Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Brainstorming: Forum Evolution

19 réponses à ce sujet

#1 iNeo

Accoutumé

• Members
  • 273 messages

Posté 14 mars 2010 - 00:27

Bon, suite au sujet précèdent (http://www.forum-sed...opic=10017&st=0), et vu que nos résultats ne sont pas très avancés, je me lance pour organiser un peu toussa

Notre Force: Je vais citer ici les personnes capables d'intervenir, et leur champ d'action.

iNeo: Ancien développeur d'applications web, a travaillé sur plusieurs plateformes de forum(phpbb, smf, ipb, vb pour celles qui m'ont marquées le plus), et certains CMS (Content Management System, ou portail dynamiques, celui par lequel je jure reste toujours Joomla), je passe environ une heure par jour sur ce forum environ (entre lecture, et rédaction de fr), le week end un peu plus...

Alphalive: jsuis développeur semi pro de PHP ( POO, surtout smarty ) / Mysql / Javascript ( AJAX ) / xhtml normes w3c / css ... et tout ce qui touche à la prog online...

Seth: Peut s'occuper de la partie graphique.

Nos Buts: Vers quoi nous voulons évoluer

[1] Changement d'identité visuelle: pas mal de membres veulent que l'apparence du forum change, soit vers quelque chose de plus discret, soit vers quelque chose de plus attirant
Une discussion est déjà la : http://www.forum-seduction.fr/index.php?showtopic=10056

[2] Changement de la page d'accueil: Certains veulent quelque chose de plus dynamique, avec des articles publiés de temps en temps.
[3] Structure du forum: réorganisation totale des sections pour une expérience utilisateur enrichie, et améliorée, une expérience utilisateur plus attractive en somme
[4] La team: Un agrandissement dans la famille de ceux qui peuvent gérer le forum via des droits augmentés ne serait pas de refus, que ce soit pour valider les nouvelles inscriptions, ou pour gérer la modération, le déplacement des sujets, et autres taches de routines, mais qui doivent être exécutées rapidement.

Modus Operandi: De quelle façon?

[1] Je propose l'installation de 2 nouveaux skins au forum, un discret, un autre plus dans le gout de ceux qui osent, on assume, mais les imbéciles sa existe, et devinez quoi, ils sont plus nombreux que les autres, se tirer une balle dans le pied n'es pas vraiment ce qu'il y a de mieux a faire

[2] Je propose l'installation d'un CMS Joomla, pour son coté ultra-dynamique et open, on permettra a certains personnes d'avoir le statut de rédacteur, ce qui leur permettra d'écrire et de poster des articles sur l'accueil du forum, ils n'auront pas d'obligation d'écrire, mais une contribution hebdo ou même bi-hebdomadaire serait très appréciable, imaginez que 7 personnes s'y mettent, sa nous fera 1 article par jour, c'est déjà énorme
On pourra aussi attribuer au membres normaux la possibilité de soumettre des articles a la validation avant publication, ce qui nous donnera cet aspect social plus profond, donner a chacun sa chance

[3] Je propose d'élire 1 ou 2 nouveaux modérateurs, mais aussi plusieurs animateurs, un forum qui bouge pas est un forum mort (logique me direz vous)

[4] On déactive la validation manuelle des inscriptions par un admin, elle cause beaucoup de tort a ce forum, j'ai attendu une semaine avant de pouvoir poster un message, si je n'était pas sérieusement motivé j'aurais quitté le navire.

Je mettrais quotidiennement a jour ce fil, que ceux qui veulent mettre la patte a la pâte se manifestent, dites nous de quoi vous êtes capables, ce que vous voulez faire, quand et combien de temps.

#2 JayJay

Pilier de bar

• Moderateur
  • 673 messages

Posté 14 mars 2010 - 03:04

CITATION
[3] Je propose d'élire 2 ou 3 nouveaux modérateurs, mais aussi plusieurs animateurs, un forum qui bouge pas est un forum mort (logique me direz vous

Pour la modération ce n'est pas forcement utile(3 postes a corriger dans la semaine grand max) mais il faut surtout des animateurs.

