Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Le meilleur ami de ma copine

14 réponses à ce sujet

#1 Net_blogueur

Passant

• Members
  • 39 messages

Posté 12 avril 2010 - 08:54

Comme pas mal de jeune débutant dans les relations sérieuse, certain d’entre vous on certainement rencontré cette situation, si ce n'est pas tous le monde : La petite copine avec son « meilleur » amis que je nommerais TOM.

Ma définition du meilleur ami : une personne très proche, qui nous connaît par coeur avec qui on peux raconter ses petits problèmes personnel. Discuter de certain point que l'on n'aborderait pas avec d'autre, mais aussi plaisanter, vivre des moments hilarants

Ma copine est moi somme ensemble depuis plus d'un moi. Tout ce passe bien malgré quelque engueulade sur le fait qu'elle voie encore son ex sous prétexte que celui si est un « bon amis ». Ce problème semble résolut, un autre surgit : son meilleur amis TOM.
Ma copine : 23 ans, vie en colloque avec un mec depuis un peu moins d'un an.
TOM, le meilleur amis : 19 ans, connaît ma chérie depuis moins d'un an, il est aussi très proche de la copine du colloque de ma chérie.

En gros, un petit club c'est formé : ma copine +le meilleur amis de ma copine + le colloque + la copine du colloque. Ils passent énormément de temps ensemble d'au temps plus que seul moi et le colloque avons un boulot, ma copine étant au chômage ; TOM et la copine du colloque étant tous deux en année sabbatique.

Le problème étant que, lorsque que je ne suit pas dispo pour ce voir (boulot, loisir..) celle si passe le plus clair de son temps avec son meilleur amis.

Et ouai, elle est au chômage, lui sèche les cours, ça laisse du temps libre tout ça..
Ma copine ne ce cache pas de cette relation et son attitude envers son meilleur pot lui semble normal, elle me parle des activités qu'elle fait avec lui ( roller, course, shopping) mais aussi des soirée qu’elle passe avec lui ( dorment dans le même lit devant un film, sortie en boite).

Tout homme normalement constitué ne peut accepter cette situation, ou bien je ne suis pas normalement constitué blink.gif

J'ai commencé subtilement à lui parler de cette situation qui me préoccupait, mais je ne souhaite pas la braquer contre moi. C'est quand même son meilleur ami. Ne pas accepter son meilleur amis reviendrait t'il a ne pas l'accepter elle ?

Il semblerait que son emploie du temps tourne partiellement entre moi en son meilleur ami TOM, et qu'elle fait beaucoup trop de chose en fonction de TOM que en fonction de moi !

Cette situation ne touche pas que moi étant donné que le colloque semble aussi perturbé par la relation entre le TOM et la copine du colloque. C'est pourquoi il m'a proposé récemment de discuter a propos de TOM.

Cette d'inquiétude est partagé par le colloque, qu’elle action pourrait t'on engager en duo ou en solitaire pour rompre ce « foutage de gueule » ?
Que feriez vous dans un point de vue objectif ?

Moi et le colloque avons prévue de ce voir dans la semaine pour en discuter. Personnellement j'ai envie de foutre la merde pour stopper cette relation entre ma copine et son « meilleur pot », ça fait tout de même que 8 mois qu'ils se connaissent, c'est pas énorme. En clair dans me tete c'est moi first, puis les autres..

Que faire sad.gif

#2 Browclin

Curieux

• Members
  • 84 messages
  • Genre:Homme
  • Interets:Chips, Chocolat, Weed.

Posté 12 avril 2010 - 09:56

Salut

Moi à ta place, je me démerderais pour qu'elle trouve un ptit taf...
Comme tu le dis, ils ont beaucoup de temps libres, si elle trouve un boulot, peut être que ça arrangerais une partie de l'affaire...
Après, j'suis pas un expert moi hein...

Bonne chance
Brow
"All works and no play makes Jack a dull boy."

