être méchant, mais toutes les dernières réponses sur chaque sujets sont de toi, et cela m'apprend que tu passe ta vie sur le forum à donner des conseils alors que tu n'as pas eu la joie de gouter aux douces saveurs du field. Lève ton cul de cette chaise et va voir de quoi la vie à l'air.
Se n'est pas parce que tu es inscrit sur le forum que tes conseils sont forcement plus précieux que ceux d'un autre, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je donne rarement des conseils.
Avant moi aussi je lisais, puis je suis aller dans la rue, j'ai abordé des sets et des sets et des sets, je me suis pris des râteaux, j'ai continué, j'ai fait des DG sur des groupes de plusieurs HB, sur des groupes mère filles, sur des couples, des vendeuses,.......
Orelblack, je n'ai rien contre toi, mais j'ai plusieurs choses à te signaler. Sache qu'ici on parle de façon crue, non pas pour faire mal aux gens ou pour les faire chier, mais parce que c'est le moyen le plus efficace de parler en se faisant comprendre. Donc, ne prends pas mal ce que je vais te dire, le but est de te donner un point de vue extérieur.
Ca fait quelques semaines maintenant que tu es ici, et déjà, je t'assimile à un gars de mon entourage que je ne supporte pas. C'est simple, le mec est vachement intelligent etc, il a une super bonne répartie... Mais, il n'accepte JAMAIS d'avoir tort. Il use tout le temps de la répartie pour avoir raison, même si il a tort. Je ne dis pas que dans ce cas précis tu as tort, dans en éthique, il y a beaucoup d'avis possibles, aucun n'est faux, c'est une question de point de vue.
Cependant, voilà, si tu veux vraiment avancer sur ce forum, il va falloir à mon avis que tu apprennes quelque chose, personnellement, je l'ai apprise ici, et je considère que c'est ma plus grande force aujourd'hui : la remise en question.
Remets toi en question. C'est une grande force. On ne progresse pas sans remise en question. Je ne te dis pas d'appliquer le doute cartésien, ça, ça ne sert à rien. Mais doute de ce que tu dis, dis toi bien qu'on n'a pas forcément la même vision que toi, dis toi bien que ta solution n'est pas la seule possible.
En plus, sans vouloir me vanter, ou plus justement, sans vouloir nous vanter, tu parle à des gens qui visiblement ont quand même une expérience de vie assez supérieure à la tienne. Je ne compte plus le nombre de nanas que j'ai abordé dans la rue. Ca m'apporte quoi ? Le droit de donner des conseils : http://www.forum-sed...__fromsearch__1 . Je ne dis pas qu'il faut nécessairement avoir de l'expérience pour donner des conseils, je dis simplement que, si tu veux donner des conseils sans expérience, essaie d'être humble.
En réalité, depuis que tu as répondu a mon post sur ton journal hier, j'avais décidé de ne plus répondre à tes messages. De toutes façons, vu comme tu réagis, c'est même pas la peine de répondre, tu vas trouver un coup de rhétorique pour retourner le truc contre nous. La réalité, c'est que lorsque j'ai répondu a ton post, j'avais simplement lu : la première ligne, et la ligne du milieu. J'ai répondu un truc que je ressens depuis que je te lis : "les femmes ont l'air d'être le centre de ta vie".
Au lieu de te remettre en question, de te dire que c'est vrai, tu m'as immédiatement contredit avec un coup de rhétorique. La réalité, c'est que le fait que tu aies répondu ainsi, montre bien que ce que je n'ai pas lu allait dans la direction de ce que j'ai dit. Sinon, tu aurais répondu un truc du genre : "mais non, tu vois bien que j'ai raconté ça, et que ça ne concerne pas que les filles". En bref, tu as validé ce que je pensais. J'ai décidé de ne plus te répondre parce que tu es (étais?) trop fermé d'esprit. A présent, je te réponds, parce que la réaction de Flo m'a ouvert une brèche qui me permettait de te bousculer. Peut-être donc que je peux t'ouvrir les yeux à cet instant.