Je ne suis pas vraiment fan des CMS car meme si c'est un gain de temps, je pense qu'un code maison serait plus tot le bienvenu.
Modification plus rapide surtout pour le peu de script a faire.
-Espace membre
-Gestion des articles
-Gestion des commentaires
-Messagerie

10 requêtes mysql au plus,en gros y'en aurait pour 10 à 20h de travail.

1,2 développeurs php5/css/html
1 graphiste
Des redacteurs
Des animateurs
Trouves toi beau et tu le seras.
Sois intéressant et on t'aimeras.
Gagnes au loto et appels moi.

#3 iNeo

Accoutumé

• Members
  • 273 messages

Posté 17 mars 2010 - 01:11

Bon, quelqu'un d'autre a une idée?

#4 AlphaLive

Antiquité

• Administrators
  • 1 906 messages
  • Genre:Homme

Posté 17 mars 2010 - 09:14

jsuis développeur semi pro de PHP ( POO, surtout smarty ) / Mysql / Javascript ( AJAX ) / xhtml normes w3c / css ... et tout ce qui touche à la prog online...

donc si ça intéresse quelqu'un unsure.gif
Créer ton statut d'Alpha, développe ta personnalité et découvre ta source. Bad Boy Way Of Life.
AlphaLive --- SéduCoach !

#5 Seth'

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 17 mars 2010 - 13:22

Comme je l'ai déjà dit sur le précédent sujet, je pourrais m'occuper de tout ce qui est partie graphique (bannière, logo, fond de page, boutons...) mais il me semble que Florêveur s'était proposé également, donc s'il veut le faire, je lui laisse le boulot laugh.gif

Seth'
« I would rather be a superb meteor, every atom of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet. The proper function of man is to live, not to exist. »
« The most important kind of freedom is to be what you really are. You trade in your reality for a role. You give up your ability to feel, and in exchange, put on a mask. »

#6 iNeo

Accoutumé

• Members
  • 273 messages

Posté 18 mars 2010 - 12:06

Premier post mis a jour, il nlus faut un admin qu'on puisse en discuter directement, je propose une session par messagerie instantanée (MSN), mon adresse mail est mon msn et on met ça au point pour y voir plus clair et plus efficacement.

#7 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 31 mars 2010 - 15:35

CITATION
Comme je l'ai déjà dit sur le précédent sujet, je pourrais m'occuper de tout ce qui est partie graphique (bannière, logo, fond de page, boutons...) mais il me semble que Florêveur s'était proposé également, donc s'il veut le faire, je lui laisse le boulot laugh.gif

Seth'

Comment il y va lui !! ^^

Bah écoutez, comme je le disais je veux bien faire un peu de graphisme, mais pas avant cet été, j'ai trop de boulot en ce moment, j'ai trop à faire à l'arrivée de Mai, déménagement etc, je ne sais pas non plus comment va se passer la suite, je m'installe à Montpellier début Mai, aurais-je internet ? Pas sûr, et puis le temps de m'installer et prendre mes aises etc...

Par contre oui, dans l'absolu ça me dirait carrément de bosser le graphisme du forum, en plus je pourrais le mettre sur mon CV par la suite ^^, héhé.
Disons qu'il faudra attendre courant Juin Juillet pour avoir mon aide, si vous ne pouvez pas attendre jusque là, dommage.

Sinon pour info, j'ai aucune expérience du développement web, je gère toshop, illustrator et indesign.
Donc quand le travail devra commencer, il me faudra des conseils sur le "comment intégré au web", voilà.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#8 iNeo

Accoutumé

• Members
  • 273 messages

Posté 31 octobre 2011 - 00:03

When the night falls... Oh yeah!

#9 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 31 octobre 2011 - 19:07

Si j'peut proposer:

Certains journaux invisibles aux non-membres (au choix du rédacteur).

Plusieurs autres membres veulent ça, ça permettrai d’échapper à Google.

