Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Séduction, Attraction ou Mix ?

6 réponses à ce sujet

#1 itachi0309

Habitué des lieux

• Members
  • 398 messages

Posté 04 avril 2010 - 01:29

Salut amis players !

Après m'être écarter du forum pour motif d'entraînement personnel on the field (application de la MM & études diverses)
J'aimerais vous demandez si vous saviez quel type GAME est le mieux adapter ? après quelques recherches j'ai trouver deux types de Game :

Game par La séduction et Game par L'attraction

La question est dans quel contexte valoriser l'un plutôt que l'autre, pour qu'elle type de targuet cela aura le plus d'impact ?

Voilà si vous pouvez m'aider à éclaircir cette question sa serais du top.
Bonne soirée smile.gif

#2 filip

Habitué des lieux

• Members
  • 350 messages

Posté 04 avril 2010 - 15:30

Hey Itachi j'ai pas tout compris le sens de ta question. Mais le peu que j'ai compris m'a l'air un peu intelect non ? Si tu pratiques intensivement sur le field tu dois avoir une petite idée sur la question. En tout cas je pense qu'il faut pas trop théoriser le game. N'oublions pas qu'on reste dans le rapport humain et que tout est possible.

Sinon, pour ma part, les deux vont de pair. J'attires et je séduis.
Donner du rêve
Mets de l'angle petit homme , dans la vie il faut que sa frotte !!!

#3 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages
  • Genre:Homme

Posté 06 avril 2010 - 13:12

Je trouve ça pas con comme question, ça mérite bien d'en discuter!

De toutes façons, action sans réflexion c'est aussi bête que réflexion sans action, on a des jambes et un cerveau, alors c'est bien de se servir des deux^^

J'aurais tendance à penser que le game par attraction est pas considéré comme un game proprement dit, à en voir la réaction de filip, et tout en sachant les réactions que ça sucite : alors attention à ne pas confondre game par attraction avec inaction, même si ça peut être une excellente tactique.

L'idée que c'est pour les mecs qui ont un manque de volonté, qui ne veulent pas avoir à se mouiller dans ce genre de game est à mon sens totalement fausse : vous travaillez pas de la même façon, mais vous arrivez aux mêmes fins.

De la même façon, être fier de soi parce qu'on est allé open une fille mais que c'était dans le registre du pathétique et le prendre comme une victoire, c'est le même genre.

Pour ce qui est des situations, concrètement, je dirais que c'est complémentaire : une fille est assise à côté de vous mais vous êtes occupé, vous la voyez du coin de l'oeil mais vous êtes vraiment occupé. Elle vous regarde, vous ne la regardez pas, vous êtes vous même = vous la mettez dans une disposition plutôt favorable : elle aura eu le temps de vous jauger, et vous pouvez la surprendre sans qu'elle soit face à la "peur de l'inconnu", ou au syndrome de la coincée.

Ensuite, deuxième phase du game, celle de l'open (par exemple) ou celle de se laisser open (se mettre dans une situation où vous allez provoquer l'open, en vous mettant dans une situation ouverte, qui ne ressemble pas à un traquenard, et qui peut permettre un open bateau (typiquement, vous voyez un truc drole, vous rigolez, elle rigole ensuite (je dis ensuite parce que c'est rare que les gens rient tout seuls) , et vous pouvez je sais pas, la regarder et attendre qu'elle parle...).

Après, on rentre dans une situation d'échange où il est plus question d'attraction ou de séduction, mais d'un habile mélange des deux : le BL, la position des mains, la tête inclinée ou non, tout ces trucs là sont à cheval sur les deux domaines. Mais là, vous savez comment faire.

A mon humble avis, ne pas se servir de l'attraction ou de la séduction, ne pas faire les deux, c'est se mettre des batons dans les roues bêtement. Il faut savoir jouer sur les conditionnements sociaux, du genre "quand deux regards se croisent pendant un certain laps de temps et que les personnes sont assez proches pour parler entre elle, il y en aura à coup sur une qui tendra une perche à l'autre" : dans le train, l'avion, le métro, si vous regardez votre voisine de droite et que vos regards se croisent, si il n'y pas la fuite, il y aura l'open (on se sent con => on parle, comme ça on oublie la gêne.)

Savoir jouer sur la partie du game dont on parle rarement ici à cause des préjugés qu'on peut en avoir, c'est mettre des chances énormes de son côté. J'ai personnellement été dans un excès de l'attraction dans un premier temps, et je peux vous dire qu'au regard de mon expérience d'aujourd'hui, les résultats que j'ai pu avoir dans ce registre ont été impressionnants.
C'est comme si tout ce qui n'était pas dit entre deux personnes était ressenti de manière beaucoup plus forte qu'avec des mots, des blagues, des routines... Un regard furtif, un sourire, une attitude naturellement ouverte vous apporte des opportunités, au moins autant de possibilités qu'il y a de filles qui vous plaisent et avec qui vous avez un contact...

CITATION
En tout cas je pense qu'il faut pas trop théoriser le game. N'oublions pas qu'on reste dans le rapport humain et que tout est possible.

