Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Elle est (très) fâchée

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Iop0989

Passant

• Members
  • 14 messages

Posté 04 juin 2010 - 13:20

Imaginez un peu : Vous et votre copine vivez assez loin l'un de l'autre. Aussi, vous ne vous voyez pas tous les jours mais vous vous téléphonez beaucoup, pour compenser.
Un beau jour, elle vous annonce qu'elle est très en colère à cause de (des trucs auxquels vous ne pouvez rien faire).
À sa voix, vous pouvez deviner qu'elle est hyper contrariée, de très mauvaise humeur et qu'elle attend quelque chose de vous.
Mais quoi ?

- "Ah oui oui je comprends tout à fait. J'aurais aussi la haine à ta place.". Ça fait un peu hypocrite qui dit ça pour qu'on lui foute la paix mais qui, au fond, n'en a rien à cirer.
- Lui donner un conseil ? Là à l'inverse ça fait plutôt genre "Nan mais c'est de ta faute en fait. Attends, moi je sais tout je vais t'expliquer."
- "C'est rien...", "Calme-toi", "ça va s'arranger". Là je donne l'impression de sous-évaluer sa détresse, ce qui peut l'exaspérer encore plus. <== La pire des solutions selon moi.

Bref...Qu'est-ce qu'il me reste ?
Qu'est-ce que vous lui diriez dans ces cas-là ?
"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon, d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres."
[Alphonse Allais]

#2 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 04 juin 2010 - 17:51

Dire ce que tu penses, et pas tourner autour du pot.

Crois moi je sais assez de quoi je parle, j'ai passé 2 ans et quelque avec une nana jamais contente, jamais un truc qui va, toujours des soucis, la vie est trop dure...
Au début j'étais gentil, indulgent, prévenant, patient.

Et puis à un moment donné j'en ai eu marre, mais genre vraiment marre, au point de péter un cable.

Alors la fois suivante, quand elle m'a appellé parce qu'elle avait des soucis d'inscription à une fac, qu'elle ne savait pas comment faire avec tel ou tel courrier, qu'elle avait fait une connerie monumentale (tricherie au niveau des évaluations des profs) et qu'elle flippait de se faire démasquer.
Je lui ais dit ce que je pensais.

Que je n'étais pas à son service, que je ne pouvais, de toute façon, rien faire pour elle, qu'elle avait qu'à se renseigner auprès des bonnes personnes, que je n'étais pas le mieux placer pour la conseiller.
Que moi quand j'avais un problème je ne lui demandais pas de m'aider, que j'étais assez grand pour me débrouiller seul et que j'espérais que ce soit pareil pour elle, qu'elle avait qu'à ne plus faire de connerie comme ça... etc...

Ce à quoi elle a répondu "ok alors je te demanderais plus jamais rien", ce à quoi j'ai répondu "j'espère bien"

3 jours plus tard elle me faisait toujours la gueule, jusqu'à ce qu'elle finisse par m'appeller, pour s'excuser, et surtout parce qu'elle avait réalisé qu'elle avait exagéré à la puissance 10 ses problèmes.

Ce n'est pas tellement pour ta gueule que tu dois faire ça, je veux dire, pas seulement parce que ça te fait chier.

Mais crois moi, si tu veux vraiment l'aider, ne l'aide pas.

Je veux dire par là, que si tu compatis, si tu es de son côté à 100%, si tu es là à lui dire "oui ma pauvre, je suis désolé pour toi, t'as pas de chance et bla et bla et bla"
Tu vas encore plus l'enfoncer dans sa certitude que son problème ne peut pas se régler de lui même ou par sa volonté propre.

Et puis il faut aussi être honette, on a tous nos problèmes, et si on passait notre temps à demander à d'autre de les régler à notre place, on avancerait pas.