Ainsi que "Rencontre entre sargeurs", un pote m'avais retrouvé a cause d'un post dans cette partie.
Le titre du post est apparu en gros dans sa recherche Google.
Dès qu'on donne la ville, si on habite pas Paris ou Lyon... En tout cas je reposterai plus ma ville en public.

#10 iNeo

Accoutumé

• Members
  • 273 messages

Posté 31 octobre 2011 - 20:13

bah la, il faudrait bloquer les google spyders, chose pas tres difficile, on eviterais meme d'apparaitre sur google, il me faut les acces ftp, il me faut le pouvoir !!!! MOUAHAHAHAHA!!!

#11 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 31 octobre 2011 - 21:26

Voir le messageiNeo, le 31 octobre 2011 - 20:13 , dit :

bah la, il faudrait bloquer les google spyders, chose pas tres difficile, on eviterais meme d'apparaitre sur google, il me faut les acces ftp, il me faut le pouvoir !!!! MOUAHAHAHAHA!!!
ouais mais pas bloquer Google sur tout, parce que si le forum deviens invisible on aura plus personne non plus

#12 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 657 messages
  • Interets:Le Game !

Posté 01 novembre 2011 - 14:04

Voir le messageFzwtf, le 31 octobre 2011 - 21:26 , dit :

ouais mais pas bloquer Google sur tout, parce que si le forum deviens invisible on aura plus personne non plus
+1 Google nous a amené ici, ça serait égoïste de décider d'arrêter google...
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#13 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages

Posté 01 novembre 2011 - 16:23

On peut mettre un mdp pour accèder à certaines catégories (ce qui oblige à être inscrit pour lire), voire créer des catégories visibles que par certains groupes de membres qu'on peut éventuellement créer, mais l'idée est quand même que le forum doit être accessible à tous, et qu'on doit être sur un même pied (càd, pas de zone expert comme sur d'autres forums où il faut être "bien noté" ou approuvé pour pouvoir lire ou poster).
Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#14 ludo

Antiquité

• Root Admin
  • 2 832 messages

Posté 02 novembre 2011 - 20:24

C'est clair qu'on ne peut pas bloquer le forum : on cherche aussi des gens, newby ou pas pour faire vivre le forum, sinon autant monter une amicale ou un cercle fermé!

Il y a un mod qui oblige le visiteur à devenir membre une fois X posts lu, donc je lis 5 posts en anonyme, ensuite pour continuer je dois m'inscrire au forum. Ce peut être un début de réponse, après on peut voir pour limiter des accès à certains forumers, à voir pour ce système de réputation mais tout est possible à priori! :rolleyes:
ze boss de la drague, c moi qui vou'l'dit...

#15 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 194 messages

Posté 03 novembre 2011 - 02:01

Ca part un peu

Voir le messageGrand chef, le 01 novembre 2011 - 16:23 , dit :

mais l'idée est quand même que le forum doit être accessible à tous, et qu'on doit être sur un même pied (càd, pas de zone expert comme sur d'autres forums où il faut être "bien noté" ou approuvé pour pouvoir lire ou poster).
Oui, on veut pas changer l'esprit du forum, juste empêcher les gens qu'on connaît de tomber sur notre journal dans Google en tapant par exemple "dragueur bordeaux" sur Google.
J'ai changé les mots et mis des synonymes mais ça m'est arrivé, et c'est arrivé à d'autres ici je crois.

Voir le messageludo, le 02 novembre 2011 - 20:24 , dit :

Il y a un mod qui oblige le visiteur à devenir membre une fois X posts lu, donc je lis 5 posts en anonyme, ensuite pour continuer je dois m'inscrire au forum. Ce peut être un début de réponse, après on peut voir pour limiter des accès à certains forumers, à voir pour ce système de réputation mais tout est possible à priori! :rolleyes:
Limiter le nombre de post lu en anonyme c'est contraignant pour les gens et pour Google et je vois pas en quoi ça l’empêche de répertorier les journaux de ceux qui veulent pas.

