Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Comment transformer un mec qui s'habille comme un sac en un mec stylé...

12 réponses à ce sujet

#1 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages
  • Genre:Homme

Posté 29 mai 2010 - 13:09

Ce n'est pas de la pub pour eux, mais juste pour voir comment cette vidéo montre un mec banale transformer en mec bien...

je ne vous dit surtout pas d'aller faire un de leur coaching, j'aime pas cette idée... mais de s'inspirer ça oui wink.gif

http://vimeo.com/5562309

je parle surtout du vieux, pas du jeune wink.gif qui plus un air de james bond avec son costume qu'un air de branquignole paysan d'avant wink.gif
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#2 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 29 mai 2010 - 13:37

C'est sur que ça le change d'avant, mais les costumes c'est trop je trouve. Tu peut pas t'habiller tous les jours comme ça.

#3 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 29 mai 2010 - 17:26

Plutôt embêté par le côté clonage en fait, surtout quand on voit sortir les 3 gars du magasin de costard, on dirait les mêmes mecs avec simplement des têtes différentes.
Personellement le costume ça m'attire vraiment pas, j'en ai testé un une fois pour voir, c'est vrai que j'avais l'air hyper classe et tout le monde me trouvait beau, mais je me sentais pas bien dedans.

Et il y a un autre truc en fait, c'est un peu particulier, mais je supporterai pas de porter sur moi un truc tellement chez que j'aurais peur de m'assoir avec, de l'abimer, de perdre un bouton etc...

Question de gout, on ne peut pas tous porter ça, et je suis déçu de voir que de chaque atelier relooking se termine toujours sur une note dandy.

je crois que d'un point de vue mode on peut faire mieux, désolé Alpha si je te rejoins pas là dessus mais je suis toujours pas convaincu.

Flo

Edit : Ca ne m'empeche quand même pas de trouver que le vieux est quand même sapé comme un sac au départ.
Par contre le jeune dégage vraiment aucune essence, que ce soit avec ou sans le relooking, il a beau avoir 20 ans, on dirait un bébé de 1m70
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#4 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 30 mai 2010 - 00:09

je parlais principalement du vieux, jtrouve que ça lui donne un super effet ce relooking...

le costume est fait pour les hommes d'age un peu plus mûre... tu es un peu jeune sans doute pour porter le costar, moi je commence à m'y mettre doucement et j'ai 23 ans wink.gif tu verras avec le temps !
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#5 Anton Gabriel

Visiteur habituel

• Members
  • 110 messages

Posté 30 mai 2010 - 16:37

Vous pensez quoi du BL de ces deux conseillers ?

Courbés, bras ballants, l'air de s'emmerder au possible...

Ça ne donne vraiment pas envie ...

#6 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 30 mai 2010 - 18:16

CITATION
le costume est fait pour les hommes d'age un peu plus mûre... tu es un peu jeune sans doute pour porter le costar, moi je commence à m'y mettre doucement et j'ai 23 ans wink.gif tu verras avec le temps !

Je n'écris pas souvent ces trois lettre mais là...

LOL !

Moi aussi j'ai 23 ans Alphalive, et je me sens toujours pas de porter le costard, j'ai un oncle qui a 35 ans et qui en porte parfois, et ça ne lui va pas du tout, il est beaucoup plus classe en jean et chemise avec veste en cuir brun, je pense que c'est une vraie question de style et de personnalité.

De plus, dans la culture visuelle, le costard était principalement porté par les hommes de pouvoirs, et ensuite il y avait différentes tranches sociales qui avaient leurs propres codes vestimentaires.
A l'heure actuelle on a tout mélanger et un simple ouvrier peut se payer un costard correct et passer pour un homme de pouvoir, puisque costard rime avec pouvoir.

Je trouve que c'est ne vraiment pas assumé ce que l'on est au fond de nous que de vouloir se déguiser en un homme meilleur de par son apparence.
Plutôt que de vouloir améliorer son apparence, il vaudrait peut être mieux exploser sa source et son potentiel intérieur et en faire ressortir ce qu'il y a de plus beau.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#7 Sinse

Antiquité

• Administrators
  • 1 802 messages

Posté 30 juin 2010 - 03:22

J'adhère pas trop. je trouve que les costumes choisis font plein de plis vraiment pas beaux au niveau des bras, des épaules, de la taille, dans le dos...
Je m'baladais sur l'avenue,
Le coeur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui!
N'importe qui, et ce fut toi,
Et je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser.
(Joe Dassin)

#8 azertyk

Visiteur habituel

• Members
  • 179 messages

Posté 20 juillet 2010 - 05:54

CITATION
A l'heure actuelle on a tout mélanger et un simple ouvrier peut se payer un costard correct et passer pour un homme de pouvoir, puisque costard rime avec pouvoir

Je ne partage pas ton avis. Ceux qui portent souvent des costumes savent faire la différence, ou plus généralement ceux qui s'y intéressent.

CITATION(Sinse @ mercredi 30 juin 2010 à 03:22) Voir le message
J'adhère pas trop. je trouve que les costumes choisis font plein de plis vraiment pas beaux au niveau des bras, des épaules, de la taille, dans le dos...