Flo

PS : J'entend bien que ça reste ta copine et que tout doit être dit avec objectivité, sérénité et calme.
Soit conciliant et tout se passera bien, si vraiment elle le prend mal au point de décider qu'elle ne veut plus de toi, alors c'est que tu perds pas grand chose ^^.
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#3 iNeo

Accoutumé

• Members
  • 273 messages

Posté 04 juin 2010 - 18:09

Voila ici une réponse très instructive, merci floreveur smile.gif

#4 Bugs bunny

Antiquité

• Members
  • 1 826 messages

Posté 05 juin 2010 - 09:37

CITATION
Imaginez un peu : Vous et votre copine vivez assez loin l'un de l'autre. Aussi, vous ne vous voyez pas tous les jours mais vous vous téléphonez beaucoup, pour compenser.
Je l'a vire...

#5 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages
  • Genre:Homme

Posté 05 juin 2010 - 12:14

Bugs, cela va de soi que l'idée m'est passé par la tête, mais je me suis dit que c'était à lui de faire le choix ^^.

Et puis à la fin de mon message, en relisant ce que j'avais écris je me suis surtout dit "dépenser tant d'énergie pour si peu... ça vaut le coup?"

Iop0989, je sais pas depuis combien de temps tu es avec ta nana, mais réfléchi un peu à ta situation et pose toi la question de savoir si c'était vraiment ce que tu imaginais dans une relation.

Et puis, s'appeller au téléphone pour "compenser", bof, je crois pas que tu puisse compenser un calin, une petite secouée, un vrai regard, un bisous dans le cou, une VRAIE engueulade, et tout ça, par des appel téléphonique...

Au fil des deux ans que j'ai passé avec ma (seule) LTR, le fait de s'appeller souvent pour un oui ou pour un non, a fini par nous bouffer de l'intérieur, chacun de notre côté commencions à avoir de plus en plus de doute sur notre rapport.
Depuis pas très longtemps je me suis rendu compte que la plus grosse erreur que nous avions faite, était de croire que la fait d'être un "couple" pouvait tout changer.

Quand tu es célibataire, tu as des liberté que tu n'as pas forcément lorsque tu es en couple, mais tu ES en couple, avec ta copine à tes côtés, pour peu que tu soi amoureux c'est le pied, tu peux te faire plaisir quand tu en as envie, et puis bref, tu l'as elle un point c'est tout.

Mais quand tu es en couple à distance, et bien, tu n'as plus certaines libertés que tu avais étant célibataire, mais tu n'as pas non plus les bonus d'être en couple.
Ca fait surement très matérialiste ce que je dis, mais crois moi sur le long terme ça fait de plus en plus mal.

Alors à mon avis, le mieux, si tu veux la garder quand même, mais ne pas scléroser votre rapport, c'est de vous permettre de faire ce que vous avez envie de faire chacun de votre côté.

Parce que pour le moment peut être tu n'en ressens pas le BESOIN, mais ça viendra, et lorsque tu craqueras, ou lorsqu'elle craquera, cette fois ci par BESOIN, aucun de vous ne sera réellement capable de l'assumer, et ce sera la fin.

Alors mettez vous d'accord, parce que ça sert vraiment à rien de se faire du mal pour si peu, la vie est trop courte pour s'emmerder avec ce genre de chose.

J'ai eu mon ex au tel il y a peu, et voilà ce que je lui ais dis "Quand j'étais célibataire en 2007, j'attendais de rencontrer quelqu'un avec qui je sois vraiment bien, moi même, et libre, je t'ai rencontré et tu étais cette personne, ça j'en suis sûr, mais le problème c'est qu'on se lançais dans une histoire à distance, et qu'on allait presque jamais se voir, et donc, on allait se faire du mal, c'est pas ça que j'attendais, c'est pas à ça que j'aspirais, malgré tout si c'était à refaire je le referais, mais pas de cette façon..."

Elle a bien compris ce que je voulais dire, et elle regrettais un peu comme moi le fait de pas l'avoir compris plus tôt, le problème est pas tellement de ne plus être ensemble aujourd'hui, mais plutôt que le rapport que l'on entretient aujourd'hui est réellement malsain, c'est pour cette raison que je ne l'appelle presque plus jamais, parce que je ne peux plus rien échanger avec elle qui vaille réellement la peine d'être échangé.

A toi de voir l'ami.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)