Il me semble qu'une bonne solution serai de pouvoir aller dans la section journaux qu'une fois membre (avec le mdp), comme propose Grand chef.
Mais du coup TOUS les journaux serons invisible à Google et aux non-inscrits et ça c'est mauvais pour le classement et pour attirer les nouveaux.
Y aurai-il un moyen de rendre invisible que certains journaux (ceux qui le veulent) ? (tout en respectant l'esprit du forum et en restant visible à tous les membres).

#16 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages

Posté 03 novembre 2011 - 19:36

Citation

Limiter le nombre de post lu en anonyme c'est contraignant pour les gens et pour Google et je vois pas en quoi ça l’empêche de répertorier les journaux de ceux qui veulent pas.

bien d'accord!

Citation

Y aurai-il un moyen de rendre invisible que certains journaux (ceux qui le veulent) ? (tout en respectant l'esprit du forum et en restant visible à tous les membres)

Oui oui, c'est techniquement possible. Il suffirait que ceux qui souhaitent être dans le secret des inscrits mettent leurs sujets dans la fameuse section avec un mdp, et les autres continuent dans la partie "vos expériences".

Rien de bien méchant à faire, je m'en occupe dès que possible si ça convient à tout le monde (pour une fois que je sais faire un truc ici :D)

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#17 Eminho

Pilier de bar

• Members
  • 657 messages
  • Interets:Le Game !

Posté 03 novembre 2011 - 21:53

POUR ! :)
"Well done is better than well said" (F.D. Roosevelt)

#18 anonymous

Passant

• Members
  • 43 messages

Posté 09 novembre 2011 - 19:55

Voir le messageFzwtf, le 31 octobre 2011 - 19:07 , dit :

Si j'peut proposer:

Certains journaux invisibles aux non-membres (au choix du rédacteur).

Plusieurs autres membres veulent ça, ça permettrai d’échapper à Google.

Pourquoi ne pas faire un truc à la Facebook : chacun paramètre ce qu'il
autorise à voir, où non, voir même décider ce qu'il laisse où quel post il
laisse où non.

#19 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 631 messages

Posté 10 novembre 2011 - 19:51

Citation

Pourquoi ne pas faire un truc à la Facebook : chacun paramètre ce qu'il
autorise à voir, où non, voir même décider ce qu'il laisse où quel post il
laisse où non.

C'est trop.

y'a aussi une part de responsabilité quand on poste sur le forum : on est pas dans la vraie vie, ok, mais c'est pas une raison pour ne pas assumer ce qu'on écrit.
Si c'est pour des choses personnelles, y'a les mp et la section "toutes vos expériences", mais après il faut aussi se poser une question : si j'ai des choses à dire, est-ce qu'en cédant à la peur que j'ai de me faire reconnaître je ne vais pas dans un sens négatif?

Les gens qui sont ici doivent s'en foutre de tout ça. C'est pas parce que ça passe mal de dire à ses potes "je suis sur un forum de drague et séduction" que c'est quelque chose de moralement répréhensible.

Cette pensée se combine avec une autre pour ma réponse : sur facebook, les données que tu rentres concernent directement toute ta vie privée. Ici, il n'y a que (bien souvent) la partie "cachée au grand public" des personnes "civiles" qu'on est tous les jours.

Alors quel est l'intérêt de l'anonymat, Anonymous? Ne l'est on déjà pas assez? L'être plus, est-ce que ça ne serait pas se cacher? Cacher quoi? Ce qu'on est vraiment?

Je suis bien d'accord sur le fait qu'on a tous le droit de dire des choses sans que personne ne puisse remonter jusqu'à nous. Cela dit, il existe une section appropriée, et vous êtes maitre de ce que vous écrivez ici, donc normalement y'a pas de problème.

#20 anonymous

Passant

• Members
  • 43 messages

Posté 10 novembre 2011 - 20:38

En lisant, je me aperçu que j'ai oublié de préciser que je parler uniquement des journaux.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)