Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

5 mois, le point sur ma relation...

13 réponses à ce sujet

#1 Enzyme

Passant

• Members
  • 9 messages

Posté 04 juillet 2010 - 19:33

Bonjour à tous ! Je vais essayer de résumer ça le plus court et le plus clairement possible, ça va vraiment pas être évident ! ^^

présentation de la relation :

J'ai connu cette fille y'a 4 ou 5 ans sur le net, on a beaucoup échangé pendant 1 an et demi, créant des liens, et puis le vide pendant quelques années ( une LTR où son ex l'empêchait un peu de tout faire et la surveillait dans tous les sens + embrouille à la con à base de kiproquo ).
Bref, on s'est reparlé y'a 1 an maintenant, peu après sa rupture avec son ex ( elle a fini par le lâcher, encore amoureuse mais totalement anéantie )
C'est une fille pas mal portée sur le sexe, elle a toujours été intriguée par ça depuis qu'elle est jeune; pendant cette année elle a enchainé les relations d'un soir parfois de manière vraiment "salope". Elle avait besoin de se lâcher, de lâcher ses 3 ans d'ancienne relation.
Et finalement on a décidé de franchir le pas en février, je suis allé la voir.
Pour faire bref : j'ai eu un putin de coup de foudre, un vrai. On a passé 3 jours excellents, très fort de mon côté.
Puis je suis rentré, coup de foudré, et on a continué nos petites vies. On habitait à 1000 bornes l'un de l'autre.
Comme un trou de balle, j'ai fais mon AFC en lui révélant rapidement mes sentiments sans pouvoir contrôler quoi que ce soit ( j'étais vraiment sous le coup de foudre, je me souviens encore très bien avec quelle puissance je l'ai ressenti ).
J'ai très rapidement fais un one-itis ( alors que ça me ressemble pas ), l'attendant à chaque instant sur le net ou quoi, et de son côté finalement elle m'attendait souvent aussi. J'ai fais part plusieurs fois de mes inquiétudes, de mon besoin de voir plus loin avec elle et de quelques prises de têtes inutiles qui l'ont bien refroidies ( le vrai AFC à la con de base ).
On s'est revu quelques fois, on a décidé de se mettre "ensemble" et au final, elle a envisagé de venir vivre dans ma ville ( elle devait changer de fac ).
Je l'ai quand même poussée à y réfléchir plus profondément, à faire son choix en priorité vis à vis de son avenir et non pas de ses coups de coeurs ( elle aime beaucoup ma ville )
Du coup à la rentrée elle partira dans une fac qui la concerne bien plus, mais elle a décidé de passer l'été dans ma ville ( elle a prit un appart pour elle, vu nos anciennes prises de bec inutiles elle voulait pas tenter de vivre dans mon appart pendant 2 mois ).
Bref début juin elle m'a rejoint pendant 1 mois, et là elle a son appart ( et s'y trouve à l'heure actuelle ) et le mois de juin s'est bien passé, on s'est pas marché dessus sous mon toit.

Voilà, là j'ai un peu situé la relation, qui paraît assez classique vu comme ça. Maintenant je vais dire comment les choses se passent entre nous, et là c'est quand même bien moins classique...

