Aller au contenu

Annonce importante!

Bienvenue sur la mise à jour de l'ancien Forum!

Vous retrouverez votre compte, vos messages, mais peut être plus votre image de Profil... D'autres fonctionnalités viendront bientôt s'ajouter. N'hésitez pas à me faire part des buges rencontrés s'il y en a.

A bientôt!

Changer le graphisme du forum

26 réponses à ce sujet

Sondage : Au sujet de l'image du forum : ( premier sondage) (22 membre(s) ont voté)

Vous préferez une image qui réfère directement à la séduction

1. réfère directement à la séduction (4 votes [18.18%])

Pourcentage des votes : 18.18%

2. réfère pas à la seduction (1 votes [4.55%])

Pourcentage des votes : 4.55%

3. qui fait un clin d'oeil à la séduction (une private joke ou un logo) (17 votes [77.27%])

Pourcentage des votes : 77.27%

Au niveau des couleurs proposées (si vous rajoutez des palettes je rajouterais au sondage) (QMC)

1. Terra (http://fr-fr.colourlovers.com/palette/292482/Terra ) (4 votes [18.18%])

2. Japan (http://fr-fr.colourlovers.com/palette/765305/japan9) (4 votes [18.18%])

3. Tech Light (http://fr-fr.colourlovers.com/palette/15/tech_light) (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

4. Dream Magnet (http://fr-fr.colourlovers.com/palette/482774/dream_magnet) (8 votes [36.36%])

Pourcentage des votes : 36.36%

5. Velvet Ocean (http://fr-fr.colourlovers.com/palette/390543/velvet_ocean) (5 votes [22.73%])

Pourcentage des votes : 22.73%

6. couleurs web2.0 (http://www.guim.fr/blog/2006/11/couleurs_web_20.html) (1 votes [4.55%])

Pourcentage des votes : 4.55%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 579 messages
  • Genre:Homme

Posté 04 mars 2010 - 11:27

Suite au sujet de Veshir "ce forum est il mort?" http://www.forum-seduction.fr/index.php?sh...=10017&st=0, et au précédent http://www.forum-seduction.fr/index.php?sh...c=8190&st=0 (où y'a pleins d'idées sympas wink.gif)

Ce topic est là pour débattre des changements à apporter afin d'établir un cahier des charges pour ludo, et pour commencer un petit florilège :

Floreveur :

", pour la question du slogan.
Moi je serais bien partant pour un truc qui sort de l'ordinaire et qui ne soit pas forcément directement en rapport avec la Sarge.
Ca évitera de se faire griller au bureau où même chez soi, et puis ça apportera un côté fun et pas cliché
.
"

JayJay :

"Les couleurs oui, ce sont des couleurs du moment par contre l'image de la femme c'est déconseillé surtout pour la lecture.
Il faut eviter que les lecteurs detournent le regard.
Une foi que l'on aura un cahier des charges on le soumettra a ludo pour qu'il autorise les acces.
"

Veshir :

"Comme je l'ai dit précedemment, je verrai bien une couleur dominante qui tire sur le noir ou bleu foncé avec en arrière plan, l'image d'une belle femme.. qui nous inviterai à entrer dans le forum afin de la conquérir.. Après tout, on est bien la pour ça, non?

En ce qui concerne le message il faut qu'il soit assez explicite, qu'il montre que le forum ouvre ses portes pour les players, mais également pour ceux qui souhaiteraient des réponses à leurs questions, voir une aide personnalisée..
"

Crazy Diamond:

"Je suis pour changer l'esthétique du forum. La présentation en rouge et blanc me saoul un peu. Jtrouve sa froid. Ensuite la photo du couple en haut commence un peu à me taper sur le système. Ils ont l'air trés gentils, c'est pas la question!! mais voila quoi!! tongue.gif
"

En GROS :

Bon alors pour l'instant j'ai l'impression que Veshir (et les autres faites vous connaitre) penchent pour quelque chose à l'image de la séduction, genre une fille, alors que JayJay, Flo (et moi aussi) et d'autres? penchent plutôt pour un design discret et passe partout.
Sinon pour les couleurs la dominance bleue (à l'ancienne?) me plait bien, ça me parait en accord avec l'idée d'un forum pas trop saturé et qui est propice à la lecture tranquille.