L'être humain n'est qu'un animal, avec une conscience, mais un animal. Et à ce titre, il est vulnérable à des signaux envoyés par des congénères qui activent ses fonctions de survie en société, qui font appel à un côté "animal" de la société : des choses dont on a pas forcement conscience, mais qui renforcent les mots et qui vont au delà (cf la pnl, cf les hommes politiques, cf le charisme).

Le but est pas de "manipuler" ou d'attirer, mais c'est malgrè vous : si vous êtes vous même jusqu'au bout des doigts, si vos positions corporelles sont rendus conscientes de telle sorte à ce qu'elle correspondent à votre état d'esprit, si vous essayez d'être transparent dans votre BL pour qu'il reflète votre vraie nature, les gens le sentent, et sont en confiance.

Un grand pouvoir... Mais aussi une grande responsabilité!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#4 Barba

Accoutumé

• Members
  • 213 messages

Posté 06 avril 2010 - 18:30

Et voilà, encore un post éclairé de Grand chef...

J'adhère!

#5 filip

Habitué des lieux

• Members
  • 350 messages

Posté 06 avril 2010 - 20:09

Ugh grand chef ! wink.gif Tout d'abord merci de ta réponse. Mais on peut très bien alterner les 2 non ? Il est possible qu'elle soit attirée et après tu peux enchaîner avec la séduction ?

Si tu as des ressources là dessus je suis preneur. Il me semble, corrige moi si je me trompe, mais quelqu'un qui est beau gosse a plus intérêt a rester dans l'attraction.

Merci de ta contribution.
Donner du rêve

#6 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages
  • Genre:Homme

Posté 07 avril 2010 - 17:15

CITATION
Mais on peut très bien alterner les 2 non ? Il est possible qu'elle soit attirée et après tu peux enchaîner avec la séduction ?

Si tu as des ressources là dessus je suis preneur. Il me semble, corrige moi si je me trompe, mais quelqu'un qui est beau gosse a plus intérêt a rester dans l'attraction.

Ben alterner, faire les deux en même temps, je sais pas trop : la frontière est pas mal floue entre attraction et séduction et ça dépend de ce que toi t'entends par là.
A mon sens à moi, on peut parfaitement alterner les deux, ce sont deux choses qui me semblent complémentaires.

C'est clair que si t'arrive à développer quelque chose qui fait appel au mystère, à la profondeur, au rêve dans ton attitude, tu peux mettre une fille dans une bonne disposition : on a tendance à juger les gens un peu rapidement au départ, sur l'image qu'on garde d'eux au premier contact. Alors je pense que ton naturel doit traduire au mieux ce que tu essayes de faire passer : "je suis un gars qui aime la vie" ou "j'ai envie de me faire la première fille qui passe" (mais celui là plait moins^^), "je suis intrigué"...

Sans être exagérée, une attitude qui laisse transparaître tes états d'âme invite à la confiance des autres. En gros, c'est l'idée de dire que ton jeu n'est pas caché, et que sans être affiché sur les murs, il transparait de telle sorte à ce qu'on ne puisse pas se tromper sur ton état d'esprit à ce moment là. Si t'es renfrogné, on peut sentir qu'il faut pas te faire chier et dans ce cas on aura tendance à éviter ton regard, à te fuir un peu. De la même façon, si t'es heureux de vivre et que ça se voit, les gens vont avoir un premier sentiment positif à ton égard, qui peut jouer un rôle (décisif) dans l'open que tu feras ensuite.

Le seul risque que je vois là dedans, c'est de croire qu'on peut tromper les gens sans se prendre un retour de baton. Je pense que si tu manques de sincérité, ça se sent...

Pour ce qui est du cas du beau gosse, je pense qu'on a tous intérêt à faire marcher l'attirance, partout et tout le temps. Même seul, même avec des animaux, je pense que rechercher une certaine harmonie entre ce qu'on est et ce qu'on montre de nous nous entraine vers quelque chose d'assez puissant, dans la mesure où on rajoute une dimension à notre personnalité, une dimension qui est visible et qui est une sorte de vitrine de soi...

Alors après c'est personnel, mais je pense que ça favorise une communication plus fluide, que ça favorise la prise de contact dans la mesure où tu t'es déjà fait jauger par la personne que tu open et qu'elle sera surement moins sur défensive...
Plus généralement, j'ai constaté que les animaux étaient bien receptifs à ce genre de trucs, donc ça me parait pas idiot de me dire qu'il faut pas sous estimer cet aspect là chez nous...

J'espère que j'ai répondu à ta question (=D)!

Bonne soirée!
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#7 filip

Habitué des lieux

• Members
  • 350 messages

Posté 08 avril 2010 - 20:41

Je te remercie Grand chef de ta réponse. Il me semble que cela correspond à la congruence d'arise. De toute façon, on est clair sur le fait que quelqu'un de positif et d'heureux à beaucoup plus de réussite sur son open.

Après sur la nuance, attraction ou séduction, je crois que seul le temps de la pratique peut permettre de se forger un opinion.

PS: Merci Itachi, sa me fait cogiter et je l'aurais pas cru smile.gif
Donner du rêve

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)