J'ai eu le coup de foudre, elle non. Déjà ça, ça fout une trempe. J'ai pas arrêté de recevoir des trempes au fil de ces 5 mois.
J'ai révélé rapidement mes sentiments comme un bon petit AFC en OI qui ne se respecte pas ( que j'étais amoureux, j'ai pas fais la connerie de lui dire Je t'aime par contre, après être passé ici j'ai compris qu'il fallait attendre que ce soit elle qui le dise ).
Seulement voilà, elle ne dit rien. Elle m'a dit avoir été amoureuse y'a quelques mois après une prise de tête, une venant de moi comme d'hab où finalement je me rend compte que je les créé pour faire ressortir une once d'émotion de sa part et me sentir rassuré.
Elle ne me le dit jamais. J'ai même l'impression qu'elle ne l'est plus. Je lui avait fait part de mes inquiétudes quant à la rentrée, nouvelle fac, nouvelle ville pour elle, et elle a été très agacée par ça, ne voulant pas me rassurer sur quoi que ce soit car ça la faisait chier que je me prenne la tête comme ça, qu'elle voulait passer l'été avec moi et qu'on verrait après pour le reste.
Je sais plus comment c'est venu dans la discussion, mais je lui ai dis après une trempe "en gros t'as pas d'affection pour moi" ce à quoi j'ai eu comme réponse après un blanc, les yeux rivés sur sa DS, " j'ai de l'affection comme un couple qui se sent bien, qui vit au jour le jour".
Elle se projète pour tout, sauf pour nous. Nous c'est "on verra".
phisyquement la nuit elle n'aime pas qu'on dorme collé l'un à l'autre ( elle m'a dit qu'elle a toujours été comme ça ), elle est peu câline, au départ elle voulait reprendre la pillule malgré son dégout pour sa gynéco, maintenant elle ne veut plus et on continue les préservatifs, de temps en temps elle me sort un "jte kiffe grave" surtout après quelques bières, je sais qu'elle me trouve surtout très beau et qu'elle adore mon corps. Là elle est souvent à son appart dans ma ville, ça me fout mal vu que j'étais habitué à être sous le même toit, un petit bisou et au revoir, un petit bisou et bonne nuit, je peux passer des moments complices ( surtout sur le ton de la rigolade + que des câlins ) comme des moments hyper distants sans que je comprenne pourquoi.
Elle ne dit pas souvent grand chose, je suis malheureux dans cette relation, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de sentiments pour moi et le seul fait que je reste avec elle, c'est le fait que d'une part j'ai une grosse carence affective depuis tout jeune, peur d'être abandonné / seul, aussi c'est le coup de foudre que j'ai eu et ce que je ressens pour elle, et enfin c'est l'espoir que ses sentiments changent.
Elle est à fond dans ses recherches d'appart pour sa prochaine fac, et me voyant un peu attristé par le fait qu'elle me délaisse un peu, elle m'a rassuré par un "et puis tu viendra t'installer quand je serai posée" avec un petit sourire, mais je n'arrive pas vraiment à y croire.
Pfff, j'enchaine tout ce qui me passe par la tête, j'oublie des détails, mais vous l'aurez compris, je suis un pauvre AFC en One-itis alors qu'en général j'ai du succès avec les filles. Je ne maitrîse rien de cette relation, j'essaie un maximum d'éviter de lancer ces prises de têtes inutiles ( je suis mal et ça sort dans des situations à la con ) et de la questionner sur ce qu'elle ressent, ce qui marche pour le moment, mais de ce fait j'ai l'impression de devenir de plus en plus un "toutou" avec un semblant de caractère, au milieu de taquinades. J'enciasse, j'encaisse, j'encaisse. J'ai l'impression de m'être oublié, de subir totalement la relation, et je suis malheureux. Je n'arrive pas à lui faire confiance ( pourtant c'est une fille qui partage mes valeurs concernant la tromperie ), et à avoir confiance en moi. J'ai peur qu'elle tombe sur mieux ailleurs, et j'ose pas imaginer la rupture.

Je sais que vous me direz, pour beaucoup d'entre vous "lâche la, passe à autre chose", mais je suis vraiment profondément amoureux, complètement empêtré dans ce corps AFC-OI, avec tous les efforts du monde je n'arrive pas à la considérer comme une petite amie normale, comme avec toutes mes ex ( ou presque ). J'ai vraiment besoin d'aide, de coups de pouce, soit pour savoir ce qu'elle ressent sans l'agacer, soit pour ouvrir les yeux ( je suis quand même lucide, mais j'ai un putin d'espoir et une putin d'envie de construire un truc sérieux avec elle ) soit pour changer mon comportement, la rassurer et redevenir le "prix", pour avoir confiance, relativiser ...
Je suis vraiment mal.

Merci à tous ceux qui auront lu et si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas à me demander ( car je n'ai pas tout raconté en détail ). Elle reste une fille quand même souriante en permanence, et de son appart paradoxalement elle me parle sur msn comme quand on était à 1000 bornes l'un et l'autre, des discussions longues et colorées.
Alors qu'elle est à 1/2 heure de chez moi, même pas ...