#3 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages

Posté 12 avril 2010 - 10:45

CITATION
Ne pas accepter son meilleur amis reviendrait t'il a ne pas l'accepter elle ?

Ca dépend de comment tu le poses : si en en parlant avec ta copine tu le places comme solution à tes problemes, alors ça veut dire qu'elle doit choisir, et elle n'a pas forcement envie de faire ce choix (tu peux rencontrer des oppositions assez farouches je pense).

Après, si tu penses qu'elle dépasse des limites (regarder un film dans un lit habillé avec une couverture c'est pas forcement non plus quelque chose d'inadmissible à mon sens), tu peux très bien expliquer qu'au regard de ce que tu es toi, tu ne te sens pas respecté quand des choses comme ça arrivent, et que tu sens mal par rapport à cette situation.

Peut être qu'une solution autre serait de parler à son meilleur ami, et de clarifier les choses avec lui : mais quoi? Tu vas lui dire : c'est ma copine, on est ensemble, alors t'es gentil tu regardes plus de film allongé avec elle.

Certainement que la solution est aussi dans ta tête : t'es jaloux (ah ah ah biggrin.gif). Ce qui est tout à fait normal, et ce que tout le monde peut comprendre (essaye d'interpeller ta copine sur ses réactions si tu en venais à appeler ta meilleure amie pour regarder un film sous la couette), et ce qu'elle peut comprendre si elle ne se sent pas agressée par ce que tu vas lui dire.

Donc en résumé, quelque soit la méthode que tu choisis, n'oublies pas d'avoir du tact, de ne pas remettre en cause SA personne mais d'expliquer TES sentiments, sans qu'elle se sente prise au piège dans un choix binaire du type "c'est lui ou moi".
Mais bon, une bonne discussion peut suffire.

Au cas ou, l'arme fatale, dans cette situation, pourrait bien être de parler de tout ça (sous reserve que ta copine réagisse mal) avec elle, et son meilleur pote, ensemble. Si t'arrivais dans une situation où elle le prenait mal et qu'elle te disais que tu délirais, tu peux toujours les rassembler et leur parler à eux deux en direct...

Bon courage à toi aussi biggrin.gif
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#4 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 12 avril 2010 - 12:46

selon moi tu n'a pas mis les règles dés le départ, une erreur trop banalisé dans la population ce qui provoque des tensions et des engueulades dans tous les couples...

l'homme ne sait pas mettre les limites, la femme les dépasses car elle ne les connais pas réellement, et c'est la gueulante, et personne ne comprend pourquoi l'autre s'énerve...

les limites sont clairs et net, POSE LES, si elle ne les respecte pas, plaque là, dans le futur si tu sorts plus longtemps avec elle, comment prendras tu les choses dans d'autres situations si elle te test ?

ça te pause un problème -> cible bien ce problème, car ce n'est pas le gars en lui même qui te dérange, c'est ce qu'elle fait avec, il y a des limites...

Si tu ne le fais pas tu finiras trompé soit avec lui, ou certainement avec un autre...

huh.gif
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#5 Net_blogueur

Passant

• Members
  • 39 messages

Posté 12 avril 2010 - 13:18

Je pense que tu as tapé dans le mille AlphaLive…

Effectivement, je n’est pas posé les règles du jeu des le début de la relation puisque au départ je ne pensait pas me mettre en couple avec elle, je voyait cette relation comme une FF.
Je suis donc partie dans une relation libre et j’ai donc accepté trop de choses qui n’avait aucune importance avant et qui me baisses à présent. C’est en partie mon entourage qu’y ma fait prendre conscience de la chose..

Ma copine viens de m’apprendre qu’après mon départ au boulot ce matin, son meilleur pot qui dormait dans le salon est allé prendre ma place sous la couette sous prétexte qu’il faisait froid dans le salon. Je pense que c’est inacceptable, c’est pourquoi je vais devoir rapidement clarifier les choses dans une discutions avec ma copine ou, comme tu me l’a conseillé Grand chef, elle et son meilleur pot.