Sinon une idée comme ça, on pourrait se faire un petit logo peut être?

Au sujet des images :

Iwas :

"Quelques idées :
- 2 images, un avant/après, avec sur la première image des mecs qui courent après une nana et sur la 2ème l'inverse...
- Une photo d'un alpha avec un slogan du type " devenez vous même ".
- Un player tout simplement entrain de gamer une HB. ( la HB entrain d'envoyer un IOI, ou le player entrain de faire un Salapa ou quelque chose dans le genre ... )"

Aide toi et le ciel t'aidera

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#2 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 04 mars 2010 - 12:00

L'esprit private joke est parfait.

Le logo est une bonne idée.

Pour la couleur je suis aussi pour revenir à quelque chose de plus neutre, et il suffit d'amener quelque touches de couleurs un tout petit peu plus pétantes par endroit pour faire vibrer le tout.

Je reste sur ma position à penser que l'image de fond ne dois surtout pas être une belle femme, je trouve ça réducteur et en plus c'est parfaitement grillé, alors qu'on a tous noté le problème de ne pas pouvoir regarder le forum tranquillement sans se faire remarquer, même si on assume l'esprit Sarge, c'est très lourd de devoir s'expliquer avec les gens qui ne connaissent pas.

Donc, slogan sympa qui n'a pas de connotation "Drague" + un logo qui donnerait une identité au forum + couleurs moins tape à l'oeil (pour info la couleur de l'année est le PANTONE® 15-5519 Turquoise.)
C'est un bleu gris assez sympa, cherchez sur google vous verrez si ça vous plait, et du coup on serait à la mode, si c'est pas génial ça !?

Voilà pour le moment.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#3 JayJay

Pilier de bar

• Moderateur
  • 673 messages

Posté 04 mars 2010 - 17:49

quelques palettes intéressantes:
http://fr-fr.colourlovers.com/palette/292482/Terra
http://fr-fr.colourlovers.com/palette/765305/japan9
http://fr-fr.colourlovers.com/palette/15/tech_light
http://fr-fr.colourlovers.com/palette/482774/dream_magnet
http://fr-fr.colourlovers.com/palette/390543/velvet_ocean
http://www.guim.fr/blog/2006/11/couleurs_web_20.html

Trouves toi beau et tu le seras.
Sois intéressant et on t'aimeras.
Gagnes au loto et appels moi.

#4 Veshir

Meilleur client

• Members
  • 835 messages
  • Interets:Anim'

Posté 04 mars 2010 - 22:08

CITATION(flô)
Je reste sur ma position à penser que l'image de fond ne dois surtout pas être une belle femme, je trouve ça réducteur et en plus c'est parfaitement grillé, alors qu'on a tous noté le problème de ne pas pouvoir regarder le forum tranquillement sans se faire remarquer, même si on assume l'esprit Sarge, c'est très lourd de devoir s'expliquer avec les gens qui ne connaissent pas.

Pour moi c'est pas un problème, si tu fais attention, tu n'as aucune raison de te faire griller..

De plus si tu te fais griller, j'ai bien envie de te dire "et alors?"!! T'en a rien à battre, t'es un alpha et t'as pas besoin de te justifier.. (ps: je suis en connaissance de cause)!! C'est pas pour cela que les gens vont te renier.. Et de toutes façons, au vu de tes très bons résultats futurs, il se pourrait même qu'ils te demandent des infos sur la communauté..

Pour la palette de couleur, j'aime assez le "dream magnet" et le "velvet ocean"..

Sinon pour l'image principale, vous la verrez de quel type?

1/

2/

3/

4/

Pour ma part, j'aime particulièrement la 2..

Vesh

"Ce qui nous met à l'épreuve nous apportera le triomphe, ce qui fait souffrir nos coeurs nous emplira de joie.
Car la seule vraie satisfaction est d'apprendre, d'aller de l'avant et de s'améliorer"

.

#5 MagicFingerz

Grand assoiffé

• Members
  • 575 messages

Posté 04 mars 2010 - 22:49

La couleur m'importe peu du moment que ça fait pas mal aux yeux smile.gif

Pour la photo en revanche, j'imaginais carrément autre chose.