#2 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages
  • Genre:Homme

Posté 06 juillet 2010 - 19:54

Si je devais répondre en un mot je dirais : DMW

bonn en gros t'as fait les choses à l'envers et tu l'as très bien cerné, t'as toujours eu une longueur d'avance sur tes sentiments, ce qu'il ne faut jamais faire biensur ! Donc elle s'est mis à son aise dans le couple et n'est pas tombé spécialement amoureuse d'après ce que tu en dis en tout cas, donc en gros t'as pas de séduction, t'as juste un couple AFC...

commence a t'instruire sur la séduction tu en auras besoin pour la prochaine, et dis toi que pour celle là c'est plus au gout du jour, on ne sauve pas un bateau qui coule

Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#3 Enzyme

Passant

• Members
  • 9 messages

Posté 06 juillet 2010 - 20:34

C'est exactement ce à quoi je pensais. Je me sens Dead Man Walking. Et j'en chie terriblement, vraiment. J'ai pas envie d'attendre de recevoir le coup de massue, je sais vraiment pas comment me comporter, j'en chie.
Penses-tu qu'il est possible que je remette en place un jeu de séduction / manque / regain d'interêt ? En gros lui mettre de nouveau un challenge dans la tronche ? La titiller ?
Je sais pas trop comment je pourrais mettre ça en place. Comment reprendre confiance en moi, en elle, changer d'état d'esprit et redevenir un peu plus "alpha" comme d'autres conquêtes que j'ai eu dans le passé ?

#4 Enzyme

Passant

• Members
  • 9 messages

Posté 06 juillet 2010 - 21:33

oups, doublon.

#5 Enzyme

Passant

• Members
  • 9 messages

Posté 06 juillet 2010 - 21:35

Elle voulait que je la rappelle ce soir ( il est vrai que c'est plus souvent elle qui vient me parler sur le net ou qui m'appelle, moi j'ose pas pour ne pas passer pour un needy ) pour savoir si on faisait un tour ce soir ou pas en ville.
J'ai appelé et j'ai pris sur moi en lui disant que ce soir j'étais pas super chaud et que je préférais rester chez moi, et ça ne la dérangait pas plus que ça ( elle n'insistait pas, même si elle s'ennuie un peu dans son appart ) et qu'elle ferait certainement un petit tour toute seule.
Elle m'a demandé si je voulais l'accompagner demain pour qu'elle dépose des CV, je lui ai répondu qu'on verra demain. Mais elle passera en soirée récupérer des affaires qu'il reste chez moi.
Je me tâte à me connecter ce soir, l'autre soir on s'est pas parlé de la soirée, ayant eu un petit texto de bonne nuit avant qu'elle se couche.
Faudrait que je ressuscite le manque, l'envie de se voir. Et que je la surprenne ( pourtant on sort souvent, avec mes amis, en concert, se ballader etc. ). Et là je suis bien friand en conseils pour ceux qui ont un peu saisi la relation ( conseils qui différeraient d'une séduction normale ).
J'en ai vraiment marre de devoir calculer mon coup, de devoir me prendre la tête et réfléchir, à cause de cette sensation de needy AFC à la con. J'ai envie de vivre les choses normalement, je sais que mon comportement en serait different et certainement le sien aussi.
Mais un changement brutal d'attitude trop "alpha" aurait l'effet inverse, et c'est pas bon non plus.
Je réquisitionne les connaissances des plus expérimentés ( expérimenté ne signifie pas forcément le bon gros sargeur qui emballe à tout va ) en matière de LTR biggrin.gif

#6 Anton Gabriel

Visiteur habituel

• Members
  • 110 messages

Posté 07 juillet 2010 - 02:28

J'ai faillé répondre hier soir j'ai hésité mais ta dernière phrase m'y encourage : je ne suis pas un gros sargeur mais j'ai quelques bonnes expériences en LTR (8 mois, 2 ans et 1an).

CITATION
J'en ai vraiment marre de devoir calculer mon coup, de devoir me prendre la tête et réfléchir

Et bien c'est simple, arrête. Et pour cela rien de mieux que de penser à autre chose.

CITATION
J'ai envie de vivre les choses normalement, je sais que mon comportement en serait different et certainement le sien aussi.
Mais un changement brutal d'attitude trop "alpha" aurait l'effet inverse, et c'est pas bon non plus.