Justement, le message de Sinse me conforte dans mon idée.

Perso, j'ai horreur des pantalons, je préfère un bon jean associé à une veste. Après comme le dit Alphalive, avec les années ça changera peut-être.
Ma présentation

No risk, no fun

#9 MagicFingerz

Grand assoiffé

• Members
  • 575 messages

Posté 04 août 2010 - 23:08

J'adhère pas du tout.

Mettre un costard sur des mecs qui ont l'air totalement perdus ne les aidera pas à s'habiller mieux au quotidien.

D'habitude je prends la défense des coachs et relookers mais là quand on voit l'attitude des coachs ( aucune envie de transmettre un savoir, pas d'énergie, remarque gratuite... ) et le prix qu'ont du payer les mecs je ne peux que dénoncer leur état d'esprit : c'est clairement de l'exploitation d'AFC.
Flow : " En A3 tu tinteresse a elle pa a son cul meme si c pa vré lol "
Bugs : "En fait j'OI pas sur les filles mais sur les seins"
TVGA : "Ma plus belle recherche google aura été ce 21 Juillet 2008, "forum séduction". Tout ça pour une fille, pour lui plaire, et bien finalement, je réussirai à me plaire à moi :P"

#10 Coyote enflammé

Pilier de bar

• Members
  • 710 messages

Posté 23 août 2010 - 16:57

Je plussoie Flo et MagiFingerz pour la simple et bonne raison que même si les vêtements ont une importance non négligeable, il faut se souvenir que ce qui importe c'est comment vous portez vos habits. Regardez Timberlake: il aura toujours l'air aussi charismatique même habillé avec un sac poubelle.
Je pense ceci car la façon de se tenir en dit plus long que votre tenue vestimentaire: un alpha habillé normalement sera plus charismatique qu'un mec lambda habillé en costume -> le BL a plus d'importance que l'apparence vestimentaire.

Après, il ne faut pas négliger un troisième point: le faire de mettre un costume va vous donner confiance en vous car c'est un vêtement classe et qui est taillé pour mettre en valeur, donc il va vous donner le modjo et augmenter votre charisme et votre confiance en soi.

Après, il vaut mieux développer son BL et son IG que sa garde-robe: sa coûte moins cher et vous aurez toujours l'air d'un alpha, quelles que soient les circonstances et surtout vos habits.
La vie est une succession d'expériences desquelles il faut tirer des enseignements et n'en conserver aucun mauvais sentiment.

#11 capricorne8731

Curieux

• Members
  • 51 messages

Posté 26 septembre 2010 - 17:34

Je réagis à ce commentaire: "C'est sur que ça le change d'avant, mais les costumes c'est trop je trouve. Tu peut pas t'habiller tous les jours comme ça. "

çà dépend de la ville dans laquelle tu te trouves.

J'ai été amené à porter des costumes, des chemises dans un cadre professionnel ou extra professionnel.

Au début, çà te fait bizarre mais au final tu t'y habitues et puis tu commences à aimer.

De retour dans ma petite ville, je ne peux pas reporter ces vêtements puisque j'ai l'impression que c'est un style qui va de pair avec la situation sociale et professionnelle, dans un sens l'habit ne fait pas le moine.

Mais j'avoue que je commence à hésiter à les reporter parce que je ne vois pas pourquoi?

Concernant la vidéo en elle-même, je tend également à penser à de l'exploitation d'afc: notamment cette image qui m'a choqué, celle du petit jeune qui suit derrière les deux relookers, et ce visage de l'un d'eux qui tire une grimace comme ci il n'y croyait pas du tout ou que sa conscience lui disait qu'il faisait une chose contraire à sa personnalité.

La vidéo reste intéressante pour le relooking de la personne adulte de 35 ans et plus: elle montre bien le changement qui peut contribuer au bien être quand à savoir si c'est une obligation pour se sentir bien, que de débourser autant d'argent... Je reste perplexe...

Je le suis puisqu'ayant eu cette chance d'avoir été relooké par des personnes que j'ai rencontré dans cette grande ville, et la différence de comportement entre ces personnes et des relookers de la vidéo fait de moi un être privilégié de part cette expérience.

Tout le monde n'a pas cette chance d'avoir des personnes qui contribuent à vous "personnaliser".

Dans ce cas, je répondrai qu'il serait temps de vous poser la question du pourquoi du comment vous n'y avez pas droit.

Mais ce ne sont jamais ces personnes (même si vous en avez la chance) qui vous personnaliserons...

Quand à cette boîte de relooking, c'est du commercial, je rejoins ce qui a été dit plus haut: à éviter si vous vous cherchez votre look, travaillez son développement personnel n'est pas du temps perdu mais du temps gagné comme me le disait une autre personne rencontrée au hasard.

#12 wilo

Pilier de bar

• Members
  • 632 messages
  • Interets:1) Les belles femmes<br />2) La séduction et les arts vénusiens<br />3) La danse (salsa, etc...)

Posté 28 septembre 2010 - 16:53

Attention, le fervent défenseur du costume opprimé est là !