En discuter tous les trois permettrait'il d’éviter de faire passé mon malaise pour de la haine envers son amie ?

#6 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages

Posté 12 avril 2010 - 15:22

CITATION
Ma copine viens de m’apprendre qu’après mon départ au boulot ce matin, son meilleur pot qui dormait dans le salon est allé prendre ma place sous la couette sous prétexte qu’il faisait froid dans le salon

Ah oui, c'est beaucoup plus grave que ce que je pensais ^^

CITATION
En discuter tous les trois permettrait'il d’éviter de faire passé mon malaise pour de la haine envers son amie ?

Je sais pas mais vu la situation, même si c'est pris pour de la haine, t'es totalement dans ton droit de demander des explications et du changement... Si elle n'est pas capable de le comprendre, alors là c'est encore autre chose, encore plus grave biggrin.gif

Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#7 Man

Passant

• Members
  • 31 messages

Posté 13 avril 2010 - 00:08

J'ose même pas imaginer c'que j'ferais si la même chose m'arrivait...j'crois que j'deviendrais fou et que j'm'expliquerais très sérieusement avec le mec en question (il dépasse les bornes quand même faut pas déconner, et il est sûrement conscient de c'qu'il fait, peut-être même qu'il a une idée derrière la tête va savoir).

Ta meuf n'est pas excusable non plus, elle est grande merde.
A 23 ans on sait faire la différence entre ce qui est acceptable et ce qui est clairement abusé!
Expose-lui la situation simplement : demande-lui d'imaginer si toi tu te comportais de la même manière avec une amie, qu'est-ce qu'elle ressentirait?

Si elle te répond : "Rien je m'en foutrais." soit ta copine est très libérée soit elle en a clairement rien à foutre de ta gueule (ça blesserait n'importe qui ce genre de chose, qui peut supporter de voir la personne avec qui elle est dans un lit avec une personne opposée voire même tout simplement trop proche?).
Dans les 2 cas, moi je demanderais un changement net d'attitude (mais vraiment vraiment vraiment vraiment très net).

Sinon bye bye. T'es peut-être impliqué émotionnellement mais il faut savoir rompre lorsqu'une situation est sans issue (si elle accepte de changer à la bonne heure, vérifie juste qu'elle change vraiment d'attitude et qu'elle ne te mente pas juste pour que tu ne lui prennes pas la tête).

Bon courage.

Peace man.

#8 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:09

écoute mec, j'apprend ça de ma futur meuf, je la plaque illico, et tu verras qui reviendras comme une chienne rampante demander pardon et juré qu'elle ne le reverras plus... j'ai fais ça avec mon ex...

je lui ai dit d'aller se faire foutre et j'ai plus donné de nouvelles pendant trois jours jusqu'à ce que des amis à elle m'appelle en numéro masqué pour m'avoir au phone, juste car elle avait dit "mon petit coeur" à un gars sur Facebook, elle l'a viré de facebook sans que je lui demande rien etc... et elle a mis deux semaines à se faire racheter.... tu captes ? tu veux une nana tiens là comme un HOMME doit la tenir, ça lui plait pas? mais qu'elle aille se faire voir !
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.

#9 Net_blogueur

Passant

• Members
  • 39 messages

Posté 13 avril 2010 - 15:29

Ca y est les choses ont été dites, tout du moins je n’est pas eu a dire grand-chose puisque le colloque en question en a discuter avec TOM avant que j’arrive. Je n’est donc pas rajouter une couche trop épaisse pour ne pas trop enfoncer le gars.

J’attends donc de voir si il a bien enregistré ce qu’on lui a dit, sinon je suivrais vos conseils par un gros coup de pression envers lui et ma copine.
C’est vrais qu’elle est grande et qu’elle sait bien ce qui est acceptable ou non, donc elle est aussi responsable que lui, c’est a elle de mettre les barrières et non a moi.