Qu'est-ce que que fais pour toi en ce moment ? (loisirs, sport, voyages, études, carrière, amis ...)
Tu veux être plus "alpha" mais sans transition trop brutale voici donc quelques idées :
- inscrit toi à de nouveau loisirs, c'est les vacances donc par exemple des stages (danse, musique, photo, théâte ou que sais-je encore qui t'intéresse).
- inscrit toi à un club de sport. même problème c'est les vacances et bien met toi au jogging, va en salle de muscu, fait du tennis avec de potes ...
- part en voyages une semaine ou 2 (ou plus si tu as les moyens) seul ou avec des potes.
- voit plus souvent tes amis, fait t'en de nouveaux, fait un maximum de sorties sympas avec eux, organise des soirées et de temps en temps convie ta LTR.
- etc.

Voilà ce ne sont pas des conseils en séduction mais plutôt des conseils élémentaires en style de vie, c'est la base d'une vie intéressante donc non basée sur les filles (en l'occurrence sur celle-ci).
Après pour la surprendre je passe la main (et suis avide de conseils).

Autre chose, tu es en manque affectif vis à vis de cette fille (needy, attitude afc, chienchien, on appel ça comme on veut) mais c'est peut-être aussi un manque d'affection en général. Beaucoup de mecs (et de filles) en manque d'affection cherche toute l'affection qui leur manque dans le couple et sont donc très fusionnel etc. Il faut chercher l'affection ailleurs aussi (potes, meilleur(e)(s) ami(e)(s), famille, FF, ONS, collègues, passant(e)s ...)

#7 Enzyme

Passant

• Members
  • 9 messages

Posté 07 juillet 2010 - 11:57

Merci pour ta réponse !
Je vois souvent mes amis et elle est souvent avec moi dans ces moments là. Après pour le reste je glande pas grand chose de mes journées, c'est un fait. Et je pense que ça joue un peu dans tout ça, un peu.
Après le manque affectif que j'ai, ça fait longtemps que je l'ai et j'ai essayé de travailler dessus avec des personnes professionnelles, sans réel succès.
Je pense qu'il y a autre chose aussi, par exemple une fille qui se jette sur moi ou un groupe de potes qui me met sur un piedestal, ça aura tendance à me désintéresser ou me faire fuir rapidement...
Je crois qu'il y a de ça aussi, et ça m'handicap beaucoup. Comme un besoin de challenge, de plaire et de me battre pour être reconnu à ma juste valeur, comme une attirance pour les situations difficiles voires impossibles. Pas d'avoir les choses acquises comme ça.
Je pense qu'on est beaucoup finalement à être comme ça, inconsciemment, et qu'on fait l'amalgame avec l'amour et le besoin d'affection. Par contre je précise que pour ma nana actuelle ça se passe pas comme ça non plus, car j'ai réellement la sensation de ressentir de l'amour pour elle, et non pas ce truc nuisible dont je parlais plus haut. Mais j'ai un manque affectif profond et paradoxalement un besoin d'indépendance quand celui ci est comblé...
Je me sens relativement lucide sur ce que je vis et je ressens. J'ai passé des années à réfléchir sur moi et je pense commencer à connaître le personnage vraiment complexe que je suis.

#8 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 08 juillet 2010 - 20:21

Ce qui fait que tu es complexe, c'est que tu penses que tu l'es...

Je dis ça car je suis moi aussi comme ça, je réfléchis souvent sur moi, je passe beaucoup de temps à me demander pourquoi j'ai fais ci ou ça, pourquoi j'ai PAS fais ci ou ça, pourquoi je dis ça, alors que ce n'est pas moi, comment je vais faire ci ou ça plus tard...

Est ce que c'est bien est ce que c'est mal...

Etc...

Mais finalement, si on y réfléchis BIEN, je ne suis pas si compliqué, je suis un mec de 23 ans avec des envies particulières, j'aime et déteste certaines choses, j'ai fais des erreurs, pas mal de fois, mais j'ai aussi fais des bonnes choses.

Bah t'es pareil, on est tous pareil, et à la fois complètement différents, le problème c'est de penser qu'on est particulièrement différents, ou particulièrement banals et ordinaires, les deux extremes existent...