Tu es très sûr de toi pour un "nouveau" (c'est pas une insulte, on est tous passés par là). Il est clair que tu as plus d'expérience que la plupart des nouveaux ici. MAIS, je te le dis, tel que je te lis, tu as beaucoup de chemin à faire, et, ce n'est pas du tout le chemin que tu crois.
Alors je te vois vite me répondre : "qu'est-ce qui te dis que je veux prendre ce chemin là ?". Remets toi en question. On est tous venu sur ce site au départ pour se taper des nanas. Aujourd'hui, on ne vise plus ça. Alors je ne te dis pas de changer de direction tout de suite, je te dis d'écouter nos conseils, parce que c'est l'expérience de la vie qui nous les a enseignés.
Alors oui, tu as peut-être couché avec plus de filles que moi. Mais si il y a un truc que je peux t'assurer, c'est que tu as parlé à moins de personnes que moi dans ta vie, tu as rencontré moins de personnes que moi dans ta vie, et tu as moins travaillé sur toi. C'est pour ça que je me permets de te donner des conseils.
Une fois, on m'a accusé de faire de la branlette intellectuelle. J'ai réalisé. A partir de ce moment, j'ai arrêté de donner des conseils pendant un moment. Je suis sorti, j'ai agi.
Après un certain temps, Bugs Bunny (qui est aujourd'hui expert en séduction) a commencé à me demander mon avis sur des relations qu'il a avec les filles. Le jour où il a décidé d'appliquer mes conseils (qu'il est venu chercher !) et où ça a marché, j'ai recommencé à donner sérieusement des conseils. Entre temps, j'étais super humble, et, à chaque conseil que je donnais, je donnais un exemple de quelque chose que j'ai vécu. Si je n'avais pas d'exemple, je me taisais.
Aujourd'hui encore, quand je n'arrive pas à référer à mon expérience, je préfère me taire. Si je donne mon avis, je précise que ce n'est pas mon expérience, juste un avis.
La force de ce forum, c'est que ceux qui donnent des conseils parlent par expérience, contrairement aux branleurs des autres sites.
J'espère t'avoir secoué et ouvert les yeux.
Encore un coup : Humilité : http://www.forum-sed...__fromsearch__1
Eminho
Violent pour la bonne cause, ne cherchant pas à blesser ou à énerver.
Posté 06 février 2012 - 18:42
Citation
Vu que tu me lances une remise en question ouverte et réfléchie, je vais me permettre de répondre directement et j'espère que tu liras. J'ai travaillé sur moi. Peut-être que tu me considères comme un nouveau, ça tient juste du domaine de ce forum, parce que ça fait quelques années que je lis des choses sur le sujet et que je me renseigne. Bref, passons. Ce qui me fait marrer, c'est que sur mes interventions, on ne retient que celles où je suis plus catégorique. J'ai parlé de Soral, quand j'ai vu les points apportés par les autres et qu'ils le citaient pour une raison précise, j'ai édité mon message et j'ai fermé ma gueule. Quand on a parlé d'astrologie, que je me plantais complètement, j'ai fermé ma gueule, et j'ai arrêté de répondre. Alors non j'essaie pas toujours d'avoir raison, quand je maîtrise pas le sujet, je ferme ma gueule, tout simplement, et c'est visible.
Dans le même cadre, j'ai JAMAIS donné de conseils ou d'avis sur le Street Pick Up, et on sait pourquoi. La plupart des trucs que j'ai fait, c'est filer des liens, ou encourager les gens qui vendaient du rêve. Ensuite, pour le fait que j'ai eu tendance à geeker sur le forum, pendant une semaine de vacances, où il faisait tellement froid qu'il ne se passait rien, je m'enfous pas mal de quoi ça peut avoir l'air, j'ai rien à prouver niveau sorties et en général. Et quand t'es agressif avec quelqu'un, t'étonnes pas qu'il le soit aussi Rewen. Bref, je m'en bats pas mal la race, autant que toi, va donc sarger. Tout ce que je dis, je le dis soit parce que c'est quelque chose que j'aimerais vrai, ou pour que ce soit soumis à débat, histoire de me faire progresser (surtout) et les autres.