Putain ta raison Alpha, au début je me comportait en vrais homme, et plus les sentiment pousse plus tu laisse faire les choses !
Faut que j’arrêt ce mode « gentil » … !

#10 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 13 avril 2010 - 17:22

CITATION
et plus les sentiment pousse plus tu laisse faire les choses !

Ouais bon attention quand même, tes sentiments doivent pas t'empêcher de savoir ce que tu veux et de le faire avec toute ta tête.

Ta nana ne te dois rien sauf une chose, le RESPECT, et là clairement elle avait pas mal dévier de la voie de la raison.
On doit le respect à tous et à toutes, et dans une relation de couple c'est pareil, à ça tu peux ajouter l'engagement émotionnel.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle peut s'amuser à jouer avec des mecs exterieurs et les faire miroiter sur des tas de trucs, en restant dans le domaines des mots et des idées.

Mais se foutre de la gueule de son compagnon en lui racontant librement "ouais ya mon meilleur pote qui prend ta place quand t'es pas là au pieu"

Je pense comme les autres, il y a des limites, et si tu viens raconter ça de cette façon, je suppose que c'est que ses promesses diverges quelques peu de ses actes.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#11 Man

Passant

• Members
  • 31 messages

Posté 13 avril 2010 - 19:52

Tu fais comme tu l'sens mais perso je n'attendrais pas que ça redégénère pour avoir une sérieuse discussion avec ma meuf dont le thème serait : soit tu changes soit tu dégages. Point barre.

Merde elle pourrait au moins se sentir coupable et s'excuser là c'est grave elle te le dit comme si elle n'avait rien fait d'mal, comme si elle était persuadée que ça ne te dérange pas le moins du monde.

Cette meuf va te faire souffrir si tu la laisses t'aspirer au point de te dénigrer toi et tes valeurs.

Peace man.

#12 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 14 avril 2010 - 17:20

le problème avec ce genre de nana c'est qu'elles ne savent pas où sont les limites, et à mon avis pour toi c'est déjà trop tard, je serais toi je la plaquerai, je connais bien ce genre d'animal... tu finiras vite cocu et pas forcément avec lui, car tu n'arriveras pas à mettre les limites...

et sinon accessoirement, je considère que t'as rien compris, car ce que t'as fait c'est envoyé un caillou dans l'eau, le problème c'est pas le meilleur pote de ta copine, c'est ELLE le souçis... c'est elle qui comprends pas pourquoi elle ne doit pas le faire...

enfin si on réfléchis un minimum, si elle t'aimait vraiment elle ferait pas ce genre de truc, sinon t'as aussi un autre moyen, tu va pioncer un soir chez ta meilleure amie, voir même plusieurs soir, en lui disant juste un soir où tu dois la voir que tu dois passer chez ta meilleure amie, et quand elle t'appelle tu lui dis que tu va rester plus tard chez elle, et le lendemin tu lui dis que t'étais trop fatigué pour passer, que t'as passer la nuit tranquilou dans son canapé...

faut leur foutre des electrochocs à ces nanas... ah et sinon accessoirement faut être un homme et avoir des couilles en fer forgé pour les tenir, jpense pas que ce soit de ta trempe ou prouve le wink.gif

#13 Burnedsoul

Habitué des lieux

• Members
  • 343 messages

Posté 14 avril 2010 - 18:14

Je sors d'une relation un peu pareille : La nana jeune jolie qui voulait s'amuser, à la base une FF qui s'est transformé en relation...

Au départ j'ai posé les limites : elle fait ce qu'elle veut, sort quand elle veut etc, mais je lui ai bien expliqué la limite entre ce qui est "faisable" et "pas faisable". Le coup d'inverser la situation a tout de suite marché au point qu'elle n'aimait pas que je m'habille bien pour sortir ...