Maintenant, pour ce qui concerne ta relation, je sens bien que t'as pas envie que ça se termine comme ça, sinon ça serait déjà terminé, puisque ça semble te prendre la tête.
Pourtant il y a un moment ou il faut prendre les choses en main, t'as peur qu'un changement brutal ne donne rien de bon, parce que tu considère que la séparation n'apporterais rien de bon.

C'est ta peur de te faire larguer qui mène la danse actuellement, pourtant il va bien falloir y passer.
Pourquoi ?

Et bien parce que ça ne va plus, alors après c'est TA décision, tu peux trouver un moyen de rattraper le coup, mais pour quelle raison tu ferais ça ?

Faut bien comprendre, que si tu fais ton maximum pour arranger les choses, et que les choses s'arrangent, il n'y aura eu QUE TOI qui aura agis et fais bouger les choses, autant on dis que c'est être un vrai alpha que d'être celui qui agit, mais quand on est en couple, on agit à deux.

Chacun à un rôle à jouer, et ta nana n'a pas à attendre quoi que ce soit de toi, lui tombant tout cuit dans le bec.
Si demain tu trouves une solution qui ne te ressemble pas et qui fait que ta copine retrouve le gout de votre couple, ça signifiera que tu te seras entièrement travesti et investi pour elle, c'est comme ci ele sortait avec un mec différent...

A toi de voir.

Moi si j'étais toi je lui poserais simplement la question de savoir pourquoi elle a l'air de se faire tellement chier avec toi ...

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#9 Enzyme

Passant

• Members
  • 9 messages

Posté 09 juillet 2010 - 05:06

Bon, et bien voilà.
J'ai rompu cette nuit.
C'était trop rude pour moi tout ça, cette souffrance mêlée à cet amour très fort, c'était trop.
On a pu enfin se livrer vraiment elle et moi, tous les 2 noyés dans un chagrin mutuel et des pleurs assez forts ( j'avais beau me jurer de ne pas pleurer et pas paraître faible, c'est purement et simplement incontrôlable ).
J'ai tellement espéré dans cette relation, j'avais tellement envie que ça soit la bonne... Trop dûr.
Le phénomène déclencheur ce soir, ça a été qu'à la suite d'une discussion sur nous, elle finisse par me lâcher qu'elle n'est pas amoureuse, et qu'elle ne le sera probablement jamais. Elle n'a pas eu l'étincelle dès le début, et 5 mois après ça n'a pas bougé. Ca m'a foutu une véritable trempe.
Malgré tout elle m'a également dis qu'elle était vraiment attachée à moi, que c'était le seul mec bien qu'elle ai vraiment connu, qui s'entende avec sa famille, ses amis, qui partage ses passions.
Elle m'a dit qu'elle était vraiment bien dans cette relation. Elle a même regretté d'avoir pris un appart de son côté dans ma ville, pour l'été. Elle voulait pas que ça s'arrête, on avait encore des choses à vivre. Elle m'a également dit qu'elle aurait voulu me dire qu'elle m'aimait à certains moments très forts, mais que pour elle ces mots ont un poid et une importance, et qu'elle avait peur de les regretter après.
Mais je ne peux pas rester avec une personne qui n'epprouve pas de sentiments amoureux pour moi, pour la simple et bonne raison que même si on restait des années ensemble, il suffirait qu'elle ai cette étincelle à une soirée avec un autre pour tout chambouler.
Elle pense que je la punis, je lui ai dis que non. On a beaucoup pleuré, cette rupture a été brutale.
J'en attendais peut être trop d'elle, je sais pas, mais nos differences de sentiments était trop importante, et sans pour autant approuver ma décision, elle m'a compris.
Je suis déchiré, les jours, les semaines et les mois qui vont suivre vont être infernales.
Elle était vraiment désolée et ne savait pas que mes sentiments étaient aussi forts.
Elle a reprit toutes ses affaires ( ou presque ) et on devra quand même se revoir les prochains jours pour que je récupère les miennes, qu'elle récupère le reste et aussi si j'ai du courrier pour elle.
En plus on raffole tous les 2 des concerts et je sais vraiment pas comment ça va se passer quand on va s'y croiser.
Là j'ai 5 mois qui s'effondrent d'un coup, et j'ai putain de mal. J'ai passé des moments ultimes avec elle, même si j'étais malheureux dans le fond. J'aurais pas pu passer un super été dans ces mêmes conditions, avec à la clé elle qui déménage faire ses études à 1000 bornes d'ici en septembre.
On s'est dit au revoir style téléfilm qui pue l'eau de rose à base de câlins et bisous jusqu'au dernier moment, puis elle est partie. Non sans me dire que j'avais pris la bonne décision et qu'il fallait pas que je revienne dessus.
Ca va être très dur, et je vais beaucoup compter sur mes amis pour me soutenir.