CITATION("Fzwtf")
Tu peut pas t'habiller tous les jours comme ça.

Ca dépend de ta ville : si tu habites St Aaron (village de 50 habitants), c'est sûr que le costume fait déplacé.
Pour des villes plus grandes, le costume est tout à fait portable tous les jours !

CITATION("Florêveur")
Plutôt embêté par le côté clonage en fait, surtout quand on voit sortir les 3 gars du magasin de costard, on dirait les mêmes mecs avec simplement des têtes différentes.
Personellement le costume ça m'attire vraiment pas, j'en ai testé un une fois pour voir, c'est vrai que j'avais l'air hyper classe et tout le monde me trouvait beau, mais je me sentais pas bien dedans.

Si on dirait des clones, c'est parce que dans le fond, aucun d'eux n'a vraiment de style. Le costume est personnalisable, comme tout autre vêtement. Les gens qui savent bien utiliser le costume ont un look unique, même si dans le fond, tous les costumes se ressemblent plus ou moins. Tout se joue dans la façon de porter les choses.
Tu peux avoir le même raisonnement avec un jean : tous les mecs qui portent un jean sont-ils des clones ?
D'autre part, quand tu dis que tu ne te sentais pas bien dedans, je t'assure que ce n'est qu'une question d'habitude ! wink.gif

CITATION("Florêveur")
je supporterai pas de porter sur moi un truc tellement chez que j'aurais peur de m'assoir avec, de l'abimer, de perdre un bouton etc...

J'ai vu des jeans à plus de 170€, des t-shirt à 50€+.... Et c'est pas la même aura qui se dégage de toi ! Franchement, un costume n'est pas si cher de nos jours (sauf si tu tapes vraiment dans les grandes marques, comme Hugo Boss, où le costume atteint minimum 1000€). Va chez Celio, ils sont beaux, de bonne qualité, cintrés et ne coûtent qu'une centaine d'euros.
Comme j'ai dit précédement, ce n'est qu'une question d'habitude. Et tant que tu ne traies pas des vaches ou ne mets pas tes mains dans un moteur de voiture ni ne joues au foot avec, il n'y a aucune raison pour que tu l'abîmes irrémédiablement.

CITATION("Florêveur")
De plus, dans la culture visuelle, le costard était principalement porté par les hommes de pouvoirs, et ensuite il y avait différentes tranches sociales qui avaient leurs propres codes vestimentaires.

Travailleurs, travailleuses ! laugh.gif
Non je rigole ! wink.gif
Tu le dis toi même : les tranches sociales avaient leur propres codes vestimentaires. On n'est plus au temps de la lutte des classes ni au temps des cols blancs et des cols bleus.
Un homme peut porter un costume sans être cadre sup et il peut de même porter un jean troué trop grand pour lui et un t-shirt déformé sans avoir (trop) l'air d'un clochard ou d'un ouvrier.
Le costume n'est plus synonyme de pouvoir, il est synonyme de classe et d'éducation. Tout le monde peut avoir de la classe et de l'éducation, je vous le garantis ! smile.gif

CITATION("Coyote Enflammé")
Après, il ne faut pas négliger un troisième point: le faire de mettre un costume va vous donner confiance en vous car c'est un vêtement classe et qui est taillé pour mettre en valeur, donc il va vous donner le modjo et augmenter votre charisme et votre confiance en soi.

Exactement ! Tout est une question de mojo et d'image que vous renvoyez aux autres.
Le costume a un plus niveau abordage (si le bon BL est associé, attention), la démonstration par l'exemple :
Un gars en jogging porté au niveau de la raie, un t-shirt XXL et un bandana vous aborde dans la rue et vous demande s'il peut utiliser votre iphone pour passer un coup de fil, vous lui feriez plus confiance qu'à un mec en costume qui vous demande la même chose ? Auriez vous la même réaction ?
J'ai remarqué que les gens ont souvent tendance à baisser leurs défenses sociales quand ils ont affaire à un homme en costume. Pourquoi ? Eh bien comme je l'ai dit plus haut, parce que les gens lui associent l'éducation.

Pour finir sur une note où je n'enchaine pas Flo (sorry bro, c'est vraiment pas contre toi tongue.gif ), il faut avouer qu'il y a une vérité inaliénable : on aura toujours un meilleur look dans des vêtements qui correspondent à notre personnalité, que ce soit costume ou jean.

Cependant, je persiste : le port du costume n'est qu'une question d'habitude. Et puis, niveau vestimentaire, qu'est ce qui nous différencie vraiment d'une femme ? Le costume est à l'homme ce que la robe est à la femme wink.gif

A+ !

#13 b13

Curieux

• Members
  • 89 messages
  • Interets:j'aime le sport en general, sortir, me cultiver, et rigoler

Posté 13 mai 2012 - 16:23

Je viens de me rendre compte que je m'habit pas comme un sac.. mais avec des vetements trop grand/court, pas fait pour moi tout simplement, et j'ai l'impression d'avoir l'armoire pleine mais en fait que neni... 85% de vetement qui ont + de 5/6 ans...
Je viens de faire 2 gros sacs a donner, et je vais essayer de repartir sur de bonnes bases..

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)