J'ai eu un souci similaire avec un mec qui la harcelait de textos en voulant la voir, elle me disait qu'elle l'avait vu deux fois 5 min à son taf où il passait pour la voir et qu'il n'y avait aucun danger.
A un moment où elle allait pas bien, le bonhomme lui a proposé de la voir et a cherché à la prendre dans ses bras, j'ai mis le hola en discutant avec. L'erreur que j'ai faite, c'est d'avoir réagit sans doute un peu trop rapidement, je ne voyais pas pourquoi elle était allée le voir alors qu'elle s'en foutait à la base ? Elle m'a assuré qu'il n'y avait rien etc mais bon ça s'est fini quand même ...

Bref, il faut pas hésiter à mon avis à montrer la limite du respect, après faut réussir à jauger sur la manière d'aborder la chose, c'est pas facile, je me suis planté alors que j'ai quand même de l'expérience dans le domaine ^^

Et sinon tu n'as pas laissé un peu l'autre gars sortir les couilles à ta place ?

#14 Net_blogueur

Passant

• Members
  • 39 messages

Posté 20 avril 2010 - 11:18

Jme rend compte avoir fait la larve de service, et je pense que notre couple est mort aujourd’hui…

Cout de téléphone, elle n’a plus trop envie de me parler, je lui dis ok, on en arrêt la, j’ai du mal a raccrocher le combiné, on décide de ce rappeler plus tard…

Grosse déprime, je sort ac mon frer me bourré la gueule, on s’envoie des texto, je lui dis que l’un de nous dois prendre une décision et que s’il faut la prendre je la prendrait, elle me réponde que je ne peux décider pour nous 2, de fil en aiguille, elle souhaite me rejoindre dans le bar ou je suis, elle vien…. On discute vite fait et me saute dessus et m’embrasse, a ce moment la elle avait bien bue, et a continué a boire tt la soirée… on s’embrasse, je fait le mec froid avec elle…

Elle me propose de sortir avec elle dans une boite, elle ac une copine et un pot, elle insiste, j’accepte, 2 min après elle me dis dis, non ne viens pas et c ce que je fait, 3 min après elle m’apelle et me demande de venir la rejoindre, je lui dis qu’on est alccolisé et qu’on en reparlera demain et que je ne suis pas un jouet….

Je recoit un texto pendant mon sommeil, elle pleur, me dis avoir été nul ce soir, et qu’elle est dsl… elle souffre dans son lit.. elle me dit qu’elle à l’impression que je m’éloigne d’elle, elle me dit qu’elle arrive pas a gerer la situation….

Que faire ?

D’un coté sa raison lui dis qu’on a plus rien a faire ensemble, qu’elle ne ressent plus nécessairement le besoin d’être ac moi, de l’autre, ma position de rejet lui fait peur.
Je pense qu’elle recherche encore a me voir pour assouvir ses pulsion sexuelle, c'est-à-dire une relation de baise, sans ce prendre la tête, car notre couple a pas mal souffert de prise de tete….
Donc rester en contacte et juste la baiser, ca risque d’etre dur pour moi, et d’en souffrir, ce n’est pas sur que cette situation dure, ou, si je joue bien le jeu du mec détacher, l’attraction reviendra peu etre ?

Ou sinon, coupé cour tout de suite a notre relation etre ferme, lui dire que c’est belle et bien fini entre nous 2 ?

Des deux solution ca me fera souffrir, l’une peu être moins longtemps.
Et puis la meilleure solution de la récupérer est peu etre de la larguer ?

la j'ai envie de l'apellé, d'aller la rejoindre ce soir et de lui faire la moure sauvagement...

#15 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages

Posté 20 avril 2010 - 18:26

tu as fort mal géré ton affaire en effet...

tu n'as pas posé les limites au bon moment, il fallait le faire plus tôt... là je ne sais pas si les choses sont rattrapables, et si elle a compris les limites mais pour la prochaine fois tu sauras ce que tu as loupé !

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)