Je suis très ouvert aussi à votre soutien et votre avis, vos conseils.

Quand à moi, il faut sérieusement que je me fasse suivre parce que je n'ai toujours pas réussi à aimer en étant aimé. Soit j'aimais sans réciprocité, soit l'inverse, soit à retardement etc. J'ai un sérieux souci affectif.

Et maintenant je vais essayer de dormir, en attendant que le véritable contre coup arrive d'ici peu.

#10 Glenn

Visiteur habituel

• Members
  • 160 messages

Posté 09 juillet 2010 - 13:45

CITATION
Mais je ne peux pas rester avec une personne qui n'epprouve pas de sentiments amoureux pour moi, pour la simple et bonne raison que même si on restait des années ensemble, il suffirait qu'elle ai cette étincelle à une soirée avec un autre pour tout chambouler.

Oui et donc tu comprends pourquoi dans ce genre de situation il faut nexter. Mais sincèrement même pour elle c'est bien, il n'y a rien de bon dans une relation comme tu nous la décris. Je comprends très bien ce que tu ressens, j'ai vécu une situation similaire. De plus la miss en question était complétement perdue, elle n'était pas amoureuse de moi, cependant elle aimait bien ma compagnie, d'un autre côté vu qu'elle ne m'aimait pas, ma compagnie la dérangeait ... Du coup je passais des soirées merdiques avec elle, je me disais que c'était la dernière fois que je faisais ça, puis je recevais un texto du style " Tu me manques trop, je veux dormir avec toi " et paf, t'es pris dans un engrenage qui peut durer super longtemps.

Donc j'ai fait comme toi je lui ai expliqué que je devais prendre mes distances, que notre relation ne me convenait pas du tout. C'est pas évident à digérer, tu n'es pas un faible, verser une larme c'est tout à fait humain.

CITATION
Pfff, j'enchaine tout ce qui me passe par la tête, j'oublie des détails, mais vous l'aurez compris, je suis un pauvre AFC en One-itis alors qu'en général j'ai du succès avec les filles. Je ne maitrîse rien de cette relation, j'essaie un maximum d'éviter de lancer ces prises de têtes inutiles ( je suis mal et ça sort dans des situations à la con ) et de la questionner sur ce qu'elle ressent, ce qui marche pour le moment, mais de ce fait j'ai l'impression de devenir de plus en plus un "toutou" avec un semblant de caractère, au milieu de taquinades. J'enciasse, j'encaisse, j'encaisse. J'ai l'impression de m'être oublié, de subir totalement la relation, et je suis malheureux. Je n'arrive pas à lui faire confiance ( pourtant c'est une fille qui partage mes valeurs concernant la tromperie ), et à avoir confiance en moi. J'ai peur qu'elle tombe sur mieux ailleurs, et j'ose pas imaginer la rupture.

Un AFC en voie de guérison, puisque tu as conscience de la situation. Maintenant mec, c'est bien d'analyser la situation. Ok tu l'as fait, tu reviendras pas en arrière, maintenant il faut aller de l'avant. Pas la peine de d'auto flageller c'est totalement contre productif. Si tu te sens pas de remonter en selle direct ( ce qui est souvent le cas même pour des players ) Trouve toi des occupations, un exutoire. Tu cours jusqu'à flamber tes poumons, tu cherches un travail de nuit, tu t'inscris dans une salle de sport, tu vas prendre des cours de guitare ..... Bref investi toi dans quelque chose d'autre, parce que pour le moment ta vie tourne autour de cette fille et ce n'est pas parce que tu n'es plus avec que ça changera.

Courage, c'est une juste un mauvais moment dans une vie à peine entamée. Tu te relèveras comme d'autres avant toi.