Quelques idées :
- 2 images, un avant/après, avec sur la première image des mecs qui courent après une nana et sur la 2ème l'inverse...
- Une photo d'un alpha avec un slogan du type " devenez vous même ".
- Un player tout simplement entrain de gamer une HB. ( la HB entrain d'envoyer un IOI, ou le player entrain de faire un Salapa ou quelque chose dans le genre ... )
Flow : " En A3 tu tinteresse a elle pa a son cul meme si c pa vré lol "
Bugs : "En fait j'OI pas sur les filles mais sur les seins"
TVGA : "Ma plus belle recherche google aura été ce 21 Juillet 2008, "forum séduction". Tout ça pour une fille, pour lui plaire, et bien finalement, je réussirai à me plaire à moi :P"

#6 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 192 messages

Posté 04 mars 2010 - 23:04

CITATION

J'aime beaucoup Terra et dream_magnet

CITATION(Veshir @ jeudi 04 mars 2010 à 22:08) Voir le message
Sinon pour l'image principale, vous la verrez de quel type?
[...]
Pour ma part, j'aime particulièrement la 2..

Bof, les pots de peintures... en plus c'est moins en rapport avec le forum que l'image actuelle, la 3 ou la 4 où y a un couple représenté.

A mon avis faut continuer à proposer, et puis après on fait un sondage à choix multiples (important, pour pas diviser votes) avec toutes les propositions (ou celles jugées mieux si c'est pas possible).

#7 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 579 messages

Posté 05 mars 2010 - 13:36

Sondage et premier post mis à jour.

La dernière image que t'as proposé me plait un peu plus que les autres Vesh, je m'occupe du sondage dès que y'aura un peu plus de choix, il nous faudrait aussi des images pour le "pas séduction".

Pour les couleurs j'aime bien velvet ocean moi biggrin.gif

(heu par contre je suis pas sur que ça marche le sondage parce que ça me met que j'ai déjà voté^^)

"Grand esprit, fais en sorte que je ne critique jamais quelqu'un avant d'avoir marché sur le sentier de la vie dans ses mocassins" (proverbe indien)

#8 Hazel

Meilleur client

• Members
  • 1 065 messages

Posté 05 mars 2010 - 17:22

CITATION(Grand chef @ vendredi 05 mars 2010 à 13:36) Voir le message
(heu par contre je suis pas sur que ça marche le sondage parce que ça me met que j'ai déjà voté^^)

Idem wink.gif

Hz.

Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

"parce que on s'est rendu compte que le meilleur bonheur de la vie, c'est l'amour!"

#9 Seth'

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 05 mars 2010 - 17:55

Moi le sondage marche, et j'aime bien les palettes terra et dream magnet aussi wink.gif
Pour les images (en rapport avec la sarge), je vois bien quelque chose de ce genre :

Et pour un truc ne se référant pas directement à la séduction, la seule chose qui me vient c'est une route, pour symboliser le chemin qui mène à son objectif, quelques photos prises ici et là :

Seth'
« I would rather be a superb meteor, every atom of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet. The proper function of man is to live, not to exist. »
« The most important kind of freedom is to be what you really are. You trade in your reality for a role. You give up your ability to feel, and in exchange, put on a mask. »

#10 Florêveur

Pilier de bar

• Administrators
  • 604 messages

Posté 05 mars 2010 - 19:30

Attention, soyez certain d'utiliser des photos libres de droit .

C'était juste pour info.

Flo
Il n'y a que ceux qui ne prennent aucun risque qui ne font jamais d'erreur. Ils ne font jamais rien non plus.

#11 Seth'

Visiteur habituel

• Members
  • 106 messages

Posté 05 mars 2010 - 21:16

Ah lol, dans ce cas, vous pouvez déjà virer celle du milieu (la route avec les 4 personnes au centre).
« I would rather be a superb meteor, every atom of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet. The proper function of man is to live, not to exist. »
« The most important kind of freedom is to be what you really are. You trade in your reality for a role. You give up your ability to feel, and in exchange, put on a mask. »

#12 Fzwtf

Visiteur habituel

• Members
  • 192 messages

Posté 05 mars 2010 - 21:19

CITATION

CITATION(Hazel @ vendredi 05 mars 2010 à 17:22) Voir le message
Idem wink.gif
Hz.