Eminho, tu peux me dire que je cherche tout le temps à avoir raison, il y a du vrai, mais t'es pas en reste non plus dans ce domaine. Sans rancune sinon, mais il faut pas essayer d'analyser les gens en voyant quelques messages à eux sur un forum. Et même si je suis "nouveau" c'est pas la peine d'utiliser un ton paternaliste, ou condescendant. Parce que le côté condescendant, ça tu l'as eu, et ça ne va pas de pair avec l'aide apportée aux nouveaux (Je n'ai jamais senti ça dans un post de Dimp ou du Grand Chef par exemple
Posté 06 février 2012 - 20:55
Je pense néanmoins avoir saisi le sens dans lequel les uns et les autres vont, et je m'adresse particulièrement à Orelback, ensuite tout le monde pourra confirmer :
Citation
J'ai souvent été très violent sur ce forum, dans la droite ligne du genre de coup de pied au cul qui peut faire avancer d'un grand bond en un seul coup. Lis les posts de Coach (à rechercher, c'est dans de très vieux posts sur le forum) par exemple, tu verra que ça peut faire beaucoup de bien aux personnes concernées.
D'un côté, j'ai l'impression que je comprend ton agacement. Perso, la recherche sur l'humilité m'aurait fait sortir de mes gonds =D
Mais bon, faut pas prendre les choses pour argent comptant : mets toi à la place d'Eminho, comment veux tu qu'il comprenne bien ta pensée alors que t'avances masqué? On ne te connais que de ton activité sur le forum de la dernière semaine (prolifique, ce qui n'est pas qu'un point négatif (surtout pour le forum!)), et ta présentation n'est pas forcément éloquente sur ta personnalité.
Alors on calibre nos réponses en fonction du stéréotype qu'on se fait de toi, chacun des membres ayant sa propre petite représentation des autres, qui est souvent très loin de la réalité (on a bien rigolé quand on s'est vu à Lyon y'a deux ans!) ; faut pas le prendre personnellement, c'est un quiproquo qui est inhérent au support virtuel d'internet !
Donc : quand quelqu'un arrive sur ce forum, semble être très actif (et donc, par déduction rapide et pas à l'abri d'erreur, pas très actif dans la vie), et ramène un sujet qui tient à coeur à certains membres (Eminho et la morale, c'est une longue histoire!), ça déchaîne les passions;)
Restez cool, oubliez pas qu'ici, contrairement à ailleurs, tout le monde s'aime !
"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)
Posté 07 février 2012 - 18:55
Grand chef, le 06 février 2012 - 20:55 , dit :
Bon à la base, je voulais juste savoir si en tant que sargeur ça vous posait un problème de closer des femmes en LTR.
Dimp, qui la prochaine fois mettra un QCM.
Que je t'aime, que je t'aime"
"Jamais un échec toujours une leçon"
Posté 10 février 2012 - 18:50
Je veux dire tout le monde peux faire des choix, je leur en donne la possibilité et si ce choix est de FC et bin c'est son problème.
(Et puis FC une nana en couple a un petit coté "underground" ^^)
Rewen, connard de première
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Les filles du moment 2 |
Vos expériences | Coyote enflammé |
|
|
|
Parfum Masculin ayant du succés au coeur et au nez des Femmes.. |
Bien-être | b13 |
|
|
|
Les Musiques qui vous boostent |
Le BAR | Mystic |
|
|
|
journal d'abel , les derniers jours d'un afc |
Vos expériences | abel |
|
|
|
Les 100 OPENERS |
Les Défis | Veshir |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)