Un petit édit sur un point qui n'engage que moi, mais qui me parait important.
Tu t'attends à ce qu'on te dise vas-y lâche la, passe à autre chose. Mais pour mon cas personnel, je n'ai jamais réussi à passer à une autre fille avant de me sentir bien. Je peux pas être un bon gamer si je ne suis pas bien dans ma peau, si je ne suis pas heureux. Donc pour moi passer à autre chose ne veut pas dire essayer à tout prix d'aller sarger et de chercher rapidement à niquer. Il y a différentes façon de tourner une page, à toi de trouver la méthode qui te correspond le mieux, plus haut je te donne ma méthode, il y en a d'autres.

#11 Enzyme

Passant

• Members
  • 9 messages

Posté 09 juillet 2010 - 15:20

Bein me concernant on passait quand même de bons moments et on s'éclatait.
Apparement elle a pas dormi de la nuit, mon meilleur pote m'a appelé et m'a tiré de chez moi pour qu'on fasse un tour, elle est venue lui parler sur FB en lui disant que j'allais mal, qu'elle m'adorait, me trouvait beau, je la faisais rire, qu'elle m'aimait bien mais qu'y avait un truc qui manquait. Mais d'après lui il aurait juré qu'elle était amoureuse dans sa manière de parler.
J'ai l'amère sensation d'avoir tout niqué. Je me dis que j'aurais pu être un peu plus patient, d'attendre un peu plus longtemps pour que ce "truc" qui lui manquait apparaisse, mais je me fais aussi des vieux films je crois.
C'est vraiment atroce, j'étais pas satisfait de notre relation telle qu'elle est maintenant mais on était quand même bien et on passait de très bons moments.
Peut être que j'en attendais trop, peut être que j'ai pété un cable, je sais pas, j'en chie et j'ai pas fini d'en chier.
De toute manière c'est fait et ça a niqué notre relation, une raison de plus pour pas continuer... Enfin j'ai beau tenter de me faire une raison...
Elle n'a rien fait de mal, c'est ça le pire. On s'engueulait pas ni rien...
J'ai été con. Je m'en veux.

#12 Glenn

Visiteur habituel

• Members
  • 160 messages

Posté 09 juillet 2010 - 15:41

CITATION(Enzyme @ vendredi 09 juillet 2010 à 16:20) Voir le message
Bein me concernant on passait quand même de bons moments et on s'éclatait.
Apparement elle a pas dormi de la nuit, mon meilleur pote m'a appelé et m'a tiré de chez moi pour qu'on fasse un tour, elle est venue lui parler sur FB en lui disant que j'allais mal, qu'elle m'adorait, me trouvait beau, je la faisais rire, qu'elle m'aimait bien mais qu'y avait un truc qui manquait. Mais d'après lui il aurait juré qu'elle était amoureuse dans sa manière de parler.
J'ai l'amère sensation d'avoir tout niqué. Je me dis que j'aurais pu être un peu plus patient, d'attendre un peu plus longtemps pour que ce "truc" qui lui manquait apparaisse, mais je me fais aussi des vieux films je crois.
C'est vraiment atroce, j'étais pas satisfait de notre relation telle qu'elle est maintenant mais on était quand même bien et on passait de très bons moments.
Peut être que j'en attendais trop, peut être que j'ai pété un cable, je sais pas, j'en chie et j'ai pas fini d'en chier.
De toute manière c'est fait et ça a niqué notre relation, une raison de plus pour pas continuer... Enfin j'ai beau tenter de me faire une raison...
Elle n'a rien fait de mal, c'est ça le pire. On s'engueulait pas ni rien...
J'ai été con. Je m'en veux.

Ouais bon là je trouve que tu en fais trop ! Tu sais ce que tu veux non ? Essaye juste de revenir vers elle après ça, car je sens dans ton poste que l'idée de revenir en arrière te traverse l'esprit, après racontes nous ce qui s'est passé. Mais je crois que tu sais comme moi ce qui va se passer. Je te le dis direct, on ne revient pas en arrière, ce qui s'est passé tu ne l'effaceras pas et oui ça sera dur pour toi si tu ne vas pas de l'avant.