Pareil, j'avais voté pour les images et je peut pas maintenant pour les couleurs.

#13 Barba

Accoutumé

• Members
  • 213 messages

Posté 05 mars 2010 - 23:37

Je trouve l'idée de la ou des private(s) joke(s) attirante. Mais je n'ai pas encore trouvé de joke qui ne soit pas lourde ou clairement connotée comme l'actuel forum.

Pour les coloris j'ai voté pour dream magnet et velvet ocean smile.gif

#14 Grand chef

Antiquité

• Administrators
  • 2 579 messages

Posté 06 mars 2010 - 13:00

Si le vote ne marche pas pour certains, dîtes vos choix et j'actualiserais les votes directement.

#15 SebB

Habitué des lieux

• Members
  • 399 messages

Posté 06 mars 2010 - 13:03

Je peux pas voter; dream magnet pour moi.

La dernière image de Seth me plait bien ainsi que la 2nde de Vesh smile.gif
J'veux être doré.

Same players, similar game & wing's evolution

#16 JayJay

Pilier de bar

• Moderateur
  • 673 messages

Posté 06 mars 2010 - 13:54

Comme précisé un peu plus haut, pensez bien au images libre de droit sinon ca passera pas.

#17 Hazel

Meilleur client

• Members
  • 1 065 messages

Posté 06 mars 2010 - 17:35

Dream Magnet je trouve que ca fait un peu trop VLJ...
Et sinon on est obligé de prendre du bleu ? Parce que disons que niveau choix de coloris c'est pas trop ça.

Hz.

Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

"parce que on s'est rendu compte que le meilleur bonheur de la vie, c'est l'amour!"

#18 JayJay

Pilier de bar

• Moderateur
  • 673 messages

Posté 06 mars 2010 - 20:00

Pas forcement que VLJ, ce sont des couleurs tres appréciées en ce moment.
Simplicité,pureté,harmonie mais apres si tu vois autres chose proposes.
Des palettes il en existe énormément, le bleu est revenu plusieurs fois mais c'est pas figé.

VLJ c'est le "rueducommerce" des séducteurs?

#19 Sinse

Antiquité

• Administrators
  • 1 802 messages

Posté 08 mars 2010 - 14:03

Le problème du bleu c'est que c'est la couleur de base de la plupart des forums non configurés, j'aime pas trop non plus.
Dans les palettes présentées ça serait au pire Terra qui me plait le plus... mais rien ne me transcende ^^

Pour l'image je préfère aussi un choix qui fasse plus "developpement personnel" que "drague". Une bombasse, non merci... si c'est pour ressembler aux 3/4 des sites du web (ya des bombasses partout, peu importe le theme du site ^^)
Je m'baladais sur l'avenue,
Le coeur ouvert à l'inconnu,
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui!
N'importe qui, et ce fut toi,
Et je t'ai dit n'importe quoi,
Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser.
(Joe Dassin)

#20 MisterT

Grand assoiffé

• Members
  • 480 messages

Posté 29 avril 2010 - 20:45

Pour le symbolique, côté développement personnel :
- un escalier avec un slogan "à toi de monter les marches"
- une porte entrouverte " c'est à toi d'ouvrir la porte, on ne montre que le chemin"
- un immeuble en construction " on commence à se construire par les fondations"
- un versant de montagne avec un marcheur " ta route n'est pas tracée", "on ne fera pas le chemin à ta place"
- des pieds dans de la boue ou autre chose "mettez les pieds dans le plat", "ici, on met les pieds dans le plat"
( avec un "petit scarabée" derrière chaque slogan tongue.gif )
- une page d'accès avec une pilule rouge et une pilule bleue "il n'y a pas de retour possible" laugh.gif

côté séduction :
- un mec et une fille qui jouent à un jeu, peu importe lequel, quelque chose d'amusant : "ce n'est qu'un jeu" "c'est un jeu"
- une fille qui paie son coup "les règles sont faites pour être contournées"

C'est tout pour le moment.

J'aime bien l'idée de quelque chose d'engageant et qui pousse à l'action.

Surtout, on oublie les coeurs.

M.T

--24ans--

Enjoy the process, not the results!
Il faut savoir transformer les contraintes en opportunités.

Lorraine Pick-up Team

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)