La relation tu étais malheureux malgré tout ? Attendre quoi ? Qu'elle tombe amoureuse ? Et si ça n'arrive pas, tu étais prêt à rester avec et te contenter de ce qu'elle pouvait te donner ? Sans te prendre la tête ? Sans lui prendre la tête ?

#13 crazy diamond

Habitué des lieux

• Members
  • 360 messages

Posté 12 juillet 2010 - 22:40

Bonsoir Enzyme

J'ai lu attentivement ton histoire. Je dois dire qu'elle m'est très familière. C'est pourquoi je vais te donner mon point de vue.

Alors voila, premièrement j'ai pris le temps de relever quelques citations de la conversation juste en bas de la tienne dans cette rubrique "Apres 2 mois, elle n'est pas amoureuse, mais on continue..."
Elles te concernent :

« pourquoi est-ce que l'amour ne serait pas d'abord à sens unique? »

« Elle a eue la franchise de t'admettre que pour le moment elle avait pas de sentiments. Et alors? Et alors? Ca vous empêche de passer des bons moments, le fait qu'elle ne ressente pas le besoin de te dire "je t'aime je t'aime"? »

« Ou sinon tu ne te pose plus de question et tu passes du bon temps avec elle c'est tout.La suite s'écrira seule. »

« Oublies un peu l'obligation de réciprocité de tes sentiments et là elle culpabilisera moins. Lui mets pas la pression c'est pas digne de quelqu'un qui aime! »

« L'amour c'est quelque chose qui se donne, c'est la plus belle chose qu'on puisse faire en tant qu'humains, donner sans penser forcement à reprendre de l'autre côté... »

Moi concrètement je vois la chose comme ça :
Lorsque l’amour fonctionne à sens unique dans une relation, l’amoureux se doit de respecter le retard de l’autre, et cela implique surtout de ne pas mettre de pression et justement de ne pas rapporter tout aux sentiments.
C'est-à-dire que l’amoureux se doit de prendre sur lui lorsque sa conjointe ne lui donne pas se qu’il souhaite.
Il doit faire preuve de patience.
C’est comme repartir un peu à zéro de la relation. Je pense que c’est quelque chose de difficile a supporter mais que ça en vaut la peine. Pour ma part je pense que ça vaut la peine de se battre pour construire une relation amoureuse. Nexter est quelque chose d’un peu lâche à ce niveau, je ne suis pas de l’avis de tous.
Elle te dit qu’elle ne sera probablement jamais amoureuse !! Comment peut elle le savoir ?
Et comment toi peux tu le savoir aussi ?

Si ça ne tenait qu’à moi, dans ta situation, je ne l’aurais pas largué.
Car en le faisant tu as baissé les bras. C’est le signe que tu n’as pas su supporter la non réciprocité des sentiments. Tu as tellement besoin d’affection que tu préfères tout abandonner que de te battre et d’endurer. Je trouve ça dommage.
Maintenant le mal est fait et je pense qu’il serait très difficile de construire quelque chose avec elle. Mais saches que tu as toujours une carte à jouer et qu’à travers mon expérience je peux te dire que j’ai quand même été souvent surpris.

J’aimerais que ce post te redonne espoir, te donne la rage de jouer tes dernières cartes.

Courage. Réfléchis bien à ce que tu veux

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

#14 Glenn

Visiteur habituel

• Members
  • 160 messages

Posté 13 juillet 2010 - 10:09

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Crazy Diamond, c'est qu'il n'y a rien de lâche à assumer ses choix. Maintenant était ce le bon choix ? D'après ce que j'ai pu lire dans le dernier poste d'Enzyme, ça sent le regret. Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'il a pris sa décision seul. Et je l'encourage vivement à poursuivre sur cette voie.

Maintenant je te rejoins complètement sur l'amour à sens unique et sur le fait que le "mal" est fait. C'est tellement difficile de répondre à ce genre de sujet, j'ai répondu en me basant sur mon expérience personnelle, où ma relation était à chier. Enzyme tu dis avoir été heureux avec elle, pourtant dans tes postes j'ai senti un genre de détresse ...

Là où je veux en venir, c'est que tu es le seul à pouvoir prendre tes décisions. Si comme le suggère Crazy Diamond, tu veux jouer tes dernières cartes, blinde toi bien avant, ça peut faire mal.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)